Dieu Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 04:31

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela serait plus sympa de lui répondre normalement et simplement en faisant un résumé ou en répondant par la logique! :D

PS: d'autant que tu sais fort bien qu'il ne lira jamais un texte aussi long et fastidieux.
très bien dit ephraïm, je t'en remercie, mais tu sais bien qu'eux et la logique cà fait deux oups trois dsl :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 04:36

Message par Clotilde »

younes a écrit :ce que clotilde ne comprends pas et je vais l'instruire de sa énorme faute, pourvu qu'elle accepte la solution tout comme elle prétends a défendre son bon sens, voici donc clotilde nous dit:

une famille= 1 personne + 1 personne + 1 personne

ok jusque l'a tu as raison

mais il faut que tu saches que ce qui t'échappe très chère clotide, qu'une famille est déjà composé de plusieurs personnes, au moins deux personnes

or DIEU n'est pas une famille dans le sens qu'il est une seule personne

pour que ton raisonnement soit bon il faut dire

3 DIEU qui sont trois personnes= une famille de trois personne

c'est comme si tu disais

une personne= une famille, et se serait illogique d'après ton intervention :wink:

Bonjour Younes,

j'ai simplement fait une analogie afin de faire ressortir, non pas que Dieu est une famille, non pas qu'il est une personne, mais qu'il est intellectuellement possible de concevoir que Dieu puisse être 1 tout en étant trine en lui-même. J'ai pris comme exemple la famille, qui n'est pas une personne, mais qui est bien une seule "chose" une seule unité et qui pourtant est composée de plusieurs membres, plusieurs personnes, plusieurs unités. Mais qu'il y ait 2 ou 15 membres dans une famille, on parlera toujours d'UNE seule et unique famille et non pas de 2 ou 15 familles.

Mais peu importe...

Clotilde

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 nov.05, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : mais qui est bien une seule "chose"

Clotilde
N0n, Dieu n'est pas une chose, Dieu est une Personne... et pas un dragon à trois têtes! :lol:

Salut Clotilde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 04:41

Message par younes »

voilà clotilde ephraim t'a donner la réponse

DIEU n'est pas une chose

DIEU est une personne unique

si je te réduisais toi clotilde a une chose, y consenterais tu? :wink:

alors combien DIEU, vous n'avez donc aucun respect pour lui

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 04:42

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : N0n, Dieu n'est pas une chose, Dieu est une Personne... et pas un dragon à trois têtes! :lol:

Salut Clotilde.

Bien sûr tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets....enfin, non tu ne l'as pas remarqué comme cela ça te permet de faire une remarque inutile et moqueuse, comme d'habitude... :roll:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 04:45

Message par Clotilde »

younes a écrit :si je te réduisais toi clotilde a une chose, y consenterais tu? :wink:

alors combien DIEU, vous n'avez donc aucun respect pour lui

tu as sûrement beaucoup plus de respect pour Dieu que moi puisque tu te permets d'en juger, mais tu n'en as assurément pas beaucoup pour ce que j'ai écrit. :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 04:45

Message par younes »

Clotilde a écrit :
Bien sûr tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets....enfin, non tu ne l'as pas remarqué comme cela ça te permet de faire une remarque inutile et moqueuse, comme d'habitude... :roll:
pourkoi ne pas dire les choses comme elles sont, come le christ a dit tu trouves pas???

or voilà ce que le christ dit:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

d'après jésus DIEU est seul et non pas une famille et lui même n'est que son envoyé donc ya pas dégalité

tout est clair clotilde ya que to iqui veut mettre de la brume devant tes yeux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 nov.05, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :
Bien sûr tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets....enfin, non tu ne l'as pas remarqué comme cela ça te permet de faire une remarque inutile et moqueuse, comme d'habitude... :roll:
Dieu est soit un concept, soit une Personne; il faut choisir!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 07:18

Message par Gilles »

a Brainstorm
Pour continuer à soutenir le dogme absurde de la Trinité, il faut alors être soit profondément stupide soit particulièrement borné et décidé à s'opposer au SAINTES ECRITURES.
Ouais,en effet les martyrs qui rendaient témoignages sous les griffes des lions a la divinité du Christ étaient des absurde et tres stupide .
Ça te dirais rien d'aller consulter les annales des martyrs ,au lieu de faire du porte a porte :wink:C'est fou ce que tu vas y découvrir :roll:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 13:39

Message par Clotilde »

younes a écrit : pourkoi ne pas dire les choses comme elles sont, come le christ a dit tu trouves pas???

or voilà ce que le christ dit:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

d'après jésus DIEU est seul et non pas une famille et lui même n'est que son envoyé donc ya pas dégalité

tout est clair clotilde ya que to iqui veut mettre de la brume devant tes yeux

je ne peux rien d'autre pour toi Younes que de t'inviter à lire ce que j'écris et non pas ce que tu crois que j'ai écrit. :idea:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 13:44

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit :Dieu est soit un concept, soit une Personne; il faut choisir!
...oui, Dieu mérite au moins un P majuscule pour honorer sa personne... :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 nov.05, 19:21

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : ...oui, Dieu mérite au moins un P majuscule pour honorer sa personne... :lol:
Alors, on est donc d'accord: Dieu c'est une Personne, le Père de nos esprits, le Père de l'esprit de Jésus et de son corps physique; pas un ensemble composé de trois Dieux! pas un concept abracadabran appelé trinité! :lol:

On est bien d'accord, Jésus ne se priait pas lui-même lorsqu'il invoquai! son Dieu; il n'était pa skizo! :lol:

La véritable nature de Dieu (Trinité):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 nov.05, 00:31, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:16

Message par younes »

Clotilde a écrit :
je ne peux rien d'autre pour toi Younes que de t'inviter à lire ce que j'écris et non pas ce que tu crois que j'ai écrit. :idea:
oui mais ce que tu criois être bon est en realité complètement faux pyuisque tu déments le christ

donc tu es out au premier degré :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 10 nov.05, 08:02

Message par Clotilde »

younes a écrit : oui mais ce que tu criois être bon est en realité complètement faux pyuisque tu déments le christ

donc tu es out au premier degré :lol:

je ne peux rien d'autre pour toi Younes que de t'inviter à lire ce que j'écris et non pas ce que tu crois que j'ai écrit. :idea:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 10 nov.05, 08:08

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, on est donc d'accord: Dieu c'est une Personne, le Père de nos esprits, le Père de l'esprit de Jésus et de son corps physique; pas un ensemble composé de trois Dieux! pas un concept abracadabran appelé trinité! :lol:

On est bien d'accord, Jésus ne se priait pas lui-même lorsqu'il invoquai! son Dieu; il n'était pa skizo! :lol:


tu déformes ce que je crois au sujet de la Trinité, donc difficile de s'entendre, mais j'ai bien compris que tu souhaites t'en ternir à cette déformation et poursuivre dans la moquerie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités