Preche du Vendredi par Sherif Muhammad Kingston

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LOGIQUE

Ecrit le 07 oct.05, 00:29

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :.../..Ceci se passe de la même façon depuis des générations et à toujours bien fonctionné, maintenant, on veut nous faire croire par hollywood qu'il faut avoir forniqué pour réussir son mariage, alors que c'est totalement faux, la preuve le nombre important de divorce en occident.Salam.
L'Orient et le Maghreb et le Moyen Orient sont épargnés ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LA RELIGION N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUT

Ecrit le 07 oct.05, 01:33

Message par Gerard »

Salut Mustapha,

Je sais bien que beaucoup de musulmans se comportent bien avec leurs femmes. Je sais aussi que beaucoup de non-musulmans se comportent mal avec leurs femmes.

La religion n'est qu'une influence. Elle n'est pas responsable de tous les maux ni de tous les biens.

Je dis juste, qu'il y a surement plus de femmes victimes de "mauvais traitements dûs à une influence directe de la religion", dans l'Islam que dans une autre religion (voir les talibans, les saoudiens, etc...) et ce, à cause de ces quelques versets qui auraient du être expurgés d'un livre qui prétend présenter une foi universelle.

...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: LA RELIGION N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUT

Ecrit le 08 oct.05, 20:12

Message par Mustapha »

Gerard a écrit :Salut Mustapha,
Je sais bien que beaucoup de musulmans se comportent bien avec leurs femmes. Je sais aussi que beaucoup de non-musulmans se comportent mal avec leurs femmes.
La religion n'est qu'une influence. Elle n'est pas responsable de tous les maux ni de tous les biens.
Je dis juste, qu'il y a surement plus de femmes victimes de "mauvais traitements dûs à une influence directe de la religion", dans l'Islam que dans une autre religion (voir les talibans, les saoudiens, etc...) et ce, à cause de ces quelques versets qui auraient du être expurgés d'un livre qui prétend présenter une foi universelle.
...
A mon avis il faut comparer ce qui est comparable, on ne peut comparer l'Afghanistan, pays très pauvre avec la france par exemple.
Les Talibans dans leur vision de la religion sont extrémistes, mais ils faut les regarder et les juger avec du recul, et non pas les juger avec ce que l'on connaît ici en France mais avec ce qui s'est passé avant eux et après eux.
Par exemple, personne ne s'indigne de la situation actuelle en Afghanistan! Les femmes on en parle plus! Peut-être qu'elles connaissent le bonheur actuellement, qui sait? En fait le seul problème c'est l'Islam, la burka était un faux problème pour détourner les gens, car personne ne s'indigne maintenant de voir cette burka en afghanistan qui est un vêtement traditionnel qui permet au femme de pouvoir sortir de chez elles, et sinon elles y resteriat cloîtrées.
Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 20:39

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :.../... car personne ne s'indigne maintenant de voir cette burka en afghanistan qui est un vêtement traditionnel qui permet au femme de pouvoir sortir de chez elles, et sinon elles y resteriat cloîtrées.
Salam.
traditionnel... imposé par ?

pas sortir de chez elles à cause de qui ? de quoi ?

D'après ce que je peux savoir ou retirer de ce que je lis et vois elles sont bien nombreuses a ne plus la mettre ou de revenir a des voilages moins contraignants... par contre certaines continuent ou y reviennent car les fameux taliban loin d'être partis... sont bien là en sous-main et ELLES ont la trouille tout simplement.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:43

Message par proserpina »

Mustapha a écrit : A mon avis il faut comparer ce qui est comparable, on ne peut comparer l'Afghanistan, pays très pauvre avec la france par exemple.
Les Talibans dans leur vision de la religion sont extrémistes, mais ils faut les regarder et les juger avec du recul, et non pas les juger avec ce que l'on connaît ici en France mais avec ce qui s'est passé avant eux et après eux.
Par exemple, personne ne s'indigne de la situation actuelle en Afghanistan! Les femmes on en parle plus! Peut-être qu'elles connaissent le bonheur actuellement, qui sait? En fait le seul problème c'est l'Islam, la burka était un faux problème pour détourner les gens, car personne ne s'indigne maintenant de voir cette burka en afghanistan qui est un vêtement traditionnel qui permet au femme de pouvoir sortir de chez elles, et sinon elles y resteriat cloîtrées.
Salam.
Non mais ça pas d'ecrire des enormités pareilles pour justifier de telles horreurs :shock:

Mustapha aurais tu perdu le sens commun au pretexte de vouloir justifier les horreurs commises au nom de l'Islam?? :twisted: :twisted:

1) D'une part, historiquement les afghanes ne sont absolument pas des femmes cloitrées!! Avant 1996 il y avait 60% de femmes à l'université de Kaboul!!

Comment peut on vouloir justifier que les femmes afghanes aient perdues le statut d'être humain :twisted: :twisted: :twisted:

Pas le droit d'acceder à l'education, pas le droit d'acceder à la medecine, ni meme aux hopitaux, AUCUN droit civiques, à peine le droit de vivre mais en se faisant taper dessus et tuer au moindre pretexte!!

Tu fais de la désinformation Mustapha!! L'afghanistan s'est retrouvé aux mains d'une poignée de cinglés qui ont été mis au pouvoir, formés et armés par les USA pour combattre l'URSS. Cela n'a strictement rien à voir avec la tradition afghanne!!!

En plus, comment peux tu accepter en tant que musulmans que les Pashtouns ultra-orthodoxes ( les talibans ) aient déclaré la guerre à toutes les autres "minorités" religieuses , en massacrant les tadjiks modérés (sunnites), les hazaras (chiites) seulesles sunnites ultra orthodoxes n'ont pas été pourchassés :twisted: :twisted:

Parce que les principales victimes des talibans, figure toi que c'est quand meme les musulmans.... qui avaient soit le malheur d'etre femme soit de n'etre pas ultra-orthodoxes et d'avoir une vision plus humaniste du Coran!

Plutot que d'excuser à tout prix des assassins et de leur trouver de fallacieuses excuses, il serait plus correcte et nettement plus morale de te mettre du coté des victimes.
Quand on commence à trouver que tout les crimes que l'on commet au nom d'Allah sont justifiable et qu'on en perd le bon sens, cela devient franchement inquiètant.... :?

Répondre