El Mahjouba-Marie a écrit :
Soeur de aaron par filiation. . . Marie etait une servante de Dieu (temple)
Seul les descendant d'Aaron avaient droit au sacerdose. . . c'est imparable
En plus elle porte le nom de la soeur d'Aaron. . .
En plus elle est cousine d'Elisabeth, fille d'Aaron. . . .c'est les seuls preuves dans l'évangile de Luc. . . le reste est dans les apocryphes
La Tradition occidentale en fait la fille d'Anne et de Joachim (évangiles apocryphes, aucune mention de cette filiation étant fait dans le Nouveau Testament).
je crois que tous le monde se mélangent les pédales avec MARIE soeur de MOÏSE et d"AARON et MARIE mére de JESUS
(de l’héb. Miriam, qui signifie peut-être “ Rebelle ”).
La Bible mentionne six femmes du nom de Marie.
1. Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881, vol. III, p. 774) : “ Il est bien connu que lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ” C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc dit que Joseph était le “ fils de Héli ”. — Lc 3:23.
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
MIRIAM
(peut-être : Rebelle).
. Fille d’Amram et de sa femme Yokébed, tous deux de la tribu de Lévi ; sœur de Moïse et d’Aaron (Nb 26:59 ; 1Ch 6:1-3). Bien que son nom ne soit pas spécifié dans le récit, elle était sans aucun doute “ la sœur de l’enfant ” qui fit le guet pour voir ce qu’il adviendrait de Moïse bébé, qui était couché dans une arche déposée au milieu des roseaux du Nil (Ex 2:3, 4). Lorsque la fille de Pharaon découvrit le nourrisson, elle “ eut pitié ” de lui et reconnut que c’était “ un des enfants des Hébreux ”. Miriam demanda alors si elle devait appeler une Hébreue pour l’allaiter. À la demande de la fille de Pharaon, “ la jeune fille alla appeler la mère de l’enfant ” (Yokébed), qui fut ainsi chargée de s’occuper de Moïse jusqu’à ce qu’il ait grandi. — Ex 2:5-10.