Pourquoi les disciples ont abandoné jesus?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 16 févr.06, 00:04
tout le monde sait aujourd'hui que la bible est falsifié rempli d'erreur et de contradiction, plus besoin de montrer les passages; ils sont sur plein de site.
La thora et l'evangile sont les livres de dieu mais falsifié donc non fiable et le coran surpasse ces 2 livres en tout.
http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php
La thora et l'evangile sont les livres de dieu mais falsifié donc non fiable et le coran surpasse ces 2 livres en tout.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 00:09
Pour ne générer que des gens bornés et haineux!abdel12 a écrit :tout le monde sait aujourd'hui que la bible est falsifié rempli d'erreur et de contradiction, plus besoin de montrer les passages; ils sont sur plein de site.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 16 févr.06, 00:21
pour preuve dieu ne peut pas ordonner d'assassiné les femmes et les enfants, les animaux
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16
« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25
ALORS QUE
« Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9
« Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16
« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï. » Jos 8.24,25
ALORS QUE
« Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.06, 01:37
abdel12 a écrit :pour preuve dieu ne peut pas ordonner d'assassiné les femmes et les enfants, les animaux
ALORS QUE
ABDEL s t p reste sur le sujet

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 02:41
abdel12 a écrit :tout le monde sait aujourd'hui que la bible est falsifié rempli d'erreur et de contradiction, plus besoin de montrer les passages; ils sont sur plein de site.
Toi tu ne sait rien abdel, tu ne fait que répéter se qu'on t'a dit !
abdel12 a écrit :La thora et l'evangile sont les livres de dieu mais falsifié donc non fiable et le coran surpasse ces 2 livres en tout
Si la bible est vraiment falsifier pourquoi craindre les écrits biblique, pourquoi utiliser cette argument qui consiste à dire la bible est falsifier.
Si vous éte dans une ferrari et que vous faite la course contre une mobylette, si vous éte vraiment sur de gagner la course pourquoi dire la mobylette est trafiquer.
Si vous éte certains que le coran est plus puissant que la bible alors l'argument qui consiste à dire la bible est falsifier ou la mobylette est trafiquer (booster) n'as plus lieu d'étre.
Car en disant celà vous montrer par vous méme votre propre faiblesse et votre doute de gagner la course.
A quand un musulmans courageux !
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 02:42
A abdel 12,
Tu arrive sur tes grand chevaux en disant vous éte tous des cons, moi j'ai la vérité avec moi le coran.
Le probléme c'est que des qu'on entrera dans un dialogue sérieux et profond, tu va nous ressortir :
"De toute façon la bible est falsifier ou c'est une mauvaise traduction"
On connait par coeur cette phrase !
Répond a cette contradiction ci-dessous sans dire que c'est une mauvaise traduction pour qu'on se rende compte si tu est un musulmans un peu plus courageux que la moyenne :
Sourate 53 : 33-38 :
Vois-tu celui qui s'est détourné,
donné peu et a [finalement] cessé de donner ?
Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
"qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"
Dans cette sourate ALLAH mets en garde ceux qui se sont détourner avec la citation d'abraham qui dit :
Ne lui (égarés) a-t-on pas annoncé : "QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"
C'est une citation, de ce fait elle s'adresse à tout les hommes est pas seulement a ceux qui se sont détourner !
De plus Il est bien dit dans cette sourate : "AUCUNE ame"
Il y as donc bien contradiction avec ces deux versets ci-dessous :
"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:25)
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient" (Sourate 29:12-13)
PS : "Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4:82)
Tu arrive sur tes grand chevaux en disant vous éte tous des cons, moi j'ai la vérité avec moi le coran.
Le probléme c'est que des qu'on entrera dans un dialogue sérieux et profond, tu va nous ressortir :
"De toute façon la bible est falsifier ou c'est une mauvaise traduction"
On connait par coeur cette phrase !
Répond a cette contradiction ci-dessous sans dire que c'est une mauvaise traduction pour qu'on se rende compte si tu est un musulmans un peu plus courageux que la moyenne :
Sourate 53 : 33-38 :
Vois-tu celui qui s'est détourné,
donné peu et a [finalement] cessé de donner ?
Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
"qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"
Dans cette sourate ALLAH mets en garde ceux qui se sont détourner avec la citation d'abraham qui dit :
Ne lui (égarés) a-t-on pas annoncé : "QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui"
C'est une citation, de ce fait elle s'adresse à tout les hommes est pas seulement a ceux qui se sont détourner !
De plus Il est bien dit dans cette sourate : "AUCUNE ame"
Il y as donc bien contradiction avec ces deux versets ci-dessous :
"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:25)
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient" (Sourate 29:12-13)
PS : "Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4:82)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 03:19
il vaut mieux être sourd que d'entendre celaabdel12 a écrit :tout le monde sait aujourd'hui que la bible est falsifié rempli d'erreur et de contradiction, plus besoin de montrer les passages; ils sont sur plein de site.
Ecrit le 17 févr.06, 00:32
"""Tu arrive sur tes grand chevaux en disant vous éte tous des cons, moi j'ai la vérité avec moi le coran.""""
tu exagère, lol
""Répond a cette contradiction ci-dessous sans dire que c'est une mauvaise traduction pour qu'on se rende compte si tu est un musulmans un peu plus courageux que la moyenne """:
Pas de problème
QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent[/b], sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:2)
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. [b]Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient" (Sourate 29:12-13)
Il n'y a aucune contradiction entre ces versets:
Chaque ame portera son propre fadeau mais si je montre à quelqu'un d'otre comment faire le péché et si il le fait, je supporterai sa faute et lui aussi supportera sa faute. C'est sa le justice.
tu exagère, lol
""Répond a cette contradiction ci-dessous sans dire que c'est une mauvaise traduction pour qu'on se rende compte si tu est un musulmans un peu plus courageux que la moyenne """:
Pas de problème
QU'AUCUNE [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent[/b], sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" (Sourate 16:2)
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. [b]Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient" (Sourate 29:12-13)
Chaque ame portera son propre fadeau mais si je montre à quelqu'un d'otre comment faire le péché et si il le fait, je supporterai sa faute et lui aussi supportera sa faute. C'est sa le justice.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.06, 00:37
jésus à oublié de chanter :
Jacques Brel
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.
Jacques Brel
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.06, 00:34
[quote="abdel12
Chaque ame portera son propre fardeau mais si je montre à quelqu'un d'autre comment faire le péché et si il le fait, je supporterai sa faute et lui aussi supportera sa faute. C'est sa le justice.[/quote]
ce raisonnement a une certaine logique, sauf que la notion de péché est variable. pour toi c haram de manger du porc mais pour moi c miam miam. Si je t'incite à manger du porc, en quoi suis je coupable ?
Chaque ame portera son propre fardeau mais si je montre à quelqu'un d'autre comment faire le péché et si il le fait, je supporterai sa faute et lui aussi supportera sa faute. C'est sa le justice.[/quote]
ce raisonnement a une certaine logique, sauf que la notion de péché est variable. pour toi c haram de manger du porc mais pour moi c miam miam. Si je t'incite à manger du porc, en quoi suis je coupable ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 00:39
ce raisonnement a une certaine logique, sauf que la notion de péché est variable. pour toi c haram de manger du porc mais pour moi c miam miam. Si je t'incite à manger du porc, en quoi suis je coupable ?[/quote]tu n'es pas coupable. . .N'étant pas musulman. .dinish a écrit :[quote="abdel12
Chaque ame portera son propre fardeau mais si je montre à quelqu'un d'autre comment faire le péché et si il le fait, je supporterai sa faute et lui aussi supportera sa faute. C'est sa le justice.
Ecrit le 18 févr.06, 02:07
A vous d'expliqer
Pierre est l'un "des meilleurs hommes car jesus lui donnera ls cléfs du royaume des cieux"??
« Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)
Mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre (on oublie qu'il aura les clefs du paradis) et le qualifie de satan.
: « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)
Pierre surnommé satan aura t il les clef du royaume des cieux?
Pierre est l'un "des meilleurs hommes car jesus lui donnera ls cléfs du royaume des cieux"??
« Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)
Mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre (on oublie qu'il aura les clefs du paradis) et le qualifie de satan.
: « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)
- medico
-
Ecrit le 18 févr.06, 03:25
cela ne change rien a la parole donnée de JESUS car PIERRE RESTE UNE PERSONNE HUMAINE AVEC SES FAIBLESSESabdel12 a écrit :A vous d'expliqer

JESUS ne lui tien pas rigeur. c'est ça l'amour
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-