spin a écrit : ↑11 févr.23, 20:31
L'islamisme, projet politique fondé sur le Coran, est le noyau central de l'Islam, même si beaucoup de musulmans s'en sont émancipés (ou l'ont mis en sommeil...). La poussée islamiste plus ou moins djihadiste actuelle est ce qui ressemble le plus au nazisme :
- même prétention de représenter une catégorie particulière, race ou religion, intrinsèquement supérieure et qui doit dominer...
- même exacerbation des frustrations et humiliations (réelles) générées par des défaites militaires passées (réelles)...
- même tendance à embrigader tout ce qu'on peut embrigader, notamment la jeunesse...
- même tendance à faire des Juifs le mal absolu...
Rien d'étonnant à ce que
Mein Kampf soit un best-seller dans le monde musulman.
C'est ce que ressent et pense l'internaute 'spin' en cherchant à confondre 'islam' avec 'islamisme'. Comme si on veut confondre les Églises catholiques et protestantes allemandes avec le nazisme.
Notre internaute 'spin' me rappelle un musulman (assez limité) qui disait : "Les Chrétiens sont des cannibales et des vampires. Chaque dimanche, à leur cérémonie religieuse, ils mangent de la viande d'un homme et boivent son sang". (
Ceci est mon corps, ceci est mon sang).
C'est la même distorsion employée par l'internaute 'spin'. Pour les criminalités des djihadistes, elles ont été condamnées par les autorités franco-musulmanes dès le début des crimes. Seulement leurs déclarations n'ont pas été relayées par les médias importants. De plus, nous avons des Entités Franco-Gouvernementales qui veillent à notre sécurité et que l'internaute 'spin' semble ignorer.
Pour terminer, faut-il le préciser,
c'est en Turquie que la vente de Mein Kampf est un best-seller. En effet, Hitler n'avait-il pas dit en 1939 en donnant des directives brutales aux troupes SS avant d'envahir la Pologne :
Qui se souvient encore de l'extermination des Arméniens ?. Hitler avait en effet côtoyé des nazis qui avaient fait la Première Guerre Mondiale dans l'Empire ottoman.
Je suis désolé pour l'internaute 'spin', mais avec ses ignorances, ses myopies, ses omissions, ses distorsions (et ses 'ÇA' événementiels

), je le mets en 'ignoré'. Je lui souhaite toutefois une bonne continuation.
~~~~~~~~~~
Aussi, je m'adresse aux musulmans croyants et honnêtes du Forum.
Ne manquez pas d'aller de temps à autres à un groupe de dialogue islamo-chrétien de votre quartier. Vous pouvez mieux répondre à ces islamophobies.
Une page intéressante :
~ Le dialogue interreligieux, un outil de politique étrangère au service de la paix
Déclaration sur la tolérance religieuse et l’affinité culturelle
- SaphirNews / 10 Février 2023
-
https://www.saphirnews.com/Le-dialogue- ... 29451.html
Bonne continuation. InfoHay1915 (Chrétien d'Orient)