"C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre" (Philippiens 2:9-10)
TDMN fake: Matthieu 28: 20
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: TDMN fake: Matthieu 28: 20
Ecrit le 14 févr.25, 05:23Re: TDMN fake: Matthieu 28: 20
Ecrit le 14 févr.25, 05:27Respecter Jesus tout comme des gens se présente devant un toi
Tu as sûrement vue des film quand les gens se présente devant un roi?
Personne nladore le roi mais du respect pour lui
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 14 févr.25, 05:33Se prosterner, adorer, rendre hommage, c'est la même chose.
Voir par ex. Matthieu 2:2 "Où est le roi des Juifs qui est né? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer".
Ecrit le 14 févr.25, 05:36Hahahaha!!!!
Ce n’était PAS des serviteur de Dieu qui avais été voir JESUS
HAHA!
Tu me fait rire même après avoir pris 14 ans à te l’expliquer mais bon reste dans ton ignorance et fausse compréhension d’un simple sujet
HAHA!!!
Hihi!
… des astrologues d’un pays lointains lol
visite gratuite
Ecrit le 14 févr.25, 07:32Mon explication ne concerne nullement les mages, mais le terme adorer employé ici par Matthieu.Pat1633 a écrit : ↑14 févr.25, 05:36 Hahahaha!!!!
Ce n’était PAS des serviteur de Dieu qui avais été voir JESUS
HAHA!![]()
Tu me fait rire même après avoir pris 14 ans à te l’expliquer mais bon reste dans ton ignorance et fausse compréhension d’un simple sujet
HAHA!!!![]()
Hihi!
… des astrologues d’un pays lointains lol![]()
Et je ne suis pas le sujet...

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 févr.25, 07:59Pas du tout.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 14 févr.25, 10:13Ceux qui ont été voir Jesus
N’était pas dans le peuple de Dieu
Ne pratiquais rien des écritures
Et dés astrologues qui est nullement accepter par Dieu
Donc quoi que ces personnes là ont fait
Bleuet nulement un modèle pour nous
visite gratuite
Ecrit le 14 févr.25, 21:20Pat, comme tous les TJ, vous vous êtes fait rouler dans la farine par la WT. Il aura suffi seulement qu'il change un mot pour un autre pour détourner le vrai sens de ce mot. Ainsi, Jésus n'est plus adorable, mais c'est une simple créature qui sert Dieu. une hérésie et une apostasie !
Jésus est bien une divinité que l'on doit adorer:
"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, 10pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père." - Philippiens 2:9-11.
Pour reprendre l'épisode des rois mages, ils ont effectivement adoré Jésus. Le terme "Proskunéo" dans ce cas précis entre bien dans le domaine de l'adoration.
προσκυνέω (proskunéô[verbe] ; de pros : devant, et kunéô : embrasser, révérer) <G4352> (61x)
|| Adorer, rendre obéissance, rendre hommage à quelqu’un • Jean 4. 20 (2x), 21, 22 (2x), 23 (2x), 24 (2x) ; 12. 20 ; Actes 8. 27 ; 24. 11 ; Hébreux 11. 21 ; Apocalypse 11. 1.
|| Rendre hommage, adorer, se prosterner devant ; le terme se dit à l’égard de Dieu et des hommes • Matthieu 2. 2, 8, 11 ; 4. 9, 10 ; Luc 4. 8 ; Jean 9. 38 ; Apocalypse 19. 10 ; 22. 8, 9.
|| Se prosterner ; se prosterner devant quelqu’un, c’est lui rendre hommage • Matthieu 8. 2 ; Marc 5. 6 ; Luc 4. 7 ; Apocalypse 3. 9 ; 4. 10 ; 15. 4.
Ainsi, dans le cas où Satan a demandé à Jésus de l'adorer, il a clairement associer la prosternation et l'adoration:
Matthieu 4:9-10: "Et il lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Alors Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Dès lors, de faire la différence entre la prosternation et l'adoration relève de la gageure, car rien, absolument rien, ne dit le contraire.
Un autre épisode démontre bien cela :
"Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde-toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie." - Apocalypse 19:10
Dans ce cas, il est clair que la prosternation est équivalent à l'adoration.
Jésus est bien une divinité que l'on doit adorer:
"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, 10pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père." - Philippiens 2:9-11.
Pour reprendre l'épisode des rois mages, ils ont effectivement adoré Jésus. Le terme "Proskunéo" dans ce cas précis entre bien dans le domaine de l'adoration.
προσκυνέω (proskunéô[verbe] ; de pros : devant, et kunéô : embrasser, révérer) <G4352> (61x)
|| Adorer, rendre obéissance, rendre hommage à quelqu’un • Jean 4. 20 (2x), 21, 22 (2x), 23 (2x), 24 (2x) ; 12. 20 ; Actes 8. 27 ; 24. 11 ; Hébreux 11. 21 ; Apocalypse 11. 1.
|| Rendre hommage, adorer, se prosterner devant ; le terme se dit à l’égard de Dieu et des hommes • Matthieu 2. 2, 8, 11 ; 4. 9, 10 ; Luc 4. 8 ; Jean 9. 38 ; Apocalypse 19. 10 ; 22. 8, 9.
|| Se prosterner ; se prosterner devant quelqu’un, c’est lui rendre hommage • Matthieu 8. 2 ; Marc 5. 6 ; Luc 4. 7 ; Apocalypse 3. 9 ; 4. 10 ; 15. 4.
Ainsi, dans le cas où Satan a demandé à Jésus de l'adorer, il a clairement associer la prosternation et l'adoration:
Matthieu 4:9-10: "Et il lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Alors Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Dès lors, de faire la différence entre la prosternation et l'adoration relève de la gageure, car rien, absolument rien, ne dit le contraire.
Un autre épisode démontre bien cela :
"Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde-toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie." - Apocalypse 19:10
Dans ce cas, il est clair que la prosternation est équivalent à l'adoration.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 15 févr.25, 01:32Il n'y a aucune désapprobation divine dans l'épisode biblique des mages qui condamne leur adoration.
Ecrit le 15 févr.25, 01:59Par contre que Joseph et Marie aient acceptés leur cadeaux , ça ne te dérange pas . C'est tout bénéf...comme la WT, si tu gagnes à la loterie malgré que c'est interdit aux TdJ par le CC mais que tu fais un don à la WT avec cet argent , crois-tu qu'elle va le refuser ?

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 févr.25, 02:06Comme démontrer dans les post avantChrétien a écrit : ↑14 févr.25, 21:20 Pat, comme tous les TJ, vous vous êtes fait rouler dans la farine par la WT. Il aura suffi seulement qu'il change un mot pour un autre pour détourner le vrai sens de ce mot. Ainsi, Jésus n'est plus adorable, mais c'est une simple créature qui sert Dieu. une hérésie et une apostasie !
Si je vais devant Mr TRUMP
Je serais différent car il a un post plus grand que les autres mais je ne l’adorerais jamais même si je dois plier le coup ou faire comme la coutume était dans l’a ci en temps de se mettre en position plus basse par respect
Le respect n’est PAS une adoration.
Mais SI TOI tu veux l’adorer bha ça te regarde mais c’est nullement demander dans les écriture et même lui il n’a jamais demander cela
Réécrit la bible à ta façon
visite gratuite
Ecrit le 15 févr.25, 02:08Parce que toi, lorsque tu respectes quelqu'un, tu te prosternes devant lui ?Pat1633 a écrit : ↑15 févr.25, 02:06 Comme démontrer dans les post avant
Je serais différent car il a un post plus grand que les autres mais je ne l’adorerais jamais même si je dois plier le coup ou faire comme la coutume était dans l’a ci en temps de se mettre en position plus basse par respect
Mais SI TOI tu veux l’adorer bha ça te regarde mais c’est nullement demander dans les écriture et même lui il n’a jamais demander cela

Proskunéo va toujours dans le sens de l'adoration.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 15 févr.25, 20:56Si tu te prosternes devant Trump, ne connaissant pas ton intention ni ne sachant lire dans tes pensées on pourrait considérer soit qu'il s'agit d'une marque de respect soit d'un acte d'adoration.Pat1633 a écrit : ↑15 févr.25, 02:06 Comme démontrer dans les post avant
Cependant puisque tu adhères ouvertement à l'enseignement des Témoins de Jéhovah et que ces derniers considèrent ce geste comme un acte d'adoration, on en déduira que tu adores Trump ; car "de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera." (Matthieu 7:2).
Pour ce qui est de l'adoration de Jésus il faudrait sans doute s'en tenir à la remarque de Chrétien ci-dessus qui propose d'examiner le terme grec Proskunéoe qui est justement employé dans le cas de Jésus dans ce passage :
"En effet, Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges : « C'est toi qui es mon Fils, aujourd'hui je t'ai fait naître. » Et il n'a jamais dit à propos d'un ange : «Je serai un Père pour lui, et il sera un Fils pour moi. » Mais au moment où Dieu fait entrer son Fils premier-né dans l'univers, il dit : « Tous les anges de Dieu doivent l'adorer ! »" (Hébreux 1:5-6)
Il n'y a pas de mages qui tiennent ici !

Ecrit le 15 févr.25, 21:10Pour information, ce débat autour du verbe grec proskuneo tourne en boucle sur ce site depuis plus de 20 ans sans que jamais personne ne renonce au sens qu'il veut lui donner selon ses propres croyances.
Voir par exemple ce message qui date de 2003 :
viewtopic.php?p=536&hilit=Proskuneo#p536
D'autre part, ce débat totalement stérile autour du verbe proskuneo n'a absolument plus rien à voir avec le sujet basé sur Matthieu 28:20.
Voir par exemple ce message qui date de 2003 :
viewtopic.php?p=536&hilit=Proskuneo#p536
D'autre part, ce débat totalement stérile autour du verbe proskuneo n'a absolument plus rien à voir avec le sujet basé sur Matthieu 28:20.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 févr.25, 00:33Je viens de relire le premier message de ce topic et effectivement, ça n'a plus rien à voir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-