Il y a une autre option rejetee par les fondamentalistes musulmans: Il y a bien un coran, parole de Dieu, mais ce Coran Mohamed (ou Gibril) l'a mal interprete lors de la reception. De la friture dans la transmission.Chinathegreat a écrit : Moi aussi, je pense que tu en as le droit.
De mon point de vue de Musulman, je crois que le Coran est une parole émanant de Dieu. De ce fait, que tu estimes que le Coran est un amas de stupidité revient à dire que Dieu est stupide. Ton problème n'est donc pas entre toi et moi, mais plutôt entre toi et Dieu.
Dieu a laissé à l'homme le libre-arbitre, le choix de Le suivre ou non. Tu as fait ton choix, qui ne me concerne pas. Et tu peux traiter le Coran de tous les noms, très honnêtement ça ne me dérange pas du tout : le problème ne me concerne pas...
Cette theorie est defendue par des musulmans liberaux, comme Nasr Abu Zaid, et permettait la reinterpretation et une modernisation de la loi Islamique (Sharia).
Donc on ne dit plus que Dieu est stupide, mais que Mohammed avait du persil dans les oreilles.

Le probleme n'est donc plus en l'homme et Dieu.
Mais bien sur China va contester et dire que je n'y comprends rien.