Constantin a écrit :Super merci pour votre diagnostique, il faut à tout prix l'expliquer aux 1,5 milliards d'être humains qui y croient que désormais ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ne risquent pas la prison car ils ne sont pas responsables de leurs actes et aussi leur expliquer qu'ils ont droit à une allocation...
Et bien écoutez, trois personnalités différentes et bien distinctes dans une seule et même personne, c'est la définition même du trouble de la personnalité multiple, plus communément appelée, schizophrénie.
Maintenant qu'1,5 milliards d'individus croient fermement que leur créateur soit schizophrène, ma foi, que voulez-vous que je vous dise ? On en a bien 16 millions qui affirment être chrétiens et qui sont pourtant convaincus que le leur est un androgyne en chair et en os avec de l'esprit saint à la place du sang, vivant sur une planète appelée Kolob et marié à une mère pondeuse céleste avec laquelle il fait des bébés-esprits à la chaîne avant de les expédier sur Terre pour qu'ils soient mis à l'épreuve.
Constantin a écrit :Mais si vous êtes Chrétien (non Trinitaire apparemment) alors restez et expliquez moi votre croyance en détails.
Des sujets autour de la Trinité, il y en a à foison sur ce forum et ils finissent tous de la même façon. Une fois que vous serez rendu au pied du mur - parce que vous le serez -, vous allez utiliser, comme tous les trinitaires avant vous, votre va-tout, à savoir le célèbre verset à la traduction très controversée, Jean 1:1.
Je pense donc que cela ne servirait à rien de démontrer pour la whatmillième fois que la Parole de Dieu n'enseigne absolument pas la Trinité.
Constantin a écrit :Autre chose si vous croyez avoir une âme, vous êtes aussi schizo alors et je vous expliquerai plus en détails pourquoi.
La croyance en l'immortalité de l'âme qu'entretient la chrétienté depuis un peu moins de deux millénaires trouve ses racines dans la philosophie grecque. Les Saintes Écritures, en revanche, nous enseignent que nous n'avons pas d'âme,
nous sommes des âmes (
Genèse 2:7)