Parce que la gloire du Fils (Verbe) égal au Père, est voilée pendant le temps de sa missionnoor a écrit :- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que “mon Père est plus grand que moi” alors qu’on me dit qu’ils sont égaux? (Jean 14:28)
à cause de l'humilité qu'elle comporte.
Noor, Jésus ne dit jamais "Je ne suis qu'un envoyé de Dieu".- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, alors qu’il serait dieu? (Jean 16:5)
IL dit que le Père l'a envoyé,
IL dit qu'IL vient du Père,
IL dit qu'IL est venu de DIEU...
Et Jésus peut le dire de la même manière que :
si tu envoie ta parole,
elle est envoyée par toi, mais elle fait partie de toi !
Et c'est ta pensée, en toi, qui engendre ta parole...
Et c'est le Père, en DIEU, qui engendre le Fils...
Donc, blasphémer contre l'Esprit Saint,- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31)
c'est mentir contre la vérité qui est sous tes yeux.
Parce que l'Esprit Saint (l'Esprit de Vérité) est en l'homme pour que l'homme vive, (existe)
pour qu'il ait une conscience, et pour qu'il puisse réfléchir.
C'est mentir contre la logique, si tu veux.
Et là, refuser la Vérité, c'est refuser la Vie.
Mas bien sûr, après la mort et la Résurrection de Jésus, quand IL a accompli le salut du monde,
Jésus envoie le baptême dans l'Esprit Saint sur ceux qui croient en LUI pour en faire des créatures nouvelles, des fils et filles de DIEU par adoption...
Et l'homme nouveau est créé, "car l'Amour de DIEU a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné."
Romains 5. 5
Noor, tu ne lis pas attentivement, et tu dis des erreurs.- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que Seul le Père au ciel peut assigner des places au paradis, alors que le Fils et le Père seraient une seule et même entité? Se séparent-ils pour se diviser les fonctions?(Mat 20:23)
Jésus n'est pas une même entité avec le Père.
Le Père et le Fils sont distincts
même si les deux sont "un".
Comme ta pensée et ta parole sont distinctes...
même si toute les deux sont "une".
On a déjà répondu là-dessus Noor.- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire à Pierre, qu’il ne sait pas quand il reviendra, que les anges aussi ne le savent pas, et que Seul, le Père qui est aux cieux le sait? Sils ne seraient qu’un, comment peuvent-ils se garder des secrets? (Marc 13:32
Jésus, qui est DIEU, sait que personne ne doit connaître le jour et l'heure,
donc, IL décide qu'il ignorera la date et l'heure quand IL sera "homme",
et IL peut dire en toute vérité "personne ne le sait, que le Père."
C'est pas là, Noor, que Jésus dit "... non ma volonté..."- Comment et pourquoi Jésus (p) a-t-il pu dire que pour entrer dans le Royaume des Cieux, il faut faire non ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux....s’ils étaient égaux? (Mat. 7:21)
Mais pour répondre à ta question :
Le Père et le Fils sont égaux parce qu'ILS ont la même nature :
la nature divine.
Le Fils, quand IL se fait Homme (par Marie), prend aussi la nature humaine.
IL a maintenant deux natures (comme la lumière)
et donc, IL a deux volontés : sa volonté humaine et sa volonté divine.
Mais, en LUI, sa volonté humaine se soumet et coopère avec sa volonté divine pour accomplir sa mission..
Jésus dit que DIEU est Son Père.- Comment Jésus (p) peut-il s’asseoir à la droite de Dieu? (Marc16:19)
Étant “Dieu” lui-même, peut-on s’asseoir à la droite de soi-même?
Jésus, le Fils donc, est DIEU fait Homme,
et quand IL monte au ciel avec Son Corps d'Homme,
IL s'asseoit à la droite de Son Père.
Qu'IL te bénisse Noor !