ca va faire peur au pape

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 10:47

Message par Tupac »

quintessence a écrit :libre arbitre?

oui Dieu nous laisse le choix, de faire le bien ou le mal, nos actes nous appartiennent, la pensee musulmane me parait completement fausse, comme qqn la dit plus haut si vous pensez que tout est decidé par Dieu alors vous pensez quil approuve les meutres lesclavage, la pedophilie...etc.

Cest sur ce genre dexemple que je vois que lislam nest pas dans le vrai

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 nov.05, 12:28

Message par Falenn »

Tupac a écrit :oui Dieu nous laisse le choix, de faire le bien ou le mal, nos actes nous appartiennent
Les prophéties prouvent le contraire de ce que tu dis.
Il aurait suffit d'une seule chose changée (un couple qui ne se forme pas, ...) pour qu'elles ne se réalisent pas.
Vous n'avez pas le pouvoir de modifier l'histoire : vous n'êtes pas là pour ça mais juste pour en faire l'expérience.
Le dieu a parfaitement tout mis en place pour celà.
Tout se passe comme prévu.
Vous appelez "mal" ce qui VOUS déplait.
Vous confondez "le bien" avec "l'agréable".
Cet univers n'est pas agréable (il n'a pas été fait pour ça, comme le prouve les souffrances et la mort), mais il est UTILE !

Si on vous suivait dans votre illogisme, on en arriverait à dire que de vacciner quelqu'un est un péché (car la piqure du vaccin le fera souffrir).

Tupac

Ecrit le 27 nov.05, 03:30

Message par Tupac »

Vous appelez "mal" ce qui VOUS déplait.
Vous confondez "le bien" avec "l'agréable
hum ........ta lu mon message entierement ??? car si tu trouves que la pedophilie nest pas "le mal" incarné je me pose des questions a ton sujet !

peut etre trouves tu la pedophilie agreable ?????!!!! bref ton message est nul en tout point dsl

Falenn

Ecrit le 27 nov.05, 06:56

Message par Falenn »

Tupac a écrit : peut etre trouves tu la pedophilie agreable ?????!!!! bref ton message est nul en tout point dsl
Et un analphabète de plus, un !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:33

Message par florence.yvonne »

vous êtes sur que vous avez lus les texte de la charte du forum sur l'islam ?

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 23:12

Message par Saturnin »

Roger Garaudy... ma foi, je n'en reviens pas que les islamistes osent mettre ce nom-là en avant des conversions à l'islam. J'imagine que la plupart des posteurs ici savent qui il est.

Quant à ces phénomènes de conversion: ils existent bel et bien. Ils sont parfaitement naturel: l'islam est une culture, une foi, en pleine expansion et en phase de conquête - culturelle, démographique, politique. Elle est en train d'envahir une zone civilisationnelle victime de désenchantement et en déclin économique et démographique certain. Ce qui rend beaucoup de gens très mal à l'aise. Les plus faibles rejoignent les conquérants, les plus forts résistent.

Il y aura un rebond de l'Histoire, il est déjà amorcé. On en voit les prémices. Impossible de dire l'impact que ce rebond aura. Une chose est certaine: l'islam se prendra un jour proche ou lointain, une immense claque dans la figure pour ce qu'il fait aujourd'hui. Immense.

Cordialement, en Christ
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:14

Saturnin a écrit :Roger Garaudy... ma foi, je n'en reviens pas que les islamistes osent mettre ce nom-là en avant des conversions à l'islam. J'imagine que la plupart des posteurs ici savent qui il est.

Quant à ces phénomènes de conversion: ils existent bel et bien. Ils sont parfaitement naturel: l'islam est une culture, une foi, en pleine expansion et en phase de conquête - culturelle, démographique, politique. Elle est en train d'envahir une zone civilisationnelle victime de désenchantement et en déclin économique et démographique certain. Ce qui rend beaucoup de gens très mal à l'aise. Les plus faibles rejoignent les conquérants, les plus forts résistent.

Il y aura un rebond de l'Histoire, il est déjà amorcé. On en voit les prémices. Impossible de dire l'impact que ce rebond aura. Une chose est certaine: l'islam se prendra un jour proche ou lointain, une immense claque dans la figure pour ce qu'il fait aujourd'hui. Immense.

Cordialement, en Christ
Saturnin
Saturnin, pourquoi viens tu poster ce genre de message dans un forum d'enseignement sur le coran ????? :?

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 23:17

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : Saturnin, pourquoi viens tu poster ce genre de message dans un forum d'enseignement sur le coran ????? :?
Je ne vois pas ce que vient faire un post politique sur un forum d'enseignement. J'ai simplement commenté ce post politique.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:33

Saturnin a écrit : Je ne vois pas ce que vient faire un post politique sur un forum d'enseignement. J'ai simplement commenté ce post politique.
les posts commentant les posts politiques n'ont pas plus leur place ici que les posts politique, vous avez de la chance que je ne soit pas modératrice. :D

Saturnin

Ecrit le 28 nov.05, 00:24

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : les posts commentant les posts politiques n'ont pas plus leur place ici que les posts politique, vous avez de la chance que je ne soit pas modératrice. :D
Je suis désolé mais le titre du post mentionne le Pape; à partir de là, je me sens le droit d'y répondre, surtout vu le contenu.

Maintenant, si la modération veut effacer ma réponse, j'estime qu'elle doit aussi le faire pour l'ensemble du fil. Le plus sage serait sûrement de le déplacer!

Cordialement,
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 01:49

Saturnin a écrit : Je suis désolé mais le titre du post mentionne le Pape; à partir de là, je me sens le droit d'y répondre, surtout vu le contenu.

Maintenant, si la modération veut effacer ma réponse, j'estime qu'elle doit aussi le faire pour l'ensemble du fil. Le plus sage serait sûrement de le déplacer!

Cordialement,
Saturnin
personnellement si j'étais modo, j'aurais verrouillé le post dés le début, la polémique est déjà dans le titre.

Tupac

Ecrit le 28 nov.05, 09:43

Message par Tupac »

Falenn a écrit : Et un analphabète de plus, un !
pour moi Dieu nous laisse le libre arbitre car Dieu nest pas responsable de nos actes et de nos decisions.point barre

analphabete ???? tu me connais ???????? non alors tais toi au lieu de me juger. moi jai repondu uniquement a ton message :wink:

Falenn

Ecrit le 28 nov.05, 11:19

Message par Falenn »

Tupac a écrit :moi jai repondu uniquement a ton message :wink:
Non. Tu as écrit un truc suite à la lecture d'un message que tu n'as pas compris.
En te qualifiant d'analphabète, je suis resté polie. :twisted:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 21:30

Falenn a écrit : Non. Tu as écrit un truc suite à la lecture d'un message que tu n'as pas compris.
En te qualifiant d'analphabète, je suis resté polie. :twisted:
Faleen, l'insulte serais elle la seule réponse que tu sois capable de donner? si c'est le cas, j'ai grand pitié de toi. :cry:

Répondre