Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 13 nov.19, 18:27

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 13 nov.19, 10:15 Tu n'as pas compris que c'est de Jésus dont il s'agit? Jésus est l'Agneau livré, descendant de David.
1 Et je regardai, lorsque l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait d’une voix semblable au tonnerre : Viens !
Bien sûr qu'on peu. Tous ne sont pas d'accord sur certaine signfication, mais l'essentiel de l'Apocalypse est déchifré.
Peu importe que ça soit Jésus ou quelqu'un d'autre ça ne veut pas dire que les sceaux ont été ouverts. Si on regarde la panoplie d'interprétations souvent contradictoires qu'on trouve sur le web on se rend compte que rien n'est évident et tout dépend des croyances de chacun.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 14 nov.19, 00:44

Message par Mormon »

Apocalypse 6:4, 5. Quelle est l'interprétation de l'ouverture du troisième sceau? (de l'apôtre McConkie)

"De même que la famine suit l'épée, de même les souffrances de la faim torturèrent les entrailles du peuple du Seigneur pendant le troisième sceau. De l'année 2000 à 1000 av. J.-C., comme jamais à aucune autre époque de la terre, le cheval noir de la faim influença toute l'histoire des rapports de Dieu avec son peuple.

"Dans les premières années de ce sceau, la famine fut SI terrible à Ur en Chaldée que le frère d'Abraham, Haram, mourait de faim tandis que le père des fidèles recevait de Dieu le commandement d'emmener sa famille à Canaan (Abraham
1:29-30; 2: 15). Abraham raconta comment il lutta pour avoir suffisamment de nourriture pour se maintenir en vie: (lisez Abraham 2: 17, 21).

"Cette nécessité de trouver de la nourriture accablait encore le peuple du Seigneur du temps de Jacob qui envoya ses fils en Egypte acheter du blé des greniers de son fils Joseph"! En ce temps-là, 'il y eut la famine dans tous les pays et ce ne fut que par une intervention divine que Jacob et les premiers membres de la maison d'Israèl furent sauvés du sort d'Haran (Genèse 41:53-57 ; 4 2; 43; 44). Et pendant leur séjour dans le désert, les millions de gens de la postérité de Jacob qui avaient suivi Moïse pour échapper à l'esclavage égyptien furent nourris pendant quarante ans avec la manne venant des cieux,
SInon ils auraient péri du Janque de pain (Exode 16).

" ... En vérité, le troisième sceau fut un millénaire pendant lequel la faim qui sévissait parmi les hommes eut une influence sur tous les rapports de Dieu avec son peuple".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 14 nov.19, 01:34

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 14 nov.19, 00:44 Apocalypse 6:4, 5. Quelle est l'interprétation de l'ouverture du troisième sceau? (de l'apôtre McConkie)

"De même que la famine suit l'épée, de même les souffrances de la faim torturèrent les entrailles du peuple du Seigneur pendant le troisième sceau. De l'année 2000 à 1000 av. J.-C., comme jamais à aucune autre époque de la terre, le cheval noir de la faim influença toute l'histoire des rapports de Dieu avec son peuple.
Tu parles du livre de l'Apocalypse comme si c'était un livre d'histoire mais ce n'est pas le cas. Une révélation ce n'est pas un récit historique. D'ailleurs c'est la première fois que je lis une interprétation de ce livre au passé avant J.-C. Normalement on interprète ce livre au présent ou au futur, ou du moins dans une période qui se situe après celle de son écriture.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 14 nov.19, 03:06

Message par Happy79 »

ClappyBird a écrit : 23 oct.19, 14:31 J’ai un gros point faible qui m’empêche d’accepter la vérité sur le jour du jugement pour les gens qui n’ont pas cru en Jésus Christ (les musulmans, athées et autres non-croyants) malgré qu’ils n’étaient pas méchants et que certains d’entre eux ont soufferts dans leur vies et qui mourront éternellement à cause de leur pêché mortel. J’ai de malheureusement de l’empathie/crainte et de la peur pour ces gens ce qui m’empêche d’accepter la vérité (à cause de la marque de la bête qui corrompt les gens à tout jamais) J’aimerais savoir comment m’empêcher d’avoir une once de remord pour ces gens afin de ne pas saboter ma foi parce que je suis malheureusement triste pour eux malgré que je les hais. Désolé du hors-sujet.
La grâce de Dieu est offerte à ceux qui ont foi en Jésus et au message divin. Ceux qui n'auront pas cru seront jugé à la fin. Mais pour Dieu, nous sommes tous pécheur est c'est le sacrifice de Jésus qui rachète les péchés du monde. Il faut être repentant de notre état de pécheur et accepter Jésus comme étant celui qui paie pour nos péché à notre place.

Tu n'as pas à avoir honte d'avoir des remords ou de la crainte pour ceux qui n'ont pas la foi. Au contraire, c'est à toi de les exhorter à faire le bon choix. C'est tout à ton honneur que tu es de bons sentiments. Dieu aussi aimerais voir tout le monde auprès de lui, mais ça doit venir d'eux. D'Avoir des remords c'est humain, mais tu n,as pas à les hair par contre. Aimes ton prochain comme toi-même. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 14 nov.19, 03:27

Message par Mormon »

Apocalypse 6:7, 8. Quelle est l'interprétation de l'ouverture du quatrième sceau? (de l'apôtre McConkie).

"Pendant le quatrième sceau, de 1000 av. J-C à la venue de notre Seigneur, la mort chevaucha parmi les nations des hommes, les marquant durement de ses fers et l'enfer était à ses talons. Ainsi, ceux parmi les impies qui furent tués à cette époque d'effusion de sang - que ce soit par l'épée, la famine, les épidémies ou les bêtes sauvages - furent, à leur mort, précipités en enfer. C'est le millénaire de ces grands royaumes et de ces grandes nations dont les guerres et les perfidies tourmentèrent, et écrasèrent constamment le peuple que Jéhovah avait choisi pour porter son nom. C'est aussi l'ère pendant laquelle les hommes du peuple du Seigneur se firent la guerre entre eux et envoyèrent un nombre incalculable de leurs propres frères dans la tombe avant leur heure".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ClappyBird

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 août19, 10:26
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 14 nov.19, 10:31

Message par ClappyBird »

Happy79 a écrit : 14 nov.19, 03:06 La grâce de Dieu est offerte à ceux qui ont foi en Jésus et au message divin. Ceux qui n'auront pas cru seront jugé à la fin. Mais pour Dieu, nous sommes tous pécheur est c'est le sacrifice de Jésus qui rachète les péchés du monde. Il faut être repentant de notre état de pécheur et accepter Jésus comme étant celui qui paie pour nos péché à notre place.

Tu n'as pas à avoir honte d'avoir des remords ou de la crainte pour ceux qui n'ont pas la foi. Au contraire, c'est à toi de les exhorter à faire le bon choix. C'est tout à ton honneur que tu es de bons sentiments. Dieu aussi aimerais voir tout le monde auprès de lui, mais ça doit venir d'eux. D'Avoir des remords c'est humain, mais tu n,as pas à les hair par contre. Aimes ton prochain comme toi-même. :wink:
Les gens jugés à la fin (ceux qui n’ont pas eu foi Jésus-Christ) iront tous en enfer?

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 15 nov.19, 06:37

Message par le glébeux »

Pollux a écrit : 12 nov.19, 14:32 Le premier sceau n'a pas encore été ouvert. C'est bien précisé que seul le lion de la tribu de Juda et rejeton de David pourra le faire. Personne ne peut donc comprendre pour l'instant la signification du livre de l'Apocalypse.

Bonjour Pollux

Tu as raison, le premier sceau n'est pas encore ouvert. Les événements décrits dans le livre de l'Apocalypse n'ont pas encore commencé.

Par contre, si Jean a écrit ce livre, ce n'est pas pour qu'il ne soit pas compris. Dieu ne donne pas de messages pour qu'on ne les comprenne pas. Tout est compréhensible, dans ce livre.
l'ouverture des sceaux ne veut pas dire le dévoilement du livre, sa compréhension. L'ouverture des sceau veut dire que ce qui est décrit pour ce sceau se passe, advient, se produit sur terre et dans le ciel.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 15 nov.19, 06:47

Message par le glébeux »

Pollux a écrit : 13 nov.19, 18:19 Ça serait quoi l'intérêt d'écrire un livre de révélations sous forme allégorique pour relater des histoires qui datent de plusieurs centaines d'années et qui sont déjà connues ? Je n'en vois aucun.

Une révélation ça concerne des choses qui ne sont pas encore connues ou qui vont se produire dans le futur. Si ce livre est d'inspiration divine c'est bien le genre de révélations qu'il devrait contenir. Autrement ce serait seulement un livre d'inspiration humaine qui n'a aucun intérêt.

P.S. Désolé si mes messages arrivent en retard mais vu que je suis nouveau ils doivent être approuvés par la modération.

:lol: Tu sais que tu es plein de bon sens, Pollux ? (y) Bravo !

Une petite clé, pour les lecteurs (surtout ClappyBird qui s'interroge):
On retrouve les 4 cavaliers des 4 premiers sceaux dans Zacharie. Voici où on en est, au moment où j'écris:

1.8
Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.
1.9
Je dis: Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Je te ferai voir qui sont ces chevaux.
1.10
L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Éternel a envoyés pour parcourir la terre.
1.11
Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.


Les 4 cavaliers, qui constituent les 4 premiers sceaux, sont au repos, attendant leur heure. Le premier sceau n'est pas encore ouvert.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 15 nov.19, 07:05

Message par Mormon »

Apocalypse 6:9-11. Quelle est l'interprétation de l 'ouverture du cinquième sceau? (de l'apôtre McConkie).


"En ce qui concerne le peuple du Seigneur, les événements du cinquième sceau, période qui va de la naissance de notre Seigneur à l'an 1000, sont d'une valeur inestimable. Ce sont:

1. La naissance dans la mortalité du Fils unique de Dieu, son ministère parmi les hommes et le sacrifice expiatoire qu'il réalisa par l'effusion de son propre sang.

2. L'expansion et la perfection de l'Eglise qu'il établit, son Eglise, et l'inconcevable fanatisme des incroyants qui fit qu'accepter l'Evangile était devenu synonyme d'accepter le martyre.

3. Et puis, bien sûr, la déchéance totale du christianisme complet et véritable, triste aboutissement qui marqua le début de la longue nuit de l'apostasie sur toute la surface de la terre.

L'oeuvre et le ministère de notre Seigneur sont enseignés partout dans les Ecritures saintes; les faits relatifs à l'apostasie qui suivit le midi des temps et à la perversion des vérités et de la puissance salvatrices sont aussi abondamment enseignés dans d'autres écrits sacrés. N'est-il donc pas naturel de voir que le Seigneur révèle ici cette partie du livre scellé (Apoc.6:9-11) qui traite de la doctrine du martyre? Pour les saints de l'Eglise primitive, le martyre était une éventualité toujours possible qui occupait constamment leurs pensées et leurs sentiments. Ils savaient qu'en abandonnant tout pour suivre le Christ, ils pouvaient, si le sort en décidait ainsi, être appelés à donner leur vie pour celui qui avait donné la sienne pour eux. Invitant presque toujours à la mort.

Ensuite, dans l'Eglise post apostolique, la notion de martyre devint quasiment le passage obligé pour obtenir le salut dans un contexte d'apostasie général.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ClappyBird

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 août19, 10:26
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 15 nov.19, 13:51

Message par ClappyBird »

Happy79 a écrit : 14 nov.19, 03:06 La grâce de Dieu est offerte à ceux qui ont foi en Jésus et au message divin. Ceux qui n'auront pas cru seront jugé à la fin. Mais pour Dieu, nous sommes tous pécheur est c'est le sacrifice de Jésus qui rachète les péchés du monde. Il faut être repentant de notre état de pécheur et accepter Jésus comme étant celui qui paie pour nos péché à notre place.

Tu n'as pas à avoir honte d'avoir des remords ou de la crainte pour ceux qui n'ont pas la foi. Au contraire, c'est à toi de les exhorter à faire le bon choix. C'est tout à ton honneur que tu es de bons sentiments. Dieu aussi aimerais voir tout le monde auprès de lui, mais ça doit venir d'eux. D'Avoir des remords c'est humain, mais tu n,as pas à les hair par contre. Aimes ton prochain comme toi-même. :wink:
Les remords c'est Satanique. J'essaye de m'en débarrasser parce que ce monde est indigne de mes remords. Pour mieux haïr mes ennemis (la terre entière) sans que mon côté démoniaque (les remords) m'empêche de détruire l'âme d'autrui pour les jeter dans l'étang de feu. Amen.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 15 nov.19, 14:43

Message par Pollux »

le glébeux a écrit : 15 nov.19, 06:47 Une petite clé, pour les lecteurs (surtout ClappyBird qui s'interroge):
On retrouve les 4 cavaliers des 4 premiers sceaux dans Zacharie. Voici où on en est, au moment où j'écris:
...
Je n'aime pas vraiment me servir de l'Ancien Testament pour essayer d'interpréter le nouveau. Les symboles utilisés par Zacharie sont universels et pourraient aussi bien se rapporter à des événements qui n'ont pas de rapport avec ce qui est écrit dans L'Apocalypse de Jean.

Je préfère croire que Jean a décrit une vision originale au lieu de répéter ce qui avait déjà été écrit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 16 nov.19, 05:44

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 16 nov.19, 05:54, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 16 nov.19, 05:45

Message par le glébeux »

Pollux a écrit : 15 nov.19, 14:43 Je n'aime pas vraiment me servir de l'Ancien Testament pour essayer d'interpréter le nouveau. Les symboles utilisés par Zacharie sont universels et pourraient aussi bien se rapporter à des événements qui n'ont pas de rapport avec ce qui est écrit dans L'Apocalypse de Jean.

Je préfère croire que Jean a décrit une vision originale au lieu de répéter ce qui avait déjà été écrit.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Pollux. Jésus lui-même reprend les prophéties de l'Ancien Testament pour en faire de nouvelles.
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint ... Matthieu 24: 15

d'ailleurs, c'est ta position qui est plutôt étonnante. C'est une même vérité que Dieu confie à des hommes à des époques différentes. L'image et les symboles peuvent être différents, mais ce que dit la prophétie est le même message, à des époques différentes et des cultures différentes.

Tiens, deux exemples.

• La même prophétie vue par Daniel, et Jean à Patmos.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Daniel 7: 3-6

On voir 4 animaux qui sortent de la mer: un lion, un ours, un léopard .... Si on additionne leurs têtes et leurs cornes, on voit qu'ils ont au total 10 cornes et 7 têtes.

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13: 1-2

Jean a vu sortir de la mer un animal qui a l'aspect d'un lion, d'un ours et d'un léopard. Cet animal a 7 têtes et 10 cornes.

Les deux prophètes ont vu la même prophétie, la même vision. Ce qui est logique, la vérité venant de Dieu étant la même.

• Un autre exemple:

Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
Zacharie 4: 2

La lumière venant de Dieu est portée par 7 lampes sur un chandelier.

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

Apocalypse 1: 12-13

La lumière venant de Dieu est portée par 7 lampes, cette fois dans 7 chandeliers différents.


Chaque prophète voit la même vérité de Dieu, parfois avec des nuances différentes, et retranscrit la même prophétie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 16 nov.19, 05:54

Message par Mormon »

Mormon a écrit : 16 nov.19, 05:44 Apocalypse 6: 12 - 1 7. Quelle est l'interprétation de l'ouverture du sixième sceau? (de l'apôtre McConkie).

"Nous vivons maintenant les dernières années du sixième sceau, ce millénaire qui commença en l'an 1 000 et continuera 1 pendant ·tout le samedi soir des temps jusqu'au moment de l'ère sabbatique où le Christ règnera en personne sur la terre, où toutes les bénédictions du grand millénium seront déversées sur cette planète. C'est donc l'époque où les signes des temps se manifesteront et on les voit, en fait, partout".
Soyons fidèles et persévérons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions à propos du Jour du Jugement et du Millénium

Ecrit le 16 nov.19, 06:01

Message par le glébeux »

Apocalypse 6: 2-8
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. (...)
Et il sortit un autre cheval, roux. (...)
Je regardai, et voici, parut un cheval noir. (...)
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle.


Zacharie 1: 8-11
Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.
Je dis: Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Je te ferai voir qui sont ces chevaux.
L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Éternel a envoyés pour parcourir la terre.
Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.



Zacharie 6: 1-5
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d'airain.
Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,
au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.
Je pris la parole et je dis à l'ange qui parlait avec moi: Qu'est-ce, mon seigneur?
L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités