La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 04:25

Message par indian »

spin a écrit : 10 juil.23, 04:16 A quoi bon puisqu'il y a les hadiths ?
les hadiths ne sont ni fiables, ni crédibles, ni authentiques, ... je ne me raconte pas de telles histoires :non:

idem pour les évangiles... ce ne sont pas des chroniques historiques :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:08

Message par spin »

indian a écrit : 10 juil.23, 04:25 les hadiths ne sont ni fiables, ni crédibles, ni authentiques, ... je ne me raconte pas de telles histoires :non:
idem pour les évangiles... ce ne sont pas des chroniques historiques :non:
On tourne en rond. Mais, quitte à rabâcher, sans les hadiths l'Islam est une pure invention humaine, donc une imposture.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:13

Message par indian »

spin a écrit : 10 juil.23, 05:08 On tourne en rond. Mais, quitte à rabâcher, sans les hadiths l'Islam est une pure invention humaine, donc une imposture.
tous les dieux, les religions, les livres et les écrits sont des pures inventions humaines...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:16

Message par spin »

indian a écrit : 10 juil.23, 05:13 tous les dieux, les religions, les livres et les écrits sont des pures inventions humaines...
Peut-être, mais tous n'ont pas suscité autant de fanatisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:18

Message par indian »

spin a écrit : 10 juil.23, 05:16 Peut-être, mais tous n'ont pas suscité autant de fanatisme.
ah ben là, si vous désirez faire des comparaisons sur la base de statistiques... tentons de comparer des pommes avec des pommes.

le fanatisme est toujours sectaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:39

Message par spin »

indian a écrit : 10 juil.23, 05:18 ah ben là, si vous désirez faire des comparaisons sur la base de statistiques... tentons de comparer des pommes avec des pommes.
Encore une fois, il n'y en a, entre autres, plus qu'une pour maintenir une interdiction de la quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Il fut un temps où on faisait pire au nom du Christianisme. Mais il s'est arrêté (ça ne s'est pas fait tout seul, et heureusement que ceux qui y ont contribué n'ont pas eu trop d'indian dans les pattes), et surtout aucun chrétien de base n'a pris le relai des autorités à ma connaissance. En Islam, quand dans un pays la loi ne punit plus l'apostasie, des musulmans de base se chargent de mettre à mort les coupables.

Ce refus systématique de prendre en considération ce qui risquerait de déranger ton confort personnel, ça ressemble de plus en plus à de la lâcheté.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:47

Message par indian »

spin a écrit : 10 juil.23, 05:39 Encore une fois, il n'y en a, entre autres, plus qu'une pour maintenir une interdiction de la quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Il fut un temps où on faisait pire au nom du Christianisme. Mais il s'est arrêté (ça ne s'est pas fait tout seul, et heureusement que ceux qui y ont contribué n'ont pas eu trop d'indian dans les pattes), et surtout aucun chrétien de base n'a pris le relai des autorités à ma connaissance. En Islam, quand dans un pays la loi ne punit plus l'apostasie, des musulmans de base se chargent de mettre à mort les coupables.

Ce refus systématique de prendre en considération ce qui risquerait de déranger ton confort personnel, ça ressemble de plus en plus à de la lâcheté.
il doit y avoir des raisons pourquoi ca s'est arrêté ''au nom du christ''.

chez les évangélistes américains..ce sont les ''soi-disant chrétiens de base'' qui on prise relai des soi-disants savants..

peut être est il temps enfin que les sectes dites musulmanes se comportent de la sorte

quant au pays dont vous parlez? vous confondez Arabie saoudite? Yemen? EAU? Iran? Pakistan? Afghanistan? Indonésie?

mon confort personnel n'a rien à voir avec ma comprehension de ce qu'est l'islam ou pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 05:51

Message par Christabel »

En attendant que l'administrarion du forum n'accede à ma demande.....

Si un jour il vous arrivera de devoir aller en enfer et d'y loger , vous regreterez surement de n'avoir pas compris et accepté sur terre , en échange , ces sentences que vous trouvez inhumaines et dénoncez..

Ce jour là vous verez qu'elles sont une grande miséricorde de Dieu...comparées à l'enfer.....
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 10 juil.23, 06:15

Message par Estrabosor »

Christabel a écrit : 10 juil.23, 05:51 En attendant que l'administrarion du forum n'accede à ma demande.....

Si un jour il vous arrivera de devoir aller en enfer et d'y loger , vous regreterez surement de n'avoir pas compris et accepté sur terre , en échange , ces sentences que vous trouvez inhumaines et dénoncez..

Ce jour là vous verez qu'elles sont une grande miséricorde de Dieu...comparées à l'enfer.....
:rolling-on-the-floor-laughing: Autrement dit "vous trouvez mon Dieu inhumain mais vous n'avez encore rien vu, il est bien pire"

Eh oui, réflexe du fondamentaliste religieux, la menace de la damnation éternelle......

Bonne continuation.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 01:51

Message par Stop ! »

Je replace là une réflexion d'un croyant du forum, réflexion frappée au coin du bon sens, et qui a le potentiel pour faire comprendre des choses même à Christabel. Mais le potentiel n'est pas toujours suffisant :

Si on se retrouve au Paradis mais qu'une personne (ou plusieurs) qu'on a beaucoup appréciée ou aimée se retrouve, elle, en Enfer, comment pourrait-on se sentir pleinement au Paradis ?

Ça suffit "normalement" pour comprendre à quel point ces notions de Paradis et d'Enfer sont des inventions stupides.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 02:13

Message par Erdnaxel »

a écrit :Si on se retrouve au Paradis mais qu'une personne (ou plusieurs) qu'on a beaucoup appréciée ou aimée se retrouve, elle, en Enfer, comment pourrait-on se sentir pleinement au Paradis ?

Ça suffit "normalement" pour comprendre à quel point ces notions de Paradis et d'Enfer sont des inventions stupides.
Je ne crois pas car le croyant est avant tout quelqu'un de plus ou moins endoctriné et cette vidéo https://youtu.be/8cT_0uqVwD8 (La ilaha illAllah (Il n'y a de dieu qu'Allah) Rayan et Abî) parle d'elle-même à mon avis où comme on le constate le petit musulman est endoctriné à placer et à donner de l'importance à Allah avant tout et donc bref il est endoctriné à la potentielle absence d'empathie ou destitution de valeur que ce soit pour ses amis ou personnes de sa famille car au fond pour l'endoctriné ce qui a de l'importance c'est Allah, le Gourou et la doxa.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 06:44

Message par Stop ! »

En effet, mais au Paradis quand il aura admiré Dieu ou Allah pendant quelques siècles, il regrettera peut-être un peu ses potes plus rigolos.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 08:57

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Erdnaxel et on peut d'ailleurs étendre ça au christianisme car même le couple n'existe plus dans le "paradis" chrétien pas plus que dans le paradis musulman.

D'ailleurs, il faut se souvenir des paroles du Jésus des Evangiles : Matthieu 10 :37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Pour rappel, la première alliance a été faite lorsqu'Abraham a accepté de sacrifier son fils ! C'était déjà avoir plus d'amour pour la divinité que pour sa propre chair.
Et que se passe t'il aussitôt constitué en nation ? L'épisode du veau d'or et cet ordre du Dieu des hébreux :Exode 32:27Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Et puis, surtout, il ne faut pas oublier le livre de Job, le patriarche voit ses enfants mourir, pas grave, on lui permet d'en avoir d'autres après.... où on voit la valeur des sentiments pour le Dieu de la Bible..... les enfants sont comme des meubles, tu les a perdus, pas grave, je t'en donne de nouveaux, tout neufs....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 09:15

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 juil.23, 01:51 Je replace là une réflexion d'un croyant du forum, réflexion frappée au coin du bon sens, et qui a le potentiel pour faire comprendre des choses même à Christabel. Mais le potentiel n'est pas toujours suffisant :

Si on se retrouve au Paradis mais qu'une personne (ou plusieurs) qu'on a beaucoup appréciée ou aimée se retrouve, elle, en Enfer, comment pourrait-on se sentir pleinement au Paradis ?

Ça suffit "normalement" pour comprendre à quel point ces notions de Paradis et d'Enfer sont des inventions stupides.
Au Paradis on ne retrouve pas ses proches.

Et au Paradis on ne se souvient plus de sa propre vie sur terre ni de ses proches.

L'enfer est un mot absent de la Bible qui parle de la Géhenne plutôt.

Et la Géhenne c'est l'étang de feu et de soufre qui est un vrai étang bouillonnant, comme ceux que l'on voit en Ethiopie par exemple, mais ils ne sont pas bouillonnants, ils sont uniquement de soufre.

Dans ces étangs seront vraiment précipités vivants des gens, ces gens étant celui qui est à la tête, satan, et ses suppôts, suppôts que la Bible appelle "anges de satan" car il y a les anges du bien, et les anges du mal, deux catégories.

Parce que l'homme n'a pas tiré profit de l'expérience fâcheuse d'Adam qui mourut au Déluge à cause de son copinage avec satan (le serpent) puisqu'il a reproduit le même schéma en l'an 325.

L'ETERNEL a mis exprès le serpent devant lui, l'Adam (l'Adam voulant dire "l'homme" au sens large du terme) pour qu'il soit à l'épreuve l'Adam et bien lui l'Adam n'a pas été fichu de repousser du pied le serpent, (l'empereur) il a préféré faire copinage avec lui.

Tant pis pour lui l'Adam et tous ceux qui l'ont mimé.

Ils sont fous à vrai dire, car vois tu eux ont ce que le commun des mortels n'a pas, le Saint Esprit qui leur parle, et eux sont pédophiles ? Mais justice, c'est au moins le feu pour des gens qui sont saints puisque prêtres et pécheurs avec cette violence là, innommable d'abomination, hormis le fait qu'ils ont menti pour faire valoir le diable en omettant volontairement de lui dire la vérité et à la place ils ont dit la bouche en coeur "euhh l'ETERNEL a pris la mort de Jésus comme cadeau et en échange puisque justice a été faite par l'innocent puni à la place des coupables, en contrepartie donc, de cette rançon, libération des otages, à savoir le monde des Lois".... que vous êtes dispensés d'observer, puisque Jésus a été puni à votre place :smirking-face: :smirking-face: " Et ça fait des simagrées, et ça rigole dans les repas gargantuesques, et ça porte de l'argent sonnant et trébuchant, et ça se vêt d'habits chatoyants, et ça vit parmi les rois les empereurs et les princes, ainsi que les présidents ....



Ben fadas que vous êtes vous, les porteurs de soutane... va....

Fernandel doit se retourner dans sa tombe Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10666
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 11 juil.23, 11:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 09:15 Parce que l'homme n'a pas tiré profit de l'expérience fâcheuse d'Adam qui mourut au Déluge à cause de son copinage avec satan (le serpent) puisqu'il a reproduit le même schéma en l'an 325.
Adam est mort plus de 700 ans avant le Déluge !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités