Pasteur Patrick a écrit :Salut,
je pense avoir répondu au fait que je suis ignorant de ce genre de musique: car je suis trop occupé et les radios que j'écoute ne diffusent que de la musique dite "classique" (encore que le mot soit "générique" et ne signifie quelque chose que pour ceux qui lui sont étrangers en vérité).
J'ai suivi les liens de CLaire:
les Ogres me paraissent une bonne équipe bien sympathique. Ils distillent la joie de vivre avec une bonne diction, de bons textes. J'ai apprécié.
Des jeunes écolos ?
Les "Hurlements d'Léo", j'avoue avoir presque le même jugement, mais je les ai trouvés un rien moins bons.
Bref,une musique agréable mais qui ne fera pas le tour de monde (ce qu'ils ne recherchent sans doute pas non plus) et qui ne restera pas dans les Annales musicales. Je dirais de bons "bateleurs" avec de bons textes français, une musque agréables. De la Chanson française.
Dans l'ensemble, c'est sympa comme musique, mais je m'en lasserais assez vite. C'est un peu trop pauvre harmoniquement...
Mais en promenade voiture avec des enfants, très chouette... ILs sont rigolos et doivent éviter à bien des gens qui les écoutent de se prendre trop au sérieux et de prendre des antidépresseurs! Rien que pour ça, faudrait les encourager et mieux les diffuser. C'est mille fois meilleurs que ces produits outre-Atlantique dont j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais ci-avant... Mais, chacun à ses propres gouts !
Ciao
Les Ogres sont en effet très sympathiques, et sur scène c'est un régal ! Je trouve qu'ils ont énormément de talent : ce sont 4 frères et soeurs (dont 2 jumelles) qui savent dompter à peu près tous les instruments, c'est très amusant sur scène d'en voir une lacher sa clarinette pour aller vers la contrebasse puis ensuite prendre un instrument dont je ne connais même pas le nom, et le tout dans 1 même chanson !
Pour ce qui est de faire le tour du monde, c'est amusant que parles de ça parce que les Ogres et les Hurlements d'Léo sont partis (ensemble) en tournée dans les pays d'Europe de l'ouest, mais bon je ne pense pas qu'ils dépasseront l'Atlantique, c'est certain.
Et sache que pour la promenade en voiture avec les enfants, ils ont fait un CD pour les enfants (petits et grands !) avec une partie des bénéfices reversée à Handicap International ! "Delo" et "Ptit chat" en sont des extraits présents sur leur site.