La Naissance de Jésus : ce qu'elle signifie pour le chrétien
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 27 déc.05, 23:57
L'image d'une tour de garde est aussi vieille que celle du prophète Habakuk, Brainstorm.
Nul besoin donc, pour moi, de l'identifier à une institution précise, quelle qu'elle puisse être, aussi vénérable puisse-t-elle être !
D'"un point de vue spirituel, chaque croyant se doit d'être "sur ses gardes", "tenir bon à son poste de garde" (Hab 2:1) et veiller et prier !
Le message d'Habakuk est parfaitement actuel: rester fidèle à Dieu malgré les évènements incompréhensibles que Dieu semble permettre , sans intervenir ! Habakuk en appelle à Dieu contre Dieu ! "Je te crie à la violence ettu ne sauves pas ! Tu me fais voir la fatalité, pourquoi ? (Hab 1:2), crie-t-il à son Dieu. La loi, le droit, la justice, bref le spectacle du monde d'Habakuk est pitoyable ! Plus rien ne semble aller.
La réponse du prophète: rester fidèle au poste ! fût-il le seul et le dernier !
Belle leçon de fidélité envers notre Dieu , malgré "tout" !
Merci de le rappeler , Brainstorm. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce prophète assez peu connu à vrai dire.
Mais attention à ne pas confondre la fidélité de chaque croyant avec une institution, la tienne ou une autre bien sûr.
Elle a un rôle à jouer sans doute, comme toutes les institutions à vocation spirituelle... mais sans faire l'économie du rôle personnel et engagé de chacun.
Nous sommes encore une fois d'accord tous les deux !
Je m'en réjouis.
Salut
Nul besoin donc, pour moi, de l'identifier à une institution précise, quelle qu'elle puisse être, aussi vénérable puisse-t-elle être !
D'"un point de vue spirituel, chaque croyant se doit d'être "sur ses gardes", "tenir bon à son poste de garde" (Hab 2:1) et veiller et prier !
Le message d'Habakuk est parfaitement actuel: rester fidèle à Dieu malgré les évènements incompréhensibles que Dieu semble permettre , sans intervenir ! Habakuk en appelle à Dieu contre Dieu ! "Je te crie à la violence ettu ne sauves pas ! Tu me fais voir la fatalité, pourquoi ? (Hab 1:2), crie-t-il à son Dieu. La loi, le droit, la justice, bref le spectacle du monde d'Habakuk est pitoyable ! Plus rien ne semble aller.
La réponse du prophète: rester fidèle au poste ! fût-il le seul et le dernier !
Belle leçon de fidélité envers notre Dieu , malgré "tout" !
Merci de le rappeler , Brainstorm. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce prophète assez peu connu à vrai dire.
Mais attention à ne pas confondre la fidélité de chaque croyant avec une institution, la tienne ou une autre bien sûr.
Elle a un rôle à jouer sans doute, comme toutes les institutions à vocation spirituelle... mais sans faire l'économie du rôle personnel et engagé de chacun.
Nous sommes encore une fois d'accord tous les deux !
Je m'en réjouis.
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 28 déc.05, 11:56
heuuu ? pardon ? je suppose que ce n'est pas pas à moi que tu t'adresses, Brainstorm ?
Vu que sans t'adresser à quelqu'un de particulier, tu écris juste après moi, on pourrait en conclure que ... blablabla
Tu comprends ?
Pour une fois qu'on était d'accord,j'en suis bien marri ...
Ciao
Vu que sans t'adresser à quelqu'un de particulier, tu écris juste après moi, on pourrait en conclure que ... blablabla
Tu comprends ?
Pour une fois qu'on était d'accord,j'en suis bien marri ...
Ciao
Ecrit le 28 déc.05, 18:10
a Brainstorm
pour l'Amour
et dans les autres 
Cela nous permets de faire pleins ,pleins de grandes et de bonnes choses a caractères de l'Amour pour le prochain et de Dieu _ET a aller là :ou il y a le plus de merde dans le monde !Allez ,meme dans des endroits que l'homme déclares l'L'"esprit chrétien" permet donc de faire ce qu'on veut ?

Alors ,déchires part la prière ,le jeune et l'aumone :les voiles qui te voiles ton bon coeur et tout le beau pontentiel que Dieu a placer en toi .C'est nouveau !!! La Bible n'enseigne jamais une telle chose !!

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.05, 18:38
Arrête de te shooter avec la Bible!Brainstorm a écrit : L'"esprit chrétien" permet donc de faire ce qu'on veut ?
C'est nouveau !!! La Bible n'enseigne jamais une telle chose !!
L'esprit chrétien (ta conscience) t'indique de faire le bien (c'est biblique de faire le bien!); commémorer la naissance du Christ s'inscrit dans ce cadre et Dieu approuve à 100%.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Pasteur Patrick
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 01:05
Oui, Patrick... si l'on commence à voir le mal partout le père Noël ne m'aurait rien donné!Pasteur Patrick a écrit :c'est le bon sens biblique, ce que tu viens de rappeler, jusmon. Merci !
Dieu ne saurait blâmer qui que ce soit pour le bien qu'il fait.
Salut

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 déc.05, 03:30
JUSMON si Braisnstorm se shoot a la bible toi je ne sais pas quel genre de joint tu prendjusmon de M. & K. a écrit : Arrête de te shooter avec la Bible!
L'esprit chrétien (ta conscience) t'indique de faire le bien (c'est biblique de faire le bien!); commémorer la naissance du Christ s'inscrit dans ce cadre et Dieu approuve à 100%.

(Luc 22:19-20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
et ce jour là c'est pas le jour de sa naissance mais de sa mort.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 29 déc.05, 03:39
patlek a écrit : dieu m' étonneras toujours (surtout ses moyens d' expression)
il aurait put trouver plus simple , ou plus sympa, non?
mis a part que c'est pas DIEU qui a dit ses paroles

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pasteur Patrick
Ecrit le 29 déc.05, 03:51
Franchement, Médico, tu aurais pu proposer une traduction acceptable de ce verset.medico a écrit : JUSMON si Braisnstorm se shoot a la bible toi je ne sais pas quel genre de joint tu prendje te signal qu'il y a qu'une chose que JESUS demande de commémorer a 100% c'est celui là.
(Luc 22:19-20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
et ce jour là c'est pas le jour de sa naissance mais de sa mort.
Le grec dit tout simplement: "touto estin to soma mou ktl" = Ceci EST mon corps. La même chose plus loin pour la coupe où le verbe n'est pas répété vu la symétrie de la phrase (procédé habiltuel en grec).
Je dis ça, juste en passant évidemment . Pas la peine de venir avec "un bulldozer linguistique", j'ai juste le NT grec sous les yeux, pas plus.
Autrement dit, le verbe "représenter" est ridicule, non nécessaire et très étrange venant de la part de gens qui se disent littéralistes Pour une fois que letexte était facile à traduire!
C'est quoi ta version ?
Deuzio. Le rite du Repas ou Cène: le Christ dit "faites ceci en mémoire de moi: touto piite is tin emin anamnisin" "Faites (le verbe pio =faire) ceci pour mon souvenir (anmnèse).
Ici aussi, un verbe assez usuel: le verber "faire" (pio) d'unusage commun et toujours actuel en grec!
Salut
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 03:53
Eh bien, on ira tous en enfer pour avoir fêté de bon coeur la naissance de Jésus!medico a écrit : je te signal qu'il y a qu'une chose que JESUS demande de commémorer a 100% c'est celui là.

Salut medico!

- medico
-
Ecrit le 29 déc.05, 03:57
jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, on ira tous en enfer pour avoir fêté de bon coeur la naissance de Jésus!![]()
![]()
![]()
Salut medico!
même pas car l'enfer n'existe pas

-