Le blasphème ce n'est pas ne pas croire, le blasphème c'est croire en disant des blasphèmes sur l'ETERNEL.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑10 juil.25, 22:28 Certainement pas. Si tout le monde croit plus personne ne blasphème.
CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus
Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus
Ecrit le 11 juil.25, 00:31

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 juil.25, 02:10Non mais là ça devient grave !prisca a écrit : ↑10 juil.25, 21:41Inutile de faire des attaques ad hominem à mon encontre à chaque fin de tous tes messages, c'est une perte sèche de points bonus pour ton âme puisque systématiquement c'est un jugement de ta part envers moi. Je te le dis donc pour ton bien car tu devras répondre devant D.IEU de tes actes de jugement. Allège ta peine.
Des attaques ad hominem c'est en visant une personne en particulier or je ne m'adressais pas à toi en particulier puisque je disais "vous" vu que Pollux et Pauline font pareil que toi !
Vous ne supportez tout simplement pas là vérité biblique qui dit que ceux qui n'empruntent pas le sentier étroit vont à leur perte, que ceux qui n'ont pas fait ce qu'ils fallaient, même en croyant bien faire (voir la parabole des brebis et des boucs) seront condamnés alors que d'autres qui auront fait le bien sans le savoir seront sauvés.
Voila pourquoi je dis et je persiste, vous ne respectez pas ce qui est écrit, quand ça vous dérange, vous modifiez, vous inventez.
Où est-il question de repentir dans la parabole des brebis et des boucs ? Nulle part !
La lettre aux Hébreux nous explique que l'Ancienne Alliance est là comme ombre de la la Nouvelle, qu'est ce qu'il y avait dans l'Ancienne Alliance ? Est-ce qu'on parle de repentir ? Celui qui était dans l'alliance et qui, par exemple commettait l'adultère, repentir ou non c'était destruction, un point c'est tout.
Vous vous inventez un Dieu qui ménage la chèvre et le chou, qui arrondit les angles mais la Bible nous montre un Dieu qui tranche dans le vif et qui ne fait pas dans la demi mesure, blanc ou noir.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.25, 03:57C'est bien de moi dont tu parles ?? Parce que je n'ai nié aucune de ces affirmations bibliques.estra2 a écrit : ↑11 juil.25, 02:10... je disais "vous" vu que Pollux et Pauline font pareil que toi !
Vous ne supportez tout simplement pas là vérité biblique qui dit que ceux qui n'empruntent pas le sentier étroit vont à leur perte, que ceux qui n'ont pas fait ce qu'ils fallaient, même en croyant bien faire (voir la parabole des brebis et des boucs) seront condamnés alors que d'autres qui auront fait le bien sans le savoir seront sauvés.
Et où ai-je écrit qu'il fallait se repentir ? Nulle part !a écrit :Voila pourquoi je dis et je persiste, vous ne respectez pas ce qui est écrit, quand ça vous dérange, vous modifiez, vous inventez.
Où est-il question de repentir dans la parabole des brebis et des boucs ? Nulle part !
La vérité biblique que personne ne supporte c'est celle-ci:
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Donc tout le monde sera sauvé mais pas tous en même temps: les morts en Christ en premier et les autres morts 1000 ans plus tard.
Apocalypse 20
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Seule la première résurrection est conditionnelle. À la seconde qui aura lieu 1000 ans plus tard le reste de l'humanité sera amnistié.
Ecrit le 11 juil.25, 06:19Tu es en contradiction avec le jugement de la fin de ce chapitre d'Apocalypse puisque seuls les morts ayant leur nom dans le livre de vie sont sauvés !Pollux a écrit : ↑11 juil.25, 03:57La vérité biblique que personne ne supporte c'est celle-ci:
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Donc tout le monde sera sauvé mais pas tous en même temps: les morts en Christ en premier et les autres morts 1000 ans plus tard.
Quant à 1 Corinthiens, Paul parle de seulement deux catégories, les prémices et ceux qui appartiennent à Christ mais il ne parle évidemment pas des ennemis du Christ.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.25, 06:27Bonjour à toutes et à tous,
mais la Bible n'est pas écrite en français.
C'est précisément cette connotation "regret" que le verbe grec metanoeô μετανοεω n'impose pas.
Par exemple :
Genèse 6:6 Et Y.HWH se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.
C'est l'hébreu nakham נחם au nifal, strong <05162> (8735)
souvent traduit par "être consolé"...
David a l'idée (qui lui a soufflée ?) de dénombrer Israël, Joab tente de la dissuader, David s'entête.
Pour punir David Y.HWH envoie la peste qui tue 70.000 hébreux.
2 Samuel 24:12 Va, et parle à David : Ainsi dit YHWH : Je t’impose |l’une de ces| trois choses ; choisis-en une, et je te la ferai.
13 Et Gad vint vers David, et lui rapporta |cela|, et lui dit : La famine viendra-t-elle sur toi sept ans dans ton pays ; ou veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, et qu’ils te poursuivent ; ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays ? Sache maintenant, et vois quelle parole je rapporterai à celui qui m’a envoyé.
14 Et David dit à Gad : Je suis dans une grande détresse. Que nous tombions, je te prie, dans les mains de Y.HWH, car ses compassions sont grandes ; et que je ne tombe point dans la main des hommes.
15 Et Y.HWH envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu’au temps assigné ; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu’à Beër-Shéba, soixante-dix mille hommes.
qui est coupable ? qui est innocent ? qui est tué ? qui tue ? qui est violent ?
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Matthieu 20:28 c'est ainsi que le fils de l'homme il n'est pas venu pour se faire servir mais pour servir et pour donner son âme en expiation à la place d'une multitude
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui a voulu que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ connaisse la Croix, le tombeau et la Résurrection de Son corps ?
Pouvez-vous nous éclairer en listant les paroles évangéliques qui contestent le fait que le Père a envoyé Son Fils pour qu'Il connaisse la Croix, le tombeau et la Résurrection de Son corps ?
Très cordialement
votre sœur pauline
Oui, vous avez raison pour la langue française,
C'est précisément cette connotation "regret" que le verbe grec metanoeô μετανοεω n'impose pas.
Par exemple :
Genèse 6:6 Et Y.HWH se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.
Comment interprétez-vous ce passage ?prisca a écrit :C'est comme avoir soutenu durant toute une existence que l'ETERNEL ait recours à de la violence, d'un meurtre d'un innocent Jésus, meurtre de surcroit organisé par l'ETERNEL...
David a l'idée (qui lui a soufflée ?) de dénombrer Israël, Joab tente de la dissuader, David s'entête.
2 Samuel 24:12 Va, et parle à David : Ainsi dit YHWH : Je t’impose |l’une de ces| trois choses ; choisis-en une, et je te la ferai.
13 Et Gad vint vers David, et lui rapporta |cela|, et lui dit : La famine viendra-t-elle sur toi sept ans dans ton pays ; ou veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, et qu’ils te poursuivent ; ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays ? Sache maintenant, et vois quelle parole je rapporterai à celui qui m’a envoyé.
14 Et David dit à Gad : Je suis dans une grande détresse. Que nous tombions, je te prie, dans les mains de Y.HWH, car ses compassions sont grandes ; et que je ne tombe point dans la main des hommes.
15 Et Y.HWH envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu’au temps assigné ; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu’à Beër-Shéba, soixante-dix mille hommes.
De quoi parle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ iciprisca a écrit :...ils pensent différemment et regrettent d'avoir été si impertinents, insolents, irrévérencieux, impolis, blessants, offensants envers l'ETERNEL et disent qu'ils regrettent et demande le Pardon du Seigneur.
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Matthieu 20:28 c'est ainsi que le fils de l'homme il n'est pas venu pour se faire servir mais pour servir et pour donner son âme en expiation à la place d'une multitude
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui a voulu que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ connaisse la Croix, le tombeau et la Résurrection de Son corps ?
Pouvez-vous nous éclairer en listant les paroles évangéliques qui contestent le fait que le Père a envoyé Son Fils pour qu'Il connaisse la Croix, le tombeau et la Résurrection de Son corps ?
Très cordialement
votre sœur pauline
Ecrit le 11 juil.25, 07:12C'est irrespectueuxestra2 a écrit :Bref que des inventions pour contourner la vérité des textes,
Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
Le verbe "se repentir" peut tout autant signifier que l'ETERNEL a émis des regrets d'avoir créé l'homme à cause du fait que l'homme est indigne, et c'est de la peine qu'éprouve le Seigneur, la peine que ses enfants soient si peu reconnaissants et obéissants.pauline.px a écrit : ↑11 juil.25, 06:27 Bonjour à toutes et à tous,
Oui, vous avez raison pour la langue française,
Par exemple :
Pour nous humains, "se repentir" lorsque le Seigneur nous le demande, c'est agir pour une transformation intérieure radicale, un changement de cœur, d’esprit et de comportement , un changement qui cible les pensées et les paroles indélicates que nous avons proférées, paroles d'une grande indélicatesse envers D.IEU, et c'est reconnaitre haut et fort que l'on a eu tort, que l'on regrette amèrement d'avoir été si peu respectueux du Seigneur, c'est un mea culpa que l'ETERNEL attend de nous, au sujet de la manière dont nous humains, nous avons considéré les écritures pour en faire sortir tout ce qui va à l'encontre du respect que l'on doit à D.IEU.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 11 juil.25, 07:32Ah c'est nouveau ? Donc quand on a la foi on blasphème ? Vraiment ? C'est à mourir de rire

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 11 juil.25, 07:33pauline.px a écrit : ↑11 juil.25, 06:27
Comment interprétez-vous ce passage ?
David qui a ordonné un recensement militaire du peuple a été indélicat envers D.IEU car vouloir savoir de combien d'individus se composait la force de son armée, c'était compter sur la force armée plutôt que sur l'aide divine, surtout que David l'eut su de Gad qu'il devait mettre toute sa confiance en D.IEU et ne pas se soucier si son armée comptait beaucoup d'éléments.
D.IEU transmet à David trois jugements possibles :
- Sept ans de famine dans le pays
- Trois mois de fuite devant ses ennemis
- Trois jours de peste sur Israël
David dit :
2 Samuel 24 "Que nous tombions dans les mains de YHWH, car ses compassions sont grandes ; et que je ne tombe point dans la main des hommes."
et cela signifie que David a préféré faire le recensement de ses hommes et compter sur la clémence de D.IEU à son égard, et n'a donc pas eu confiance en D.IEU.
Le jugement : la peste
Dieu envoie alors une peste de trois jours. Elle frappe tout le territoire, de Dan à Beër-Shéba, et 70 000 personnes meurent.
David est coupable
Sont tués les 70 000 personnes par la peste à cause de David
C'est Le Jugement divin qui s'est abattu.
Ajouté 2 minutes après :
Bien entendu.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 juil.25, 07:32 Ah c'est nouveau ? Donc quand on a la foi on blasphème ? Vraiment ? C'est à mourir de rire![]()
![]()
![]()
Que croyez vous que font les prêtres catholiques lorsqu'ils sont pédophiles en sachant que l'ETERNEL les juge de leurs actes ? Ce n'est pas, pour des croyants de dire haut et fort, nous préférons nous laisser aller à nos pulsions tout en sachant que D.IEU sait ce que nous faisons ? Ce n'est pas un blasphème de se laisser aller à ces pensées injurieuses surement verbalisées entre pédophiles, surtout que leurs actes ne sont pas anodins, ce ne sont pas des paroles en l'air, de faible importance, car il s'agit d'enfants, tout de même !
Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
L'ETERNEL a voulu que Jésus connaisse la Croix, la mort, la résurrection.pauline.px a écrit : ↑11 juil.25, 06:27
De quoi parle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ici
Très cordialement
votre sœur pauline
La Bible dit, haut et clair que l'ETERNEL a voulu que les évènements se passent de cette façon.

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 11 juil.25, 09:15
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juil.25, 18:08Encore une fois tu me fais contredire une chose que je n'ai jamais contredite.
Bien sûr que seuls les morts dont le nom est inscrit dans le livre de vie sont sauvés à la première résurrection. Comme je l'ai dit celle-ci est conditionnelle puisque les "autres morts" sont jugés et condamnés.
Quand Paul dit que tous ceux qui meurent en Adam revivront en Christ ça implique que tout le monde sera sauvé. Jésus n'a-t-il pas dit dans les Évangiles qu'il fallait aimer ses ennemis ?a écrit :Quant à 1 Corinthiens, Paul parle de seulement deux catégories, les prémices et ceux qui appartiennent à Christ mais il ne parle évidemment pas des ennemis du Christ.
À noter aussi que les prémices ne sont pas une catégorie mais s'appliquent uniquement au Christ. Paul parle d'un premier groupe qui sera sauvé au moment de l'avènement, c'est-à-dire ceux qui appartiennent à Christ. "Les autres morts" quant à eux sont mentionnés dans l'Apocalypse comme devant revenir à la vie [avec Christ] seulement 1000 ans plus tard.
Ecrit le 12 juil.25, 08:08Mais s'il t'arrive de faire marcher ta matière grise, lorsque Jésus est là, sur terre, tous les 8 milliards d'humains auront la foi et parmi eux, 8 milliards de personnes avec la foi, et bien il y aura des blasphémateurs contre l'Esprit Saint. Je t'invite donc à réfléchir avant de te moquer des gens comme tu le fais. Je pense sincèrement que tu peux faire mieux que de te moquer de tes interlocuteurs.

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 juil.25, 08:40Faites marcher la vôtre. Si tout le monde a la foi alors personne ne blasphème. CQFD.
Ecrit le 12 juil.25, 08:42Mais pourtant le blasphème contre l'Esprit Saint existe, et il existe si bien qu'il est le seul péché impardonnable.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 juil.25, 08:40 Faites marcher la vôtre. Si tout le monde a la foi alors personne ne blasphème. CQFD.

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 juil.25, 08:49Chez ceux qui n'ont pas la foi et c'est là que votre prémisse échoue.
Ecrit le 12 juil.25, 08:51Mais puisque tout humain aura la foi du fait que Jésus est sur terre.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 juil.25, 08:49 Chez ceux qui n'ont pas la foi et c'est là que votre prémisse échoue.

-