la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 11 juil.17, 23:49

Message par omar13 »

au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 19 août17, 21:21

Message par omar13 »

Au lieu de discuter bêtement et stupidement, sur le pourquoi le gigot n'avait pas parler, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... .......etc
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 19 août17, 21:32

Message par Etoiles Célestes »

Tu traites ce topic de stupide, mais il soulève des questions fondamentales.
Je comprends que tu fasse l'autruche.

Tu affirmes que Allah a élevé de son vivant Jésus, un simple messager pour le sauver d'une mort certaine,
pourquoi a t-il laissé mourir dans d'atroces souffrances la perle de l'univers, le sceau des prophètes?

Pourquoi il a laissé cette Juive empoisonner le gigot? Pourquoi il est resté les bras croisés?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 19 août17, 21:57

Message par omar13 »

edit
Modifié en dernier par omar13 le 19 août17, 23:08, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 19 août17, 21:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Tu traites ce topic de stupide, mais il soulève des questions fondamentales.
Je comprends que tu fasse l'autruche.

Tu affirmes que Allah a élevé de son vivant Jésus, un simple messager pour le sauver d'une mort certaine,
pourquoi a t-il laissé mourir dans d'atroces souffrances la perle de l'univers, le sceau des prophètes?

Pourquoi il a laissé cette Juive empoisonner le gigot? Pourquoi il est resté les bras croisés?

ça devient, on répété tout le temps, les mémés refrains, seulement, que moi, je répété ce qui est écrit dans ta bible inventée et qui me donne raison, alors que toi, tu répètes des stupidités qui n'ont aucun sens, seulement pour briser et changé d'argument.

la réponse a ta question, et il y'a une seule, pour le fait que jesus as, fu élevé auprès de Allah, alors que le prophète Mohamed saws NON, est celle-ci:

le prophète Mohamed saws, avant de mourir, avait reçu la visite de l'Archange Gabriel, qui lui avait demandé s'il diserait de continuer a vivre pour toujours, et la réponse était négative, c'est dire que notre prophète saws, ne voulais plus faire part du monde des vivants.

Allah, swt, a agit avec Jésus as, de la même façon, qu'avec le prophète Mohamed saws, c'est a dire qu'il écouté l'invocation de son prophète Jesus, qui lui demandait de le sauver des mains meurtrières des juifs et des romains:

Dieu a bien exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , et cela implique que la falsification des évangiles est vraiment avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants , en l'élévant auprés de Lui, et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Invocation de Jésus exaucé selon l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »


jesus as, connaissait bien le nom de Dieu, qui est ALLAH:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

il s'agit d'un film chrétien, seulement pour faire comprendre que dans cette scène, Jesus appelai ILAHI, c'est a dire mon Dieu.


j’espère que maintenant tu seras satisfaite.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 01:05

Message par yacoub »

C'est archi faux, la Torah n'a rien à voir avec l'Evangile et le Coran contredit autant la Torah que l'Evangile.

Le Coran c'est vrai est plus inspiré par la Torah que par l'Evangile

Interdiction du porc, circoncision, misogynie, racisme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 01:34

Message par omar13 »

C'est archi faux, la Torah n'a rien à voir avec l'Evangile et le Coran contredit autant la Torah que l'Evangile.

Le Coran c'est vrai est plus inspiré par la Torah que par l'Evangile

Interdiction du porc, circoncision, misogynie, racisme
tu es cuit, même le diable qui t’accompagnait sur ce forum depuis 2009 t'a abandonné, tu n'est plus capable d'inventer les mensonges.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 02:14

Message par yacoub »

C'est archi faux, la Torah n'a rien à voir avec l'Evangile et le Coran contredit autant la Torah que l'Evangile.

Le Coran c'est vrai est plus inspiré par la Torah que par l'Evangile

Interdiction du porc, circoncision, misogynie, racisme
omar13 a écrit : tu es cuit, même le diable qui t’accompagnait sur ce forum depuis 2009 t'a abandonné, tu n'est plus capable d'inventer les mensonges.
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 02:50

Message par prisca »

yacoub, est ce normal que omar dise à quelqu'un d'autre "tu es cuit" ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 02:51

Message par yacoub »

Omar rêve de me voir brûler en enfer

:lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 07:40

Message par Athanase »

est ce normal que omar dise à quelqu'un d'autre "tu es cuit" ?
il se prend pour dieu et rêve d'envoyer les gens en enfer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 20 août17, 10:21

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu es cuit, même le diable qui t’accompagnait sur ce forum depuis 2009 t'a abandonné, tu n'est plus capable d'inventer les mensonges.
Tu n'es qu'un [EDIT].
Mille fois on t'a mis le nez dans tes mensonges, et tu oses accuser Yacoub qui ne fait que rappeler
des vérités élémentaires sur la Bible et le Coran.

Tu crois que c'est comme cela que tu vas faire des nouveaux adeptes?
Modifié en dernier par Ren' le 20 août17, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 24 août17, 04:46

Message par omar13 »

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, il s'agit d'un "rendez vous" 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 24 août17, 05:48

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, il s'agit d'un "rendez vous" 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.
Parle nous de la rencontre historique entre Allah et PBSL quand Allah a demandé 50 prières par jour à PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 24 août17, 05:58

Message par omar13 »

ce n'est pas sur le mont Faran, mais je te laisse l'honneur de nous l’expliquer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités