Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:07

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 09:50 Et elle s'attaque à moi en disant que je n'ai jamais reçu l'Esprit, que je ne connais pas Dieu, que je ne suis pas né de nouveau, etc. et qu'elle connait la vérité sur les autres parce que c'est le Seigneur qui lui révèle, mais dans les faits c'est une autre histoire. Non seulement Madame Je-Sais-Tout croyait au début que tu avais un mauvais esprit et que Prisca était sa soeur en Christ, mais elle croyait aussi qu'estra2 était une femme !

Aussi longtemps qu'on va juger de mes expériences spirituelles personnelles sans vraiment me connaître je vais réagir au quart de tour comme tu dis.
C'est faux, je ne t'ai pas attaqué, ce que j'ai dit sur toi, ce sont tes propos qui le révèlent que tu ne l'as pas reçu, l'Esprit Saint, car une personne qui a reçu l'Esprit Saint ne s'attaque pas aux autres et ne parlerait pas comme tu le fais. Tu en as peut-être fait l'expérience, je ne sais, mais si ton attitude a été celle que nous voyons sur le forum, tu l'as indéniablement attristé.

Non tu n'es pas né de nouveau, ce n'est pas une attaque mais un constat, et encore un mensonge de ta part : je n'ai pas dit que le Seigneur me révèle quoi que ce soit des intervenants ici, montre le message concerné, si tu ne le fais pas, tu confirmes ton mensonge et tu ajoutes un autre péché : la médisance.

Il ne me dit rien sur les personnes, sauf en cas de danger, sur un forum, je ne cours aucun danger, c'est à moi de les découvrir les personnes, et c'est découvert maintenant concernant les trois que tu cites.

Et je l'ai déjà dit mais je le redis, on ne les connait pas tes expériences spirituelles, comment pourrions nous en juger ? Nous faisons des constats d'après tes propres propos.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 sept.22, 10:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:09

Message par d6p7 »

Oui, évidemment on lui a déjà dit que cela concerné les vérités de l'Evangile. Mais tu sais quoi, j'ai l'impression qu'on parle pour rien, car j'ai remarqué qu'on tient nullement compte de nos propos, je le remarque ici, je suis constamment en train de me répéter car on me fait dire ce que j'ai pas dit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:10

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 09:07 Il a fallu que tu crois que tu n'es pas afin enfin de croire que tu es parce que tu es vraiment. Etre sans être dans ce monde, comme tu crois que tu es mais tu sais que la vie que tu as n'est pas la vraie vie, qu'il te manque quelque chose, qu'elle n'est qu'un semblant de vie. Il a fallu que tu passes par là pour enfin de rendre compte avec Dieu que tu peux être vraiment, c'est tout le plan de Dieu.
Quelque chose ne va pas...

Il manque à ceci mon rôle quant la décision qu'il en soit ainsi... Sinon, j'ai l'impression d'être joué et je ne comprends pas pourquoi on m'a imposé ce plan...

D'ailleurs pourquoi dois-je prendre part à ce jeu? N'eut-il pas été préférable que je ne naisse pas plutôt que de me retrouver à ne pas vivre la vraie vie dans cette vie-ci?

Et je risquerais l'enfer à ne pas croire au seul dieu? Le bon et pas n'importe lequel?

Lequel est le bon?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:09 Oui, évidemment on lui a déjà dit que cela concerné les vérités de l'Evangile. Mais tu sais quoi, j'ai l'impression qu'on parle pour rien, car j'ai remarqué qu'on tient nullement compte de nos propos, je le remarque ici, je suis constamment en train de me répéter car on me fait dire ce que j'ai pas dit.
Tu dis vrai, et plus nous parlons, plus ils pèchent, et je me répète constamment aussi. Alors il est temps de se retirer pour aujourd'hui pour ma part.

A demain si Dieu le veut :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:13

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:05 Je ne sais pas si tu comprends, nous on dit qu'on est en Christ et qu'on a la vérité.
M'en fous. Tout le monde croit avoir la vérité.
a écrit :Toi tu dis qu'on est dans des délires psychiatriques, comment ne peux-tu pas voir la différence ?
Tu devrais demander à un psychiatre ce qu'il pense des gens qui entendent des voix dans leur tête ...
a écrit :Nous, même si on croit pas en tes expériences on va pas les juger en les dénigrant comme tu le fais pour te moquer, comment ne peux-tu pas voir la différence ?
C'est pourtant ce que vous faites. Vous me dénigrez en niant que j'ai déjà eu des expériences spirituelles ou qu'elles soient valides. Et vous êtes très condescendants ...
Modifié en dernier par Pollux le 06 sept.22, 10:14, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:13

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 sept.22, 10:10 Quelque chose ne va pas...

Il manque à ceci mon rôle quant la décision qu'il en soit ainsi... Sinon, j'ai l'impression d'être joué et je ne comprends pas pourquoi on m'a imposé ce plan...
Ce plan c'est la liberté de choisir, au fond Dieu t'as mis sur terre et bien que tu n'aies pas décider d'y être ce choix t'incombe en ce que c'est comme si Dieu te posait la question quand il t'appelait à lui. Il t'a donc d'abord donné un semblant de vie pour ensuite savoir si tu voulais la véritable. S'il t'avait donné la véritable de suite, tu n'aurais pas eu ce choix là.
ronronladouceur a écrit : Et je risquerais l'enfer à ne pas croire au seul dieu? Le bon et pas n'importe lequel?
On a une vision tronquer de l'enfer, c'est avant tout la condition que l'on s'est choisi, si l'on n'est pas avec Dieu on ne peut pas bénéficier de ses grâces et de son amour.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:13 C'est pourtant ce que vous faites. Vous me dénigrez en niant que j'ai déjà eu des expériences spirituelles ou qu'elles soient valides. Et vous êtes très condescendants ...
Une fois de plus tu réponds pas... toi tu te moques et c'est différent, chose qu'on a pas fait, mais je vois que répéter ne sert à rien, tu ne répondras pas.

D'autre part, les délires psychiatriques ou quoi parce qu'on entend des voix, dit-tu, va dire ça à Abraham.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:23

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 10:07 Non tu n'es pas né de nouveau, ce n'est pas une attaque mais un constat, et encore un mensonge de ta part ...
Et Madame la Juge se permet d'en rajouter une couche ...

Si tu crois connaître des choses vérifiables sur moi fais-nous en part pour qu'on puisse vérifier tes grandes connaissances.

Autrement tu peux garder tes fabulations d'illuminée pour toi.

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:15 D'autre part, les délires psychiatriques ou quoi parce qu'on entend des voix, dit-tu, va dire ça à Abraham.
Tu entends des voix toi aussi ? Je n'étais même pas au courant.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:40

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:32 Tu entends des voix toi aussi ? Je n'étais même pas au courant.
Toute personne né de nouveau, croyant en Christ, Dieu lui parle en pensée.

C'est commun à toute la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:53

Message par Saint Glinglin »

Et c'est ainsi que les révélations de ces illuminés sont devenues des paroles du Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 10:59

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:40 Toute personne né de nouveau, croyant en Christ, Dieu lui parle en pensée.
Comme je l'ai déjà dit, les croyants qui entendent des voix dans leur tête racontent tout et n'importe quoi. J'en connais un qui dit parler avec la Vierge Marie, un autre avec Jésus, un autre avec Michaël, un autre avec Gabriel, etc.

Le problème c'est qu'ils font tous des révélations différentes et le plus souvent contradictoires. Cette prétention d'entendre des voix divines dans sa tête n'est donc pas une preuve de quoi que ce soit au niveau spirituel et ne le sera jamais.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 11:47

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:15 Ce plan c'est la liberté de choisir, au fond Dieu t'as mis sur terre et bien que tu n'aies pas décider d'y être ce choix t'incombe en ce que c'est comme si Dieu te posait la question quand il t'appelait à lui. Il t'a donc d'abord donné un semblant de vie pour ensuite savoir si tu voulais la véritable. S'il t'avait donné la véritable de suite, tu n'aurais pas eu ce choix là.
Ça revient au même. Je n'ai rien demandé. De toute façon, les dés sont à ce point pipés qu'on se dit que quelqu'un veut s'amuser en inventant ce jeu... Et on se demande quel intérêt peut bien avoir celui qui l'a inventé...
On a une vision tronquer de l'enfer, c'est avant tout la condition que l'on s'est choisi, si l'on n'est pas avec Dieu on ne peut pas bénéficier de ses grâces et de son amour.
Pour moi, c'est un jeu malsain et à risques, où dieu a le beau jeu : ''Je te crée et si tu ne réponds pas à mes exigences, tu ne bénéficieras pas de mes grâces et de mon amour. Et bienvenue en enfer..'' Tu te rends compte?

À propos, où est-ce que tu as pris cette idée?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 22:21

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:32 Et Madame la Juge se permet d'en rajouter une couche ...

Si tu crois connaître des choses vérifiables sur moi fais-nous en part pour qu'on puisse vérifier tes grandes connaissances.

Autrement tu peux garder tes fabulations d'illuminée pour toi.

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :


Tu entends des voix toi aussi ? Je n'étais même pas au courant.
C'est de cette manière que tu réponds à cela ?
SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 10:07 C'est faux, je ne t'ai pas attaqué, ce que j'ai dit sur toi, ce sont tes propos qui le révèlent que tu ne l'as pas reçu, l'Esprit Saint, car une personne qui a reçu l'Esprit Saint ne s'attaque pas aux autres et ne parlerait pas comme tu le fais. Tu en as peut-être fait l'expérience, je ne sais, mais si ton attitude a été celle que nous voyons sur le forum, tu l'as indéniablement attristé.

Non tu n'es pas né de nouveau, ce n'est pas une attaque mais un constat, et encore un mensonge de ta part : je n'ai pas dit que le Seigneur me révèle quoi que ce soit des intervenants ici, montre le message concerné, si tu ne le fais pas, tu confirmes ton mensonge et tu ajoutes un autre péché : la médisance.

Il ne me dit rien sur les personnes, sauf en cas de danger, sur un forum, je ne cours aucun danger, c'est à moi de les découvrir les personnes, et c'est découvert maintenant concernant les trois que tu cites.

Et je l'ai déjà dit mais je le redis, on ne les connait pas tes expériences spirituelles, comment pourrions nous en juger ? Nous faisons des constats d'après tes propres propos.
En citant une phrase au lieu de répondre avec honnêteté ?

Comprends tu que ce n'est pas juger que de faire voir aux autres leurs péchés ? J'attends le message que je t'ai demandé, toi qui m'accuses, te faisant donc juge face à celle que tu accuses, savoir moi, ma personne.

Toutes les choses que j'ai écrites dans ce forum au Nom du Seigneur sont vérifiables dans l'Evangile, pour démonstration : je les appuie de versets les citant, et il n'est pas un de ces messages que tu as ciblé, tu as ciblé ma personne. La vérification, tu pouvais donc la faire aisément : en ouvrant ta Bible et en constatant la véracité du ou des versets mentionnés.

Pourquoi es tu surpris que quelqu'un puisse entendre des voix ? tu n'entends pas toi-même ta propre voix, savoir tes pensées dans ton esprit que tu verbalises en mots ? tu penses après avoir parlé ou tu parles après avoir pensé ? Si tu t'écoutes attentivement, tu constateras même que tu entends 2 voix dans ta tête, c'est ce qui se produit lorsqu'on réfléchit en soi-même en se posant des questions, tout le monde appelle cela : se parler à soi-même. Si donc tu ne t'es jamais parlé à toi-même, tu n'as jamais entendu la voix de ta conscience, celle qui vient nous dire et que nous entendons clairement lorsque nous avons fait quelque chose de répréhensible, que ce n'était pas bien ce que nous avons fait. Elle nous poursuit nous montrant l'acte répréhensible, jusqu'à empêcher de dormir sur leurs 2 oreilles les personnes qui ont foule de choses sur la conscience et qui ne veulent pas l'entendre se bouchant les oreilles en vain. Bien malheureux es tu si tu ne l'entends plus, la voix de ta conscience, c'est que tu l'aurais souillée jusqu'à la faire taire. Cependant, il t'en resterait au moins une voix, celle de ta propre pensée, celle qui vient se donner d'elle-même bonne conscience alors qu'elle est mauvaise (souillée) en se donnant raison elle-même.

Concernant le Seigneur Dieu, sa propre voix ne s'entend pas seulement dans la tête lorsque nous vivons en Christ, elle s'entend dans notre entendement, mot employé notamment par Esaïe en 44 : "18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point".

C'est l'entendement dont j'ai parlé hier employant le mot "intellect", l'intelligence qui vient du coeur, disant que l'intellect était donc entre les deux, le coeur (centre de l'âme) et l'esprit, et c'est exactement ainsi que nous l'entendons le Seigneur, sa voix part du coeur résonnant jusque dans l'esprit, ce qui permet de le distinguer clairement de nous-même, de notre propre voix, celle de notre pensée. Lorsque nous lui posons une question et qu'il répond par "oui ?", c'est vérifiable, nous distinguons clairement l'endroit d'où elle part : là où il a fait sa demeure, dans notre coeur premièrement, notre âme, et notre esprit.

Puisque j'en viens à parler de coeur, d'âme et d'esprit, je te remets en mémoire le moment où tu as commencé à me cibler, parce que je suis intervenue dans ton sujet concernant l'esprit, l'âme et le coeur, te contredisant, et tu n'acceptes pas d'être contredit quand bien même tu interprètes faussement la Bible.

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:13
Tu devrais demander à un psychiatre ce qu'il pense des gens qui entendent des voix dans leur tête ...
Bien malheureux sont-ils, en vérité, les psychiatres, ils ne se sont donc jamais examinés eux-mêmes.

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:59 Comme je l'ai déjà dit, les croyants qui entendent des voix dans leur tête racontent tout et n'importe quoi. J'en connais un qui dit parler avec la Vierge Marie, un autre avec Jésus, un autre avec Michaël, un autre avec Gabriel, etc.

Le problème c'est qu'ils font tous des révélations différentes et le plus souvent contradictoires. Cette prétention d'entendre des voix divines dans sa tête n'est donc pas une preuve de quoi que ce soit au niveau spirituel et ne le sera jamais.
Le Christ a t'il dit, "celui qui croira en moi entendra Marie ma mère selon la chair lui parler, entendra l'Archange Mickaël ou encore Gabriel lui parler" ?

Un peu de discernement par rapport à la Parole de Dieu, ce qu'il a dit, t'aurait été nécessaire à ce moment là.

Car il a dit, Jean 14 : "15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous (il parle donc de lui-même, de son esprit). 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (en esprit et en vérité, l'Esprit de Vérité). 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 sept.22, 10:40 Toute personne né de nouveau, croyant en Christ, Dieu lui parle en pensée.

C'est commun à toute la Bible.
Amen. Merci d'être là :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 22:46

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 10:59 Comme je l'ai déjà dit, les croyants qui entendent des voix dans leur tête racontent tout et n'importe quoi. J'en connais un qui dit parler avec la Vierge Marie, un autre avec Jésus, un autre avec Michaël, un autre avec Gabriel, etc.
Non, mais ça c'est des cas spéciaux, aucun né de nouveau dira ça car il vivra une véritable expérience avec Dieu.
Pollux a écrit :Le problème c'est qu'ils font tous des révélations différentes et le plus souvent contradictoires. Cette prétention d'entendre des voix divines dans sa tête n'est donc pas une preuve de quoi que ce soit au niveau spirituel et ne le sera jamais.
Et de toute façon je l'ai dit que ce n'est pas parce qu'on est né de nouveau qu'on doit être d'accord sur tout avec les autres nés de nouveau, car il y a une marche de progression et un entendement qui est différent.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 22:46

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Ce sujet tourne au règlement de compte personnel, c'est dommage, où est l'esprit de Noël ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 22:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 22:39 Comprends tu que ce n'est pas juger que de faire voir aux autres leurs péchés ?
Ouah ! trop bien la phrase.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité