Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 05 déc.23, 03:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 05 déc.23, 02:46 Aïe aïe aïe !

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Au fait, prouver l'existence du bon dieu alors qu'il promet de faire manger la chair de ses enfants paraît aventureux.
Quand on comprend selon la lettre, c'est ce qu'on pense comme tu le fais, quand on comprend selon l'Esprit, le sens est bien différent, aux antipodes.

Si tu savais ce que signifie manger la chair et boire le sang de Jésus, tu accourais toi aussi, puisque c'est "jusqu'à ce qu'Il vienne", sauf si tu n'as pas envie de le connaitre. Pour les autres, ceux qui n'ont pas compris le sens, ils auront beau continuer le mémorial, il demeurera absent, comme s'il n'était pas là, alors qu'il est tous les jours avec ceux qui ont cru en Lui jusqu'à la fin du monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes et les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, pas à prendre à la lettre. Faire la volonté de Dieu seul, c'est manger la chair du Seigneur : il vivait et marchait selon l'Esprit, Dieu en lui, c'est donc faire comme lui et cesser de marcher selon la chair et le train de ce monde ainsi renoncer à soi-même, le dépouillement du corps de la chair spirituellement parlant. Boire son sang, c'est se charger de sa croix jusqu'au bout, le dépouillement consiste dans la circoncision du coeur (le sang) selon l'Esprit, ainsi c'est mourir à soi-même sur sa croix en Lui, naissant de nouveau de Dieu, nouvelle créature, nouveau Soi, buvant à son âme éternelle, directement à son puits (son coeur, le sein du Seigneur Dieu), buvant ses paroles. C'est boire l'eau qu'il nous donne dont il a parlé d'avance :

Jean 4 : "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

C'est réaliser en le vivant spirituellement (intérieurement) ce qu'il a accompli d'avance sur sa propre croix, s'il n'y a pas réalisation intérieure vécue spirituellement, il n'y a pas de naissance de nouveau accomplie.

J'en ai terminé avec ce topic par mon ajout de ce matin, soit tu restes dans le sujet (idem pour les autres), si non, c'est sans réponse de ma part.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités