Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 21:58

Message par lidiot »

jusmon de M. & K. tu a bien dis et c'est tes mots :
Jésus est appelé également Dieu
et maitenant tu dis :
Nous avons un prophète parfait
alors finalement jesus est un dieu ou un prophète parfait ?

ps : pour la deuxieme (jesus prophète parfait ) je suis d'accord avec toi !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 22:17

Message par jusmon de M. & K. »

lidiot a écrit :jusmon de M. & K. tu a bien dis et c'est tes mots : et maitenant tu dis : alors finalement jesus est un dieu ou un prophète parfait ?

ps : pour la deuxieme (jesus prophète parfait ) je suis d'accord avec toi !
Jésus est semblable à Dieu, ayant reçu de lui toute sa gloire (connaissance, sagesse et pouvoir).

Jésus est un prohète parfait dans le sens que Dieu lui a conférer toute sa gloire pour le représenter et agir en son nom.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 22:35

Message par lidiot »

jusmon de M. & K. a ecrit :
Jésus est semblable à Dieu, ayant reçu de lui toute sa gloire (connaissance, sagesse et pouvoir).

Jésus est un prohète parfait dans le sens que Dieu lui a conférer toute sa gloire pour le représenter et agir en son nom.
mais cher ami , a ma connaissance tous les prophétes ont recu (connaissance, sagesse et pouvoir). et aussi dieu a conférer à tous les prophétes sa gloire pour le représenter et agir en son nom

alors ma question est pourquoi jesus est different des autres prophétes, jesus est un prophéte parfait certe mais aussi tous les autres prophétes sont parfaits .

de plus adan n'avait ni pére ni mére et pour tant il n'est pas le fils de dieu mais juste sa creature .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Evangile:le prophéte jesus annonce le prophéte mohammed

Ecrit le 26 mars06, 22:44

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non mon cher, ce n'est pas parce que TOI tu crois que la Coran est la transcription "a l'identique" des paroles de Dieu que les autres vont ou doivent forcément l'admettre.
De quoi tu parles ?? (confused)

T'as cité un verset qui concerne Dieu et uniquement Dieu pourquoi ? Tu n'as plus d'argument ? :D
Et cite le verset qui suit qui est 'aussi' explicite et qui LIMITE ceux qui seraient capables de ces "bonnes actions"
Avec plaisir, car il prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu :wink:

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

T'en connais combien qui présente l'autre joue a celui qui le frappe ? :D
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

42:40. Rappelez-vous qu’une tentative de se venger d’un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n’aime pas les malfaiteurs

(chante) (chante) (chante)

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 22:54

Message par babadi »

jusmon de M. & K. a écrit : Gros nigaud, si tu influences quelqu'un on pourra aussi t'appeler père spirituel de cette personne; pour autant, tu ne seras pas son père réel.
"gros nigaud"...... :lol: :lol: c'est pas la peine de lui crier dessus,,il fait ce qu'il peut...... :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

:arrow: Il est aussi courant, dans le langage ordinaire, de nommer "père de" l'auteur d'une création. :arrow: pour "simple" c'est difficile à comprendre.... :( :(

Seulement la Bible ne parle pas de consubstantialité; ta catholicité inavouée est régulièrement mis en pièces par les musulmans qui ne cessent de te foutre sous le nez les versets bibliques qui prouvent que Dieu et le Fils de Dieu ce ne sont pas les mêmes personnes.
il fallait que quelqu'un le rappelle!!!!! :lol: :lol: :lol:


amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 22:56

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Pour cette question je vais te répondre (Esprit Saint , Esprit de Vérité) et Jésus affirme bien que un Esprit n`a ni chair ni os alors ce n`est pas un humain. :wink: a + et bonne nuit il est très tart ici bye
Le Paraclet n'est pas l'esprit saint qui n'existe que dans votre imagination :wink:

Ou alors, montre moi cet esprit qui a convaincu et conduit le Monde dans le chemin de la Vérité, sans oublier qu'il a annoncé des choses à venir :D :D :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 23:05

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : "gros nigaud"...... :lol: :lol: c'est pas la peine de lui crier dessus,,il fait ce qu'il peut...... :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0
Bonjour babadi;

Tu aurais du m'invité a votre petit débat sur la divinité de Jésus.....Rassure moi, ne me dis pas que Simplement lui vous a encore fait le coup du miroir :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 23:05

Message par jusmon de M. & K. »

lidiot a écrit :
alors ma question est pourquoi jesus est different des autres prophétes, jesus est un prophéte parfait certe mais aussi tous les autres prophétes sont parfaits .

Réponse:

La divinité de Jésus attestée:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4036
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:11

Message par abdel12 »

un homme ne sera jamais un dieu, si c'est le cas c'est de l'idolatrie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 23:12

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :un homme ne sera jamais un dieu, si c'est le cas c'est de l'idolatrie
Dieu peut tout! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 23:14

Message par -azuphel- »

lidiot a écrit :jusmon de M. & K. tu a bien dis et c'est tes mots : et maitenant tu dis : alors finalement jesus est un dieu ou un prophète parfait ?

ps : pour la deuxieme (jesus prophète parfait ) je suis d'accord avec toi !
Bonjour;

J'ai déjà débattu avec les chrétiens a propos de la divinité de Jésus, et crois moi, après 31 pages de débat, pas un seul chrétien n'a réussi à m'apporter un seul petit verset ou Jésus dit: Je suis Dieu

Ils vont te dire, Jésus a dit: Moi et le père somme un. :D

Pose leur la question, pourquoi Jésus n'a pas dit: Moi et le père et le saint esprit somme un :lol:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 39&start=0

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:18

Message par abdel12 »

[quote="jusmon de M. & K."][quote="abdel12"]un homme ne sera jamais un dieu, si c'est le cas c'est de l'idolatrie[/quote]

Dieu peut tout! :lol:[/quote]

Dieu qui est tout puissant, glorieux, ne peut pas se mettre dans un homme faible, qui dort, qui doit manger et boire pour vivre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mars06, 23:21

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :pas un seul chrétien n'a réussi à m'apporter un seul petit verset ou Jésus dit: Je suis Dieu
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu (son Père), mais il a dit qu'il possèdait les mêmes qualités divines que lui (la toute puissance).

En plus, il possèdait toute son autorité afin de le représenter à la perfection... jusqu'à porter sur lui le nom de Dieu: Jéhovah (Je suis).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lidiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars06, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:22

Message par lidiot »

jusmon de M. & K. a ecrit
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
tu voit cher jusmon "voici mon serviteur "
moi si j'été un dieu ou même un demi dieu , je n'aimerais pas qu'on m'appel "serviteur " par contre si je suis une creature de dieu , je suis surement son serviteur

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 23:25

Message par abdel12 »

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu (son Père), mais il a dit qu'il possèdait les mêmes qualités divines que lui (la toute puissance).
Jesus n'a pas la toute puissance, ce n'est pas lui en fait qui fait les miracles mais dieu.

Jesus dit plusieur fois que tout lui vient du père, et qu'il ne peut rien faire de lui meme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités