Je vous aime les musulmans car malgré tout ce que vous avez dû apprendre à croire, on n'a pas pu vous enlever la certitude qu'un homme avide de pouvoir, de guerre et de femmes était un homme qui n'était pas sage...
Vous comme moi avons la certitude qu'un tel homme n'est pas un prophète... L'idée de la sagesse est vraiment inscrite en nous sinon nous ne pourrions pas en avoir la même certitude...
La preuve de ce que j'avance? Plutôt que de dire que Mohammed était prophète malgré son avidité du pouvoir, de la guerre et des femmes, vous préférez dire qu'il n'était pas avide de pouvoir, de guerre et de femmes car vous ne pouvez admettre son avidité...
Pourtant, je ne l'ai pas inventé cette avidité...
Vous la retrouverez dans n'importe quelle biographie même musulmane... Mes sources? le Sirat:
http://www.aceiweb.org/fiqhsira.htm
Mohammed était un chef temporel détenant le pouvoir: n'était il pas le chef à Médine qui décidait de la constitution, du châtiment pour ceux qui ne respectait cette constitution qu'on leur avait imposée et des déclarations de guerres? Pour contrer mon accusation, vous dîtes que Mohammed était pauvre... Primo j'en doute secondo la pauvreté n'est pas incompatible avec le pouvoir!
Mohammed était avide de guerre: faut-il rappeler que c'est lui qui a décidé de mener la bataille de Badr? Pour récupérer "ses biens" que les Mecquois allaient vendre (je croyais qu'il était pauvre....) à l'étranger avec un caravane. Et je ne parles pas des sièges qu'il a conduit contre les tribus juives qui ne se sont pas soumis à sa constitution inique!
Mohammed était avide de femmes: faut-il rappeler qu'il en a eu onze (alors que le Coran n'autorise que 4 femmes) soit autant que la moyenne des "païens" français en une vie et que sa femme la plus jeune avait 9 ans? C'était sa préférée d'ailleurs, Aicha... pas fou le Mohammed qui se mariait selon vous à des vieilles par vertu!
Mohammed n'était pas sage! Il a seulement associé une dimension religieuse à son pouvoir temporel à l'instar des César, de Kim Il Song, d'Hitler, et des rois de France de droit divin! Et vous... 1400 ans après... vous croyez encore les délires d'un homme cupide!
Enfin musulmans, j'en ai assez que vous preniez la place des procureurs en accusant quiconque rétablit la vérité sur Mohammed d'être condamné à l'Enfer par Allah! Je n'ai pas besoin de vous pour savoir sur quoi je serai jugé! Les saints seront mes juges car eux sont la preuve que l'homme peut suivre la volonté de Dieu et être juste! le Christ sera le glaive de la justice point!