Ce que Dieu veut.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3641
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 12 janv.24, 20:52

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 12 janv.24, 16:57 ... où tu dis qu'il a accompli la loi de Moise? Où c'est écrit? ...
C'est, à ma connaissance, la formule consacrée par la théologie du christianisme pour masquer doctement l'antagonisme
qui existe entre les commandements du Père et ceux du Fils. Je ne peux pas te dire tout de suite où c'est écrit, peut-être
quelqu'un d'autre le pourra-t-il, mais je ferai des recherches...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 12 janv.24, 21:06

Message par BenFis »

Stop ! a écrit : 12 janv.24, 20:52 C'est, à ma connaissance, la formule consacrée par la théologie du christianisme pour masquer doctement l'antagonisme
qui existe entre les commandements du Père et ceux du Fils. Je ne peux pas te dire tout de suite où c'est écrit, peut-être
quelqu'un d'autre le pourra-t-il, mais je ferai des recherches...
" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. " (Matthieu 5:17)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 13 janv.24, 08:08

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 12 janv.24, 21:06 " Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. " (Matthieu 5:17)
Tu connais rien.

Lorsque Jésus parlait de la Loi il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, pas de la thora. Où c'est écrit le mot Moise? Quand il parlait de la loi de Moise il disait la loi de Moise, il ne parlait pas de la loi de Dieu. Quand il parlait de la Loi de Dieu il disait le mot Loi seul et c'est de la règle d'or qu'il parlait. Cette règle:

Mt 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Vois-tu il emploie les même mots pour la qualifier qu'il a qualifié le mot Loi dans Mt 5.17, la Loi et les prophètes

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 13 janv.24, 22:47

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 13 janv.24, 08:08 Tu connais rien.

Lorsque Jésus parlait de la Loi il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, pas de la thora. Où c'est écrit le mot Moise? Quand il parlait de la loi de Moise il disait la loi de Moise, il ne parlait pas de la loi de Dieu. Quand il parlait de la Loi de Dieu il disait le mot Loi seul et c'est de la règle d'or qu'il parlait. Cette règle:

Mt 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Vois-tu il emploie les même mots pour la qualifier qu'il a qualifié le mot Loi dans Mt 5.17, la Loi et les prophètes
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Lévitique 19:18).
Cette loi est donc bien mosaïque.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3641
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 13 janv.24, 23:24

Message par Stop ! »

De toute façon, si on en est à ergoter sur le sens du mot Loi, c'est bien parce que que les Législateurs
n'ont pas été foutus de faire leur boulot correctement, c'est-à-dire d'être clairs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 14 janv.24, 03:25

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 13 janv.24, 22:47 "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Lévitique 19:18).
Cette loi est donc bien mosaïque.
Oui mais c'est pas toute la loi de Moise quand il parle d'accomplir la Loi mais que de la règle d'or. Moise leur a donné la Loi, Jésus n'a jamais dit que Dieu leur a donné la Loi, c'est le diable qui leur a donné la Loi pour que les justes lui fasse confiance.

Jn 7.19 Moïse vous a donné la Loi, et pourtant, aucun de vous ne fait ce qu’elle ordonne ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ?

Il n'a pas dit que Dieu leur a donné la Loi parce que c'est le diable qui leur a donné.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 14 janv.24, 23:36

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 14 janv.24, 03:25 Oui mais c'est pas toute la loi de Moise quand il parle d'accomplir la Loi mais que de la règle d'or. Moise leur a donné la Loi, Jésus n'a jamais dit que Dieu leur a donné la Loi, c'est le diable qui leur a donné la Loi pour que les justes lui fasse confiance.

Jn 7.19 Moïse vous a donné la Loi, et pourtant, aucun de vous ne fait ce qu’elle ordonne ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ?

Il n'a pas dit que Dieu leur a donné la Loi parce que c'est le diable qui leur a donné.
Je ne vois pas où tu aurais pu lire que le Diable aurait donné la Loi à Moïse ? C'est un scoop ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 15 janv.24, 00:15

Message par gadou_bis »

Gaetan a écrit : 14 janv.24, 03:25 Quand il parlait de la loi de Moise il disait la loi de Moise, il ne parlait pas de la loi de Dieu. Quand il parlait de la Loi de Dieu il disait le mot Loi seul et c'est de la règle d'or qu'il parlait.
Luc 24 : 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 16 janv.24, 05:24

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 14 janv.24, 23:36 Je ne vois pas où tu aurais pu lire que le Diable aurait donné la Loi à Moïse ? C'est un scoop ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 06:07

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 16 janv.24, 05:24 Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père
Il n'est pas question de la loi mosaïque ici, mais de celle du diable.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 07:45

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 17 janv.24, 06:07 Il n'est pas question de la loi mosaïque ici, mais de celle du diable.
en effet, puisqu'il dit qu'ils veulent s'en prendre à lui alors qu'abraham lui ne l'a pas fait

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5291
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 08:49

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 17 janv.24, 07:45 en effet, puisqu'il dit qu'ils veulent s'en prendre à lui alors qu'abraham lui ne l'a pas fait
Abraham, c'était bien avant la loi mosaïque. 🙂
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 11:00

Message par Gaetan »

Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

C'est bien facile de comprendre que ce qu'ils ont entendu du père c'est ce que le diable a révélé à Moise, la thora

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 19:46

Message par Pat1633 »

Bragon a écrit : 09 janv.24, 12:24 « Tatonga, que veut Dieu ?
Jésus savait mieux que personne ce que son Père attend des humains (Matthieu 11:27).

Quand on lui a demandé quel était le plus grand commandement, il a répondu : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ” (Marc 12:30).

Qu’est-​ce que cela veut dire ?
Est-​ce trop réclamer ?

Un écrivain de la bible dit :
Psaumes 116:12
“ Que rendrai-​je à Jéhovah pour tous ses bienfaits envers moi ? ”
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que Dieu veut.

Ecrit le 17 janv.24, 21:27

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 17 janv.24, 11:00 Version Segond:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

44Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père

C'est bien facile de comprendre que ce qu'ils ont entendu du père c'est ce que le diable a révélé à Moise, la thora
Ce qui est facile à comprendre est que certains ont préféré appliquer les lois du diable plutôt que celles de Moïse.
On ne peut donc pas déduire ici que les lois du diable sont celles de Moïse.
Comme cela a été dit, Jésus a accompli la loi mosaïque et non celle du diable (Luc 24:44).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 8 invités