Convoie de la liberté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 11 févr.22, 00:49

Message par dragon blanc »

ESTHER1 a écrit : 10 févr.22, 22:32 @ : dragon blanc : MERCI pour votre franchise . Avec mon 2ème vaccin j' ai cru CREVER.
Bonjour a vous ESTHER1

Je suis désolé pour vous. J'espère que vous allez bien malgré tout cela. :romance:

Ajouté 16 minutes 21 secondes après :
Maintenant observez bien ceci:

Vos médias de masse et le gouvernement insistera, en vue du blocage d'un pont entre le Canada et les USA, que des gens pourraient perdre leurs emploies. Ensuite Ils ont fait circuler en boucle un homme, que je ne nommerez pas, qui était un intimidateur dans le clan des syndicats, leur demandant de venir en renfort à tout ceux qui démontre leur mécontentement, de façon pacifique. Réponse du syndicat:
( Nous on se tient derrière celui des médecins) Honorable ?
Où était les syndicats quand les gouvernements intimidaient les médecins et infirmières de perdre leurs emploies sans solde et sans rente ?
Où était le premier ministre qui brandit sa hargne en parlant d'emploies perdu quand il était prêt à sacrifier des milliers de vies en soin et santé qui, était pourtant primordial à sa réussite de son plan d'engorgement?

On pourrait en relater encore et encore de ces défaillances...

Retenez cela... Traitant toutes personnes qui oseraient manifester de faire parti d'un gang anti démocratique....
Pensez vous encore être dans un pays démocratique ?
Avez vous encore le droit de véto ou de manifester contre des décisions malhonnêtes ?
Que maintenant que vous savez que les vaccins ne vous empêche pas de l'attraper ni de le diffuser, et qu'en plus vous serez aussi malade que le non vacciné.... On en remet...il faut une troisième dose... une quatrième... Vous continuer à croire que vous serez protégé ? Les plus grands scientifiques du monde vous disent depuis le début que ça ne changera rien.. Sauf pour les personnes à risque.

Retenez surtout ceci:

Si on déconfine en vous disant que la pandémie est derrière et que vacciné ou pas, ça changera rien, alors... le passe sert à quoi d'après vous ? Et pire pourquoi cette enphase sur il faut absolument garder la passe vaccinale ?

Je reviendrai vous en dire plus.... mais il est temps de prendre conscience de ce qui se passe réellement...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3353
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 11 févr.22, 05:04

Message par Gaetan »

Tu as des sales pourritures corrompus qui détournent les fonds dédiés aux manifestants de la liberté et les médias encouragent ça, quel monde de salauds.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 12 févr.22, 00:54

Message par dragon blanc »

Bonjour à tous.

Le topo !

Une province, soit la plus touchée par les manifestations, a déclaré l'état d'urgence. OK !
Son premier ministre parle d'acte illégaux et les sanctions se font d'une amande de 100 000 dollars, un emprisonnement d'un ans et la perte de permis de conduire un an en plus de faire saisir le véhicule. Et ce, pour 19h hier soir !
Allez, chanter les amis... Ils font passé ceux qui tentent de vous représenter comme des voyous de première...
Pourquoi ? par ce que des gens dans les industries de l'automobile peuvent perdre leurs emploies...etc...

Bon... ne vous inquiétez pas, les pédophiles pourront, eux, sévir avec une petite tape sur les doigts de ne pas recommencer...

Les premiers ministres canadien et ontariens pourront, par contre, faire perdre encore des dizaines de millier d'emploies si vous ne vous rangez pas à leur demande illégales d'être vacciné malgré le manque de votre consentement....
Démocratie.... Chantez le....

Vous serez surement heureux de les savoir, ceux qui tentent de faire parler les lois, qu'ils seront tous sous les verrous....
Chantons ensemble.... On dira qu'ils font cela juste pour leur nombril... Misère...
Ils risquent gros...très gros.... Qui comprendra l'importance de ce qui se passe ?

Je l'aime mon Trudeau je l'aime... Il est si beau il est si grand pour lui je donnerez ma vie....
Voici l'aire de cette chanson....

https://youtu.be/uD2xzr6TCqA

Le Canada devrait faire comme une de ses province, si cette provine ne réussi pas à faire disparaître tout manifestant, et instaurer la loi martiale afin de changer toutes lois sur les protestations...
C'est pas encore fait...mais comme dirait un homme célèbre dans notre coin de pays:

SI LA TENDANCE SE MAINTIENT

Ah ! L'humain a son meilleur...
Toujours aucune communication entre les gens canadien qui se lèvent et le premier ministre Trudeau... Quand même !
La force est demandée.... Mais le dialogue...ce qui devrait être de nos supposés diplomate, être leurs voies...


À suivre....

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 16 févr.22, 22:49

Message par estra2 »

Nouvelle destination pour le convoi de la liberté en Europe :rolling-on-the-floor-laughing:

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 02:41

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Estra2. Je ne sais pas si je la ris réellement pour les bonnes raisons.
Mais cela me fais penser à ce qui peut s'en venir.
La caricature montre bien la tendance vers quoi on s'en va tous.

Maintenant que se passe-t-il ?

On est revenu, au Canada, avec le même rabâchement soit:
Tout passe par le vaccin pour éteindre le virus... L'ennemie public no un !!

On sous-entend que être vacciné on est protégé à quoi...90 % ou pire 100 %
Dans les faits, et ce qui est dramatique, les vaccins ne sont pas des remèdes mais une aide à...
Je lis ici et là que les gens sont persuadés qu'ils ne peuvent, avec leurs trois doses ou quatre, ni attraper let ni diffuser a covid.
Le vaccin aide à mieux se préparer, à la venu dans votre corps, d'un virus genre la grippe ou la covid, à mieux gérer ce virus afin d'atténuer les effets en votre système.
Bref, une aide et non un médicament !

Alors, ceux qui ont eu la covid, se doivent, eux aussi, de se faire injecter les trois ou quatre doses...
Tout cela par ce qu'une étude dit:
( certaines personnes après avoir eues la covid peuvent le rattraper six mois après.)

Oui oui,,, certaines personnes PEUVENT ***

On le tourne tellement en rond et souvent que les gens s'en font une vérité absolue... Misère... Comme si vous avez eu la scarlatine ou une ictère, et que vous deviez vous faire vacciner pour ne plus la rattraper...

OK: la grippe change tout le temps. D'où l'importance du vaccin !?
Il y a plusieurs formes grippales qui circulent en même temps. Les chercheurs tentent de cibler ceux qui risquent de faire des dommages et parfois ils se trompent sur le type de virus qui prendra en force.
On connais aussi les variants, variant qui en passant s'atténue de sa forme original.
On est rendu à un variant à presque 35...40 % moins dommageable que la grippe traditionnelle.
Alors... Posez vous la question... Pourquoi encore obliger ce passe vaccinal et pourquoi oblige-t-on ce mode ?
Regardez encore comment on détourne l'information à diaboliser tout ceux qui révèle leurs insatisfaction.
Comment on divise les peuples pour mieux régner et pire encore... comment ces êtres se font défenseur des ces dires.

La Laïcité remplace les dogmes tel le Catholicisme, l'Islamisme, ou tout autre ordre religieux.
Vous ne pouvez plus entrer dans un édifice de type gouvernemental avec un chandail arborant un sigle religieux ou même avec une photo sur votre chandail de Jésus... Mais de Legault ou Trudeau...là vous êtes un king !!!

Bref... ce qui se trame est bien pire que ce que j'énonce présentement... À suivre...

:romance:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 03:42

Message par estra2 »

Bonjour Dragon Blanc,

Disons que le dessin met en évidence le contraste entre le risque d'une guerre nucléaire en Europe, l'écrasement d'un pays libre par la Russie et de l'autre coté des gens qui manifestent parce qu'ils devront attendre 15 jours ou 3 semaines pour aller au resto ou au ciné puisque la fin du passe sanitaire est prévu chez nous début mars.
La réaction est démesurée par rapport à l'enjeu mais bon, chez nous cela a plutôt été un pétard mouillé par rapport à chez vous.

La situation n'est d'ailleurs pas comparable puisqu'en France, le passe est obligatoire uniquement pour le personnel soignant sinon pour les autres personnes c'est uniquement une privation de certains loisirs.
Personnellement, je n'ai jamais eu à utiliser mon passe !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 08:48

Message par dragon blanc »

Voici ce qui vous attend... mais ne vous en faites pas... vous aller adorer la proposition...

https://youtu.be/ZlTOZVJDoxM


Regardez comment les gens admirent, en Chine, ce système.... C'est pour votre bien.... Lâchez pas... Vous y arriverez :winking-face:


N'oubliez pas aussi que plusieurs de vos dirigeants invoque cette façon de génial !! De meilleur concept du monde...

Allez...demandez vite votre super téléphone !!!

:thinking-face:


N'oubliez pas... c'est pour votre bien, qu'on vous dira...et que les adeptes vous diront aussi..... :shushing-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 10:41

Message par estra2 »

Franchement Dragon Blanc !
En France on peut très bien vivre sans smartphone. Le passe sanitaire, je l'ai sur papier uniquement !

A un moment, il faut arrêter de généraliser et de comparer une mesure exceptionnelle et qui va s'arrêter en France le mois prochain avec le système de surveillance généralisée de la population en Chine !

Perso, je n'ai entendu dans les médias français que la dénonciation du système chinois et des critiques. Je n'ai pas entendu une personne disant que c'était bien, mais bon, je parle de la France, je ne sais pas de votre coté.

Alors, qu'est ce que le passe sanitaire a recueilli comme information sur moi .... mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mon adresse, c'est à dire ce que je donne comme renseignements aux impôts, pour mes déclarations agricoles, pour mes assurances, pour ma banque, pour ma caisse d'assurance maladie..... bref, partout en fait et ces informations, l'Etat les avait déjà !
Alors non, c'est vrai, l'Etat sait si j'ai été vacciné ou pas.... la belle affaire !

Bref, comparer ça au système chinois, désolé Dragon Blanc, je vous aime bien mais c'est totalement ridicule.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 10:56

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 17 févr.22, 10:41 En France on peut très bien vivre sans smartphone. Le passe sanitaire, je l'ai sur papier uniquement !
Moi aussi je me sers de mon passeport vaccinal uniquement sur papier.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 17 févr.22, 11:38

Message par dragon blanc »

estra2 a écrit : 17 févr.22, 10:41 Franchement Dragon Blanc !
En France on peut très bien vivre sans smartphone. Le passe sanitaire, je l'ai sur papier uniquement !

A un moment, il faut arrêter de généraliser et de comparer une mesure exceptionnelle et qui va s'arrêter en France le mois prochain avec le système de surveillance généralisée de la population en Chine !

Perso, je n'ai entendu dans les médias français que la dénonciation du système chinois et des critiques. Je n'ai pas entendu une personne disant que c'était bien, mais bon, je parle de la France, je ne sais pas de votre coté.

Alors, qu'est ce que le passe sanitaire a recueilli comme information sur moi .... mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mon adresse, c'est à dire ce que je donne comme renseignements aux impôts, pour mes déclarations agricoles, pour mes assurances, pour ma banque, pour ma caisse d'assurance maladie..... bref, partout en fait et ces informations, l'Etat les avait déjà !
Alors non, c'est vrai, l'Etat sait si j'ai été vacciné ou pas.... la belle affaire !

Bref, comparer ça au système chinois, désolé Dragon Blanc, je vous aime bien mais c'est totalement ridicule.
Bonjour à vous etra2.

Bien sur que c'est ironique.
Le pire, c'est qu'au Canada, plusieurs personnes se laissent endormir par les dires des médias de masse.
Il faut relire le début du comment cela s'est installé dans les paliers gouvernementaux au Québec et surtout Canadien.
Trudeau, notre premier ministre, tente depuis déjà plusieurs semaines d'inclure dans nos systèmes d'imposition nos donné de santés et e fait tout ce qu'il peut sous prétexte qu'on est en guerre contre le virus.
Nos médias de masse font pire encore en partant d'un cas isolé et en font un cas de masse. Et cela dans tout ce qu'ils peuvent trouver. Notre premier ministre, au lieux de dire on va se parler, a déclaré cela comme un acte de guerre.
Les médias de masse font tout pour démoniser les familles qui ont perdues leurs emploies en plus de les menacer en les traitant de terroristes organisés.
Il a même déclaré l'état d'urgence, qui dans les lois Canadiennes, se veut uniquement dans des cas de guerre ou de terrorisme. Heureusement, même si l'opposition de ce gouvernement est en droit de faire ce qu'il veut sans restrictions, ne peut faire passer une loi ou reformuler une loi sans le consentement de l'opposition.
Il déclare que tout ceux qui encourage ceux qui manifestent sont passibles d'amande et pire de se faire retirer permis, compte bancaire, etc..

Je ne compare en rien ce qui se passe en France.
Mais ici il y a collusion entre les médias, qui devraient être neutres, et les paliers gouvernementaux.
Les gens ne semblent plus savoir qui ou quoi est réel.
Mais en se faisant tourner en boucle ses mensonges, il finissent, du moins certains, par croire que tout cela est réel.
On est au prise avec un gouvernement en jeu puérile car le premier ministre Trudeau ne prend pas le fait que certain le traite de fuck Trudeau. Il y aurait du avoir quelqu'un qui l'empêche de parler quand il était trop émotif.
Pourtant, il applaudissait ce même constat sur son prédécesseur Conservateur.

Le jeux que Trudeau tente de faire passer est extrêmement dangereux du fait qu'il tente toujours de réunir les impôts avec les dossier criminels et en plus ceux de la santé.
D'où l'interrogation du pourquoi ?
Est encore une tactique de divertissement en séparant les Canadiens en les envoyant se battre entre eux pour ne pas regarder ce qui se passe dans les communes ?

J'ai mis la vidéo mais elle n'est pas complète.
Arlitto en a une meilleure.

Cette vidéo qui semble paraître extrême ne l'est pas au tant que cela; En vue de ce qui se trame derrière les rideaux.
C'est oui tiré par les cheveux mais les ingrédients se placent dangereusement.

Alors oui, ici au Canada, il faut les avoir à l'oeil car l'histoire regorge de ces dictateurs qui tentent toujours de s'implanter au-dessus des autres. Le Canada ne semble pas faire exception à la règle.

C'est vrai que j'ironise un peu afin d'agacer les pro passe, mais il semble dangereux de laisser cela s'envenimer comme c'est le cas ici au Canada.
C'est sur que vous ne voyez pas tout ce qui se dit ici et se fait, mais je ne fais que pointer des faits qui semblent s'imbriquer les uns sur les autres.... Mais dans le but de quoi ?
On mets des mesures afin d'empêcher les manifestation en quoi on leur dirait aller là jusqu'à telle heure et repartez sinon on vous fout en prison et les amandes de 100 000 dollars se feront approuver, etc...
Les droits Canadiens sont présentement pointés de se faire retirer et changer en quelque chose de dangereux...

Voilà, tout simplement...

Bonne journée à vous :romance:

Ajouté 13 heures 57 minutes 15 secondes après :
Où en est rendu la manifestation ?

Hier soir, la plupart des gens dit les leaders, se sont fait arrêtés.
C'est maintenant rendu au déplacement des véhicules lourds.
Ils veulent, les paliers gouvernementaux, nettoyer la place, comme ils se veulent le dire, afin de ne pas laisser les gens qui défendent la manifestation de les rejoindre en fin de semaine.
Ok ! Ils se diront avoir réussi là où les autres avaient faillis avant...

Maintenant, regardez bien la suite... Ou phase deux.

Prendre tout ce qui a été véhiculé en chapeau de roue afin de démontrer l'importance de mesurer et d'établir de nouvelles lois sur les manifestation et les comptes qui pourraient alimenter de tel manifestation...
Ensuite, proposer que, pour ne plus que cela arrive, mettre tout les dossiers tel: la santé, tout dossier criminel, dossier impôt, permis de conduire, assurance, etc... Ensemble pour avoir une supervision sur des possibles rassemblement dit illégaux et néfaste pour la société.
Ne vous détrompez pas... Avec des enfants qui scandent avoir été attaqués par on ne sait quoi sous prétexte qu'on le veut pas parler au médias, etc... On est sur un bon chemin. vous ne trouvez pas ?
Trudeau déplore les attaques incessantes sur les médits de masse... Misère....
Ne vous étonnez pas de voir des procédures contre les manifestants pour avoir osé défié les médias en leur répondant pas !
Bref ! À suivre...

Un coup la phase deux bien mise en place, la phase trois partira, peut être dans un an, mais elle s'enclanchera.
Mais quelle est la phase trois.... Vous le saurez assez vite... soyez patient...

P.S. J'espère que tout ce que j'énumère ne se produise jamais... Croyez moi mais il vaut mieux prévenir que...ne jamais pouvoir guérir !!!


À suivre....

Ajouté 2 heures 28 minutes 25 secondes après :
Voici un petit quelque chose de... peut être insensé pour nous tous présentement... mais tout se place pour y en arriver...

https://youtu.be/vJYaXy5mmA8

N'oubliez pas ceci: l'avenir se joue toujours dans notre présent.
Mais si la tendance se maintient, ceux qui veulent cette réalité se réalisera....

Prenons le temps de réfléchir et de surtout surveiller ce qui se trame en ce moment dans nos gouvernement et du comment ils tenteraient de faire passer lois sur lois pour en arriver à une telle situation.

Tenons nous présentement, pendant qu'il en est encore temps... Soyons solidaire et non divisé.
Prenons le temps de se parler et non de se lancer des phrases déjà toutes misent dans nos bouches et pensées.

Bref... Et vite !! Tenons nous présentement avant que puisse s'installer une chose qui, présentement nous apparaît improbable en quelque chose de trop possible et même permanant !!

Conservons nos droit. Avec fraternité, votre frère Dragonblanc :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3353
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 18 févr.22, 07:41

Message par Gaetan »

Ils ont saisi les comptes et détourné l'argent de l'appuie au convoie de la liberté pour les empêcher de se défendre et de poursuivre le gouvernement Trudeau devant les tribunaux.

https://mirastnews.net/2022/02/18/apres ... -services/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 18 févr.22, 18:42

Message par dragon blanc »

Ce soir, une dame âgée a été écrasé par un cheval de la gendarmerie royal du Canada.
LCN et RDI disent qu'un manifestant a lancé une bicyclette blessant un cheval de la gendarmerie royal.
Fox news a été renvoyé du site dès le départ. Pourquoi ? Par ce qu'ils sont neutre et disent les vraies choses.

Coeur sensible s'abstenir d'aller voir les deux vidéos que je vais vous partager. Vous verrez la dame, en marchette au devant les policier scandant peace and love... Comme si les policiers devant elle ne la voyait pas... regardez bien !
Ensuite, l'homme qui avait laissé sa place avant que le drame arrive. Il est persuadé qu'elle est morte... À suivre....

La dame, ralentissez quant les chevaux arrivent et vous verrez le genou du cheval écraser cette pauvre dame âgée. Elle serait dans un état critique à dernière nouvelle.

https://www.facebook.com/stephanie.cyr. ... 88199/?t=6

et l'autre le pauvre gars qui s'en veut à mourir !!

https://www.facebook.com/kode.tunzsound ... 798326951/


Remarquez encore, comment les médias de masse vous mentent.... Continuez à les croire... À suivre

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 18 févr.22, 20:23

Message par Tirésias »

dragon blanc a écrit : 18 févr.22, 18:42 Fox news a été renvoyé du site dès le départ. Pourquoi ? Par ce qu'ils sont neutre et disent les vraies choses.
C'est un énonçé dodu, çà.

Les Carlson, Hannity et autres Ingraham ne sauraient pas voir "les vraies choses" si ces choses leur curetaient les naseaux au moyen d'un marteau-piqueur.

De grâce!
homo sum, humani nihil a me alienum puto

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 19 févr.22, 02:45

Message par dragon blanc »

Tiresias a écrit : 18 févr.22, 20:23 C'est un énonçé dodu, çà.

Les Carlson, Hannity et autres Ingraham ne sauraient pas voir "les vraies choses" si ces choses leur curetaient les naseaux au moyen d'un marteau-piqueur.

De grâce!
Bonjour à vous Tiresias.

Et bien je vous renvois la question !! Pourquoi LCN groupe TVA et RDI qui se veut être un diffuseur d'état, déforment-ils alors les faits ?

Je vois que vous avez donné un C.V. intéressant sur les études inter-religion.
Vous semblez aussi établir que vous possédez intrinsèquement une vision plus élargie des situations environnantes.

J'aimerais vous poser une question:

Connaissez vous ou avez vous lu un livre qui parle des tactiques de Jules César ?
Si oui, j'aimerais vous poser quelques questions sur ce sujet à titre de soit, expert ou du moins de témoins.
Merci à vous.

Dragonblanc :romance:

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 19 févr.22, 07:44

Message par Tirésias »

dragon blanc a écrit : 19 févr.22, 02:45 Bonjour à vous Tiresias.

Et bien je vous renvois la question !! Pourquoi LCN groupe TVA et RDI qui se veut être un diffuseur d'état, déforment-ils alors les faits ?
Salut, Dragon Blanc.

Ouf! Question d'apparence simple que celle-là, mais complexe dans ses ramifications.

Je vous poserais d'abord la question suivante: en quoi estimez-vous les informations véhiculées par les réseaux usant des journalistes agréés (plutôt que, disons, des illuminés vêtus de robes de sorcier sollicitant des appuis financiers sur YouTube ou BitChute) être déformées?

Pour sûr, tout reportage se veut éditariolisant (pour ainsi dire); nous sommes tous des êtres humains (si, si! même les reporters et leurs patrons!) et nul être humain n'est neutre, ça va de soi. Ceci dit, et de plus en plus en ces temps de guerres dites culturelles, le bulletin de nouvelles s'est vu transformé en éditorial pur et dur. Toutes ces têtes parlantes à l'écran passent deux secondes à nous dire de quoi il s'agit pour ensuite passer cinq minutes à nous dire ce qu'ils pensent du sujet. Et ce, autant chez les réseaux établis ayant à leur disposition les effectifs nécessaires pour bien cerner l'actualité que chez les réseaux plus marginaux s'amourachant d'une vision de la réalité basée plutôt sur la primauté de "faits alternatifs".

Il n'existe, selon moi, que trois façons saines de comprendre l'actualité. La première consiste à de ne pas la suivre du tout. Éteignez le maudit téléviseur et vivez votre vie, bon sang! Certes, ceci n'est pas facile dans le monde branché à outrance dans lequel on vit. La deuxième consiste, d'une part, en l'abandon des chambres d'échos (part exemple, si un sujet d'actualité m'intéresse, j'irai voir ce qu'en disent LCN, RDI, la CBC, CTV, Fox News, OAN, CNN, la BBC, NPR, et même NewsMax ou Al Jazeera, et non pas seul l'un ou l'autre de ces réseaux) et, d'autre part, en l'abandon des médias sociaux, ces fosses septiques de la mésinformation, de la désinformation et (selon les dires de la réputée Scientific American) de la malinformation. Tuez votre compte Meta. Faites de même avec votre compte Twitter (ou Parler, c'est selon). Votre santé mentale s'en trouvera améliorée. La troisième façon de comprendre l'actualité (et celle que j'adopte de prime abord) consiste à prendre du recul et à ne porter attention qu'aux analyses qui seront faites de l'actualité qu'une fois la crise (tant prisée dans les "breaking news" et autres nouvelles dites "de dernière heure") passée à l'histoire.

Il y a quelques années, j'ai passé tout un été haut dans les Montagnes Rocheuses de l'Alberta, loin de toute radio, de tout téléviseur, de tout téléphone, de toute source d'accès à l'internet. Ah, ce que la Terre m'a semblé si calme! Tout bruit m'a quitté. Le monde entier a continué de se nourrir de ses anxiétés sans que je puisse y participer et pourtant j'ai non seulement survécu mais m'en suis trouvé rafraîchi et rajeuni! Leçon bien apprise.
dragon blanc a écrit : 19 févr.22, 02:45 Je vois que vous avez donné un C.V. intéressant sur les études inter-religion.
Vous semblez aussi établir que vous possédez intrinsèquement une vision plus élargie des situations environnantes.
Mmm... pas vraiment, non. Ma manière d'aborder les choses peut (possiblement) paraître élargie aux yeux de l'un mais elle paraîtra inévitablement rétrécie aux yeux de l'autre. L'idée m'est confortable pourvu que je retienne que cette manière m'est propre.
dragon blanc a écrit : 19 févr.22, 02:45 J'aimerais vous poser une question:

Connaissez vous ou avez vous lu un livre qui parle des tactiques de Jules César ?
Si oui, j'aimerais vous poser quelques questions sur ce sujet à titre de soit, expert ou du moins de témoins.
Merci à vous.

Dragonblanc :romance:
D'emblée, je ne suis ni expert ni témoin, et surtout pas en ce qui a trait à Jules César. Je ne connait ce monsieur que par l'entremise des textes d'histoire ou des pièces de William Shakespeare. Ceci dit, j'ai eu à me pencher, au cours autant de mes études que de mes intérêts philosophiques, sur les pensées de Platon, d'Aristote, de Cicéron, de Marc Aurèle, de Sun Tzu et de Machiavel, qui ont tous abordé, d'une façon ou d'une autre, la question de "tactiques" ou de stratèges.

Pose tout de même tes questions, Dragon Blanc. Je leur y répondrai si je le peux.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Potjevleesch et 3 invités