Interrogation a vous faire, vous musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 13:12

Message par jack.2b »

proserpina a écrit :Cela ne veut aucunement dire que tout fut rose en tout temps...

(et hop une petite pirouette)

J'ose croire quand meme que pendant des siècles , les terres musulmannes ne furent pas moins acceuillantes que les terres chrtiennes...

(remarque c'etait pas difficile :lol:)
non c'était pire
Image Image Image
selon notre imam rachid (simplement moi) les quartiers de Fes etait l'équivalent du ghetto de varsovie
c'est l'effet soutiens au danemark qu'il lui est monté a la tête
la libérté d'expression c'est aussi le droit de dire des conneries
Image Image Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 13:28

Message par proserpina »

jack.2b a écrit : non c'était pire
Image Image Image
selon notre imam rachid (simplement moi) les quartiers de Fes etait l'équivalent du ghetto de varsovie
Image Image Image
Ah non c'est pas du jeu, tu regles tes comptes sur mes posts!!!

Eh je vais pas me battre avec vous deux, alors j'envoie des bisous à tout le monde et je file au lit en vous souhaitant bonne nuit!!

Au fait, vous arrivez de temps en temps à discuter sans vous bouffer le ez, ou c'est seulemnet à la saint glinglin..

Oh pardon, je relance la bagarre :oops: Bisous a tous ;)

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 14:15

Message par Invité »

Le vole de la palestine :!: :!: :!: :!: :shock: les juifs étaient la première religion monoteiste donc la avant les musulmans, alors si je suis ton résonnement l'arabie saoudite et tous les pays musulmans d'aujourd'hui devraient appartenir aux juifs puisque là avant, tout le monde a un lieu saint, les juifs n'en posséde qu'un et un tout petit (regarde une carte du monde) c'est déjà trop pour vous, les musulmans combien de pays ont ils ?????? combien d'étendues de terres et un pays pour les juifs (miniature attaqué sans cesse par les alentours) ça vous parait trop?????????? mais c'est hallucinant :shock: combien de pays vous faut-il et pour quoi faire????

jack.2b a écrit : le multiculturalisme a toujours existé en terre d'Islam, les juifs n'avait jamais était aussi bien qu'avec les musulmans, les "monstres" musulmans les ont même protégé du nazisme pendant que la france collaboré, avant le vole de la palestine par les sionistes les musulmans vivaient en harmonie avec les juifs, ce qui n'etait pas le cas de la part des chretiens

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 18:05

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Ah mince !!! je suis prise en plein delit d'inculture!! je ne connais meme pas de nom :oops: :oops:

Heureusemnt, tu as vu, j'avais prevu le coup:

(et hop une petite pirouette)

J'ose croire quand meme que pendant des siècles , les terres musulmannes ne furent pas moins acceuillantes que les terres chrtiennes...

(remarque c'etait pas difficile :lol:)
Ca tu peux le dire "inculture" :D
Maïmonide c'est le Saint Thomas d'Aquin juif.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 21:09

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Ca tu peux le dire "inculture" :D
Maïmonide c'est le Saint Thomas d'Aquin juif.
Le fouet , je mérite le fouet!!!

Image

Promis je fais une recherche sur Internet , et je m'instruit sur le sujet :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 00:09

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
non c'était pire
Image Image Image
Image Image Image
Quand on ne sait pas... on essaye de se renseigner, ce qui n'est pas le cas de notre TO BE. Il focalise sur les imams :D
Comme chaque cité marocaine d’importance, Marrakech a un « Mellah ». Ce nom désigne le quartier où habitaient les résidents juifs de la ville. De hauts murs entourent celui-ci afin de bien séparer populations musulmane et juive… La première expérience de démarcation des deux religions remonte à la dernière décennie du IXeme siècle, sous le règne du roi Idriss II. Ce dernier appréciait le savoir-faire des artisans juifs et les invita par centaines dans sa capitale naissante, Fès. Les immigrants vinrent de toute la diaspora : d’Egypte, de Perse, de Babylonie, d’Espagne, etc. Fès devint le centre juif par excellence du Maroc, et l'un des centres de culture juive de premier plan. Afin de sécuriser la population juive le roi décida de la regrouper dans un quartier clos, près de son palais. Il ordonna de ce fait la construction d’un mur enfermant un quartier de sa jeune cité.

La présence d’une communauté juive au Maroc reste toutefois antérieure à l‘islamisation (fin du VIIème siècle). Le judaïsme fut introduit par des Berbères nomades, convertis, et ce même avant l‘ère chrétienne.

Une troisième vague va grossir la communauté : de nombreux juifs furent parmi les réfugiés qui s’installèrent au Maroc suite à leur expulsion d’Espagne dès 1392. L’ultime expulsion a lieu en 1492 avec la fin de la Reconquiesta chrétienne. Les Mellahs vont donc réellement se développer à partir du XVème siècle. Le premier quartier juif formellement connu sous ce nom fut établi en 1438, à Fès. Le but de la construction de ce quartier était à nouveau de protéger la minorité juive des exactions courantes.

Les Mellahs sont généralement réalisés sur la base d’un plan quadrilatère, avec quelques grands axes d’où partent de part et d’autres de nombreuses ruelles parallèles entre elles. C’est notamment le cas des Mellahs de Marrakech, Rabat, Tétouan ou Meknès. De ce fait les habitations y sont fort exiguës. Les conditions de vie, déjà très rudes lors de l‘établissement des quartiers, empirèrent avec l’augmentation de la population. Peu à peu les Mellahs devinrent surpeuplés. Un phénomène exacerbé par le fait que de nombreux Juifs, peu appréciés des Musulmans, n’osaient s’aventurer hors des murs d’enceintes du quartier. Dans cette vaste prison, hormis quelques commerçants qui réussissaient à s’enrichir, la pauvreté régnait. Lors de son exploration du Maroc entre 1884 et 1992, l’archéologue et géographe Henri de La Martinière nous laissa le témoignage suivant de la vie dans un Mellah à l’époque : « Il y flottait de nauséeux relents issus d'une malpropreté invétérée. Les malheureux habitants offraient de nombreux stigmates de dégénérescence et de cruelles maladies » … « De notre époque, les juifs étaient obligés de marcher pied nus, dès qu'il sortaient de leur quartier. On les voyait enlever leurs babouches noires par distinctions de celles des musulmans qui seuls avaient le privilège de les porter jaunes... ».
http://www.marrakech-cityguide.com/visi ... ines.shtml

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Interrogation a vous faire, vous musulmans

Ecrit le 11 févr.06, 02:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Voilà un scandale monstre quand a douze misérables petits dessins.

Mais je me pose la question si tout ce qui touche a votre Prophète est aussi "intouchable" si j'ose dire... à quand des manifestations monstre contre le destructeur de tout document "direct" de ce même Mahomet ?

Personne n'élève la moindre critique contre un compilateur de versets qui a détruit tout ce qui provenait de l'auteur !!!!!!

Bizarre non ? Ou bien alors.. rien n'existait.

Car je ne sais pas, mais moi, si je suis grand admirateur d'un homme je tiens a conserver la moindre parcelle de ce qui lui a appartenu, qui a été dicté de sa voix, touché de sa main....

Et je m'insurgerais contre celui qui a tout détruit.

Là... seuls sont conservés une douzaine de sabres dans un musée et encore... a savoir s'ils sont à lui.
Déstruction de quoi?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 03:46

Message par patlek »

Destruction des omoplates de chameaux, des tessons de poteries, etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 10:32

patlek a écrit :Destruction des omoplates de chameaux, des tessons de poteries, etc...
Exactement.... Marie a l'air d'ignorer cela ?

Je sais pas, mais moi si je vénèrais autant un homme... j'aurais bien plus de mal a admettre que l'on ait détruit tout ce qui était de lui et j'aurais au contraire honte de m'émouvoir de quelques dessins confidentiels d'"égares"...kouffar.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 11:04

Message par Mahboul »

En tant que Musulman je n'en ai vriament rien à faire des objets du Prophète.
C'est son message et le symbole de piété qu'il véhiculait qui est intéressant.
Les Musulmans ne vénèrent pas le Messager.
On le prend pour exemple, on le respecte, on l'aime. Ne confondez pas tout!

Nous ne vénérons et adorons que Dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 11:33

Message par patlek »

Erreur, vous idolatrez Mohamed. Presque jusqu' a la névrose obsessionelle.

obiwan

obiwan

Ecrit le 11 févr.06, 11:38

Message par obiwan »

L’islam est une religion dangereuse , belliqueuse, prosélyte et expansionniste, et cela , depuis l’époque du prophète.

Les caricatures ne font que mettre le doigt là ou ça fait mal.

Sur le drapeau saoudien , il y a un sabre... Il est certain que si ce drapeau devait maintenant être redessiné , on mettrait une bombe.

Les musulmans obéissent aveuglément aux cinglés fanatiques qui prêchent dans les mosquées.

Quelqu’un a vu un musulman manifester contre les attentats du métro St Michel ?

Ceux du 11 septembre ?

Les décapitations des otages en Irak ?

Les jeunes filles violées ou brulées vives en banlieue ?

Si la France devient majoritairement islamique ( et ça peut très bien arriver grace à la démocratie), il se passera ce qui s’est passé en turquie avec les arméniens ( catholiques ) : Déportation et génocide de tous les incroyants.

Et là, manifester sera signer son arrêt de mort.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 11:53

Message par Saladin1986 »

obiwan a écrit :
Sur le drapeau saoudien , il y a un sabre... Il est certain que si ce drapeau devait maintenant être redessiné , on mettrait une bombe.
Et toi que ferait tu sans ton sabre obiwan?
comment te sortirai tu des nids de guntark?
Anakin sera pas toujours la pour te sauver:lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 19:41

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit :En tant que Musulman je n'en ai vriament rien à faire des objets du Prophète.

Tu essaye de rependre des idees recentes comme si elles etaient de tous les temps.
Ca n'a pas toujours ete ainsi.
Je te suggere de visiter Topkapi, le palais des sultans ottomans a Istambul et tu auras droit a une lecon en ce qui concerne les reliques du prophete. Les sultants Ottoman ont paye des fortrunes pour le moindre objet ayant appartenu au prophete.
Y compris trois poils de sa barbe. :lol:
Peut etre que Aicha aurait pu fournir d'autre poils :lol:
Le drapeau de Mohammed a fait l'objet d'une mosquee speciale ou au 21ieme siecle les pelerins vont se receuillir. J'ai des photos qui en disent long.
Faut voyager, cher ami, ca forme la jeunesse
Mustafa Kemal a interdis la veneration et a tout mis dans un musee ou on peut le voir aujourd'hui.
Et toutes les preuves du message ne sont pas importantes, sans doutes? Othman a ete assez stupide pour ne pas se rendre compte qu'en detruisant ces preuves il ouvrait la porte a toutes les critiques

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 22:01

Mahboul a écrit :En tant que Musulman je n'en ai vriament rien à faire des objets du Prophète.

Je pense que tu ne sais pas ce que veut dire Vénérer:
VENÉRER, verbe trans.
A. [Le compl. d'obj. désigne ce qui appartient au divin, au sacré] Rendre un culte rempli de respect. Synon. adorer, honorer, révérer. Vénérer (le nom de) Dieu, une divinité, un(e) saint(e), une relique, un sanctuaire. Les Pharisiens admettaient et vénéraient, à l'égal de la Loi écrite, comme inséparable de celle-ci, la Loi orale, consignée finalement dans la Mischna et le Talmud (WEILL, Judaïsme, 1931, p. 70).
B. Éprouver un vif attachement respecteux (pour quelqu'un ou quelque chose). Synon. adorer, estimer, respecter. Vénérer sa mère, son père; vénérer qqn comme son maître; vénérer le passé, la tradition. Il respecte beaucoup les lois et vénère les gens de justice (FLAUB., Champs et grèves, 1848, p. 331). Le fameux hymne de Platon à la géométrie, vénérant cette discipline entre toutes parce qu'elle lui représente le type de la spéculation qui ne rapporte rien (BENDA, Trahis. clercs, 1927, p. 187).
La description B est plus proche de la réalité : quand j'entends dire certains "j'aime le prophète plus que mon père et ma mère"... ce n'est plus de la vénération... c'est un degré au dessus.

Répondre