Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 09:58

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 23 juin23, 08:06Il a fallu que je crois être Marie Madeleine et cela a duré un certain temps, après j'ai compris que non.
Comme toujours P.risca cherche à dissimuler sa malhonnêteté mais il n'y a pas à tergiverser, lorsqu'on dit "Dieu m'a dit" c'est que ce n'est pas quelque chose qu'on croit ou qu'on imagine mais une parole entendue.
Dans le cas contraire on dit simplement "je crois", "je pense que" mais pas "on m'a appris que" ou "Dieu m'a dit que"

P.risca ment de manière éhontée en faisant passer ses élucubrations pour des paroles divines, en disant une chose et son contraire.... malheureusement pour elle, il y a un moteur de recherche qui fonctionne sur ce forum et on peut ainsi voir l'étendue de sa pourriture morale.

Le mensonge me révulse et, à vrai dire, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à comprendre, c'est, paraît-il, une des caractéristiques des autistes... ce qui me conforte dans l'idée que ce ne sont pas les autistes qui sont handicapés mais ceux qui se sentent obligés d'inventer des choses pour tromper les autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 21:09

Message par prisca »

Tu ne sais pas comment se déroule l'enseignement de l'Eternel chez un gracié, chez un Juif.

Il n'y a que deux typologies de personnes qui reçoivent enseignement de D.IEU, ce sont ces 2 typologies là.

Le gracié, poussé au Sacerdoce, puisque c'est par la Grâce que l'humain est sauvé, au moyen de la foi qui ne vient pas du grâcié mais qui vient de D.IEU, il reçoit enseignement dans sa tête.

L'Eternel lui parle pour lui expliquer la Bible tout comme l'Eternel me parle pour m'expliquer la Bible du fait que je sois Juive, c'est le seul mérite que j'ai.

Lorsque l'Eternel me dit subtilement quelque chose, comme si sa Parole venait de très loin, comme un murmure, l'Eternel le fait pour que je réagisse car l'Eternel sait pertinemment que j'ai entendu mais si je ne réagis pas alors que je devrais réagir, car ce que l'Eternel me dit c'est ou mettre le doigt sur un péché que j'ai fait, ou me dire quelque chose qui heurte ma propre raison car je n'ai pas toujours été prête à entendre certaines choses, comme exemple, Jésus je l'utilise et il n'a pas souffert, donc parce que j'ai été formatée comme vous autres, au début j'ai du mal, je ne sais pas si je dois accepter ce que l'Eternel me dit car je me dis : c'est une épreuve et il faut que je la réussisse donc l'Eternel me met à l'épreuve, il faut que je trouve la bonne réponse, et vraiment alors que j'ai été durement mise à l'épreuve au tout début de ma conversion, j'ai eu très mal dans mon corps, dans ma tête, j'ai maigri de 15 kilos en une semaine, ma famille ne me reconnaissait plus, je ne dormais plus, je luttais contre mes démons, j'ai lutté sans manger durant des jours, je ne me souviens pas d'avoir mangé d'ailleurs, et bien après se déroule le long apprentissage car il faut que moi j'accepte de conscientiser certaines choses, il faut que mon terrain, ma terre soit fertile, qu'elle accueille la semence et la rende riche, prolifique, et cette terre au début était aride, ce n'est qu'au fil des jours que tout se précise, des versets viennent corroborer, mais d'autres versets viennent remettre en question les versets que j'ai cru être en corroboration .... et pour mon cas personnel, j'ignorais que les Juifs ont un traitement particulier, je me disais que j'ai dû être dans ma vie exemplaire pour avoir l'immense prestige d'avoir la présence manifestée du Seigneur chaque seconde, nuit et jour, sans interruption, mais je regarde ma vie somme toute banale, au contraire, je trouve que j'ai accompli de mauvaises choses, je me trouve vraiment quelconque, et je trouve des gens comme Thérèse de Lisieux tellement pure, j'étais catholique donc formatée ......... et je me signais devant la statue de Marie, je me trouvais indigne d'elle, j'étais vraiment 100% catholique, complètement omnubilée, et toujours l'ETERNEL me demandait qui je crois être, alors je dis "Marie Madeleine" ? Et là l'Eternel ne dit rien, et j'ai pris le silence de l'ETERNEL comme de l'acquiescement. Alors je me dis c'est normal que l'ETERNEL me parle ainsi sans relâche, parce que j'ai été quelqu'un de connu, parce que je me dis que déjà si quelqu'un entend le Seigneur lui dire une seule fois "je suis là" déjà la personne tombe en syncope, appelle sa famille, sa famille organise des réunions, le pape même vient lui rendre visite, et moi ? Des discussions avec l'ETERNEL à batons rompus ? Non je dois au moins au moins Marie Madeleine, je ne vois personne d'autre qui pourrait avoir tant d'attention, tant d'amour, tant tant tant tant..... Marie Madeleine a le profil que j'ai, les démons vaincus, l'amour pour Jésus et Jésus qui l'aime, donc c'est moi ai je conclu à ce moment là, et l'ETERNEL n'a dit ni oui ni non, j'ai interprété son silence pour un oui..... mais ensuite j'ai appris que non, je n'étais pas elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 21:50

Message par Saint Glinglin »

Estrabosor a écrit : 23 juin23, 09:58 Le mensonge me révulse et, à vrai dire, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à comprendre, c'est, paraît-il, une des caractéristiques des autistes... ce qui me conforte dans l'idée que ce ne sont pas les autistes qui sont handicapés mais ceux qui se sentent obligés d'inventer des choses pour tromper les autres.
Prisca est folle. C'est une autre catégorie que les menteurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 22:08

Message par prisca »

Ils se prennent pour des érudits mais en fait ce sont plutôt des fous.

Ceux qui disent que l'Eternel organise la mort de Jésus pour se donner une victime acceptable qui contrebalance la colère contre l'humain dans sa globalité qui lui refuse de faire justice.

Ils sont fous aussi ceux qui se disent athées et qui soutiennent aussi cette bêtise en disant qu'ils sont athées mais non moins dépourvus de sagacité.

Ils sont fous et bêtes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 22:54

Message par d6p7 »

la croix est une folie pour ceux qui périssent; 1 Corinthiens 1.18

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 23 juin23, 23:06

Message par prisca »

17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.


Ce n'est pas pour baptiser que Christ a envoyé les hommes graciés poussés au Sacerdoce.

C'est pour annoncer l'Evangile partout dans le monde.

Le monachisme c'est pervers.

Ils se cachent entre 4 murs et vivent nourris logés blanchis, sans l'ombre d'un souci, alors qu'ils devaient parcourir le monde en évangélisant.

En évangélisant sans avoir un discours à la façon de ces prêtres qui roulent les "r" dans des phrases qui vous étourdissent et qui ne veulent rien dire au bout du compte mais enrobés de mots provoquant une réaction en chaine chez les sujets qui les écoutent en vantant leur intelligence et sagesse alors qu'ils n'ont rien dit du tout de probants ces prêtres.

Sans sagesse du langage il faut évangéliser en disant les choses simples comme : aimez l'ETERNEL et écoutez ses Lois sinon vous paierez cher votre rébellion à ne pas le faire.

afin que la Croix de Christ ait porté ses fruits.

Dire les choses simples pour que la Croix du Christ n'ait pas été vaine.

Mais prédire la Croix en disant les choses simple c'est folie pour les gens comme toi d6p7 qui parle comme les prêtres catholiques parlent.

Toi il te faut de l'enrobage pour essayer de faire passer ton message qui n'a rien de consistant, pour faire avaler la pilule tu es obligé de fuir ou de mal considérer ton interlocuteur en l'insultant.

A l'image de tous ces gens qui se cachent derrière un paravent en cherchant des moyens de se faire valoir par des fuites ou des insultes.

Tu ne pourras pas fuir à toi même au Jour du Jugement lorsque l'ETERNEL te demandera des compte sur ton vil comportement.

Pour nous qui sommes sauvés la CROIX est puissante puisque nous connaissons la Vérité.

L'ETERNEL détruira votre pseudo sagesse et votre pseudo intelligence à dire n'importe quoi pour vous faire mousser.

A dire des sottises à longueur d'année.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 00:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juin23, 21:09 Marie Madeleine a le profil que j'ai, les démons vaincus, l'amour pour Jésus et Jésus qui l'aime, donc c'est moi ai je conclu à ce moment là, et l'ETERNEL n'a dit ni oui ni non, j'ai interprété son silence pour un oui..... mais ensuite j'ai appris que non, je n'étais pas elle.
Tu aurais dû me le demander, ça aurait été plus simple.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin23, 00:50 Tu aurais dû me le demander, ça aurait été plus simple.
J'ai préféré faire des circonvolutions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 juin23, 22:25 Les Protestants disent que si la dette est payée, nous les humains nous n'avons rien à payer.
Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...

Si donc ceux-là qui ont contribué à sa crucifixion, etc., sont pardonnés, qui ne l'est pas?

Ce n'est donc pas une question de dettes, mais de compréhension de ce qui mène l'individu...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:20

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:16 Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...
Ils le seront à la fin du présent millénaire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:40

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 24 juin23, 01:20 Ils le seront à la fin du présent millénaire.
Sous-entendu dans le discours de Christ?

Plutôt bizarre...

Ajouté 9 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 24 juin23, 01:05 J'ai préféré faire des circonvolutions.
Peut-être doit-elle être comprise comme un archétype...

Tout comme Christ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:56

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:40 Sous-entendu dans le discours de Christ?
C'est écrit dans les Évangiles:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.


► 3 jours = 3 millénaires (voir 2 Pierre 3:8)

Le temps requis pour relever le temple de son corps est donc de 3000 ans.

Or ce temple symbolise l'humanité ressuscitée:

Romains 12
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.


La résurrection finale aura donc lieu dans 1000 ans.
Modifié en dernier par Pollux le 24 juin23, 01:59, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32844
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 01:59

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:16 Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...

Si donc ceux-là qui ont contribué à sa crucifixion, etc., sont pardonnés, qui ne l'est pas?

Ce n'est donc pas une question de dettes, mais de compréhension de ce qui mène l'individu...
Oui la Grâce est agissante pour tous les humains de la terre.

Mais la Grâce n'est pas obtenue parce que Jésus s'offrirait à D.IEU mais parce que Jésus a vaincu le diable.

Or ce que les protestants disent c'est que la Grâce est obtenue car Jésus s'offre à D.IEU et à cause de cela ils seront graciés oui parce qu'ils pèchent, mais graciés pas en tant que justes mais en tant qu'injustes.

Ils ne sont pas "justes" avec D.IEU donc ils sont considérés comme injustes.

Et être injustes c'est faire le mal.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.


Les justes sont graciés et vont au Paradis puisqu'ils se sont rendus justes, ils n'ont pas dit blasphème contre l'Eternel eux.

Les injuste sont graciés et passent par le Paradis pour être jugés mais doivent revivre sur terre pour se rendre justes eux aussi.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Sur terre la Grâce agira lorsque, se sentant poussés à la prêtrise, ils obtiendront la foi gratuite pour cela.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ce qui revient à dire que tous les prêtres et soeurs du catholicisme sont des gens qui ont reçu la Grâce.

Tous les autres humains doivent se rendre justes, et pour se rendre justes il ne faut pas dire "la trinité" ni il ne faut dire que Jésus s'offre à D.IEU, ni il ne faut répéter globalement tout ce que les catholiques disent.

Il faut s'éloigner de satan pour se rendre justes.

Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 1 Pierre 5:812

Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. Jacques 4:712

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. Éphésiens 6:112

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protégera du mal. 2 Thessaloniciens 3:32

Ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Matthieu 6:132


Parce que les prêtres la Grâce ils l'ont reçue mais ne l'ont pas mise à profit en blasphémant contre l'Esprit Saint en disant des outrages, des insultes contre le Seigneur.

Raisons pour lesquelles ils iront dans l'étang de feu et de soufre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 03:13

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 24 juin23, 01:56 C'est écrit dans les Évangiles:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.


► 3 jours = 3 millénaires (voir 2 Pierre 3:8)

Le temps requis pour relever le temple de son corps est donc de 3000 ans.
On peut effectivement faire les liens que l'on veut, même comme ici, correler un lien symbolique (nombre 1 000) à une temporalité (réalité). Mais le texte parle de trois jours... En outre, qu'on n'a pas eu besoin d'attendre 3000 ans pour que Jésus ressuscite!! C'est trois (?) jours plus tard que c'est arrivé...

Pour neutraliser plus encore ce genre de lien artificiel, on peut tout aussi bien citer: Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10674
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 24 juin23, 03:51

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 03:13 On peut effectivement faire les liens que l'on veut, même comme ici, correler un lien symbolique (nombre 1 000) à une temporalité (réalité). Mais le texte parle de trois jours
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette équivalence mais Pierre.

Un jour pour le Seigneur est comme 1000 ans et c'est Jésus lui-même qui parle de 3 jours. Il faut donc comprendre "3 millénaires".
a écrit :En outre, qu'on n'a pas eu besoin d'attendre 3000 ans pour que Jésus ressuscite!! C'est trois (?) jours plus tard que c'est arrivé...
Bah non justement. Sa résurrection personnelle c'est 2 jours après et non pas 3 ! Ça n'a donc aucun rapport avec le relèvement du temple de son corps.
a écrit :Pour neutraliser plus encore ce genre de lien artificiel, on peut tout aussi bien citer: Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Et la prophétie de Matthieu 24 ne s'est jamais réalisée. Il reste donc la possibilité qu'elle se réalise dans le futur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités