de l'incompatibilité coran/bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 06:26

Message par francis »

Médico crois tu ce que Jésus dit :

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi, ce dont, moi, je parle, j’en parle comme le Père me l’a dit .

Ce que Jésus dis cela ne vient pas de lui mais du Père et vise versa (ange)

Tu vois que Jésus est le Père et le fils est le Père car il dit moi et le Père nous somme un (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:27

Message par -azuphel- »

francis a écrit : et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement
Mon cher francis, Jésus dit aussi:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Je suis près a me faire baptiser ce soir même, si tu réussi à me dire qui a envoyé Jésus.

Et en bonus explique moi ce verset, si tu es courageux :lol:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:29

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :J'ai l'impression que notre ami francis n'assume pas ses cryances :lol:

Ne de te sert pas du "conflit" medico francis pour te valoriser et dire ta fameuse phrase "J'ai l'impression que les chrétiens n'assume pas leur croyance" !

Assume ton rite paeins qui consiste à tourner, s'ycliner, se prosterner, devant une pierre noire !

D'autant plus facile à assumer puisque Allah lui méme le cautionne :

"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent" [ Sourate 2 : 125 ]

D'autant plus paeins puisque selon les musulmans c'est Adam qui a édifier la kabaa, et comme je vais te le montrer ci-dessous Adam qui à édifier la kabaa est le premier idolatre associateur de toute l'humanité :

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : «Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants». Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des ASSOCIES en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne" Sourate 7:189-190

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mon cher francis, Jésus dit aussi:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Je suis près a me faire baptiser ce soir même, si tu réussi à me dire qui a envoyé Jésus.

Et en bonus explique moi ce verset, si tu es courageux :lol:

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative
; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi, ce dont, moi, je parle, j’en parle comme le Père me l’a dit .

Jésus dit: moi et le Père nous somme un en quelque sorte le Père est Jésus et le Père est le Dieu et Jésus est le Dieu le Père est Jésus en terme simple ils sont un .

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Le Père (Dieu) dit :

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu."

comme je l`ai dit en haut et démontrer tout ce que Jésus dit cela vient du Père :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:53

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : D'autant plus paeins puisque selon les musulmans c'est Adam qui a édifier la kabaa, et comme je vais te le montrer ci-dessous Adam qui à édifier la kabaa est le premier idolatre associateur de toute l'humanité
C'est Abraham et son fils Ismaël qui ont édifié la Ka'aba pas Adam :wink:

"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent" [ Sourate 2 : 125 ]

Les musulmans s'inclinent pour Dieu pas pour la Ka'aba le verset est très clair :wink:

Concernant Adam, je te demanderai de bien lire le verset avant de dire n'importe quoi.....

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : «Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants». Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des ASSOCIES en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne" Sourate 7:189-190

Le diable a tenté Adam et Eve, et il a réussi......

La même histoire est relatée dans la bible :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 06:57

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative
; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Jésus dit: moi et le Père nous somme un en quelque sorte le Père est Jésus et le Père est le Dieu et Jésus est le Dieu le Père est Jésus en terme simple ils sont un .

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Le Père (Dieu) dit :

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieuet votre Dieu."

comme je l`ai dit en haut et démontrer tout ce que Jésus dit cela vient du Père :wink:
Soubhana Allah, je viens de te dire que je suis près a me faire baptiser ce soir si tu me disais juste qui a envoyé Jésus, et de m'expliqué un tout petit verset.

Résultat: Rien :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Soubhana Allah, je viens de te dire que je suis près a me faire baptiser ce soir si tu me disais juste qui a envoyé Jésus, et de m'expliqué un tout petit verset.

Résultat: Rien :lol:

Je t`ai expliquer en haut mais tu veux pas y croire et quands tu dis rien cela prouve que tu veux pas vouloir y croire :wink:

Tout ce que le fils dit vient du Père en quelque sorte le Père parle aussi et le Père est Jésus est le Père est Dieu et Jésus est le Père ect ils sont un :wink:

Comme le fils dit moi et le Père nous somme un :D

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Ce verset vient du Père et Jésus l`a dit : Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative , et aussi cela vient de Jésus car ils sont un

:arrow: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 07:11

Message par medico »

francis a écrit :Médico crois tu ce que Jésus dit :

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Ce que Jésus dis cela ne vient pas de lui mais du Père et vise versa (ange)

oui est ses paroles montrent bien que JESUS est soumis a SON PERE DIEU donc subordonné et part la il ne peu pas être DIEU :wink:

Tu vois que Jésus est le Père et le fils est le Père car il dit moi et le Père nous somme un (ange)
oui est ses paroles montrent bien que JESUS est soumis a SON PERE DIEU donc subordonné et part la il ne peu pas être DIEU :wink:

QUAND UN éléve fait une citation de son instituteur il n'est pas instituteur pour autant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:14

Message par francis »

azuphel

Je t`ai répondu et si ma réponse ne te suffit pas alors cela dépends de toi :lol:

Et j`ai une question pour toi :shock:

Que dit ce verset :?:

Jésus dit:

Jean 12:45 et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.

moi je le comprends comme cela 8-)

Celui qui voit Jésus voit Dieu :wink:

Et toi azuphel :?: :D

medico

Ecrit le 06 mars06, 07:20

Message par medico »

francis a écrit :azuphel

Je t`ai répondu et si ma réponse ne te suffit pas alors cela dépends de toi :lol:

Jésus dit:

il y a pas un verset qui dit (que nul ne peut me voire et vivre) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:22

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Je t`ai expliquer en haut mais tu veux pas y croire et quands tu dis rien cela prouve que tu veux pas vouloir y croire :wink:

Tout ce que le fils dit vient du Père en quelque sorte le Père parle aussi et le Père est Jésus est le Père est Dieu et Jésus est le Père ect ils sont un :wink:

Comme le fils dit moi et le Père nous somme un :D

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Ce verset vient du Père et Jésus l`a dit : Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative , et aussi cela vient de Jésus car ils sont un

:arrow: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
francis, francis :D :D :D

Je te demande juste UN mot :wink:

Qui a envoyé Jésus?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:25

Message par -azuphel- »

francis a écrit :azuphel

Jésus dit:

Ce verset est une parabole :wink:

Ok, si les apôtres ont vu Dieu, alors dis moi a quoi il ressemble :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:38

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Ce verset est une parabole :wink:

Tout pour te moquer car tout ce que tu comprends pas tu te moque . Les apôtres n`ont pas vue Dieu dans le sens de le voir Dieu sa grandeur mais de voir Dieu à travers Christ comme étant Dieu .

Je te prie de venir en bonne foi et d`un homme qui cherche la Vérité et pour continuer notre recherche ensemble sans mépris :wink:

a+++

medico

Ecrit le 06 mars06, 07:42

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Ce verset est une parabole :wink:

désolé ce verset n'est pas une parabole :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 07:47

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Tout pour te moquer car tout ce que tu comprends pas tu te moque . Les apôtres n`ont pas vue Dieu dans le sens de le voir Dieu sa grandeur mais de voir Dieu à travers Christ comme étant Dieu .

Je te prie de venir en bonne foi et d`un homme qui cherche la Vérité et pour continuer notre recherche ensemble sans mépris :wink:

a+++

francis, je ne me moque pas de toi...

Soit objectif pour une fois. Tu as cité ce verset:

Et pourtant ce même Jean dit aussi:

"Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face," (Jean 5:37)

Encore une fois je te repose la question: Qui a envoyé Jésus??

Répondre