andreméde a écrit : D'autant plus paeins puisque selon les musulmans c'est Adam qui a édifier la kabaa, et comme je vais te le montrer ci-dessous Adam qui à édifier la kabaa est le premier idolatre associateur de toute l'humanité
C'est Abraham et son fils Ismaël qui ont édifié la Ka'aba pas Adam
"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -
Adoptez donc pour lieu de prière,
ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent" [ Sourate 2 : 125 ]
Les musulmans s'inclinent pour Dieu pas pour la Ka'aba le verset est très clair
Concernant Adam, je te demanderai de bien lire le verset avant de dire n'importe quoi.....
"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie,
tous deux invoquèrent leur Seigneur : «
Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants». Puis,
lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des ASSOCIES
en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne" Sourate 7:189-190
Le diable a tenté Adam et Eve, et il a réussi......
La même histoire est relatée dans la bible