Effectivement les chrétiens ne forment qu'une seule église en Jésus le Christ. Ce qui est étonnant c'est toutes ces divisions...

Salut Jusmon,jusmon de M. & K. a écrit : Salut!
Cela serait mieux de nous expliquer ce grand mystère et nous montrer par là que l'Eglise catholique a quand même son utilité.![]()
jusmon
Cela peut être à la portée de bien des églises, et peu nécessaire finalement puisque le Christ peut finalement se débrouiller tout seul.paul H. a écrit :
A priori, vite fait, je répondrai que l'utilité de l'Eglise visible est "d'actualiser" le Christ, de Le rendre présent pour le monde...
Amicalement
Quelle dénomination nous pouvons reconnaitre comme Eglise ?Tourterelle a écrit :J'imagine qu'il y a une différence entre la plénitude du salut et le salut...
Effectivement les chrétiens ne forment qu'une seule église en Jésus le Christ. Ce qui est étonnant c'est toutes ces divisions...
Oui tout à fait, en disant l'Eglise visible je pensais à la totalité oecuménique de l'Eglise, après et en elle, interviennent des nuances dans la compréhension du message évangélique selon les Eglises particulières, mais c'est un autre sujet.jusmon de M. & K. a écrit : Cela peut être à la portée de bien des églises, et peu nécessaire finalement puisque le Christ peut finalement se débrouiller tout seul.
Si j'ai le temps, j'irai sur le forum catholique...
jusmon
Désolé, je n'ai pas compris la fin.francis a écrit :
Ils faut entendre la vrai parole oui c par Esprit Saint que cela ce fait et que les premiers apôtres furent rempli à la pentecote voilà ! Quelle Église que Jésus mis en place lui qui est la pierre angulaire et que les apôtres sont le fondement de Eglise et que nous soyons aussi cette pierre Eglise pour que Eglise grandisent !
Il n'y a plus d'apôtres et de prophètes, donc plus d'Eglise véritable.Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
Dans son essence, l’Eglise est la communauté de tous les croyants de la Nouvelle Alliance que le lien de la foi et l’action régénératrice du St-Esprit unissent d’une façon vitale à Jésus-Christ.
Moi, je te parle d'une Eglise réelle.Cette Eglise spirituelle est le corps mystique du Seigneur
L'apôtre Paul a dit "Une seule foi, un seul Seigneur, un seul baptème"dont on devient membre par le baptême de l’Esprit, [/color]et dans ce s. elle n’est discernée que par les yeux de la foi elle est universelle parce que les enfants de Dieu de tous les pays et de tous les milieux en font partie et qu’elle comprend également tous les rachetés déjà recueillis auprès du Seigneur
fauxjusmon de M. & K. a écrit :
Il n'y a plus d'apôtres, c'est pourquoi il n'y a plus de révélations.francis a écrit :
faux
Nous ne pouvons pas être sauvés sans entendre la Parole. Je veux dire entendre des prophètes prophètisés des paroles spécifiques à notre situation. Il faut une religion reconnue par Dieu pour offrir ce service; sans quoi le Saint-Esprit n'aidera pas les ministres de cette religion... et leur message sonnera faux. C'est pourquoi la Bible et notre petite cuisine ne suffisent plus au bout d'un moment. Sans quoi, les quatre Evangiles auraient suffit aux premiers chrétiens, et il n'y aurait pas eu besoin d'apôtres pour assurer une parole vivante et des ordonnances approuvées par Dieu.Tourterelle a écrit : Le salut se fait avant tout par Jesus le Christ qui sauve les âmes que se soit dans une religion ou hors d'une religion.
jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a plus d'apôtres, c'est pourquoi il n'y a plus de révélations.
S'il y en avait, cela se saurait!
Il n'y a donc plus de véritable Eglise.
jusmon
Dieu ne vous dit plus rien depuis 2000 ans, vous êtes tous divisés parce que vous ne comprenez pas toujours le sens des Ecritures de part cette séparation d'avec Dieu, au point d'inventer un autre "Dieu".francis a écrit :
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie,
Nous pouvons lire la Bible mille fois comme font les musulmans il y a aucune révélation mais un jours nous comprenons le sens cela interpéle notre coeurs et la Parole de Dieu pris forme dans notre être !
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 8 invités