La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 15 juil.20, 07:25

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 05 juil.20, 08:09 qui pourrait d'une façon précise me donner un exemple d'une prière , donc d'une demande faite à dieu, et que celui ci aurait exaucé , pour le plus grand plaisir de celui qui a fait la demande ?

attention aux faux souvenirs !!

Amicalement
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=120&t=30402
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 16 juil.20, 04:20

Message par Happy79 »

Je connais plusieurs personne qui ont des anecdotes comme celles là.

Oui Dieu intervient quand nous avons foi en lui à des moments importants de nos vie.

Des fois ce n'est pas instantané, mais il veille sur ses enfants (croyants).


Une amie allait porter des enfants à un camp d'été pour la première fois dans un coin reculé. Elle s'est trompé de chemin et s'est ramassé dans un rang perdu. Elle s'est mis à prier pour retrouver son chemin et soudainement un jogger passe et lui donne le chemin à suivre alors qu'elle était à des km du bon chemin.

Des histoire comme celle là, il en arrive souvent aux chrétiens.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 16 juil.20, 04:35

Message par prisca »

Une anecdote qui concerne ma maman.

Venue du Nord de l'Afrique en 1959 car l'indépendance en Tunisie a été proclamée, et dépourvue de tout bien et désargentée, ma maman avec mon papa, arrivés à Marseille, ont commencé par faire une chose, ils gravirent les marches qui mènent à Notre Dame de la Garde (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une immense église perchée sur une haute colline en plein Marseille) et en montant les marches, maman prie et demande au Seigneur de l'aider financièrement, jusqu'au moment où elle baisse les yeux et voit sur les marches, un portefeuille gonflé d'argent qui débordait de toutes parts.

Elle se baisse, regarde le portefeuille, lève les yeux au Ciel et dit "Seigneur merci mais ce n'est pas de cette manière que je voulais de l'argent car ce portefeuille doit appartenir à quelqu'un qui l'a perdu, donc je ne peux pas accepter".

Elle ouvre le portefeuille et voit qu'il s'agit du portefeuille d'un légionnaire qui venait surement de toucher sa solde, et elle s'est mis en quête de chercher partout dans l'église et les alentours, quelqu'un qui avait l'apparence d'un légionnaire, et elle le trouva, lui rendit son portefeuille et après, qu'est il advenu de sa vie, et bien une vie bien remplie de labeurs et jamais nous n'avons manqué d'argent pour tout ce dont nous avions besoin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 16 juil.20, 06:18

Message par dan26 »

désolé mais ce lien ne permet pas de répondre à ma question .Un pseudo miracle ,n 'est pas une réponse à une prière .
d'autant plus que des millions de personnes depuis 1858 (pour Lourdes ), ont priée pour être guéri r
et seule un soixantaine en 162 ans ont parait il gueri , sans compter qu'il y aurait certaines explications .En particulier dé le début (période où il y a eu le plus de miracle ), des erreurs de diagnostic
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 16 juil.20, 06:48

Message par dan26 »

prisca a écrit : 16 juil.20, 04:35 Une anecdote qui concerne ma maman.

Venue du Nord de l'Afrique en 1959 car l'indépendance en Tunisie a été proclamée, et dépourvue de tout bien et désargentée, ma maman avec mon papa, arrivés à Marseille, ont commencé par faire une chose, ils gravirent les marches qui mènent à Notre Dame de la Garde (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une immense église perchée sur une haute colline en plein Marseille) et en montant les marches, maman prie et demande au Seigneur de l'aider financièrement, jusqu'au moment où elle baisse les yeux et voit sur les marches, un portefeuille gonflé d'argent qui débordait de toutes parts.

Elle se baisse, regarde le portefeuille, lève les yeux au Ciel et dit "Seigneur merci mais ce n'est pas de cette manière que je voulais de l'argent car ce portefeuille doit appartenir à quelqu'un qui l'a perdu, donc je ne peux pas accepter".

Elle ouvre le portefeuille et voit qu'il s'agit du portefeuille d'un légionnaire qui venait surement de toucher sa solde, et elle s'est mis en quête de chercher partout dans l'église et les alentours, quelqu'un qui avait l'apparence d'un légionnaire, et elle le trouva, lui rendit son portefeuille et après, qu'est il advenu de sa vie, et bien une vie bien remplie de labeurs et jamais nous n'avons manqué d'argent pour tout ce dont nous avions besoin.
je ne nie pas la découverte du portefeuille, mais nous somme devant ces fameux faux souvenirs. Il est fort possible que cette prémonition , ait été rajoutée après coup , bien après les faits .Le phénomène est connu
donc nous ne sommes pas devant un preuve, mais une prémonition tardive et de plus racontée par une personne qui ne l'a pas subit . Donc involontairement certainement exagéré


Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 sept.20, 08:27

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 16 juil.20, 04:35

Elle ouvre le portefeuille et voit qu'il s'agit du portefeuille d'un légionnaire qui venait surement de toucher sa solde, et elle s'est mis en quête de chercher partout dans l'église et les alentours, quelqu'un qui avait l'apparence d'un légionnaire, et elle le trouva, lui rendit son portefeuille et après, qu'est il advenu de sa vie, et bien une vie bien remplie de labeurs et jamais nous n'avons manqué d'argent pour tout ce dont nous avions besoin.
Pour moi il est impossible de manquer manqué d'argent ou de tout ce dont nous avons besoin si tu vis en équilibre avec cette énergie divine. Merci pour ton témoignage

Mais malheureusement cette énergie n'est pas du tout compatible avec nous qui ne somme pas capable de vivre dans une foi en Dieu a100 % . Mais un temps proche vient ou nous n'aurons pas le choix de nous départir de notre libre arbitre .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 sept.20, 18:43

Message par dan26 »

sincérement je pense que le seul rôle positif de la prière, est un rôle d'auto psychanalyse , qui permet à celui qui en a besoin d'abord de se soumettre à ce qui pour lui est plus grand que lui, et de conforter une espérance .Une prière est une demande , quand la demande par pur hasard se produit , c'est parfait , quand cela ne se produit pas dans de nombreux cas le croyant ne se rappelle plus de sa prière .

Exemple flagrant , lors de l'agonie de JP2, des millions de croyants ont prié pour sa survie , sa guérison !!! Malheureusement cela n'a pas marché , certains n'y ont plus pensé , d'autres pour essayer de trouver une explication , on dit qu'ils avaient prié dieu , pour que celui ci le reçoive au ciel (au pardis ). C'est se faire une piètre idée que dieu peut avoir de son représentant , ou de son serviteur .
Dans ce cas précis , il est impossible de dire que la prière a marché, si ce n'est par une gymnastique oratoire, ou sémantique .

Quand lors d'une catastrophe un survivant , sort des décombres dit dieu m''a sauvé car j'ai prié !!! Il oublie etrangement tous ceux qui ont prié et qui sont sous les décombres .

Donc pour moi la prière est une superstition, qui aide ceux qui en ont besoin
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 sept.20, 18:55

Message par prisca »

dan26 a écrit : 06 sept.20, 18:43 sincérement je pense que le seul rôle positif de la prière, est un rôle d'auto psychanalyse , qui permet à celui qui en a besoin d'abord de se soumettre à ce qui pour lui est plus grand que lui, et de conforter une espérance .Une prière est une demande , quand la demande par pur hasard se produit , c'est parfait , quand cela ne se produit pas dans de nombreux cas le croyant ne se rappelle plus de sa prière .

Exemple flagrant , lors de l'agonie de JP2, des millions de croyants ont prié pour sa survie , sa guérison !!! Malheureusement cela n'a pas marché , certains n'y ont plus pensé , d'autres pour essayer de trouver une explication , on dit qu'ils avaient prié dieu , pour que celui ci le reçoive au ciel (au pardis ). C'est se faire une piètre idée que dieu peut avoir de son représentant , ou de son serviteur .
Dans ce cas précis , il est impossible de dire que la prière a marché, si ce n'est par une gymnastique oratoire, ou sémantique .

Quand lors d'une catastrophe un survivant , sort des décombres dit dieu m''a sauvé car j'ai prié !!! Il oublie etrangement tous ceux qui ont prié et qui sont sous les décombres .

Donc pour moi la prière est une superstition, qui aide ceux qui en ont besoin
Amicalement

Non DIEU me parle et me dit comment je dois agir pour ne manquer de rien.

Lorsque DIEU t'accepte tu déplaces des montagnes, et plus rien ni personne ne peut te nuire.

Les soucis d'argent il n'y en a pas, et j'ai eu à plusieurs reprises à faire gain d'argent alors que si DIEU ne m'avait rien dit, j'aurais perdu cet argent.

Tout comme lorsque je vois une personne démunie, je demande à DIEU d'aider la personne, et c'est fait.

Cet accessoire, l'argent, lorsque tu en as suffisamment, te permet d'être à l'abri des soucis financiers et ainsi tu peux vaquer en toute liberté à promouvoir ta foi, car en n'étant pas esclave du manque d'argent, tu es libre de contrainte.

Dans la maladie aussi, je suis en pleine forme, jamais de souci de santé et si je demande à DIEU de guérir telle ou telle personne, DIEU m'exauce.

Pour que DIEU parle aux hommes car je ne suis pas "un cas rare" mais je fais partie des modalités des conditions remplies de la Nouvelle Alliance que DIEU scelle dans le Sang précieux de Jésus il faut : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, mais comme bon nombre de chrétiens font, sauf que tous donnent une explication blasphématrice au sacrifice de JESUS ils blasphèment contre DIEU et DIEU leur pardonnera car ces gens réchapperont à la seconde mort, mais pas pour aller au Paradis cependant, sauf que pour la Nouvelle Alliance, ils n'entrent pas dans le cadre, et donc DIEU ne leur parle pas.

Normalement le monde entier aurait dû entendre DIEU lui parler comme ADAM et EVE avant la désobéissance, tous ces gens qui vécurent jusqu'au Néolithique entendaient DIEU leur parler et à pas de fourmis, mais surement, ils avançaient vers leur évolution dans tous les domaines jusqu'à la dernière évolution de l'ordre de la spiritualité qui les auraient sublimés s'ils n'avaient pas décidé d'en faire qu'à leur tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 sept.20, 20:50

Message par Pollux »

pierrem333 a écrit : 06 sept.20, 08:27 Mais un temps proche vient ou nous n'aurons pas le choix de nous départir de notre libre arbitre .
Pourrais-tu nous expliquer ce qui te laisse croire qu'on va bientôt perdre notre libre arbitre ? Est-ce que tu te bases sur la Bible pour dire cela ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 sept.20, 23:23

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 06 sept.20, 20:50 Pourrais-tu nous expliquer ce qui te laisse croire qu'on va bientôt perdre notre libre arbitre ? Est-ce que tu te bases sur la Bible pour dire cela ?

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=66386

Il semble bien que la vendange soit sur le point de commencé les illuminati sont bien déterminé a faire un gouvernement mondial contrôler par les 5 G et 80% le la population est garder dans l'ignorance pour ne pas nuire a leur projet démoniaque en contrôlant les médiats. il va falloir apprendre a vive a 100% en Dieu pour ne pas tomber dans leur projet démoniaque.

Ajouté 22 minutes 21 secondes après :
dan26 a écrit : 06 sept.20, 18:43 sincérement je pense que le seul rôle positif de la prière, est un rôle d'auto psychanalyse , qui permet à celui qui en a besoin d'abord de se soumettre à ce qui pour lui est plus grand que lui, et de conforter une espérance .Une prière est une demande , quand la demande par pur hasard se produit , c'est parfait , quand cela ne se produit pas dans de nombreux cas le croyant ne se rappelle plus de sa prière .

Exemple flagrant , lors de l'agonie de JP2, des millions de croyants ont prié pour sa survie , sa guérison !!! Malheureusement cela n'a pas marché , certains n'y ont plus pensé , d'autres pour essayer de trouver une explication , on dit qu'ils avaient prié dieu , pour que celui ci le reçoive au ciel (au pardis ). C'est se faire une piètre idée que dieu peut avoir de son représentant , ou de son serviteur .
Dans ce cas précis , il est impossible de dire que la prière a marché, si ce n'est par une gymnastique oratoire, ou sémantique .

Quand lors d'une catastrophe un survivant , sort des décombres dit dieu m''a sauvé car j'ai prié !!! Il oublie etrangement tous ceux qui ont prié et qui sont sous les décombres .

Donc pour moi la prière est une superstition, qui aide ceux qui en ont besoin
Amicalement

pierrem333 a écrit : 26 juil.14, 01:34 Pourquoi nos prières ne fonctionnent pas?
Les prières ne fonctionnent pas parce que nos effets de retour sont insuffisants.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nos effets de retour sont négatifs. Il faut payer pour nos erreurs.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nous ne sommes pas coincés. L’énergie passe toujours par le côté le plus facile. Vous avez la possibilité de vous en sortir par vous-même.
Les prières ne fonctionnent pas parce que nous avons demandé à Dieu que ta volonté soit faite et non la mienne. Et ce que vous demandez n’est pas constructif.
Les prières ne fonctionnent pas parce que vous êtes deux à vouloir le même objet etc.
Les prières ne fonctionnent pas parce que vous avez devancé Dieu en vous endettaient avec une banque ou autre et que cela ne fait pas partie du plan de Dieu.
Les prières ne fonctionnent pas parce vous être pas en équilibre avec cette énergie constructive vous être en dette il faut travailler plus fort la vie est un effet de retour.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 02:29

Message par dan26 »

a écrit :=prisca a dit
Non DIEU me parle et me dit comment je dois agir pour ne manquer de rien.

Lorsque DIEU t'accepte tu déplaces des montagnes, et plus rien ni personne ne peut te nuire.

Les soucis d'argent il n'y en a pas, et j'ai eu à plusieurs reprises à faire gain d'argent alors que si DIEU ne m'avait rien dit, j'aurais perdu cet argent.

Tout comme lorsque je vois une personne démunie, je demande à DIEU d'aider la personne, et c'est fait.

Cet accessoire, l'argent, lorsque tu en as suffisamment, te permet d'être à l'abri des soucis financiers et ainsi tu peux vaquer en toute liberté à promouvoir ta foi, car en n'étant pas esclave du manque d'argent, tu es libre de contrainte.

Dans la maladie aussi, je suis en pleine forme, jamais de souci de santé et si je demande à DIEU de guérir telle ou telle personne, DIEU m'exauce.
C'est du lourd du très lourd !!!Et le plus grave c'est que tu ne t'en rends même pas compte !!!
a écrit :Pour que DIEU parle aux hommes car je ne suis pas "un cas rare" mais je fais partie des modalités des conditions remplies de la Nouvelle Alliance que DIEU scelle dans le Sang précieux de Jésus il faut : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, mais comme bon nombre de chrétiens font, sauf que tous donnent une explication blasphématrice au sacrifice de JESUS ils blasphèment contre DIEU et DIEU leur pardonnera car ces gens réchapperont à la seconde mort, mais pas pour aller au Paradis cependant, sauf que pour la Nouvelle Alliance, ils n'entrent pas dans le cadre, et donc DIEU ne leur parle pas.
en psychiatrie quand une personne dit que dieu lui parle , cela relève de schizophrénie , tu devrais le savoir
a écrit : Normalement le monde entier aurait dû entendre DIEU lui parler comme ADAM et EVE avant la désobéissance, tous ces gens qui vécurent jusqu'au Néolithique entendaient DIEU leur parler
peu tu nous en apporter une preuve tangible STP . Car , rien ne prouve à ce jour qu'avant 1400 ans avant JC, le monothéisme (à savoir ce dieu qui intervient dans la vie des hommes ) , avait été encore imaginé par les hommes .

a écrit :et à pas de fourmis, mais surement, ils avançaient vers leur évolution dans tous les domaines jusqu'à la dernière évolution de l'ordre de la spiritualité qui les auraient sublimés s'ils n'avaient pas décidé d'en faire qu'à leur tête.
je confirme c'est du lourd et du très lourd , :sourcils: :sourcils: et de plus tu n'as pas répondu à ma question concernant les prières faites pour JP 2 à l'époque !!!

Amicalement

Ajouté 17 minutes 34 secondes après :
a écrit :pierrem333 a dit
Les prières ne fonctionnent pas parce vous être pas en équilibre avec cette énergie constructive vous être en dette il faut travailler plus fort la vie est un effet de retour.
C'est pas mal ta méthode , quand par pur hasard la prière semble avoir servit à quelque chose , c'est grace à dieu !!
Et quand cela ne marche pas il y a une raison qui est impossible a expliquer , sauf bien sur au travers de langage ésotérique , ou du fameux mystère, ou secret .
En terme plus simple il suffit de croire pour prouver que cela marche , ou trouver une excuse !!
Il faut oser , tu oses ............bravo

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8982
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 02:59

Message par BenFis »

On peut prier Dieu, certes, cela peut servir dans certains cas pour nous pousser à l'action ou pour nous apaiser. Cela peut même produire des miracles sur soi-même dans des cas extrêmes de foi intense.

Néanmoins, il ne faudrait pas se leurrer, prier par ex. pour la paix dans le monde n'a pas plus de poids que prier pour qu'il fasse beau demain. Dieu n’exauce aucune prière ; il n'en a pas besoin puisque tout fonctionne très bien de manière automatique, par des relations de causes à effets.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 03:36

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
On peut prier Dieu, certes, cela peut servir dans certains cas pour nous pousser à l'action ou pour nous apaiser. Cela peut même produire des miracles sur soi-même dans des cas extrêmes de foi intense.
tout à fait cela à un rôle psy
a écrit :Néanmoins, il ne faudrait pas se leurrer, prier par ex. pour la paix dans le monde n'a pas plus de poids que prier pour qu'il fasse beau demain. Dieu n’exauce aucune prière ; il n'en a pas besoin puisque tout fonctionne très bien de manière automatique, par des relations de causes à effets.
tu sembles ignorer les catastrophes naturelles où l'homme ne peut être la cause .
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8982
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 08:19

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 07 sept.20, 03:36
tu sembles ignorer les catastrophes naturelles où l'homme ne peut être la cause .
amicalement
Que ce soit par la vieillesse, par la Covid19, par les catastrophes naturelles ou pour toute autre raison, l'homme est mortel. La mort fait partie intégrante d'un cycle permettant à la vie de se renouveler. Tout ça est normal, naturel, et ne nécessite pas d'intervention divine. Et donc prier Dieu pour qu'il modifie le cours logique de ces évènements ne sert à rien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 08:40

Message par Estrabolio »

Je peux parler de mon expérience personnelle, je priais plusieurs fois par jour, le matin, le soir, pour les repas, quand je voyais quelque chose de beau, quand il m'arrivait quelque chose de bien, quand j'avais un problème.... bref, mon premier recours c'était la prière. Il faut dire que j'ai traversé des moments terribles et que j'avais vraiment l'impression que ma prière était entendue.
Puis un jour, comme je l'ai expliqué, je n'ai plus pu croire au récit de la Création et donc au Créateur. (Encore une fois, je précise, je ne suis pas athée, je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je me refuse simplement de me prononcer sur Son existence et de considérer Son existence ou sa non existence comme un fait.) donc j'ai arrêté de prier et vous savez quoi ? Lorsque j'ai un problème, plutôt que de prier, je me dis "je vais y arriver" "j'en ai vu d'autres" et ça marche aussi bien.
La prière n'est qu'un moyen de se motiver, de retrouver le calme intérieur pour affronter les épreuves, on peut obtenir le même résultat avec de l'auto motivation ou de la méditation.
Enfin, du moins, c'est mon avis, je respecte ceux qui en ont un autre, j'ai eu assez longtemps un autre avis sur la question :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité