Akach a écrit :
si tu va par là les apotres de Jésus manquais de foi, eux aussi, l'orsqu'ils etaient dans la barque au mileu de l'eau et qu'il eut une tempete et que la barque basculait, ils reveillat Jésus pour lui demander de fair quelque chose et Jésus arreta la tempete par sa main miraculeuse et il dit au apotres "mais ou est donc votre foi", pareil pour Juda qui c'est pendu (suicidé) apres avoir livré Jésus et s'etre rendu compte de sa faute grave,
mais Jonas qui demande d'etre jeté a la mer pour sauver le reste de l'equipage ce n'es pas un manque de foi, puisse qu'il demande a Dieu d'etre sacrifié, il se referait toujours a Dieu, il avait donc toujours la foi en Dieu,
enfin se que je veut dire c'est que Muhamed etait sensé etre LE prophete qui amena la parole de Dieu directement dictée par l'ange, et malgré que l'ange lui apparaissait pour lui dire de ne pas se jeté de la montagne, il recomenca, plusieur fois, là c'est un caprice suicidaire qui se repete a plusieur reprise, rien a voir avec Jonas qui a voulu se sacrifié pour sauver le reste de l'équipage, et Judas c'est pendu car il avait comis une fautes extrement grave, pas comme Muhamed qui voulu ce suicidé juste parce que l'ange tardait a venire, j'appelle ca un caprice suicidaire.
et le probleme avec Muhamed c'est qu'il n'a pas Que le suicide de troublant a son actif, mais aussi de la pedophilie, de l'ensorcelement, du pillage des peuples, et de la tuerie a multiple fois,
aucun homme dans la Bible ne reunit tout ses defauts et ses faiblesses a lui seul. Muhamed lui avec tout ses cas qui lui son propre, sa fait beaucoup pour un seul homme, sensé etre un prophete au meme niveau que Jésus, c'est a dire celui qui amene le message qui sauve l'humanité, (jonas et les apotres n'avaient pas cette mission)
akach pourkoi fais tu celui qui ne comprends pas
DIEU demande a jonas d'alle precher a ninive, jonas etant un homme pris peur et désobéit a DIEU
si c'est un prophète pourkoi n'a t'il pas obéit a DIEU dans ce cas là!
et quand il fuya il prit le bateau et voilà qu'une tempête les ravagea, que fit jonas?
au lieu de demander a DIEU le repentir et au lieu de l'invoquer , il préféra se suicider dans la mer
cà n'a riena voir avec un quelconque sacrifice, puisque juste après dans le poisson il invoque l'eternel de le sauver et de lui pardonner
c'est un homme prophète et il a commis des fautes!
mohammed sws , dans ses débuts de révélations, tout cà était pour lui tout nouveau, c'est norma qu'il flanche, mais dès que son seigneur l'exhorta et le fortifia, il avait la plus grande foi, et a été protégé durant toute sa vie
je me demande pourkoi tu ne cites pas la protection de DIEU vis a vis de lui, toi qui cherche les hadiths, pourkoi ne cites tu pas tous les miracles de sa protection???
as tu peur de la vérité?
d'après vos écrits jésus sur la croix a dit:
mon DIEU mon DIEU pourkoi m'as tu abandonné
si c'est pas un manque de foi cà de la part du christ qu'est ce que c'est???
hein akach
alors que mohammed sws dans la grotte, quand les koreichs était sur lui, son ami abu bakar lui dit:
ils sont sur nous nous sommes perdus, mohammed sws répondit:
ne t'inquiète pas DIEU est avec nous
alors akach! qui manque de foi jésus d'après vos écrits ou mohammed???