L'Islam raconté par un marocain devenu pentecotiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 20:23

Message par francis »

muslim06 a écrit : si je n'écoute pas cela je ne suis pas sincère?? :roll:
c'est quoi pour toi la sincérité??

Je te demande pas d'y croire mais pourquoi cela est très difficile de l'écouté si cela te dérange pas . tu sais que il peut avoir des chose qui peut te choquer mais je te dit il ne descend pas mahomet vraiment pas télécharge son message tu verra :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 20:30

Message par francis »

Il rencontre une histoire :lol:

Il était un fois une vieille musulmans voulat faire sept fois le tour de la pierre noir et elle dit comment je peu faire le tour de la pierre noir sept fois et j'ai de la misère à marché vite . La vielle musulman décide emporter des liquer forte elle prends l'avion et arive après un musulman demande a la vielle femme pourquoi madame emporté vous c'est liquer forte c'est que à place que c'est moi qui va tourné autour de la pierre noir c'est la pierre noir qui va tourné autour de moi :lol: :lol: :lol:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 21:26

Message par From Da Wu »

Je suis désolé, je ne vois quand est-ce que Cheick Ahmed Didat à réussi à ridiculer un savant chrétien, il a éssayer mais y est-il arriver??

Je voulais juste dans cette discussion savoir se que pense les musulmans du l'oration de ce Said. Sur quels point sont-ils d'accord et ceux ou ils ne le sont pas, c'est tous !!

Je n'est pas voulu descendre qui que ce sois, seulement dialoguer sans attaque ni rien.
Jusqu'à présent, je n'ai entendu que des "Quel bouffon ce Said", ou "quel égaré, Dieu puisse lui pardonner", "il ne sais pas réciter la chahada correctement",...
Pouvez-vous me dire, car j'attends toujours, ce que vous réfuter dans son message, et ce que vous accepter.

Merci à tous de votre compréhension

Anne2345

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 avr.06, 22:53

Message par Anne2345 »

Ce qu'il dit sur la Trinité vu par le coran et l'islam est totalement faux.

Je l'ai demandé à mes amies musulmanes et toutes décrivent ce qu'est la trintié, j'ai demandé a leurs mères, elles décrivent elles aussi ce qu'est la Trinité.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit et elles le rejettent.

Les musulmans connaissent ce qu'est la sainte trinité et le rejettent. Said veut faire croire que les musulmans ne connaissent pas ce dogme du christianisme. C'est donc pas très honnête. J'ai encore vérifié dans la littérature musulmane, ils le connaissent parfaitement, Averroes le décrit avant de le rejeter, pareil pour Al Ghazali.

Islam rejette tous ceux qui tentent de diviser Dieu en plusieurs Entités ou donnenent un pouvoir divin à autre qu'a un seul Entité. Que ce soit la Trinité ou autre chose, l'islam et les musulmans ne l'admettent pas.
C'est ici une divergence majeure et non pas le fait que les musulmans ne connaissent pas la Trinité chrétienne qui serait vraiment un gros mensonge.
Modifié en dernier par Anne2345 le 09 avr.06, 22:55, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 22:54

Message par ahasverus »

Fatiha.y a écrit :

Code : Tout sélectionner

Elle a lance un defit a Tarek Ramadan qui jusqu'a present a decide de se tenir cou-couche. 
Il a autre chose a faire que de répondre a des ignorants racistes qui se la jouent grands.

Il y a un certain Ibn Warraq qui dit la même chose. Connaitre l'arabe n'est pas synonyme d'honnêteté intellectuelle.

C'est ou son défi pour que je jette un oeil? Puis la quasi totalité des musulmans ne la connaissent même pas. Je la connais car je m'interesse a ce qui se dit sur l'islam par les non musulmans. Perso je préfère la défeinte et honnête l'islamologue allemande Annemarie Schimmel ou encore un Massignon qu'une histérique islamophobe totalement non objective qui pleurniche la disparition de France-facho et qui est attaquée en justice pour incitation a la haine. Chacun ses gouts et ses héros...

Je ne rentre pas dans ce genre de débat pour enfant.

On est dans une cours de récré on on montre celui qui a le plus grand? C'est ca?

Vous avez quel âge?

Tenez pour vous instruire:

http://ptitconcitoyen.forumactif.com/ft ... aciste.htm
Connaitre l'arabe est une preuve de la capacite de lire les textes originaux. Point barre.
L'honetete intelectuelle n'a rien a voir la dedans. Simplement elle permet d'eliminer des objections classiques : Mauvaise traduction, il faut connaitre l'arabe, etc.
Connaitre l'arabe met le kouffar au meme niveau que le musulman sur le plan de la comprehension.
Souvent le kouffard a une meilleure connaissance de l'arabe que le musulman, le musulman l'a appris dans la langue de tous les jours sans vraimant approfondir, le kouffard l'a appris a l'universite et, a cause des exigence academiques, a ete oblige d'approfondir. On se trouve dans la situation de l'amateur et du professionel.
Si on se limite exclusivement aux textes originaux, sans y ajouter la moindre interpretation, il est tres difficile de se faire attaquer comme etant subjectif.
Ca c'est ce que font des gens comme Anne Marie Delcambre, Ibn Warraq et Ali Sina.
Si le coran dit une chose claire sans possibilites d'erreur d'interpretation, ilest ridicule de nier. Quand le Sirat Razul Allah raconte un fait. Il est inutile de nier et de pretendre que ce fait n'a jamais existe.
Ceux qui manquent d'honnete intelectuelle sont ceux qui passent les textes au filtre, ne gardant que ce qui sens bon, jettant le reste.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 01:16

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Je suis désolé, je ne vois quand est-ce que Cheick Ahmed Didat à réussi à ridiculer un savant chrétien, il a éssayer mais y est-il arriver??
Oui, il a ridiculisé tous les savants chrétiens qui ont débattu avec lui, et si tu veux voir un débat d'Ahmed Deedat contact moi en MP, et après cela tu n'oseras plus jamais dire que Jésus est Dieu.....
Je voulais juste dans cette discussion savoir se que pense les musulmans du l'oration de ce Said. Sur quels point sont-ils d'accord et ceux ou ils ne le sont pas, c'est tous !!
Ce que je pense ? Ce Said est un grand menteur......

Alors comme ça, le Coran a été écrit 20 ans après la mort du prophète Mohamed (saw) !!!
Le recensement de l'intégralité du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort du Prophète, sous le premier calife Abû Bakr (632-634).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Autre chose encore qui m'a bien fait rire....

Il dit: Nous les chrétiens nous sommes plus crédibles, parce que nous avons plusieurs témoins !!

Depuis quand les témoins qui se contredisent entre eux sont crédibles ??

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 01:27

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Ne prends surtout pas tes desirs pour des realites. Une maladie chronique de votre cote de la mediteranee.
Ahmed Deedat a ete tellement decoupe en rondelles par John Gilchrist, lors d'un symposium, Gilchrist a humilie Deedat devant une foule de musulmans, que Deedat avait peur de lui.
Il s'assurait avant d'aller quelque part que Gilchrist n'etait pas dans les environs et s'assurait aussi que le nom Gilchrist ne figurait jamais dans ses pamphlets, de peur que des gens n'aie l'idee de se renseigner.
Toujours le même d'après ce que je vois.......Je t'ai dis que t'avais un grand potentiel a Hollywood :lol:

Cite moi les débats que t'as vu....
De plus Deedat a fait l'objet d'une motion d'exception par plusieures associations islamiques a cause de certaines de ses interpretations du Coran qui allaient a l'encontre de la doctrine.
...Deedat is only a "pretender" to the "ISLAMIC THRONE". Deedat realy represents nobody, but himself. He does not represent the Muslims of the world; he does not represent the Muslim of South Africa; he does not represent the Muslims of Natal; he does not represent the Muslims of Durban; he does not represent the Muslims of his own little town of Verulam either where he resides, and in fact that the Trustees of the Verulam Muslim MOSQUE have even banned Deedat from making a speech or lecture in the only Muslim Mosque in his own home town of VERULAM. (M. D., p.140)
Article publie dans "The Muslim Digest"
Ton article ne vaut rien du tout mon vieux. Pourquoi tu ne mets pas le lien pour qu'on se marre un peu.....histoire de connaître l'auteur de cet article.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:01

Message par From Da Wu »

J'ai vu une vidéo d'Ahmed Didat devant un pasteur au Danemark je crois s'intitulant "Jesus est-il Dieu?".

C'est un converti a l'Islam qui m'a montré cette vidéo. A l'époque, j'étais un athée cherchant Dieu ou plutôt cherchant a s'en approcher, donc j'avais surtout l'écho de l'Islam par le biais de ce converti. Il me dis : "Tiens matte sa et tu va voir comment il va déchirer le chrétiens!!"

Et là, j'avoue qu'à l'issu de cette vidéo, je ne fut pas du tout imprésionner par la prestations du cheick, assez provocante, s'appuyant sur de pauvre détails sans grands interets, et argumantant surtout en se moquant des chrétiens plutot qu'en montrant les forces et les bon coté de l'Islam, pourquoi elle est plus la vérité que l'Evangile. Tandis que le chrétiens, dans un message plein de respect, d'humilité, d'amour n'a jamais été sur la défensive ni dans l'offensive d'ailleurs. IL délivra un message plein de force et convaincant, qui m'ouvra peu à peu (il ne fut qu'un éléments parmis tant d'autres) vers ma conversion au christianisme.

Donc pour moi Didaat n'a pas réussit son pari.
Mais qu'elle était la qurstion déjà je ne sais plus??

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:04

Message par From Da Wu »

Sinon tu n'a pas une source plus sérieuse et convainquante que wikipédia pour la date de rédaction du coran?? :D

Tu sais que si je veux, je peux allé modifier le texte et marquer que le coran fut écrit en l'an 2000 !!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:22

Message par francis »

From Da Wu a écrit :Sinon tu n'a pas une source plus sérieuse et convainquante que wikipédia pour la date de rédaction du coran?? :D

Tu sais que si je veux, je peux allé modifier le texte et marquer que le coran fut écrit en l'an 2000 !!

C'est cela que je voulais en venir et qui a écrit le coran et en combien d'année fut écrit le coran et tu (azuphel) sais que quands il fut la rédaction et il eu des discordes sur les versets et aucun musulman ne vont admettre cela mais l'histoire l'affirme et le Coran fut descendu en bloc alors nous savons que c'est faux :lol:

Plusiers fois nous te demandons de nous répondre sur cela et rien aucun musulmans ne peu le faire et tu essais de nous demander la même chose que toi tu ne veux pas nous répondre azuphel .

Faite pas ce que je fait :D

azuphel écrit :arrow: Ton article ne vaut rien du tout mon vieux. Pourquoi tu ne mets pas le lien pour qu'on se marre un peu.....histoire de connaître l'auteur de cet article.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:24

Message par Fatiha.y »

Wikipédia me semblait il était reconnu pour la rigueur scientifique.

Tu préfères ici ?

http://expositions.bnf.fr/parole/index.htm

Mémoire orale, mémoire écrite

Pour les croyants, le Coran est un texte révélé, dicté par Dieu au prophète Muhammad, de 610 jusqu'à sa mort en 632. Selon la tradition, Muhammad aurait contrôlé lui-même la transcription des versets révélés : il les mémorisait, puis les transmettait à ses compagnons. Ceux-ci les apprenaient par cœur puis les notaient sur des supports divers : feuilles de palmier, omoplates de chameau. Pour la majorité des exégètes, le classement en sourates et en versets était déjà effectué.

Ou ici ?

ou encore ceci parmi tant d'autres ? ?

'Othman (رضي الله عنه) raconte : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"". (Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân)

'Othmân Ibn Abî Al-'Âs (رضي الله عنه) a dit : "J'étais assis chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) quand il fixa quelque chose du regard puis se détendit et dit : "Gabriel vient de me rendre visite et m'a ordonné de mettre ce verset à cet emplacement dans cette sourate : {Certes, Allâh commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches...} (16/90)"". (Ahmad)

Les compagnons parmis d'autres qui connaissaient le Coran par coeur avant son inscription

Parmi ses mémorisateurs des Muhâjirûn, il y avait : Abû Bakr, 'Omar, 'Othmân, 'Alî, Talhah, Sa'd Ibn Abî Waqqâs Az-Zuhrî, Ibn Mas'ûd, Hudhayfah, Sâlim l'affranchi d'Abû Hudhayfah, Abû Hourayrah, 'Amr Ibn Al-'Âs, Ibn 'Abbâs, Ibn 'Omar, Ibn Az-Zoubayr, Ibn 'Amr, Mu'âwiyah, 'Aïshah, Hafsah, et Umm Salamah (رضي الله عنهم).
Parmi ses mémorisateurs des Ansâr, il y a : Ubayy Ibn Ka'b, Zayd Ibn Thâbit, Mu'âdh Ibn Jabal, Abû Ad-Dardâ', Anas Ibn Mâlik, Abû Zayd, et Tamîm Ad-Dârî (رضي الله عنه).

Le coran est descendu en une nuit mais révélé aux hommes en 23 ans.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:36

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :Wikipédia me semblait il était reconnu pour la rigueur scientifique.

Tu préfères ici ?

http://expositions.bnf.fr/parole/index.htm

Mémoire orale, mémoire écrite

Pour les croyants, le Coran est un texte révélé, dicté par Dieu au prophète Muhammad, de 610 jusqu'à sa mort en 632. Selon la tradition, Muhammad aurait contrôlé lui-même la transcription des versets révélés : il les mémorisait, puis les transmettait à ses compagnons. Ceux-ci les apprenaient par cœur puis les notaient sur des supports divers : feuilles de palmier, omoplates de chameau. Pour la majorité des exégètes, le classement en sourates et en versets était déjà effectué.

Ou ici ?

ou encore ceci parmi tant d'autres ? ?

'Othman (رضي الله عنه) raconte : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"". (Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân)

'Othmân Ibn Abî Al-'Âs (رضي الله عنه) a dit : "J'étais assis chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) quand il fixa quelque chose du regard puis se détendit et dit : "Gabriel vient de me rendre visite et m'a ordonné de mettre ce verset à cet emplacement dans cette sourate : {Certes, Allâh commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches...} (16/90)"". (Ahmad)

Les compagnons parmis d'autres qui connaissaient le Coran par coeur avant son inscription

Parmi ses mémorisateurs des Muhâjirûn, il y avait : Abû Bakr, 'Omar, 'Othmân, 'Alî, Talhah, Sa'd Ibn Abî Waqqâs Az-Zuhrî, Ibn Mas'ûd, Hudhayfah, Sâlim l'affranchi d'Abû Hudhayfah, Abû Hourayrah, 'Amr Ibn Al-'Âs, Ibn 'Abbâs, Ibn 'Omar, Ibn Az-Zoubayr, Ibn 'Amr, Mu'âwiyah, 'Aïshah, Hafsah, et Umm Salamah (رضي الله عنهم).
Parmi ses mémorisateurs des Ansâr, il y a : Ubayy Ibn Ka'b, Zayd Ibn Thâbit, Mu'âdh Ibn Jabal, Abû Ad-Dardâ', Anas Ibn Mâlik, Abû Zayd, et Tamîm Ad-Dârî (رضي الله عنه).

Le coran est descendu en une nuit mais révélé aux hommes en 23 ans.

Deux petite question :idea:

Quands il fut descendu en bloc le coran :?:

Quelle date :?:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:47

Message par Fatiha.y »

Quands il fut descendu en bloc le coran
La nuit de d’Al-Qadr

Quand?

Dieu seul le sait. C'est une nuit du mois de Ramadan.

Personne ne parle de bloc.

Les savants ont trois opinions à cet égard :

1. On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.

Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

2. Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.

3. Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.

La troisième opinion est celle de la majorité des savants et c’est l’opinion qui nous semble la plus juste étant donné qu’elle allie le sens des versets et les narrations authentiques établissant la révélation du Coran tout au long de la mission prophétique.

Qui parle de bloc?

http://www.islamophile.org/spip/article724.html
Modifié en dernier par Fatiha.y le 10 avr.06, 06:52, modifié 2 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:47

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit :Sinon tu n'a pas une source plus sérieuse et convainquante que wikipédia pour la date de rédaction du coran?? :D

Alors comme ça wikipédia n'est pas une source sérieuse !!! :D

Y'a 10 jours de ça, une exposition chez vous en France a dévoilé un Coran daté d'environ 650.....Tu n'aurais pas du raté ça.

http://expositions.bnf.fr/parole/

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.06, 06:53

Message par zered »

wikipédia est une encyclopédie libre, chacun peut y écrireà peu près n'importe quoi. Heureusement que ce n'est pas souvent le cas...

Répondre