Une différence entre Torah et Ancien Testament...?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Maman l
Ecrit le 25 mars04, 13:30La question qui sauterait aux yeux ici, Jean, est la suivante: Est-ce que les Catholiques renieraient leurs propres enseignement maintenant? Et la réponse est oui. Car ici, sur le continent Américain, elle s'est Évangélisée et se transforme en l'une de Charismatique.... Comme à la Billy Graham, mon cher!...
Chère cocotte, tu parles des sectes américaines, et tu dis que les cathos sont prêts à suivre, tu as raison ma chère!!! car ton Billy et compagnie est issu de cette femme (religion-catho) normale la mère de ses beaux rejetons ne peut les renier ses petits nés par son sectionnement moyenâgeux. JOB
Chère cocotte, tu parles des sectes américaines, et tu dis que les cathos sont prêts à suivre, tu as raison ma chère!!! car ton Billy et compagnie est issu de cette femme (religion-catho) normale la mère de ses beaux rejetons ne peut les renier ses petits nés par son sectionnement moyenâgeux. JOB
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 25 mars04, 17:30
Eliaqim a écrit : Tu a bien raison mais je rajoute que ses bien normal question de se plier a la volonté des homme.

Tout partout dans le monde, les oeuvres missionnaires démunissent leurs nombres! Et le Vatican essaye donc désespérement de ravoir leur fidèles croyants qui ont quitté. Sans mentionner, il faudrait que nous le passions sous silence asseteur, les nombreux scandales de la part de leur écclésiat.
- Nickie
Ecrit le 25 mars04, 17:52
Bien là, Jean, je te lève mon chapeau!Jean a écrit :Serait-il possible cocotte quand tu fait un commentaire d'éviter de toujours faire dans le personnel et le jugement et juste de commenter mes propos qui était tout de même assez court et qui ne méritait pas tout ce jugement sur ma personne... (avant parler de respect...)
Jean, serait-il possible que lorsque tu m'adresse la parole que tu cesse de me dicter ma conduite en me donnant des instruction non-seulement sur comment composer mon enfillade, mais aussi sur quoi et ne pas dire, ni sur comment réfléchir et penser ou sur comment formuler mes propres opinions qui me concernent?
Et oui, justement ça méritait une élaboration, mon cher Jean puisque tu as commencer le tout en me disant: revient à aujourd'hui! J'ai pris ce commentaire comme étant une remarque personnelle à mon égard là moi.
Cesse de passer des commentaire sur mon petit moi et je ferai pareil, l'ami. C'est comme on dit: "VIVRE ET LAISSER VIVRE", n'est-ce pas!
"Je ne défend pas le catholicisme je remet juste les choses dans leurs contexte. Je connais très bien l'histoire du catholicisme pour l'avoir étudier. Je suis de famille catholique de parent et grand-parent catholique et je connais l'histoire du Québec, donc j'ai pas de lecon a recevoir de ta personne au contraire...
Je suis Père de famille, et mon vécu est pas mal plus grand que tu peu l'imaginer a la différence que j'étale pas ma vie priver dans un forum.
Tu est pas la seule dans le monde a avoir connu des problême d'alcool de drogue et autres...
Merci.

Moi aussi, je suis né d'une famille Catholique française et je suis bien élevé, même si ça ne parait pas trop ici. Je n'éprouve que le plus grand respect pour le Saint Père, et pour la prêtrise. Parcontre, je dois l'admettre, que j'en arrache quand ça viens à leur exercise en guise d'autorité pastorale.
- Nickie
Re: Maman l
Ecrit le 25 mars04, 18:08job1966 a écrit :La question qui sauterait aux yeux ici, Jean, est la suivante: Est-ce que les Catholiques renieraient leurs propres enseignement maintenant? Et la réponse est oui. Car ici, sur le continent Américain, elle s'est Évangélisée et se transforme en l'une de Charismatique.... Comme à la Billy Graham, mon cher!...

Excuse moi, Je ne pouvais plus me retenir!!!
Billy Graham et notre gagne de (nouveaux-nez

Ils sont sous une Église évangilique, mais Billy Graham a son propre ministère à lui. Pour être plus précise, Billy a une "Croisade". Sin nous regardons le dictionnaire, croisade: Expédition militaire faite dans un dessein religieux. 2. Campagne menée pour créer un mouvement d'opinion. En ce qui concerne Billy Graham, c'est une croisade faite dans un dessein religieux, de sauver les âmes.
- Jean
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Sac de viande
Ecrit le 25 mars04, 20:06Mission de répandre l'esprit-Saint, quelle blague sectaire! Cocotte, voyons restons sérieux! le Saint-Esprit est le Père et le fils sur la terre, sans limite temporelle et physique, il n'a pas besoin d'un sac de viande comme Billy, pour agir!! encore une doctrine de dent de lait, pour les pauvres aveugles spirituels. Cette doctrine de l'homme qui distribue le Saint-Esprit, comme si le Saint-Esprit avait besoin d'être charrié pour arrivée à destination, franchement c'est plutôt le contraire!! le Saint-Esprit est partout, il n'a pas besoin de sac de viande pour s'accrocher. Le Saint-Esprit est autonome pas un machin-truc dans la poche d'un pauvre malheureux de millionnaire, comme Billy sac de viande. JOB
Salut cocotte et je souris pour toi XX

- Nickie
Ecrit le 25 mars04, 20:12
Jean a écrit :Billy Graham ne sait pas fait encore pogné avec une prostituer dans une chambre d'hotel morbide ? Oupss je me trompe d'évangilisateur américains...
C'est une blague...
+

- Jean
- Nickie
Ecrit le 26 mars04, 03:12

Précisément, Jean.
C'est justement pour celà, que lorsqu'un pasteur Chrétien se comporte sous l'influence de Satan, il est remplacé par un autre, et donner la chance du repentir.
J'ai essayé de faire une copie collée à ce sujet spécifique, mais je n'ai pas réussie...
C'est une chose de citer des passages bibliques exposant le péché. Parcontre c'est tout autre chose de trouver de la place dans notre coeur pour le repentir et le pardon!

- Nickie
Re: Sac de viande
Ecrit le 26 mars04, 09:34(:D Smile! Your on candide camera!...job1966 a écrit :Mission de répandre l'esprit-Saint, quelle blague sectaire! Cocotte, voyons restons sérieux! le Saint-Esprit est le Père et le fils sur la terre, sans limite temporelle et physique, il n'a pas besoin d'un sac de viande comme Billy, pour agir!! encore une doctrine de dent de lait, pour les pauvres aveugles spirituels. Cette doctrine de l'homme qui distribue le Saint-Esprit, comme si le Saint-Esprit avait besoin d'être charrié pour arrivée à destination, franchement c'est plutôt le contraire!! le Saint-Esprit est partout, il n'a pas besoin de sac de viande pour s'accrocher. Le Saint-Esprit est autonome pas un machin-truc dans la poche d'un pauvre malheureux de millionnaire, comme Billy sac de viande. JOB![]()

Bon revenons aux choses sérieux les COOLS!
Job, partout dans les monde de la Chrétienneté, je n'ai jamais, et au grand jamais, entendu quelqu'un dégrer d'une telle façon le temple de Dieu. Ton corps est la création de Dieu. Il est son Temple. Jésus lui-même a dit: "En trois jours, je lèverai mon Temple" !!! Et c'est précisément ce qui est arrivée, là. Le troisième jour, Il récessita d'entre les morts. Et Thomas, l'un de ses apôtres, pû toucher les trous dans chacunes de ses mains et dans son côté!
Le corps, est de loin juste un sac de viande. Il est le temple où vie dans chacun de nous le Saint-Esprit. Quel beau mytère!...
Ecrit le 18 avr.04, 21:09
Comment peut-on mettre un titre pareil...BIBLE FACE A LA TORAH ???
Je suis juive, profondément...Si il m'est arrivé de vouloir l'oublier depuis l'enfance parcequ'à l'école "sale youpine" me revenait quotidiennement à la figure...l'Eternel dans son infini bonté me le rappelait...A la maison par exemple où le Shabat et la prière pour accueillir ce moment privilégié où tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le "mercantilismeé ou la société de consommation devait être banni au profit du VRAI repos du corps et de l'âme....
Pasteur Patrick, votre résumé sur le Pentateuque est...bon mais légèrement tronqué : vous oubliez le Talmud, cet ouvrage vivant qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps et qui met par écrit la loi ORALE OU MICHNA...Nous sommes partis en Exode forcé après la destruction du 1er temple (celui bati par Salomon...David ayant trop péché, son fils fut "apte" à bâtir le BETH AMIDRASH : rien que la construction de ce temple mériterait d'être contée : les pierres par exemple, n'avaient pas le droit d'être polies par le fer (représentant les armes de guerre) : tout ne devait être fait sans UNE SEULE connotation guerrière : un Temple d'Amour Pur dédié à l'Eternel (Béni soit son Nom !)...
Le Talumud disais-je : un relevé de la loi orale, dont les premiers écrits (pour que cela ne se perde jamais...) débutèrent en Babylonie...(Talumud de Babylone)...
Le deuxième commença à Yavné (Eretz Israel)...et la compilation se fit plus tard...POUR NE JAMAIS OUBLIER...Voilà pourquoi notre obsession de ne pas oublier nous valut le terme de "Peuple de la mémoire" !!
Une dernière chose qui me semble capitale pour que vous ne jugiez pas mon post comme autre chose qu'un vrai dialogue : j'aimerais que l'on rende à César ce qui lui appartient...Jesus disait "aime ton prochain comme toi-même"...Il ne citait alors que Rabbi Akiva...Maître en Thora, mort sous les pires tortures romaines et qui souriait malgré tout...
Cet homme exceptionnel Rabbi Akiva eut un parcours exceptionnel, si atypique et si merveilleux que je vous conterai si vous le voulez sa vie, en quelques lignes....
En attendant, SHALOM !!
Je suis juive, profondément...Si il m'est arrivé de vouloir l'oublier depuis l'enfance parcequ'à l'école "sale youpine" me revenait quotidiennement à la figure...l'Eternel dans son infini bonté me le rappelait...A la maison par exemple où le Shabat et la prière pour accueillir ce moment privilégié où tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le "mercantilismeé ou la société de consommation devait être banni au profit du VRAI repos du corps et de l'âme....
Pasteur Patrick, votre résumé sur le Pentateuque est...bon mais légèrement tronqué : vous oubliez le Talmud, cet ouvrage vivant qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps et qui met par écrit la loi ORALE OU MICHNA...Nous sommes partis en Exode forcé après la destruction du 1er temple (celui bati par Salomon...David ayant trop péché, son fils fut "apte" à bâtir le BETH AMIDRASH : rien que la construction de ce temple mériterait d'être contée : les pierres par exemple, n'avaient pas le droit d'être polies par le fer (représentant les armes de guerre) : tout ne devait être fait sans UNE SEULE connotation guerrière : un Temple d'Amour Pur dédié à l'Eternel (Béni soit son Nom !)...
Le Talumud disais-je : un relevé de la loi orale, dont les premiers écrits (pour que cela ne se perde jamais...) débutèrent en Babylonie...(Talumud de Babylone)...
Le deuxième commença à Yavné (Eretz Israel)...et la compilation se fit plus tard...POUR NE JAMAIS OUBLIER...Voilà pourquoi notre obsession de ne pas oublier nous valut le terme de "Peuple de la mémoire" !!
Une dernière chose qui me semble capitale pour que vous ne jugiez pas mon post comme autre chose qu'un vrai dialogue : j'aimerais que l'on rende à César ce qui lui appartient...Jesus disait "aime ton prochain comme toi-même"...Il ne citait alors que Rabbi Akiva...Maître en Thora, mort sous les pires tortures romaines et qui souriait malgré tout...
Cet homme exceptionnel Rabbi Akiva eut un parcours exceptionnel, si atypique et si merveilleux que je vous conterai si vous le voulez sa vie, en quelques lignes....
En attendant, SHALOM !!
Ecrit le 18 avr.04, 21:19
Cela me rappelle l'histoire d'un noble britanique qui aurait dit au moment d'entrer dans l'Église Catholique (quittant l'Église Anglicane):
« Aujourd'hui, c'est la dernière décision personnelle que je prend de ma vie »
PS : Je ne pouvais laisser une pareille ineptie passer...Ne voyez pas d'attaque personnelle de grâce !!! Mais que faire alors du libre-arbitre ?
C'est un droit fondamental qui RESPONSABILISE l'homme devant ses actes et ses pensées...!!!Voilà pourquoi dans le judaisme il est une pierre angulaire : c'est si dur de devoir s'en remettre à son moi profond, à juger du bien-fondé de telle ou telle chose...!!!
L'Eglise a du attendre Descartes pour accepter qu'un homme ou une femme soit responsable de ses actes : n'oubliez pas la justice avant Descartes..."On naissait, meurtrier, voleur, violeur..." : D. l'avait conçu ainsi...Dans les faits cela donnait une justice ignoble : Le Jugement de Dieu ou ORDALIES...Celui qui résistait à la torture ou au combat contre son détracteur était "l'innocent"...IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER...JAMAIS...
« Aujourd'hui, c'est la dernière décision personnelle que je prend de ma vie »
PS : Je ne pouvais laisser une pareille ineptie passer...Ne voyez pas d'attaque personnelle de grâce !!! Mais que faire alors du libre-arbitre ?
C'est un droit fondamental qui RESPONSABILISE l'homme devant ses actes et ses pensées...!!!Voilà pourquoi dans le judaisme il est une pierre angulaire : c'est si dur de devoir s'en remettre à son moi profond, à juger du bien-fondé de telle ou telle chose...!!!
L'Eglise a du attendre Descartes pour accepter qu'un homme ou une femme soit responsable de ses actes : n'oubliez pas la justice avant Descartes..."On naissait, meurtrier, voleur, violeur..." : D. l'avait conçu ainsi...Dans les faits cela donnait une justice ignoble : Le Jugement de Dieu ou ORDALIES...Celui qui résistait à la torture ou au combat contre son détracteur était "l'innocent"...IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER...JAMAIS...
-