Est ce que Jesus est dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 08:46
Non, mais c'est toi qui comprends pas certains textes biblique.younes a écrit :pour jusmon et simplement lui
pour preuve que ce n'est pas au sens propre, c'est le fait que DIEU a chatier les anges qui ont engendré des fils avec les filles des hommes
DIEU se contredirait t'il?
Tu sais, jusmon a du mal à se tromper sur les forums.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 10:00
Tu comparerais Dieu .... aux anges ?younes a écrit :pour jusmon et simplement lui
pour preuve que ce n'est pas au sens propre, c'est le fait que DIEU a chatier les anges qui ont engendré des fils avec les filles des hommes
Voyons.... Younès... dans l'absolu il peut châtier les autres.. mais pas lui !
Il est selon les croyants OMNIPOTENT... alors il peut tout faire.
Et les textes sont explicites... mais si vous voulez lire à côté...

Cela devrait clôre le doute

Ecrit le 23 déc.05, 10:07
justement DIEU est plus saint que les anges, donc il ne peut pas engendréSimplement moi a écrit : Tu comparerais Dieu .... aux anges ?
Voyons.... Younès... dans l'absolu il peut châtier les autres.. mais pas lui !
Il est selon les croyants OMNIPOTENT... alors il peut tout faire.
Et les textes sont explicites... mais si vous voulez lire à côté...![]()
Cela devrait clôre le doute

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 10:09
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).younes a écrit :
justement DIEU est plus saint que les anges, donc il ne peut pas engendré![]()
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 23 déc.05, 10:10
Tu sais, si tu veux une définition du mot engendrer, il n'y a qu'à prendre le dictionnaire.younes a écrit :alors explique moi! qu'entends tu par engendré, j'aimerais un définition clair
Engendrer c'est être à l'origine de, causer, provoquer.
Dans le cas de Jésus, on peut dire que le Fils, c'est le Père qui 'sort de lui-même' pour créer et communiquer avec d'autres que lui. Le Père a un désir d'amour pour l'humanité, et Jésus est en fait cette pensée éternelle du Père pour l'homme. Comme je l'ai dit précédemment, le Fils est l'expression des pensées du Père.
J'entends donc par engendrer le fait que le Fils est sorti du Père pour exprimer les pensées du Père et accomplir sa volonté.
J'ai l'impression que tu ne t'es arrété que sur un point de ce que j'ai dit pour tenter de me pièger sans chercher à comprendre ce que j'ai voulu exprimer.
Relis ce que j'ai dit et essaye de comprendre quel sens a pour nous la trinité. Je ne te demande pas d'y adhérer mais juste d'essayer de comprendre pourquoi pour nous Dieu est vraiment unique tout en étant sous trois formes distinctes car vous semblez penser que nous croyons en trois Dieux, ce qui n'est pas le cas.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 10:21
Moi je ne me fatiguerai même pas a savoir ce que le mot "engendré" veut dire exactement, pour la simple raison que ça ne provient pas de Dieu mais d'un type sous le pseudo de Luc ou Mathieu.......ah pardon je me suis trompé c'est peut-être Marc.......ah c'est bon je me souviens, finalement il s'appelle Jeanjusmon de M. & K. a écrit : " Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 10:28
C'est clair que cela ne concerne pas les musulmans et autres croyances.-azuphel- a écrit :
Moi je ne me fatiguerai même pas a savoir ce que le mot "engendré" veut dire exactement, pour la simple raison que ça ne provient pas de Dieu mais d'un type sous le pseudo de Luc ou Mathieu.......ah pardon je me suis trompé c'est peut-être Marc.......ah c'est bon je me souviens, finalement il s'appelle Jean
Ecrit le 23 déc.05, 10:32
jusmon de M. & K. a écrit : " Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
c'est ce que je dis, c'est du figuré
pourkoi? en voici la preuve
jérémie ch 2:27
ils disent a un bois tu es mon père et a une pierre tu m'as engendré car ils m'ont tourné le dos et non la face
comprenez vous jusmon e killéon
est ce qu'une pierr eengendre réèllement?
non me diriez vous! en bien voici le langage biblique, a vous maintenant de comprendre que c'est du figuré
Ecrit le 23 déc.05, 11:05
Oui, mais en même temps, dans le sens que je l'emploi, ça a aussi quelque chose de figuratif car je n'entends pas engendrer dans le sens de reproduire, accoucher. Mais j'entends engendrer dans le sens où le Fils est la pensée qui sort du Père. C'est l'expression des pensées du Père.younes a écrit :c'est ce que je dis, c'est du figuré
pourkoi? en voici la preuve
jérémie ch 2:27
ils disent a un bois tu es mon père et a une pierre tu m'as engendré car ils m'ont tourné le dos et non la face
comprenez vous jusmon e killéon
est ce qu'une pierr eengendre réèllement?
non me diriez vous! en bien voici le langage biblique, a vous maintenant de comprendre que c'est du figuré
Ecrit le 23 déc.05, 12:19
non killéon et pour plusieurs raison, en voici uneOui, mais en même temps, dans le sens que je l'emploi, ça a aussi quelque chose de figuratif car je n'entends pas engendrer dans le sens de reproduire, accoucher. Mais j'entends engendrer dans le sens où le Fils est la pensée qui sort du Père. C'est l'expression des pensées du Père
jésus a dit:
quant a cette heure(le jour du jugement) nul la connait ni les anges ni le fils mais seulement le père
donc si le chrit ne connait pas l'heure alors que le père lui l'a connait, c'est que le fils ne peut être les pensées du père sinon il l'a connaitrait
Ecrit le 23 déc.05, 12:33
C'est bien ce que j'ai dit.younes a écrit :non killéon et pour plusieurs raison, en voici une
jésus a dit:
quant a cette heure(le jour du jugement) nul la connait ni les anges ni le fils mais seulement le père
donc si le chrit ne connait pas l'heure alors que le père lui l'a connait, c'est que le fils ne peut être les pensées du père sinon il l'a connaitrait
Le Fils n'est pas les pensées du Père mais l'expression de ses pensées.
Tant que le Père ne veut pas exprimer cette pensée, c'est-à-dire tant que le jour du jugement n'est pas arrivé, alors l'expression des pensées du Père qu'est le Fils ne peut pas connaître cette pensée.
Mais le jour du jugement, la pensée du Père s'exprimera.
Ecrit le 23 déc.05, 12:45
jésus dit que le père l'a connait, donc il sait le présent le passé et l'avenir, alors que jésus lui ne connait pas l'heure du jugementTant que le Père ne veut pas exprimer cette pensée, c'est-à-dire tant que le jour du jugement n'est pas arrivé, alors l'expression des pensées du Père qu'est le Fils ne peut pas connaître cette pensée.
Mais le jour du jugement, la pensée du Père s'exprimera
ne te rend spas ridicule devant ceux qui te lise, tu vaux mieux que cà
aller je t'en donne une autre pour vraiment te déchainer de tes liens
si tu regardes quand jean baptiste est mort, jésus ne l'a pas su, or le père sait toute chose rien ne lui échappe, donc jésus n'est pas le spensées du père

tu vois tu t'enfonces tout seul, je te tends une perche pour te sortir de ton sable mouvant, ne rejette pas l'instruction, et surtout ne soit pas ridicule devant ceux qui te lise
-