La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 14 févr.09, 10:08

Message par Tite »

Salut Noor !
noor a écrit :- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que “mon Père est plus grand que moi” alors qu’on me dit qu’ils sont égaux? (Jean 14:28)
Parce que la gloire du Fils (Verbe) égal au Père, est voilée pendant le temps de sa mission
à cause de l'humilité qu'elle comporte.

- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, alors qu’il serait dieu? (Jean 16:5)
Noor, Jésus ne dit jamais "Je ne suis qu'un envoyé de Dieu".
IL dit que le Père l'a envoyé,
IL dit qu'IL vient du Père,
IL dit qu'IL est venu de DIEU...

Et Jésus peut le dire de la même manière que :
si tu envoie ta parole,
elle est envoyée par toi, mais elle fait partie de toi !
Et c'est ta pensée, en toi, qui engendre ta parole...
Et c'est le Père, en DIEU, qui engendre le Fils...

- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que si l’on blasphème le Père, cela peut être pardonné, si l’on blasphème le Fils, cela peut être pardonné, mais si l’on blasphème le Saint-Esprit cela ne sera jamais pardonné, alors qu’ils seraient tous les trois une seule et même entité, consubstantiels? (Mat 12:31)
Donc, blasphémer contre l'Esprit Saint,
c'est mentir contre la vérité qui est sous tes yeux.
Parce que l'Esprit Saint (l'Esprit de Vérité) est en l'homme pour que l'homme vive, (existe)
pour qu'il ait une conscience, et pour qu'il puisse réfléchir.
C'est mentir contre la logique, si tu veux.
Et là, refuser la Vérité, c'est refuser la Vie.

Mas bien sûr, après la mort et la Résurrection de Jésus, quand IL a accompli le salut du monde,
Jésus envoie le baptême dans l'Esprit Saint sur ceux qui croient en LUI pour en faire des créatures nouvelles, des fils et filles de DIEU par adoption...
Et l'homme nouveau est créé,
"car l'Amour de DIEU a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné."
Romains 5. 5

- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire que Seul le Père au ciel peut assigner des places au paradis, alors que le Fils et le Père seraient une seule et même entité? Se séparent-ils pour se diviser les fonctions?(Mat 20:23)
Noor, tu ne lis pas attentivement, et tu dis des erreurs.
Jésus n'est pas une même entité avec le Père.
Le Père et le Fils sont distincts
même si les deux sont "un".
Comme ta pensée et ta parole sont distinctes...
même si toute les deux sont "une".

- Comment Jésus (p) a-t-il pu dire à Pierre, qu’il ne sait pas quand il reviendra, que les anges aussi ne le savent pas, et que Seul, le Père qui est aux cieux le sait? Sils ne seraient qu’un, comment peuvent-ils se garder des secrets? (Marc 13:32
On a déjà répondu là-dessus Noor.
Jésus, qui est DIEU, sait que personne ne doit connaître le jour et l'heure,
donc, IL décide qu'il ignorera la date et l'heure quand IL sera "homme",
et IL peut dire en toute vérité
"personne ne le sait, que le Père."

- Comment et pourquoi Jésus (p) a-t-il pu dire que pour entrer dans le Royaume des Cieux, il faut faire non ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux....s’ils étaient égaux? (Mat. 7:21)
C'est pas là, Noor, que Jésus dit "... non ma volonté..."
Mais pour répondre à ta question :
Le Père et le Fils sont égaux parce qu'ILS ont la même nature :
la nature divine.
Le Fils, quand IL se fait Homme (par Marie), prend aussi la nature humaine.
IL a maintenant deux natures (comme la lumière)
et donc, IL a deux volontés : sa volonté humaine et sa volonté divine.
Mais, en LUI, sa volonté humaine se soumet et coopère avec sa volonté divine pour accomplir sa mission..

- Comment Jésus (p) peut-il s’asseoir à la droite de Dieu? (Marc16:19)
Étant “Dieu” lui-même, peut-on s’asseoir à la droite de soi-même?
Jésus dit que DIEU est Son Père.
Jésus, le Fils donc, est DIEU fait Homme,
et quand IL monte au ciel avec Son Corps d'Homme,
IL s'asseoit à la droite de Son Père.

Qu'IL te bénisse Noor !
Modifié en dernier par Tite le 14 févr.09, 10:16, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :mon argument tu le retrouveras tout au long de la Bible,
DIEU aime dire une même chose en trois fois...
Etonnante faiblesse de ... DIEU ? Wink
Je vois ! Donc, quand Pierre renie Jésus trois fois, c'est que Pierre est Dieu...
Tite a écrit :Alors pourquoi 1 Corinthiens 2. 16 ne le dit pas ???
Tu croyais que tout ce que tu devais savoir était contenu dans cet unique verset ?
Tite a écrit :Un dieu "subalterne" qui dit "Je veux" au DIEU Très-Haut ???
Pourquoi ? C'est interdit ? Tu trouves qu'un Dieu Très-Haut qui prie un autre Dieu Très-Haut (à moins que ce soit lui-même), c'est plus cohérent ?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:43

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Je vois ! Donc, quand Pierre renie Jésus trois fois, c'est que Pierre est Dieu...
Tu t'amuses mon frère... :roll:

Tu croyais que tout ce que tu devais savoir était contenu dans cet unique verset ?
Non, je te demande pourquoi 1 Corinthiens 2. 16 ne le dit pas ?
Et pourquoi la
lettre aux Hébreux le réfute ?

Pourquoi ? C'est interdit ? Tu trouves qu'un Dieu Très-Haut qui prie un autre Dieu Très-Haut (à moins que ce soit lui-même), c'est plus cohérent ?
Jésus prie (parle à) son Père parce qu’IL est vrai homme.
Et Jésus dit
"Je veux" à son Père parce qu’IL est vrai DIEU.

A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:44

mario a écrit :Parler de dieu subalterne, Monstre,est du polythéisme à la mode arienne.
Il est incontestable que des hommes et des anges sont appelés "dieu" dans la Bible. Et puisqu'ils ne sont pas le Dieu Très-Haut, ce sont forcément des dieux subalternes.
mario a écrit :Et qu’est-ce que te fait croire que cet ange est Jésus ??? Il s’agit d’un ange, ni plus ni moins, comme celui qui guidera Tobie (Tb. 5, 4).Jésus n’est pas un ange, ni un dieu subalterne, selon les écrits de la Bible, mais le Verbe même Dieu.
1) Le Verbe de Dieu, c'est simplement un nom donné à l'un des fils de Dieu. Et des noms, Jésus en a beaucoup. Je le répète : c'est un nom donné à l'un des fils de Dieu.

(Apocalypse 19:13) et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

2) La Bible parle de Jésus comme étant l'ange de l'alliance, l'ange intercesseur.

(Malachie 3:1) Voici que j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées.

Et c'est bien avec un ange que Moïse était sur le mont Sinaï et avec lequel il conclu l'alliance.

(Actes 7:38) C’est lui [Moïse] qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.

(Exode 34:27) Yahweh dit à Moïse: "Ecris, ces paroles; car c’est d’après ces paroles que je fais alliance avec toi et avec Israël."
28 Moïse fut là avec Yahweh quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau. Et Yahweh écrivit sur les tables les paroles de L’alliance, les dix paroles.

mario a écrit :Et, comme je le disais plus haut à TRIPLE-X , le Verbe, la Parole n'est pas une Créature, de même qu'un enfant n'est pas une création des parents, mais un engendrement.
Et est ce qu'un enfant n'a pas de début ? Qu'il soit créé ou engendré ne change rien au fait qu'il y a un début à l'être engendré ou créé. Avant d'avoir été créé ou engendré, l'être n'existait pas. Donc, si Jésus est engendré, c'est qu'il n'existait pas auparavant, ce qui signifie qu'il n'est pas Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:52

Tite a écrit :Jésus appelle DIEU : "Mon Père"...
Et jamais, nulle part, dans toute l'Histoire Sainte,
jamais quelqu'un a parlé de DIEU en disant "Mon Père" !!!

Ni Moïse ni David ni Abraham ni Isaac ni Jacob ni Elie ni Isaïe,
ni Jean Baptiste qui est pourtant le plus grand parmi les hommes,
et bien plus qu'un prophète nous dit Jésus : Matthieu 11. 9-11

Et personne non plus n'a jamais parlé à DIEU en LUI disant "Père" !
Et personne n'est venu en prétendant être le fils de Dieu. C'est donc normal qu'il appelle Dieu, Père.
Tite a écrit :Cette démonstration est bonne pour les hommes qui sont "matériels" (visibles), MLP !
Pas pour DIEU qui est esprit (immatériel)...
Jésus était un homme quand il désigne son Père comme le seul vrai Dieu. Et ils parlent à des hommes. Donc, il s'attend à ce qu'on le comprenne.

Y a t-il un seul verset dans la Bible qui dit que ce que Jésus dit ne doit pas être compris comme nous le comprenons ? Aucun je crois ! Donc, ton affirmation est encore une fois gratuite. Tu inventes une règle qui n'existe nulle part.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:56

Tite a écrit :Et après Sa Résurrection, quand IL montre ses plaies à Thomas qui ne croyait pas qu'IL était réssuscité ?
Qu'est-ce qu'IL répond à Thomas qui vient de LUI dire :
"Mon Seigneur et mon Dieu"...
IL lui répond :
"... Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"
Jean 20. 28-29
Et après sa résurrection, qui désigne t-il comme son Dieu et Père ?

(Jean 20:17) Jésus lui dit: " Ne me touchez point, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père. Mais allez à mes frères, et dites–leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."

Dieu qui a un Dieu. Ca ne te parait pas bizarre à toi ? Si Jésus est véritablement Dieu, pourquoi a t-il un Dieu ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 18:25

Message par info »

Dieu qui a un Dieu. Ca ne te parait pas bizarre à toi ? Si Jésus est véritablement Dieu, pourquoi a t-il un Dieu ?
Dieu qui a un Dieu .Ca ne te parait pas bizarre a toi ? Si le Pere est véritablement Dieu ,pourquoi a t'il un Fils ?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 14 févr.09, 20:45

Message par Tite »

Salut MLP !
MonstreLePuissant a écrit : 1) Le Verbe de Dieu, c'est simplement un nom donné à l'un des fils de Dieu. Et des noms, Jésus en a beaucoup. Je le répète : c'est un nom donné à l'un des fils de Dieu.

(Apocalypse 19:13) et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

2) La Bible parle de Jésus comme étant l'ange de l'alliance, l'ange intercesseur.

(Malachie 3:1) Voici que j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées.
Dans les textes anciens, "l'ange de l'alliance" (ou "l'ange de Yahvé") n'est autre que Yahvé lui-même, mon frère...
Lis bien attentivement ce qui est écrit dans
Exode 3. 1-4 :
"Moïse faisait paître le troupeau de son beau-père...
... L'ange de Yavhé lui apparu dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
Il regarda : le buisson était en feu mais le buisson ne se consumait pas. Moïse dit :
"Je vais faire un détour pour voir ce phénomène étonnant, et voir pourquoi le buisson ne se consume pas."
Yahvé vit qu'il qu'il faisait un détour pour voir,
et Dieu l'appela du milieu du buisson..."
Exode 3. 2-4

Et c'est bien avec un ange que Moïse était sur le mont Sinaï et avec lequel il conclu l'alliance.

(Actes 7:38) C’est lui [Moïse] qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.

(Exode 34:27) Yahweh dit à Moïse: "Ecris, ces paroles; car c’est d’après ces paroles que je fais alliance avec toi et avec Israël."
28 Moïse fut là avec Yahweh quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau. Et Yahweh écrivit sur les tables les paroles de L’alliance, les dix paroles.
Frère, là encore on voit bien que l'ange, c'est DIEU :
Actes 7. 38 :
"Moïse... était avec l'ange qui lui parlait sur la montagne du Sinaï..."

et :
Exode 34. 27-28 :
"Le Seigneur dit à Moïse : mets par écrit...
Moïse resta là, avec Yahvé quarante jours et quarante nuits,
sans rien manger ni boire.
Il écrivit sur les tablettes de pierre les paroles de l'alliance,
les dix paroles."

Je dois sortir, je finirai plus tard avec ce qui suit :

Sois béni mon frère !

Et est ce qu'un enfant n'a pas de début ? Qu'il soit créé ou engendré ne change rien au fait qu'il y a un début à l'être engendré ou créé. Avant d'avoir été créé ou engendré, l'être n'existait pas. Donc, si Jésus est engendré, c'est qu'il n'existait pas auparavant, ce qui signifie qu'il n'est pas Dieu.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 15 févr.09, 02:13

Message par Tite »

Salut MLP !
MonstreLePuissant a écrit : Et est ce qu'un enfant n'a pas de début ? Qu'il soit créé ou engendré ne change rien au fait qu'il y a un début à l'être engendré ou créé. Avant d'avoir été créé ou engendré, l'être n'existait pas. Donc, si Jésus est engendré, c'est qu'il n'existait pas auparavant, ce qui signifie qu'il n'est pas Dieu.
Oui, un enfant d'homme a un début parce qu'il a un commencement et une fin,
comme son père et sa mère...
Mais DIEU est DIEU, IL n'a ni commencement ni fin !
IL n'a jamais "commencé" à être DIEU !
Et IL ne finira jamais d'être DIEU.

Jésus c'est le Verbe (le Verbe = la Parole de DIEU = Fils de DIEU) qui s'est fait chair (homme).
Avant de se faire Homme, IL était le Verbe...
et quand IL est devenu Homme, IL est devenu le "Verbe Incarné",
c'est-à-dire le Verbe avec la chair (nature humaine) de la Vierge Marie.
Et c'est là qu'IL reçoit le nom de Jésus.

Jésus n'est pas humainement engendré de toute éternité (éternellement).
C'est la personne du Verbe (qui est engendré éternellement et non pas créé) qui prend chair de la Vierge Marie...
et à partir de Sa naissance, de Sa venue dans le monde avec un Corps d'Homme, IL s'appelle "Jésus" !

En DIEU, le Père engendre éternellement le Verbe
et de leur Amour mutuel procède le Saint Esprit.

Et avec l'image du soleil, on peut comprendre un peu ce que ça veut dire.
Dans le soleil, l'hydrogène se transforme continuellement en hélium, tout en restant hydrogène...
et l'hélium est "engendré" par l'hydrogène, et reste hélium...
et cette transformation produit le feu.

Que DIEU qui est Père, Fils, Esprit Saint te bénisse mon frère !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.09, 02:44

info a écrit : Dieu qui a un Dieu .Ca ne te parait pas bizarre a toi ? Si le Pere est véritablement Dieu ,pourquoi a t'il un Fils ?
Quoi de plus normal que d'avoir un fils ! Tu ne peux dire le contraire. Mais si Dieu est un être suprême, il ne peut y avoir personne au dessus de lui. Or, s'il a un Dieu, c'est qu'il n'est pas un être suprême. De même s'il est engendré, c'est qu'il n'est pas sans commencement. Dieu qui a un Dieu et qui est Fils d'un autre Dieu, engendré par un autre Dieu, si ça te parait normal, tu pourrais tout aussi bien croire aux extraterrestres de Raël.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.09, 02:59

Message par info »

Quoi de plus normal que d'avoir un fils ! Tu ne peux dire le contraire. Mais si Dieu est un être suprême, il ne peut y avoir personne au dessus de lui. Or, s'il a un Dieu, c'est qu'il n'est pas un être suprême. De même s'il est engendré, c'est qu'il n'est pas sans commencement. Dieu qui a un Dieu et qui est Fils d'un autre Dieu, engendré par un autre Dieu, si ça te parait normal, tu pourrais tout aussi bien croire aux extraterrestres de Raël.
Quoi de plus normal que d'avoir un Père ! Tu ne peux dire le contraire. Mais si Dieu est un être suprême, il ne peut y avoir personne au dessus de lui. Or, s'il a un Dieu, c'est qu'il n'est pas un être suprême. De même s'il a engendré, c'est qu'il n'est pas sans commencement. Dieu qui a un Dieu et qui est Père d'un autre Dieu, engendré par un autre Dieu, si ça te parait normal, tu pourrais tout aussi bien croire aux extraterrestres de Raël.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.09, 07:03

Tite a écrit :Oui, un enfant d'homme a un début parce qu'il a un commencement et une fin,
comme son père et sa mère...
Mais DIEU est DIEU, IL n'a ni commencement ni fin !
IL n'a jamais "commencé" à être DIEU !
Et IL ne finira jamais d'être DIEU.
Je suis bien d'accord avec toi. Donc, Dieu ne peut avoir été engendré. Si Jésus a été engendré, c'est qu'il n'est pas Dieu.
Tite a écrit :Jésus n'est pas humainement engendré de toute éternité (éternellement).
C'est la personne du Verbe (qui est engendré éternellement et non pas créé) qui prend chair de la Vierge Marie...
et à partir de Sa naissance, de Sa venue dans le monde avec un Corps d'Homme, IL s'appelle "Jésus" !
Personne dans la Bible n'est engendré éternellement. Personne ! Tu n'as aucun verset qui parle d'engendrement éternel de quiconque. Donc, restons en à des choses qui existent. Quand on invente des choses, c'est facile, mais ça ne ressemble en rien à la vérité.
En DIEU, le Père engendre éternellement le Verbe
et de leur Amour mutuel procède le Saint Esprit.
Pareil !!! La seule fois où il est parlé de l'engendrement de Jésus, c'est à la résurrection : "je t'ai engendré aujourd'hui". Nulle part ailleurs, nulle part il n'est parlé d'engendrement éternel du Verbe par le Père. Si tu te contentais de ce qui est écrit dans la Bible, tu ne construirais pas des doctrines basées sur des idées qui ne sont même pas contenues dans la Bible.

En clair, tout ce que tu voudrais me faire comprendre n'est pas fondé sur la Bible.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 févr.09, 22:37

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit :............................

En clair, tout ce que tu voudrais me faire comprendre n'est pas fondé sur la Bible.

Monstre, le Père n'est pas d'abord un sujet qui engendre le Fils, non ! mais Il est Dieu le Père, c'est-à-dire Dieu en tant qu'Il engendre le Fils.

Pour comprendre, il suffit de regarder l'astre solaire : car "depuis toujours" à son échelle, l'astre solaire engendre lumière et chaleur. Ainsi DIEU , mais Lui depuis toute éternité, Dieu-le-Père engendre Sa Parole Créatrice et Son Amour infini, autrement dit Son Fils et Son Esprit Saint .

Quant à la Bible, que dit-elle ici ?

Citation:
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique-engendré, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître

Citation:Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 19 févr.09, 10:13

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Je suis bien d'accord avec toi. Donc, Dieu ne peut avoir été engendré. Si Jésus a été engendré, c'est qu'il n'est pas Dieu.
Personne dans la Bible n'est engendré éternellement. Personne ! Tu n'as aucun verset qui parle d'engendrement éternel de quiconque. Donc, restons en à des choses qui existent. Quand on invente des choses, c'est facile, mais ça ne ressemble en rien à la vérité.
Pareil !!! La seule fois où il est parlé de l'engendrement de Jésus, c'est à la résurrection : "je t'ai engendré aujourd'hui". Nulle part ailleurs, nulle part il n'est parlé d'engendrement éternel du Verbe par le Père. Si tu te contentais de ce qui est écrit dans la Bible, tu ne construirais pas des doctrines basées sur des idées qui ne sont même pas contenues dans la Bible.

Salut MLP !

DIEU n'est pas engendré c'est sûr, mon frère !
L'engendrement du Verbe se passe en DIEU,
c'est le Verbe (la Parole, le Fils) qui est engendré de toute éternité (éternellement) ...

"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré..."
Psaume 2. 7

"Aujourd'hui" ça veut dire de toute éternité, car le temps n'existe pas pour DIEU !

Regarde comme c'est simple à comprendre :
En DIEU, le Père engendre éternellement le Verbe...
C'est le Père qui engendre le Verbe.
Dans le soleil, l'hydrogène se transforme continuellement en hélium.
C'est l'hydrogène qui se transforme en hélium.
En toi, en moi, en tout être humain, la pensée produit (engendre) la parole.
C'est la pensée qui produit la parole.

DIEU n'est pas engendré, c'est en LUI que ça se passe :
le Père :::::::> le Verbe.
Le soleil ne se transforme pas en hélium, c'est en lui que ça se passe :
l'hydrogène :::::::> l'hélium.
Toi, tu ne produis pas ta parole, (tu es obligé de penser d'abord), c'est en toi que ça se passe :
pensée :::::::> parole.

Et c'est pas "Jésus" qui a été engendré, c'est le Verbe (la parole, le Fils)
Et quand le Verbe a pris chair, (c'est-à-dire quand IL s'est fait homme dans le ventre maternel de Marie)
IL est appelé Jésus !

Si tu lis bien attentivement les évangiles, MLP, tu es obligé de voir que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme...

Sois béni !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 13:42

Message par slamani »

salut,

question pour les chrétiens qui présument que Jésus est Dieu ou un Dieu.

comment Dieu ou un Dieu pourrait être enterrer dans une tombe ????!!!!!!!!

comment une tombe peut contenir un Dieu ou Dieu ??????!!!!!!!

http://banque.aref.ca/ps/acts/0155/imgs/00000155_14.gif

a vous de voir...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre