Eh bien, s'agissait-il d'un baptême de repentance comme celui de Jean ?
Que disent les TJ du baptême ? Comment l'as-tu vécu ? C'est cela qu'i faut considérer.
Eh bien, s'agissait-il d'un baptême de repentance comme celui de Jean ?
Le baptême que j’ai reçu est évidemment un baptême TJ classique, c’est-à-dire qu’il symbolise la déclaration publique du vœu de ma personne a) à Jéhovah Dieu et b) à l’organisation des Témoins de Jéhovah.
a écrit :Les TJ ne s'expriment vraiment pas, ici ? Donnez-moi des raisons de revenir sur les bons rails !
Jésus n'a jamais dit qu'il fallait faire cela à une date précise. Il n'y a donc pas urgence calendaire.Maximilien a écrit : ↑13 avr.19, 01:38 Mais l’actu, là, mon urgence calendaire, c’est le pain et la coupe...
Du coup, lis les épîtres, toi-même, l'une après l'autre, et tu trouveras Jésus-Christ, tu mangera sa chair et tu boira son sang, il sera en toi, il sera ta vie, ta joie, ta paix, ton ciel, ta délivrance.Maximilien a écrit : ↑12 avr.19, 20:57 Il faut être clair : un témoin de Jéhovah ne croit pas que les épîtres du Nouveau Testament lui soient directement adressées. Seul l'« esclave » oint, c'est-à-dire l'organisation des Témoins de Jéhovah par son Collège central, est aujourd'hui habilité à lui interpréter la Bible de manière sûre, à lui expliquer quels enseignements, quel profit, il peut tirer des Écritures.
Manger des yeux... C'est peut-être une piste !Gadou a écrit :lis les épîtres, toi-même, l'une après l'autre, et tu trouveras Jésus-Christ, tu mangera sa chair et tu boira son sang
Ce qui va te passer sous le nez c'est un simulacre de ce que Jésus a demandé puisque dans le cas présent , il est réservé à une "élite" autoproclamée .Maximilien a écrit : ↑13 avr.19, 03:45
Le fait est que je vais devoir me rendre au Mémorial. On va me faire passer le pain et le vin sous le nez, et il est clair que je ne les consommerai pas dans le cadre de la salle. Je suis très, très mal à l’aise à l’idée de devoir terminer ma soirée comme ça, en ayant, d’une certaine façon, pris le risque de refuser ce qui est supposé symboliser l’offre du Christ, sa chair, son sang.
Maximilien a écrit :Jésus ou les apôtres avaient-il interdit la consommation du pain et du vin à certaines classes de chrétiens ? Par exemple, ceux qui n’étaient pas encore baptisés consommaient-ils ? Est-ce qu’on aurait des indices d’une restriction de ce genre dans la Bible ou dans les textes des premiers chrétiens ?
Maximilien a écrit : ↑13 avr.19, 03:45 On va me faire passer le pain et le vin sous le nez, et il est clair que je ne les consommerai pas dans le cadre de la salle. Je suis très, très mal à l’aise à l’idée de devoir terminer ma soirée comme ça, en ayant, d’une certaine façon, pris le risque de refuser ce qui est supposé symboliser l’offre du Christ, sa chair, son sang.
Maximilien a écrit : ↑13 avr.19, 05:32 le baptême chrétien symbolise l’union à la mort et à la résurrection du Christ
Maximilien a écrit :Je n’ai pas lu clairement que le partage soit fermé aux chrétiens qui, pour des raisons XYZ, n’ont pas encore pu recevoir le vrai baptême...
Corneille avait reçu l’Esprit avant son baptême d’eau, et (même si c’était vraisemblablement un cas d’exception, « pour des raisons XYZ » bien précises en l’occurrence) ce n’était pas de la fornication spirituelle, une union avant mariage ! Et le larron plein de foi n’a jamais eu l’occasion de descendre de sa potence pour faire le nécessaire...le Glébeux a écrit :Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps
1 Corinthiens 12: 13
J'imagine exactement dans quel état tu te trouves, arrête de te torturer le cerveaux(plus facile à dire qu'à faire, je sais...)a écrit :À l'approche du Mémorial, j'ai un vrai problème avec cette idée que je ne sois pas sauvé directement par le sang du Christ, mais que je sois sauvé indirectement par les oints, par mon obéissance aux oints qui, eux, sont sauvés par le sang du Christ. Un vrai problème, surtout que j'entraîne cette année d'autres personnes avec moi, et que je n'ai carrément pas l'intention de fonder une nouvelle secte !!!
Je ne suis pas d'accord , le baptême TJ est aussi au nom de Jésus, et certains sont dans l'alliancea écrit :Personnellement, je ne crois pas au baptême TJ puisque, selon eux-même, il ne fait pas entrer dans l'alliance de Christ. Il s'agit au mieux d'un baptême du type de celui de Jean: l'engagement à une bonne conscience.
A mon sens, il convient d'abord de se faire baptiser pour entrer en alliance, comme le texte cité par Clovis l'indique.
..a écrit :Corneille avait reçu l’Esprit avant son baptême d’eau, et (même si c’était vraisemblablement un cas d’exception, « pour des raisons XYZ » bien précises en l’occurrence) ce n’était pas de la fornication spirituelle, une union avant mariage ! Et le larron plein de foi n’a jamais eu l’occasion de descendre de sa potence pour faire le nécessaire.
Donc, les TJ croient en la révélation continue. Ils peuvent se tromper sur les dates de la fin du monde et sur bien des doctrines, par contre le Saint-Esprit (auquel ils ne croient pas) leur dira qu'ils sont "oints" pour finir sans corps dans l'infini du cosmos de leur dieu indéfinissable. Très bien.espéranciel a écrit : ↑13 avr.19, 06:56
Ne te rends pas malade, pries et tu seras guidé, Dieu voit ta sincérité, et il ne te laissera pas sans réponse
Non. Pour les TJ, la Bible est l'ultime révélation divine dont l'humanité dispose. Le Collège central des Témoins de Jéhovah est aujourd'hui l'« esclave fidèle et avisé » ou l'« indendant » habilité par Christ à expliquer et interpréter les Écritures.Mormon a écrit :Donc, les TJ croient en la révélation continue.
Oui, car si l'« esclave » n'est pas inspiré par l'esprit saint, il faut le croire et lui obéir en tout car il est guidé par l'esprit saint. Ça n'a aucun sens, mais c'est effectivement l'enseignement officiel...puis il a écrit :Ils peuvent se tromper sur les dates de la fin du monde et sur bien des doctrines
Pourquoi dire qu'ils ne croient pas à l'esprit saint ? Si, si, ils y croient. Il ne le définissent pas comme étant une personne individuelle ; c'est pour eux la « force active » de Dieu. Pas de majuscule chez les TJ à « esprit saint », donc.puis il a écrit :le Saint-Esprit (auquel ils ne croient pas) leur dira qu'ils sont "oints"
Ah bon ? Vraiment ? On parle bien d'un corps spirituel, pour autant que je sache...puis il a écrit :pour finir sans corps
Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 30 invités