A ce que nous savons touts, c’est qu’il soit strictement interdit de changer de religion en l’Islam. Interdit au sens qu’il n’est pas autorisé de bon grée par l’islam d’être reconvertie par ailleurs. Je dit de bon grés puisque accompagner par de lourd conditions elle ne participe pas, par définition d’un consenti. Des l’ors elle n’y consente pas de bon grée comme d’un bon entendeur …. D’autre par, combien de milliers de Marocain finiraient par changer de religion sans la menace constante du rejet, soit par le regard de la famille et/ou de la communauté environnante? Les Marocains une fois sollicitée librement par d’autres croyances devrais jouir et avoir une vraie liberté, leur proche devrais consentir et s’agrée à des changements relatifs à leur proche. Pour autant que je sache sils n’était pas soumis à cette règle totalitaire ou y verrais largement la différence dans ses pays musulman. Je parle d’une règle totalitaire, car celui qui modifiant ça croyance sera sujet a des rejets a différent niveau de qualité de vie, sinon même voire au prix de ça vie.
Oui!!! nombreux sont ceux qui sont apostat de coeur et d'idée... mais qui font semblant pour ne pas être rejeté ou tué.
Il n'y a qu'à voir le nombre de musulmans, au bled, qui se cachent pour manger pendant le ramadan