Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 17 janv.25, 23:25Le diable = nom générique pour parler d'un homme de pouvoir, dans la religion, menteur, à la tête des menteurs comme lui.
Preuve :
Les catholiques se sont inspirés de ces versets dessous pour dire que le diable est un ange qui s'est rebellé.
Déjà ils insultent l'ETERNEL en disant que l'ETERNEL n'aurait pas prévu ça ?
En fait les catholiques étant les menteurs ayant à leur tête "le diable puisque leur chef" et bien ce sont eux qui alimentent le mensonge et qui ont leur chef, le pape à la barre.
Il est écrit "astre brillant ........... homme
Esaïe 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Les catholiques sont les pires qui soient car ils embrouillent les gens et leur font perdre leur âme (sous leur air hypocrite pour acheter les gens avec leurs discours liquoreux)
Preuve :
Les catholiques se sont inspirés de ces versets dessous pour dire que le diable est un ange qui s'est rebellé.
Déjà ils insultent l'ETERNEL en disant que l'ETERNEL n'aurait pas prévu ça ?
En fait les catholiques étant les menteurs ayant à leur tête "le diable puisque leur chef" et bien ce sont eux qui alimentent le mensonge et qui ont leur chef, le pape à la barre.
Il est écrit "astre brillant ........... homme
Esaïe 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
Les catholiques sont les pires qui soient car ils embrouillent les gens et leur font perdre leur âme (sous leur air hypocrite pour acheter les gens avec leurs discours liquoreux)

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 janv.25, 23:44D'accord.
Donc tu penses qu'ils ont bon dos ?
Pourtant tu n'ignores pas qu'ils sont à l'origine de tout ?
Les Juifs eux restent entre eux, ne se mélangent avec personne, font leur train train, dans leur religion.
Les Musulmans eux sont apparus parce que le catholicisme, à la base, a mis de si mauvaises fondations à la religion.
En fait tu te situes où dans tout ça ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 janv.25, 01:27Moi je suis catholique par hérédité, comme tu es juive par hérédité et d'autres musulmans ou zoroastriens (partisans de Zorro).
Au moins Zorro est arrivé, lui, parce que Jésus, il est un peu lent et c'est pas lui qui va délivrer la belle prisonnière !
Alors j'honore ma religion, je l'étudie....
Au moins Zorro est arrivé, lui, parce que Jésus, il est un peu lent et c'est pas lui qui va délivrer la belle prisonnière !
Alors j'honore ma religion, je l'étudie....
Ecrit le 18 janv.25, 01:55

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 janv.25, 08:47Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’on fait l’appel à la prière, le diable s’en va en lâchant un pet afin de ne pas l'entendre.... » 

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 18 janv.25, 23:06Le blasphème dont se rendent coupables les catholiques est donc de prétendre que le diable a été un ange qui s'est rebellé contre D.IEU et qui a chuté du Ciel.
Alors que lorsque D.IEU parle de l'astre brillant qui chute du Ciel cela signifie que le diable qui est un homme et bien lui qui se croyait en haut du Ciel parce qu'il a fait croire au monde qu'il est le plus saint des humains de la planète, et bien l'ETERNEL lui dit : tu as chuté de ton piédestal. Tu tombes de haut.
Prétendre qu'il s'agit d'un ange qui chute est une insulte envers D.IEU car les catholiques prétendraient donc que l'ETERNEL ne connait pas l'avenir et se laisserait berner par un de ses anges ?
Ce péché est inqualifiable, il mérite l'étang de feu.
Alors que lorsque D.IEU parle de l'astre brillant qui chute du Ciel cela signifie que le diable qui est un homme et bien lui qui se croyait en haut du Ciel parce qu'il a fait croire au monde qu'il est le plus saint des humains de la planète, et bien l'ETERNEL lui dit : tu as chuté de ton piédestal. Tu tombes de haut.
Prétendre qu'il s'agit d'un ange qui chute est une insulte envers D.IEU car les catholiques prétendraient donc que l'ETERNEL ne connait pas l'avenir et se laisserait berner par un de ses anges ?
Ce péché est inqualifiable, il mérite l'étang de feu.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.25, 00:08Re: Réflexion sérieuse sur l'identité du diable
Ecrit le 19 janv.25, 00:16Oui parce que les catholiques l'ont dit, et les autres chrétiens ont suivi cette information complètement outrageante.
Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Ecrit le 19 janv.25, 00:22Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée néanmoins) voulait dissuader les gens de prier.
Ecrit le 19 janv.25, 00:35attention à la modération si tu alimentes du flood tu te rends coupable aussi Stop !

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.25, 00:43Et ça ne se limite pas à un seul ange mais une multitude d'anges déchus.
Cette histoire tire son origine du Livre d'Hénoch dont Jude s'est inspiré pour écrire son Épitre. Ce qui est paradoxal dans tout ça c'est que ce livre est rejeté par toutes les Églises chrétiennes (sauf celle d'Éthiopie).
Ecrit le 19 janv.25, 00:45Mais Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) n'est pas un flooder (qu’Allah ne les agrée pas),
c'est un authentique témoin des paroles du Prophète (Allah l'a agréé depuis longtemps).
Et vic est un authentique débateur qui veut souligner le bien-fondé des religions (qu'Allah les pulvérise).
Ecrit le 19 janv.25, 00:51Pollux accorde toi pour réfléchir.Pollux a écrit : ↑19 janv.25, 00:43 Et ça ne se limite pas à un seul ange mais une multitude d'anges déchus.
Cette histoire tire son origine du Livre d'Hénoch dont Jude s'est inspiré pour écrire son Épitre. Ce qui est paradoxal dans tout ça c'est que ce livre est rejeté par toutes les Églises chrétiennes (sauf celle d'Éthiopie).
D.IEU crée des anges et sait qu'à un terme donné ils se comporteraient pire que des démons ? des diables ?
Donc tu prétendrais que l'ETERNEL aurait donné naissance à une entité maléfique ? Un satan car l'ETERNEL connait l'avenir et sait d'avance que cet ange serait un vaurien ?
Quant au livre dont tu parles effectivement c'est un apocryphe, autant dire qu'il s'agit d'un livre écrit par un bonhomme qui a voulu faire du zèle pour se faire remarquer.

-