DE LA CROYANCE A L'ATHEISME

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.06, 04:01

Message par Bassirou »

Vous ne voyez pas que meme les hommes assayent de surveiller le monde avec le peu de moyen dont ils disposent relativement; exp: les americains mettent les telephones sur ecoute ou l'internet... Vous convenez avec moi qu'un endroit ou il n'ya pas de controle bascule dans l'anarchie. En plus l'Homme ou la matiere n'a pa d'existance propre comme nos sens nous l'indiquent; Chaque instant, Dieu veille à ce que l'energie qui constitue la matiere de ton corp reste à l'etat et ne se disperse dans le neant; c'est le seccret de la matiere. Ce n'est pas une constance en soit, mais un credit qu'on accorde chaque jour.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.06, 04:56

Message par patlek »

Chaque instant, Dieu veille à ce que l'energie qui constitue la matiere de ton corp reste à l'etat et ne se disperse dans le neant; c'est le seccret de la matiere. Ce n'est pas une constance en soit, mais un credit qu'on accorde chaque jour.
Là çà devient trop ésotérique pour moi... Contrairement a ce que tu pense, c' est une constante. L' univers possède ses lois (aucun besoin d' un dieu pour "tenir" la matière.

Et le rapport avec les surveillances des USA et dieu, c' est pas d' un rapport trés évident a faire (je dirais meme que c' est plutot acrobatique.)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 05:14

Message par Bassirou »

Vous m'excusez, on continue le lundi... je suis pris par le temps

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 10:34

Message par florence.yvonne »

Bassirou a écrit :Qui est ce qui apprend à l'enfant de taiter à la naissance? pas les parents entout cas. vous devez savoir que le langagede communication ne se limite pas seulement au langage parlé et la religion à la seule revelée. Dieu nous surveille permanemment et communique avec notre conscience. Chacun doit rendre compte un jour sans exception. Cela est facile à comprendre quand on voie qu'il n'oublie personne en dotation d'organes essentiel.
c'est Dieu qui apprend au bébé à tété ? j'aimerais bien voir cela. :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 janv.06, 10:41

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : c'est Dieu qui apprend au bébé à tété ? j'aimerais bien voir cela. :D

V'la ote chose!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai allaité mes enfants, heu...Dieu à sûrement regardé ( avec bien veillance) mais il ne m'a pas aidé!! Le bébé et moi on s'est débrouillé comme des grands!! :D Et puis le bébé à un " instinct" de succion très prononcé!!
Va dans n'importe quelle maternité de la planète, présente ton petit doigt ( propre!!) devant n'importe quelle petite bouche en coeur et tu verras!! Même réaction à travers la planète!! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 11:40

Message par Lunenoire »

le reflexe de succion est inné, le reflexe de préhension aussi, le bébé qui aggrippe le petit doigt (ange) il y a pas à dire la nature est bien faite, quand à savoir s'il y a dieu derriere je laisse ça à la libre appréciation de chacun :wink: [/quote]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.06, 12:43

Message par patlek »

le reflexe de succion est inné,
C' est pas propre a l' Humain.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 23:36

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit : C' est pas propre a l' Humain.
exact c'est propre aux mammifères (l'être humain est un mammifère)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 22:40

Message par Bassirou »

Bonjour mes amis.
Florence a surement allaité ses enfants mais elle n'a aucune idée de toute la technicité qu'il a fallu pour produir le lait qui a servi de nourriture à ses dernier. Je lui suggere d'etudier ces phenomenes afin qu'elle rende grace au seigneur.
La difference essentielle qui existe entre l'Homme et les autres mammiferes est que l'homme est habité par l'esprit de Dieu qui lui permet de se demarqué pour devenir un homme noble. Ceux qui se servent pas de leur esprit sont pirs que les animaux et à la prochaine vie ils se reveilleront avec la forme d'animal dont ils epousaient le comportement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.06, 23:50

Message par patlek »

Le problémme de la discussion, ce sont les affirmations gratuites:

"La difference essentielle qui existe entre l'Homme et les autres mammiferes est que l'homme est habité par l'esprit de Dieu qui lui permet de se demarqué pour devenir un homme noble. "

Moi, je dis non, l' homme n' est pas habité par l' esprit de dieu.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 00:10

Message par Bassirou »

Voulez vous avancez vos preuves? Ne voyez vous pas que l'homme est la seule espece parmi des miliers d'autre capable de faire des inventions.

nuage

Ecrit le 16 janv.06, 00:15

Message par nuage »

Ah?
D'autres animaux savent se servir d'objet afin de ruser avec la nature.
Des oiseaux se servent de cailloux pour casser les coquilles des mollusques qu'ils convoitent.
Des chimpansés savent se servir d'un baton pour aller chercher de bonnes petites fourmis et il y a en plein d'autre des exemples comme celui là.
Et puis entre nous, certaine invention aurait dû rester dans les placards. :twisted:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 00:36

Message par proserpina »

Bassirou a écrit :Voulez vous avancez vos preuves? Ne voyez vous pas que l'homme est la seule espece parmi des miliers d'autre capable de faire des inventions.
Je pense comme Nuage que l'invention n'est pas le propre de l'homme, mais de toute façon cela ne change rien au problème.
L'homme semble supérieur ne serais ce que par le langage.

Et alors???

Certains disent que c'est l'esprit de Dieu,... de toute façon Ce n'est qu'une simple supposition : cela ne constitue aucunement une preuve ;)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 00:41

Message par Bassirou »

Les exemples que vous avez cités et vous pourrez les multipliez autant que vous pourez, mais vous allez toujours constater que ce ne sont que des instruments pour servir l'instinct de nutrition que Dieu s'est porté garant. connaissez vous un seul cas ou un animal aurait créé une machine? Dans toute chose il y'a un coté nefaste. la religion est venu pour nous aider à identifier les cotés nefastes et à les cerner.

Falenn

Ecrit le 16 janv.06, 00:51

Message par Falenn »

Bassirou a écrit :Les exemples que vous avez cités et vous pourrez les multipliez autant que vous pourez, mais vous allez toujours constater que ce ne sont que des instruments pour servir l'instinct de nutrition que Dieu s'est porté garant. connaissez vous un seul cas ou un animal aurait créé une machine? Dans toute chose il y'a un coté nefaste. la religion est venu pour nous aider à identifier les cotés nefastes et à les cerner.
Certains animaux construisent des cités (termitière, fourmilière, ...).
Néanmoins, la plupart d'entre eux savent se contenter de "faire" avec l'environnement.
Lorsque cet environnement ne leur convient plus, ils déménagent (migration).
L'humain se différencie par la concomitance de son potentiel physique (taille, force, agilité manuelle, longévité) et de son ingéniosité (capacité à reproduire un système complexe - ex: le feu).

Répondre