Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

moise le barbare !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 11:39

Message par SALAH. EDDINE »

-azuphel- a écrit : Non Saladin, je ne crois pas que Moise à tue des enfants et des femmes, et ce n'était sûrement pas les ordres de Dieu, c'est juste un passage falsifié comme beaucoup d'autres d'ailleurs :wink:
alors si il est falsifié donc moise lui aussi est falsifié alors pourkoi vous voulez tromper les musulmans en leur disant que moise du bible est celui du coran et que jésus est aissa sws a savoir que jesus lui meme qui a enseigné ces crimes aux synagigues non seulement a rien reproché mais :
Voici, je vais la jeter sur un lit de douleur; et ceux qui se livrent à l'adultère avec elle, seront dans une grande affliction, s'ils ne se repentent de leurs actions.
apocalypse2
23 Et je ferai mourir ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres
c'est normal :

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 11:42

Message par SALAH. EDDINE »

-azuphel- a écrit :
Mon frère, y'a pas de Moise selon la Bible ou selon le Coran, y'a qu'un seul Moise, c'est celui du Coran :wink:
bon lorsque je fais simple comparaison je vois bien que moise du bible non seulement un criminel mais aussi un sataniste :
nombres 21
8 L'Eternel lui répondit:
Fais-toi un serpent en métal et fixe-le en haut d'une perche. Celui qui aura été mordu et qui fixera son regard sur ce serpent aura la vie sauve . 9 Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.
donc moise est un idolatre qui adore les serpents a savoir que le serpent est l'image du diable !!!!!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

UN VRAI BARBARE

Ecrit le 11 janv.06, 22:12

Message par Gerard »

Salut SALAH. EDDINE,

Merci pour tes citations.

:( Décidément, "LE LIVRE DES NOMBRES" est un amas d'immondices encore pire que le Lévitique.

Finallement, c'était donc une bonne idée d'avoir choisi CHARLTON HESTON pour interpréter Moïse.

Image

Comme Heston, Moïse a eu une belle image, alors qu'en fait c'est un vieux fachiste.

Aujourd'hui Moïse serait à la NRA c'est sûr !

(NRA = National Rifle Association, que Heston préside..)

...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 22:31

Message par Simplement moi »

SALAH. EDDINE a écrit : bon lorsque je fais simple comparaison je vois bien que moise du bible non seulement un criminel mais aussi un sataniste :
nombres 21
8 L'Eternel lui répondit:
Fais-toi un serpent en métal et fixe-le en haut d'une perche. Celui qui aura été mordu et qui fixera son regard sur ce serpent aura la vie sauve . 9 Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.
donc moise est un idolatre qui adore les serpents a savoir que le serpent est l'image du diable !!!!!

C'est ça .... :D

Et ensuite viens réclamer que le "Moïse" de la Bible... SATANISTE est celui qui a annoncé ton prophète.... :D Jusmon va être content...

Tu ne vois pas que tu dis une chose et son contraire ? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 22:44

Message par florence.yvonne »

c'est quoi déjà un barbare ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 22:58

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :c'est quoi déjà un barbare ?

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... ot=barbare

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 23:14

Message par stephane »

Comment les musulmans ont-ils été au courant de l'existence de Moïse si le seul livre qui en parle est faux ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 23:26

Message par Nabie »

Saladin1986 a écrit :C'était les ordres de Dieu donc il fallait obéir.
Bonjour Saladin1986,

Dieu serait-il sanguinaire pour vous ?
Tant que les hommes projetteront sur Dieu leur propre violence, ils croieront à un Dieu violent et avide de sang.
Ils trouveront ainsi toute sortes d'excuses à leur ignorance.

Vu votre avatar, vous avez sûrement vu le film Kingdom of Heaven ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

BARBARE

Ecrit le 11 janv.06, 23:28

Message par Gerard »

C'est quoi un barbare ?

"À l'origine, le terme Barbare (Barbarus en latin) est un critère linguistique permettant de distinguer les individus n'appartenant pas à la civilisation grecque. Il s'agit en effet d'une onomatopée, comparable au bla-bla en français. Est Barbare celui qui au lieu de parler grec, de posséder le logos, fait du bruit avec sa bouche. La définition est ensuite étendue au monde romain : pour l'époque, est donc qualifié de « barbare » celui qui n'appartient pas à la sphère culturelle gréco-romaine, quel que fût son niveau de civilisation. "

ça en fait beaucoup des "barbares" !

Alors disons que Moïse est simplement violent et tyranique.

...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 janv.06, 23:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Nabie a écrit : Bonjour Saladin1986,

Dieu serait-il sanguinaire pour vous ?
Tant que les hommes projetteront sur Dieu leur propre violence, ils croieront à un Dieu violent et avide de sang.
Ils trouveront ainsi toute sortes d'excuses à leur ignorance.

Vu votre avatar, vous avez sûrement vu le film Kingdom of Heaven ?
Ce sont des ordres donnés par le Dieu de la bible. . .Tu vas pas le nier. . .je me dis . . .j'ai rien perdu en embrassant l'Islam (ange)

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ON PEUT RENIER MOISE...

Ecrit le 11 janv.06, 23:53

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie dit :
je me dis . . .j'ai rien perdu en embrassant l'Islam
Je dois avouer que tu as un peu raison.

Mais tu oublies une différence majeur :
Moïse n'est pas la seule référence du judaïsme !

Si ce prophète ne me plait pas, je peux me tourner vers un autre.

Et en Christianisme, nous avons Jesus (nettement moins violent, tu admettras).

Alors que toi, en Islam, tu n'as QUE Mohammed le prophète. Et s'il ne te plait pas, tu ne peux rien faire. "Faut faire avec", comme on dit. Et donc, "justifier ses actes" même si tu les trouves horribles.

C'est sans doute pour ça que l'Islam a du mal à évoluer : trop monolithique et centralisé sur UN homme.

...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: ON PEUT RENIER MOISE...

Ecrit le 12 janv.06, 00:07

Gerard a écrit :El Mahjouba-Marie dit : Je dois avouer que tu as un peu raison.

Mais tu oublies une différence majeur :
Moïse n'est pas la seule référence du judaïsme !

Si ce prophète ne me plait pas, je peux me tourner vers un autre.

Et en Christianisme, nous avons Jesus (nettement moins violent, tu admettras).

Alors que toi, en Islam, tu n'as QUE Mohammed le prophète. Et s'il ne te plait pas, tu ne peux rien faire. "Faut faire avec", comme on dit. Et donc, "justifier ses actes" même si tu les trouves horribles.

C'est sans doute pour ça que l'Islam a du mal à évoluer : trop monolithique et centralisé sur UN homme.

...
nan. . .ça va pas la tête :? Si tu renis un Prophète , tu sors de l'Islam

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. 2.39

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 00:09

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. 2.39
Que tu nous fais peur, ma grande, avec tes versets sataniques! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 00:19

jusmon de M. & K. a écrit : Que tu nous fais peur, ma grande, avec tes versets sataniques! :lol:
En musique. . . :twisted:

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 3.10

Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 3.12

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 18.8

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 01:05

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 3.10

Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 3.12

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 18.8
Même si tu n'y comprends rien, tu m'es plus sympathique lorsque tu cites la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre