Tout type de contraception ?osmosis203 a écrit :Biensur, aujourdui il y a des problèmes nous sommes trop nombreux .., il faut des régulations.
"Chrétiens carnivores"...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 nov.05, 10:16
Moi je cite Pierre PerretTroubaadour a écrit : Tout type de contraception ?
" Pas de préservatif. ",
Dit le souv'rain Pontife
Au nom de Dieu,
Et cette manière sage
De réduire le chômage
En fit un homme heureux..../.....
A ecouter en musique ici : http://www.chansonrebelle.com/ram/Chanteurs/Perret3.ram
(avec real player)
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.05, 17:26
Tres joli tout ca, mais ca te plait de manger du poulet a 500 Euros le kg? Parce que c'est la seule alternative.

"Family farming" veut dire non seulement prix de mains d'oeuvre plus elevee mais production plus faible, donc plus assez d'offre pour satisfaire la demande.
Il reste une autre alternative, c'est une diminution dramatique de la population mondiale.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 nov.05, 07:20
Nous risquons de devenir trop nombreux sur cette terre, ca je crois que c'est incontestableahasverus a écrit : Tres joli tout ca, mais ca te plait de manger du poulet a 500 Euros le kg? Parce que c'est la seule alternative.![]()
"Family farming" veut dire non seulement prix de mains d'oeuvre plus elevee mais production plus faible, donc plus assez d'offre pour satisfaire la demande.
Il reste une autre alternative, c'est une diminution dramatique de la population mondiale.

On peut très bien, essayer de favoriser d'acheter sa viande plutot hors des batteries d'elevage intensifs.

Meme si toute la production ne peut pas etre absorber par les "gentilles fermes" preferer acheter sa viande avec un label à la fois de qulité et de respect de la nature plutot que du poulet de batterie, n'est vraiment pas nocif

Moi je trouve que ce clip a l'avantage de nous faire prendre conscience que nous sommes tous personnellemnt responsables et potentiellement impliqué dans l'economie mondiale plutot que simple victime.
En plus, en occident on mange au moins 2 fois trop de viande! Diminuer la consommation fairait serait bénefique à tout le monde!
pour ma part et pour ma consommation personnelle, pour tout les produits qui sont disponible je les achète systematiquement en produit equitable "alter eco" et max havellard" . Pour la viande je n'achete que du poulet fermier, du charolais et j'evite le saumon d'elevage.
Bien sur ça coute plus cher, et en contrepartie je consomme moins de viande.
M'enfin toute la famille se porte à merveille et les enfants ne sont jamais malade.. non a priori, ce n'est pas nocif!
Il n'y a que pour la cantine ou evidemment.. je ne controle rien!
- claire
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 nov.05, 07:45
Il me semble que la consommation de viande a été multipliée par 5 en 100 ans (chiffres à vérifier mais c'est à peu près ça). De plus cette viande est désormais bourrée d'hormones et d'antibiotiques, d'où l'explosion de maladies telles que le diabète, les maladies cardo-vasculaires et j'en passe...proserpina a écrit :En plus, en occident on mange au moins 2 fois trop de viande! Diminuer la consommation fairait serait bénefique à tout le monde!
Et être végétarien diminue le cholestérol total (en 1 an et demi je suis passée à 1,27 (il me semble que ce sont des mg/L) alors que l'intervalle "normal" se situe entre 1,50 et 2,20)
En gros, être végétarien c'est bon pour soi, pour les animaux, pour le tiers-monde et pour l'environnement...
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 23:21
Aux Phillipines on mange du poisson, pas de viande.
Sur population = peche intensive, Peche intensive = disparition du poisson et hausse vertigineuse des prix.
Plus de poisson a part dans les fermes d'elevage. 100 poissons au m cube. Evidemment les poissons c'est moins attendrissant que les petits cochons en cages.
Dans les bancs de terre neuve il y avait tellement de morue qu'on pouvait marcher sur la mer a pieds sec, disaient les marins.
Plus de morue et les province maritime canadiernnes sont en plein marasme economique.
Dans l'Atlantique, l'Europe paye les pecheurs pour couler leur bateaux
Le japon est en train de nettoyer la mer du thon. Un seul thon vaut le prix d'une mercedes. Il y a 20 ans, pecher le thon etait une rigolade, tellement il y en avait
Y a pas que la viande
Sur population = peche intensive, Peche intensive = disparition du poisson et hausse vertigineuse des prix.
Plus de poisson a part dans les fermes d'elevage. 100 poissons au m cube. Evidemment les poissons c'est moins attendrissant que les petits cochons en cages.

Dans les bancs de terre neuve il y avait tellement de morue qu'on pouvait marcher sur la mer a pieds sec, disaient les marins.
Plus de morue et les province maritime canadiernnes sont en plein marasme economique.
Dans l'Atlantique, l'Europe paye les pecheurs pour couler leur bateaux
Le japon est en train de nettoyer la mer du thon. Un seul thon vaut le prix d'une mercedes. Il y a 20 ans, pecher le thon etait une rigolade, tellement il y en avait
Y a pas que la viande
Si tout le monde faisait comme toi, les prix flamberaient et tu ne pourrais plus te le permettre. La loi de l'offre et la demande, tu connais?On peut très bien, essayer de favoriser d'acheter sa viande plutot hors des batteries d'elevage intensifs. Je ne vois pas ou est le problème. Franchement!
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 nov.05, 02:16
Mais non, je ne sais rien, seul toi sais tout et a raison en tout , pardonne moi de douter de ta paroleahasverus a écrit : Si tout le monde faisait comme toi, les prix flamberaient et tu ne pourrais plus te le permettre. La loi de l'offre et la demande, tu connais?

Tu deviens ridicule de pédanterie. A l'avenir merci de laisser tomber ce ton suffisant

-