7 Laisse partir la mère ; ce sont les petits que tu prendras pour toi. Ainsi auras-tu prospérité et longue vie.
Un dieu qui dit de tels trucs peut dire n'importe quoi d'autre....
Ajouté 14 minutes 1 seconde après :
Ces "faits" illustrent une théologie. Si Jésus ne vole pas, c'est parce que ce n'est pas prévu par l'AT.
La théologie chrétienne dit ceci :
Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?
1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Donc Jésus ne peut pas ressusciter avec un corps matériel qui mange du poisson.
Bien sûr que si, comme tous les juifs lors de la Pâque. C'est à la fin du repas que Jésus utilisa le pain et le vin comme symboles de son corps et de son sang.
Voici le repas du début à la fin :
Lc 22.14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Parce que la Loi n'a été instituée que pour le peuple hébreu dans la perspective de la venue du Messie.
Et les Juifs ne doivent pas devenir chrétiens ?
Il n'en est pas moins apocryphe, renseigne-toi !
Tous les livres de la Bible sont apocryphes dans la mesure où l'on ne sait rien de leurs véritables auteurs.