12 arguments contre LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Ecrit le 18 déc.17, 22:23Pour l'ignorant qui croit encore être dans un cirque:
Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »
Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »
Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »
1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »
Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »
Jean 5/30 ( Jésus dit )
« Je ne peut rien faire de moi même …. je ne cherche pas à faire ma volonté ,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé »
Osée 11/9
Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »
Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »
1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
Jean 5/30 ( Jésus dit )
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.17, 23:12omar13 a écrit :Pour l'ignorant qui croit encore être dans un cirque:
Et vous en êtes le plus grand clown .
C'est bien pour cela que je ne prends même plus la peine de lire vos posts remplis d'absurdités qui ne peuvent provenir que d'un inculte .
omar13 a écrit :Osée 11/9
Ou avez-vous lu que nous croyons que Dieu EST un homme ? vous faites confusion monsieur .
En ressort toute votre incompréhension de la foi chrétienne.
Vous êtes tellement inculte que vous croyez que nous chrétiens adorons un homme .
Monsieur je vous suggère de continué en exposant les versets suivant de Jean 8 vous allez voir c'est intéressant comme tout .omar13 a écrit :Jean 8/40 ( Jésus dit )
Jean 8
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Ou et comment Abraham aurait vu le jour de Jésus ?
Pourquoi les Juifs prirent des pierres pour les jeter contre Jésus ?
Oui et nous n'avons aucun problème avec cela .omar13 a écrit :1 Timothée 2/5
Pareil , c'est la divinité qui oeuvre en Christ , nous n'avons aucun problème avec ça monsieur .omar13 a écrit :Actes 2/22
Jean 5/30 ( Jésus dit )
Jean 5 dit aussi que le Christ viendra vous juger Omar13 .
Ecrit le 18 déc.17, 23:33j'imagine que tu as un certain age, pour une fois essaye de raisonner avec ton propre cerveau!!!YehoshuaEl Shaddai a écrit : Jean 5 dit aussi que le Christ viendra vous juger Omar13 .
Tu continues a raconter que des mensonges et des blasphèmes envers Allah/Dieu, dont tu réduis les pouvoir????
Jesus ne jugera ni moi, ni toi et ni personne.
C'est Allah/Dieu qui jugera tout le monde, a part les prophètes dont jésus christ qui ne seront pas jugés:
Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»
Tu me demandais aussi pourquoi les juifs avaient craché et jeté des pierres envers jésus, la réponse tu l'as dans la bible que tu n'as jamais compris pour pour le brouillard que tu as devant tes yeux:
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Les juifs pour la peur qu'ils avaient envers les Romains, ils ont sacrifié jésus, alors qu'ils savaient bien qu'il est venu pour eux.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.17, 00:02Quand je dis que vous êtes un inculte Omar13 cela se vérifie encore une fois .omar13 a écrit :
Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»
Il n'est pas venu juger dans un premier temps , auquel cas Pilate et toute sa bande n'auraient pas fait long feu.
Le jour de son jugement concerne son retour Omar13, et en ce jour là il vous jugera .
Vous utilisez Jean 5 alors que vous ne lui donner aucun crédit quel comble .
Pauvre Omar13 ils ne s'étaient même pas encore réunie (le Sanhédrin ) que certain juifs voulaient déjà le lapider , vous êtes vraiment au raz des pâquerettes .
Ecrit le 19 déc.17, 01:41Le musulman inculte qui a commencé a regarder ce qui est écrit dans la bible, t'a démontrer que tu es dans le faux total, et t'informe que le retour de jésus sur terre, sera surtout pour t'annoncer qu'il ne te connait pas, toi le blasphémateur:YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Quand je dis que vous êtes un inculte Omar13 cela se vérifie encore une fois .
Il n'est pas venu juger dans un premier temps , auquel cas Pilate et toute sa bande n'auraient pas fait long feu.
Le jour de son jugement concerne son retour Omar13, et en ce jour là il vous jugera .
Vous utilisez Jean 5 alors que vous ne lui donner aucun crédit quel comble .
Pauvre Omar13 ils ne s'étaient même pas encore réunie (le Sanhédrin ) que certain juifs voulaient déjà le lapider , vous êtes vraiment au raz des pâquerettes .
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je sais que j'ai été un peu brutal a t'annoncer cette information qui existe dans la bible, mais pour tes problèmes de vue, tu n'es pas en condition de savoir?????, a moins que tu fais expert de ne pas voir????
j'ai trouvé aussi ce verset dans la bible, j’espère qu'il t'éclairera les idées sur jésus:
Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »
je sais d'avance que tu ne comprendra pas, malheureusement pour toi.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.17, 05:24si Dieu le pere dans le christianisme donne tout pouvoir de créer , et de juger a son fils unique !
que lui reste t'il donc ?
ma question est adressée a l'inculte , je nomme : YehoshuaEl Shaddai
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.17, 11:38Vous vous répétez en boucle comme un ignareomar13 a écrit :
Le musulman inculte qui a commencé a regarder ce qui est écrit dans la bible, t'a démontrer que tu es dans le faux total, et t'informe que le retour de jésus sur terre, sera surtout pour t'annoncer qu'il ne te connait pas, toi le blasphémateur:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
je sais que j'ai été un peu brutal a t'annoncer cette information qui existe dans la bible, mais pour tes problèmes de vue, tu n'es pas en condition de savoir?????, a moins que tu fais expert de ne pas voir????
j'ai trouvé aussi ce verset dans la bible, j’espère qu'il t'éclairera les idées sur jésus:
Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »
je sais d'avance que tu ne comprendra pas, malheureusement pour toi.
Aucun problème avec cela car le Divin agit à travers Christ .
Matthieu 7: 22 concerne les hypocrites qui se disent disciples de Christ mais qui ne le sont pas .
Exemple :
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Si les chrétiens seront jugés par Christ avec rigueur alors je ne donne pas cher de vous Omar13 qui renie le Christ mais qui utilisent l'évangile quand il pense pouvoir démontrer que ça fausse religion est la vraie religion.
L'inculte dans l'histoire c'est vous qui n'a jamais été capable de répondre avec raison .Arzew a écrit :si Dieu le pere dans le christianisme donne tout pouvoir de créer , et de juger a son fils unique !
Allez dire cela aux trinitaires monsieur , je ne suis pas trinitaire .
La divinité en Christ est YHWH par conséquent le créateur de toutes choses , le Juge , le Sauveur , Le Seigneur des seigneurs , le Roi des rois etc...etc...
1 Timothée 3
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
Vous frappez à la mauvaise porte, allez poser votre question à Mormon, Giova, Faino etc...
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 déc.17, 12:35

Je constate que rien a changé ici

Ecrit le 19 déc.17, 23:35je savais bien que tu n'allais pas comprendre, mais je te répète encore que dans la bible, comme je t'ai expliqué, Jesus ne va juger personne, c'à ne fait pas de sa fonction, et il n'a jamais racheter les péchés d'aucun chrétiens:YehoshuaEl Shaddai a écrit : Si les chrétiens seront jugés par Christ avec rigueur alors je ne donne pas cher de vous Omar13 qui renie le Christ mais qui utilisent l'évangile quand il pense pouvoir démontrer que ça fausse religion est la vraie religion.
.
Le vrai jésus, celui que les musulmans appellent Issa, te dit bien ceci:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Tu as compris????? je sais que tu ne vas pas comprendre encore.
Par conséquent Si Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.17, 07:07Donc c'est toi simple mortel qui décrète ce qui sied à Dieu ou pas... Bravo!dentex a écrit :dieu s'est fait homme pour etre cruifié....pour que celui qui laime et croit en lui se fait pardonner ses pechés...
pquoi dieu ferait tte cette gymnastique alors quil pouvait lfaire en envoyant jesus prophete....comme il l'a fait avant.....
dieu devait il s'incarner en homme pour pardonner les peches des hommes ? voyez vs jesus paix sur lui,
faire ses besoins naurels avec lesprit de dieu incarné en lui ? voyez vs dieu dans la peau de jesus persécuté par des humains ? mais qcqui vs prends......
et puis, si le dieu s'etait incarné en jesus, cetait quoi le role du st esprit, aider dieu dans la peau de jesus ?
trouvez vs logique que depuis la création, seuls les chretiens qui adorent une collection de dieux ?
T'entends mon Dieu? On te donne des conseils ici bas!
Mais c'est la stricte vérité, si Muhammad avait écrit dans le Coran que Allah s'était incarné, vous feriez tous des prièresMais le plus drôle c'est que si Allah s'était incarné dans le Coran, là, tout les musulmans du monde comprendraient, et aucun ne dirait que c'est impossible ou bizarre.
EC, tu as laissé tous les sujets que tu peux debattre avec les musulmans pour nous citer un exemple avec un "si" ?
sur vos tapis pour cette incarnation, et vous seriez tous avec vos "Allah sait mieux, Allah est grand" !!!
Mais tu es bien trop de mauvaise foi pour l'avouer.
Que Dieu change ton coeur.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.17, 14:13Mais que prétendez-vous expliquer de ce qui est dans la Bible ? un ignare qui ne comprend rien à rien sinon que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles .omar13 a écrit :
je savais bien que tu n'allais pas comprendre, mais je te répète encore que dans la bible, comme je t'ai expliqué, Jesus ne va juger personne, c'à ne fait pas de sa fonction, et il n'a jamais racheter les péchés d'aucun chrétiens:
C'est une blague ?
Donc Jésus ne jugera pas ? vous avez utilisé Jean non ? et bien restons dans Jean et voyons ce qui est écrit au chapitre V
Mais comme vous êtes un ignare vous n'avez pas compris que dans un premier temps il n'est pas venu pour cela
Son jugement se fera lors de son retour car il est écrit dans Jean que vous avez utilisé ceci
Jean 5
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Vous savez lire ?
Le problème c'est que vous êtes incapable de comprendre ce que la Bible dit
Et vous qui croyez que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles penser pouvoir nous expliquer la Bible quel comble .
Vous monsieur Omar qui êtes mentalement réduit à croire se genre de choses vous voulez nous expliquer la Bible ?
Jean 5 que vous avez utilisez dit que le Père a remis tout jugement au Fils c'est écrit noir sur blanc monsieur .
Quand ???
Au jour de la résurrection c'est écrit :
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il s'agit bien du retour de Christ jour grand et terrible .
Matthieu 25
31 Or, quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
Qui parle ici ? Jésus !
Que dit Paul que vous avez cité monsieur et que vous êtes incapable de comprendre
Voici ce que dit Paul aux Corinthiens
2 Corinthiens 5
10 En effet, il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu'il aura fait, bien ou mal, alors qu'il était dans son corps. [/b]
Et encore aux Romains
Romains 14
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ
Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.
Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte
2 Timothée 4
1 Je t'en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne
Confirmer dans Apocalypse 22 etc...
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
YHWH est venu en Christ dans un premier temps pour apporter l'évangile afin de sauver
Lors de son retour, jour grand et terrible il viendra pour juger le monde .
omar13 a écrit :Le vrai jésus, celui que les musulmans appellent Issa, te dit bien ceci:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Tu as compris?????
Donc d'après vous Jésus disait que personnes n'avaient de péchés ?
Seul un écervelé qui crois que le shaitan dort dans son nez peut le comprendre ainsi .
La Bible dit que tout hommes est pécheur
Esaïe 64:6
nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.
Paul explique parfaitement Jean 15/22
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
u]
Mais je doute que vous ayez compris quoique se soit.
L'expiation par les sacrifices, était le temps de la patience, ils étaient purifié ainsi de leurs péchés, mais le prix était bien trop élevé, c'était le temps de la patience .
Ce qui explique que Jésus dise qu'ils étaient sans péchés , non pas parce qu'ils l'étaient vraiment, mais parce qu'ils étaient purifiés par l'expiation sacrificielle des animaux, mais maintenant qu'ils ont vu le Machiah et qu'il leur a parlé en apportant l'évangile et le sacrifice Éternel et qu'ils le rejettent et bien ils n'ont plus aucune excuse et ne seront plus couverts par le sang expiatoire des animaux .
Car il est écrit : ( Hébreux que vous avez utiliser tel un hypocrite )
Hébreux 10
9 Il abolit le premier sacrifice, afin d'établir le second. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'oblation faite une seule fois du corps de Jésus-Christ.
La Bible est bien trop complexe pour votre esprit Omar13 ( le diable qui fait pipi dans vos oreilles et qui fait dodo dans votre nez c'est ok mais pour le reste , faut pas trop tiré sur la corde )
omar13 a écrit :Par conséquent Si Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Et bien non comme je viens de le démontrer vous ne comprenez rien a rien .
Car Jésus le dit lui même :
Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
omar13 a écrit :Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :
A oui ? j'en rigole par avance .
omar13 a écrit :Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Et c'est donc ce passage qui confirme ?
Purée, faite vous un bon thé prié votre Dieu Allah manger des dattes etc. par contre laissez-vous de vouloir commenter la Bible parce que c'est catastrophique franchement .
Paul ne confirme pas vos âneries que j'ai démontées du début à la fin mais il dit tout simplement que si nous continuons de péchés volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité nous nous excluons volontairement du salut et donc de ce fait concernant notre propre personne nous rendons dans notre esprit le sacrifice du Christ vain, comme si nous le rejetions .
Non mais laissez tomber c'est bien trop élevé spirituellement parlant pour vous , surtout Paul , il est bien trop subtil pour vous .
Ecrit le 20 déc.17, 17:50YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :
<< Une personne lorsqu'elle est baptisée est baptisée au nom de trois personnes distinctes ?
" Au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit " c'est écrit au "nom" au pluriel ou au singulier ?
Est-il possible de baptiser au nom du Fils uniquement ? >>
Réponse :
Le nom de chaque personne de la divinité est bien l'Éternel, YHWH, c'est normal que ces mots "au nom" soit au singulier.
Il est bien possible de baptiser au nom de Jésus-Christ, c'est ce que ont fait et font ceux qui comprennent qui est le Christ.
Toi même tu as en emblème, YehoshuaEl Shadaï. Yehoshua, c'est le nom de Jésus en hébreu, qui veut dire "l'Éternel sauve".
Le Père Éternel, le Fils et le Saint-Esprit, portent bien, chacun, le nom de "l'Éternel sauve".
Je me demandais, si il y aurait des conséquences sur le salut, la justice de Dieu en regard de la doctrine unitariste qui semble très proche, concernant Jésus-Christ.
Le Seigneur Jésus vient de me monter où est l'obstacle à la justice de Dieu.
Psaumes 22:
1 (22:1) "Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu ! pourquoi m'as-tuabandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?"
Matthieu 27:
46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: MonDieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tuabandonné ?"
Comment Jésus qui serait le Père en même temps, pourrait-il être abandonné de lui-même et subir la séparation d'avec lui-même.
Il n'y aurait pas eu de séparation et donc Jésus n'aurait pu payer par cette séparation d'avec son Père, la séparation éternelle qui est la condamnation du péché par Dieu que nous devions subir sans cette acte de foi et d'amour du Fils de Dieu.
La doctrine unitariste rend impossible la rédemption de l'homme, parce que la substitution n'aurait pas été totale.
<< Une personne lorsqu'elle est baptisée est baptisée au nom de trois personnes distinctes ?
" Au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit " c'est écrit au "nom" au pluriel ou au singulier ?
Réponse :
Le nom de chaque personne de la divinité est bien l'Éternel, YHWH, c'est normal que ces mots "au nom" soit au singulier.
Il est bien possible de baptiser au nom de Jésus-Christ, c'est ce que ont fait et font ceux qui comprennent qui est le Christ.
Toi même tu as en emblème, YehoshuaEl Shadaï. Yehoshua, c'est le nom de Jésus en hébreu, qui veut dire "l'Éternel sauve".
Le Père Éternel, le Fils et le Saint-Esprit, portent bien, chacun, le nom de "l'Éternel sauve".
Je me demandais, si il y aurait des conséquences sur le salut, la justice de Dieu en regard de la doctrine unitariste qui semble très proche, concernant Jésus-Christ.
Psaumes 22:
1 (22:1) "Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu ! pourquoi m'as-tuabandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?"
Matthieu 27:
46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: MonDieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tuabandonné ?"
Comment Jésus qui serait le Père en même temps, pourrait-il être abandonné de lui-même et subir la séparation d'avec lui-même.
Il n'y aurait pas eu de séparation et donc Jésus n'aurait pu payer par cette séparation d'avec son Père, la séparation éternelle qui est la condamnation du péché par Dieu que nous devions subir sans cette acte de foi et d'amour du Fils de Dieu.
La doctrine unitariste rend impossible la rédemption de l'homme, parce que la substitution n'aurait pas été totale.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 déc.17, 21:29Bonjour a tous
YehoshuaEl Shadaï, Tu as écrit : " Au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit " c'est écrit au "nom" au pluriel ou au singulier ?
Le mot "nom" est au singulier et pourtant il s' associe bien aux 3 ou à plusieurs même. Il y a bien d'autre exemple dans la bible pour le confirmé : 1 Chroniques 17:8, Deutéronome 18:20...
Bonne journée
YehoshuaEl Shadaï, Tu as écrit : " Au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit " c'est écrit au "nom" au pluriel ou au singulier ?
Le mot "nom" est au singulier et pourtant il s' associe bien aux 3 ou à plusieurs même. Il y a bien d'autre exemple dans la bible pour le confirmé : 1 Chroniques 17:8, Deutéronome 18:20...
Bonne journée
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.17, 23:07Vous n'êtes pas loin de la vérité il vous manque un pas à faire ( sortir de la trinité) .Faino a écrit :YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :
Réponse :
Psaumes 22:
Matthieu 27:
Faino ne soyez pas comme les musulmans qui nous disent si Jésus est Dieu comment se fait-il qu'il se prie lui-même ?
Je l'ai maintes fois expliqué , vous lisez attentivement ou pas ?
Jésus est aussi un homme avec toutes les caractéristiques d'un être humain , l'homme prie, l'homme est un serviteur, l'homme a faim, l'homme a soif, l'homme se fatigue etc...
Pensez-vous que Dieu puisse mourir à la croix ? non c'est une évidence , c'est l'homme qui a rendu l'esprit ,et non pas l'Esprit qui lui vie aux siècles des siècles .
En s'incarnant en Jésus-Christ Dieu nous a donné un nouvel Adam un homme au sang pur et sans péché qui pouvait porter sur lui le sacrifice expiatoire .
C'est la chair qui a été meurtrie et cloué a la croix , Dieu est Esprit .
C'est cette chair qui a crié ses complaintes , Dieu n'est pas chair , il est Esprit .
Comment une personne qui se dit chrétienne peut mettre l'aspect humain de Jésus-Christ de côté ? c'est juste stupéfiant .
Cette chair a été élevé dans la gloire et elle reviendra dans la gloire .
Vous délirez complètement monsieur il s'associe à 3 personnes parce qu'un Berbère Romanisé nommée Tertullien qui a fini ses jours en hérésie et qui a été nourri au biberon des mythes Berbères et Romains l'avait décrété environ 200 ans après la mort du Christ .Giova a écrit :Bonjour a tous
Bonne journée
Avant cela personne n'avait parlé de la trinité concernant YHWH .
Ecrit le 20 déc.17, 23:20YehoshuaEl Shaddai a écrit : Mais que prétendez-vous expliquer de ce qui est dans la Bible ? un ignare qui ne comprend rien à rien sinon que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles .
C'est une blague ?
Donc Jésus ne jugera pas ? vous avez utilisé Jean non ? et bien restons dans Jean et voyons ce qui est écrit au chapitre V
Mais comme vous êtes un ignare vous n'avez pas compris que dans un premier temps il n'est pas venu pour cela
Son jugement se fera lors de son retour car il est écrit dans Jean que vous avez utilisé ceci
Jean 5
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Vous savez lire ?
Le problème c'est que vous êtes incapable de comprendre ce que la Bible dit
Et vous qui croyez que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles penser pouvoir nous expliquer la Bible quel comble .
Vous monsieur Omar qui êtes mentalement réduit à croire se genre de choses vous voulez nous expliquer la Bible ?
Jean 5 que vous avez utilisez dit que le Père a remis tout jugement au Fils c'est écrit noir sur blanc monsieur .
Quand ???
Au jour de la résurrection c'est écrit :
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il s'agit bien du retour de Christ jour grand et terrible .
Matthieu 25
31 Or, quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
Qui parle ici ? Jésus !
Que dit Paul que vous avez cité monsieur et que vous êtes incapable de comprendre
Voici ce que dit Paul aux Corinthiens
2 Corinthiens 5
10 En effet, il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu'il aura fait, bien ou mal, alors qu'il était dans son corps. [/b]
Et encore aux Romains
Romains 14
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ
Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.
Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte
2 Timothée 4
1 Je t'en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne
Confirmer dans Apocalypse 22 etc...
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
YHWH est venu en Christ dans un premier temps pour apporter l'évangile afin de sauver
Lors de son retour, jour grand et terrible il viendra pour juger le monde .
Le vrai jésus, celui que les musulmans appellent Issa, te dit bien ceci:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
Tu as compris?????
Donc d'après vous Jésus disait que personnes n'avaient de péchés ?
Seul un écervelé qui crois que le shaitan dort dans son nez peut le comprendre ainsi .
La Bible dit que tout hommes est pécheur
Esaïe 64:6
nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.
Paul explique parfaitement Jean 15/22
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
u]
Mais je doute que vous ayez compris quoique se soit.
L'expiation par les sacrifices, était le temps de la patience, ils étaient purifié ainsi de leurs péchés, mais le prix était bien trop élevé, c'était le temps de la patience .
Ce qui explique que Jésus dise qu'ils étaient sans péchés , non pas parce qu'ils l'étaient vraiment, mais parce qu'ils étaient purifiés par l'expiation sacrificielle des animaux, mais maintenant qu'ils ont vu le Machiah et qu'il leur a parlé en apportant l'évangile et le sacrifice Éternel et qu'ils le rejettent et bien ils n'ont plus aucune excuse et ne seront plus couverts par le sang expiatoire des animaux .
Car il est écrit : ( Hébreux que vous avez utiliser tel un hypocrite )
Hébreux 10
9 Il abolit le premier sacrifice, afin d'établir le second. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'oblation faite une seule fois du corps de Jésus-Christ.
La Bible est bien trop complexe pour votre esprit Omar13 ( le diable qui fait pipi dans vos oreilles et qui fait dodo dans votre nez c'est ok mais pour le reste , faut pas trop tiré sur la corde )
Et bien non comme je viens de le démontrer vous ne comprenez rien a rien .
Car Jésus le dit lui même :
Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
A oui ? j'en rigole par avance .
Et c'est donc ce passage qui confirme ?
Purée, faite vous un bon thé prié votre Dieu Allah manger des dattes etc. par contre laissez-vous de vouloir commenter la Bible parce que c'est catastrophique franchement .
Paul ne confirme pas vos âneries que j'ai démontées du début à la fin mais il dit tout simplement que si nous continuons de péchés volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité nous nous excluons volontairement du salut et donc de ce fait concernant notre propre personne nous rendons dans notre esprit le sacrifice du Christ vain, comme si nous le rejetions .
Non mais laissez tomber c'est bien trop élevé spirituellement parlant pour vous , surtout Paul , il est bien trop subtil pour vous .
Tu nous a cassé la tète avec tes racontas sur le sheitane qui dort dans le nez et fait pipi dans l'oreille de ta sœur, ça nous intéresse pas.
Comme ça nous intéresse pas de savoir que le même sheitane a fait la caca dans ta bouche puisque tu pues a milliers de kilométrés de distance.
-