qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 07:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Si je devais suivre l'âpotre Paul. . .Je dois me taire devant l'assemblée . . .et attendre mon marie à la maison pour étudier. . . :D :D n'est-ce pas Kyné?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 07:51

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Relis l'ancien testament . . .après tu pourras venir nous donner des leçons. . ."Comment l'homme naît d'une femme peut-il être pur" et C dans ta bible!
Au faite . . .pourquoi ancien testament???
Pourquoi cette réaction? Ai-je dit quelque chose de contraire à l'islam? Je ne fais que rappeler:

1° que les hommes sont supérieurs aux femmes par la grâce d'Allah et à cause des dépenses qu'ils font pour elles (en clair, ils les entretiennent);

2° qu'une femme que son mari soupçonne de lui désobéir mérite un châtiment physique (avec ou sans baguette en bois);

3° que tu n'as pas le droit, en tant que femme musulmane, de fréquenter un milieu infesté d'hommes (comme ce forum) sans obtenir au préalable l'autorisation d'un mahram (père, frère majeur ou mari... c'est selon le cas)...

Si l'une de ces choses te contrarie, le mieux serait que tu quittes ce forum et que tu cherches refuge auprès d'Allah.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 07:56

Message par -azuphel- »

En clair, tu rends grâce à Allah d'avoir enjoint l'homme de frapper sa femme s'il la soupçonne de lui désobéir? Certes, oui. L'homme est supérieur à la femme par la grâce d'Allah et il a le devoir de lui montrer sa place (celle d'un être inférieur) lorsqu'il craint qu'elle ne se soumette pas. Il y a là une grande sagesse et tu dois remercier Allah chaque jour pour t'avoir créée femme et inférieure... mais au fait, j'y pense: as-tu l'autorisation d'un homme (un de tes supérieurs) pour venir écrire sur ce forum où il y a des hommes? Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas volé un bon coup de baguette sur les seins (puisque c'est le châtiment prévu)!
kyné byzaro Surveille ton langage COMPRIS?? Tu viens ici nous faire la morale pour ce qui est du comportement de l'homme envers sa femme dans l'islam, MAIS TU TE PRENDS POUR QUI? Tu ne vaux pas un gramme du dernier des musulmans, y'a qu'a regardé les termes que tu utilises, en plus tu oublie que tu parle à une femme, nous en moins nous respectons nos femmes et nous savons ce que le mot "vulgaire" veut dire (c'est loin d'être ton cas) la majorité chez vous prennent les femmes pour un objet sexuel, comme une viande qu'en jète après usage, et c'est pour ça que le mariage n'existe plus chez vous (car c'est plus facile de jeté sa femme lorsqu'en est pas lié par un mariage). Pour fini je tiens à dire que nous n'avons de compte a rendre à personne, surtout pas a vous ou le respect de la femme n'existe même pas.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 07:57

El Mahjouba-Marie a écrit :Si je devais suivre l'âpotre Paul. . .Je dois me taire devant l'assemblée . . .et attendre mon marie à la maison pour étudier. . . :D :D n'est-ce pas Kyné?
Oui, grosso modo, c'est ça... si tu vis au Ier siècle de notre ère dans une région orientale du bassin méditerranéen et qu'il y a des dissensions dans ton assemblée. Mais ne changeons pas de sujet. St Paul ne demande pas que le mari frappe sa femme, dans aucune circonstance. Voilà une grosse différence avec Mahomet. Lequel des deux préfèrerais-tu avoir pour époux? Celui qui peut te frapper s'il te soupçonne de lui désobéir, ou celui qui est prêt à t'aimer comme le Christ aime l'Eglise?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 08:01

-azuphel- a écrit :kyné byzaro Surveille ton langage COMPRIS?? Tu viens ici nous faire la morale pour ce qui est du comportement de l'homme envers sa femme dans l'islam, MAIS TU TE PRENDS POUR QUI? Tu ne vaux pas un gramme du dernier des musulmans, y'a qu'a regardé les termes que tu utilises, en plus tu oublie que tu parle à une femme, nous en moins nous respectons nos femmes et nous savons ce que le mot "vulgaire" veut dire (c'est loin d'être ton cas) la majorité chez vous prennent les femmes pour un objet sexuel, comme une viande qu'en jète après usage, et c'est pour ça que le mariage n'existe plus chez vous (car c'est plus facile de jeté sa femme lorsqu'en est pas lié par un mariage). Pour fini je tiens à dire que nous n'avons de compte a rendre à personne, surtout pas a vous ou le respect de la femme n'existe même pas.
Un mouvement d'humeur n'a jamais fait une réfutation. Du moins, c'est ce que je crois. Et ce sont des intervenants musulmans, sur ce fil même, qui nous ont appris comment frapper une femme: avec un bâton (plus ou moins grand?) et sur la poitrine. Je n'invente rien. Relis la discussion. Tu seras édifié...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 08:36

Message par younes »

kiné byzaro, pourrais tu frapper ton fils si il est désobéissant?

sais tu au moins que quand marie et aaron ont murmurer contre moïse dans la bible, marie fut chatier par DIEU mais pas aaron

pourkoi DIEU dans la bible fait t'il cette diference?

pourkoi DIEU qualifie les mauvaises femmes de vaches( dans la bible)

pourkoi dit t'il a moïse que le père de marie sa soeur, s'il lui avait craché au visage elle serait dans la honte pendant sept jours( en référence a sa médisance envers moïse) et l'eternel frappa marie d elèpre pendant sept jours et laissa aaron pourkoi?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 09:29

younes a écrit :kiné byzaro, pourrais tu frapper ton fils si il est désobéissant?
Le père est le tuteur légal de son fils. Il a un devoir d'éducation qui, le cas échéant, prend la forme d'une sanction... et cela jusqu'à ce qu'il soit adulte.
Une femme mariée est une adulte qui n'a donc pas à être éduquée et qui, en tant qu'égale de son époux, ne mérite pas plus les coups que lui.

... quant aux histoires de vache, d'Aaron et de sa soeur Marie, et j'en passe, elles ne justifient pas plus le Coran que le catalogue de la Redoute.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 09:58

Message par -azuphel- »

Un mouvement d'humeur n'a jamais fait une réfutation. Du moins, c'est ce que je crois. Et ce sont des intervenants musulmans, sur ce fil même, qui nous ont appris comment frapper une femme: avec un bâton (plus ou moins grand?) et sur la poitrine. Je n'invente rien. Relis la discussion. Tu seras édifié...
un mouvement d'humeur est le bienvenu, cependant un mouvement d'humeur (vulgaire) tu le laisses pour toi merci. Pour les intervenant musulmans que tu cites
"sur ce fil même, qui nous ont appris comment frapper une femme: avec un bâton (plus ou moins grand?) et sur la poitrine"
c'est quoi ça? Un autre monsenge de ta part?

Voilà ce qu'a dit abdelilah
ou alors donner une simple coup de poing sur la poitrine de la femme non pas un coup qui fait mal mais un coup a forte signification, un coup symbolique qui vx tt simplement dire je suis tres faché car tu n'as pas tenu promesse
Donc d'après toi ses propos t'apprennent comment frapper une femme? (n'importe quoi), en plus tu as changé ses propos par d'autre propos (vulgaire) c'est pas correct de ta part.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 09:59

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Le père est le tuteur légal de son fils. Il a un devoir d'éducation qui, le cas échéant, prend la forme d'une sanction... et cela jusqu'à ce qu'il soit adulte.
Une femme mariée est une adulte qui n'a donc pas à être éduquée et qui, en tant qu'égale de son époux, ne mérite pas plus les coups que lui.

... quant aux histoires de vache, d'Aaron et de sa soeur Marie, et j'en passe, elles ne justifient pas plus le Coran que le catalogue de la Redoute.
donc tu es contre l'ancien DIEU de l'ancien testament?

maintenant je t epose une question, peut t'on corriger des adultes?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 10:56

-azuphel" le colérique, tu m'amuses bien. Rien que pour tes beaux yeux, je vais mettre en rouge la partie de texte qui te fait voir rouge quand je la reprends à mon compte:
-azuphel- a écrit :Voilà ce qu'a dit abdelilah Donc d'après toi ses propos t'apprennent comment frapper une femme? (n'importe quoi), en plus tu as changé ses propos par d'autre propos (vulgaire) c'est pas correct de ta part.
Tu vois, le musulman frappe sa femme à la poitrine (i.e. les seins!) quand il la soupçonne de lui désobéir. C'est comme ça. C'est ce que veut Allah. Que veux-tu? Il n'y a plus qu'à dire amine et c'est tout.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 11:00

younes a écrit : donc tu es contre l'ancien DIEU de l'ancien testament?
N'importe quoi. C'est ta lecture qui me hérisse.
younes a écrit :maintenant je t epose une question, peut t'on corriger des adultes?
Oui, dans certains cas:
- légitime défense face à une agression;
- peine légale quand délit ou crime passible des tribunaux.

Le frappage de femme par son mari en cas de soupçon de désobéissance n'entre pas dans ces cas. Dommage. Le Coran, ce n'est pas pour moi ni pour qui que ce soit de suffisamment civilisé qui considère les femmes comme ses égales à part entière.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 11:05

Message par younes »

N'importe quoi. C'est ta lecture qui me hérisse.
donc tu es contre sa lecture :lol:

Oui, dans certains cas:
- légitime défense face à une agression;
- peine légale quand délit ou crime passible des tribunaux.
je te parle de corriger dans le sens de frapper avec un baton ou un fouet s'ils viennent a désobéir

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 11:17

younes a écrit : donc tu es contre sa lecture :lol:
Mais quelle langue parles-tu? Quand j'écris que c'est ta lecture de la Bible qui me hérisse, ce n'est pas la lecture de la Bible qui me hérisse mais ta façon de la lire. On peut difficilement faire plus clair. Ou alors, c'est que tu joues à l'enfant.
younes a écrit : je te parle de corriger dans le sens de frapper avec un baton ou un fouet s'ils viennent a désobéir
Tu peux toujours rêver. En dehors des situations de maintien de l'ordre (cf les abords des stades par exemple et les émeutes urbaines), il est hors de question de frapper un adulte avec un bâton ou un fouet si on le soupçonne de désobéir. A quelle époque vis-tu? Au temps des pyramides d'Egypte? Au temps de la Rome antique et de Spartacus? Veux-tu nous faire croire qu'une femme c'est un esclave sur lequel nous avons les droits d'un maître? Réveille-toi! L'âge du Coran et des humiliations faites à la femme est révolu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 11:28

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit :-azuphel" le colérique, tu m'amuses bien. Rien que pour tes beaux yeux, je vais mettre en rouge la partie de texte qui te fait voir rouge quand je la reprends à mon compte: Tu vois, le musulman frappe sa femme à la poitrine (i.e. les seins!) quand il la soupçonne de lui désobéir. C'est comme ça. C'est ce que veut Allah. Que veux-tu? Il n'y a plus qu'à dire amine et c'est tout.
Chapeau bas kyné byzaro tu viens de détrôner tous les prétentieux que j'ai pu connaître dans ma vis, ou peut-être que tu ne sais pas lire (confused) ou alors donner une simple coup de poing sur la poitrine de la femme non pas un coup qui fait mal mais un coup a forte signification, un coup symbolique qui vx tt simplement dire je suis tres faché car tu n'as pas tenu promesse

PS: Je ne suis pas colérique et ce n'est pas prés d'arrivé, y'a seulement ton passage d'air vulgaire qui m'a énervé (car je sais que tu l'as fais exprès)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 déc.05, 12:19

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :la majorité chez vous prennent les femmes pour un objet sexuel, comme une viande qu'en jète après usage, et c'est pour ça que le mariage n'existe plus chez vous (car c'est plus facile de jeté sa femme lorsqu'en est pas lié par un mariage). Pour fini je tiens à dire que nous n'avons de compte a rendre à personne, surtout pas a vous ou le respect de la femme n'existe même pas.
Tu peux aussi surveiller ton langage azuphel.

Répondre