La guerre en Iran:les vrais raison (Nouvel Ordre Mondial)

(En cours de programmations)
Répondre
diogene

diogene

Ecrit le 12 avr.06, 00:47

Message par diogene »

On oublie que le petrole a supplante des energies a cause de son acces facile. Les USA sont toujours les plus grand producteurs de charbon et il ne suffit pas de grand chose pour rendre une centrale propre.
c'est vrai... de mon point de vue... le pétrole n'est pas la vraie raison des désordres actuels... ce n'est qu'une excuse un peu foireuse...
Lorsque l'économie aura besoin de développer d'autres sources d'énergie... il ne lui faudra pas longtemps pour régler le problème...

reste à comprendre pourquoi on s'accroche encore au petrole?

dio

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 03:18

Message par septour »

pour en revenir a notre civilisation en péril,civilisation coincée dans un cul de sac.chacun peut ,s'il a les yeux ouverts,se rendre compte que c'est une réalité.MAIS CELA N'EMPÉCHE NULLEMENT LE SURSAUT attendu DE L'HUMANITÉ.jamais nous n'avons eu autant de dialogues,autant d'institutions internationnales,autant de gens prets a discuter qu'aujourd'hui,tout ce qu'il manque c'est l'étincelle,le leader qui se levera.peut étre qu'une crise mondiale plus dure que les autres cristallisera ttes ces volontés. :(

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.06, 03:29

Message par septour »

pq s'accroche t'on au pétrole?
parceque c'est une industrie hautement developpée aux ramifications mondiales et ou des capitaux tres importants sont investis.mais aussi parceque le pétrole fait marcher depuis 1860 ttes les industries dans le monde et qu'il ne serait pas facile de passer rapidement du pétrole a une autre source d'énergie.les couts seraient pharamineux.
le pétrole vert est peut etre une solution,mais il reste a prouver que cette source d'énergie est disponible en assez grande quantité pour remplacer l'or noir. :D

diogene..

diogene..

Ecrit le 12 avr.06, 03:44

Message par diogene.. »

le petrole vert? en assez grande quantitée..? je ne sais pas...

certains disent que pour qu'il remplace le petrole noir... il faudrait plusieurs planêtes...

Ce qui est sûr... c'est qu'il faudra plusieurs systemes differents d'énergie...

Mon seul probleme... avec tout ceci... c que l'on recommence à parler nucléaire...

:cry: :cry: :cry: :cry:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 avr.06, 15:59

Message par ahasverus »

diogene.. a écrit :le petrole vert? en assez grande quantitée..? je ne sais pas...

certains disent que pour qu'il remplace le petrole noir... il faudrait plusieurs planêtes...

Ce qui est sûr... c'est qu'il faudra plusieurs systemes differents d'énergie...

Mon seul probleme... avec tout ceci... c que l'on recommence à parler nucléaire...

:cry: :cry: :cry: :cry:
Si le Bresil y arrive, il y a de l'espoir pour les autres pays. N'oublions pas que le petrole vert est renouvelable. Quand aux couts, les voitures a l'ethanol ne coutent pas plus cher que les voitures normales et l'ethanol est distribue a toutes les pompes.
D'ici 10 ans les moteurs a hydrogene seront rentables, alors c'est fini pour l'attachement au petrole.
En France, ce sont des consideration fiscale qui limitent l'utilisation du petrole vert. Tout le monde pourra produire son petrole et l'etat ne pourra pas toucher de taxes.
Ca n'a pas empeche un consortium d'investir dans une usine capable de fournir de l'ethanol pour alimenter plusieures milliers de voitures a partir des betteraves. C'est la meme compagnie qui fourni Pernod en ethanol.

DIO

DIO

Ecrit le 13 avr.06, 00:43

Message par DIO »

OUI... dans ma région, il y en a qui se fabrique eux même leur pétrole à base d'huile usées style huile de friteuse.... c ce qu'ils me disent en tout cas... et je n'ai de raison de douter...leur pot d'echappement sent la friture...

Ils m'ont même donné la recettes... mais j'ai pas encore essayé


De toute façon j'ai assez confiance dans le génie humain... pour qu'ils trouvent des solutions... je suis sûr que l'homme ne veux plus retourner à la charette... sauf les mormons p etre
dio

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités