Aucune vérité n'est absolue.

Humble avis...
C'est une contradiction, car on en peut pas dire que la vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, ça se contredit en soi.joeblow a écrit :
Coeur de Loi a écrit : joeblow
C'est une contradiction, car on en peut pas dire que la vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, ça se contredit en soi.
Contradiction = faux
Là vous devenez intéressant , merciCoeur de Loi a écrit :Il faut dire :
Il n'y a pas de vérité absolue dans les vérités relatives, oui.
Car il y a des vérités relatives et des vérités absolues.
Il faut bien comprendre et réfléchir sur la différence pour discuter de ce sujet.
Coeur de Loi a écrit :Pour résumer :
- L'espace est infini, téléportation impossible.
- Le temps est infini, voyage dans le temps impossible.
- Tout phénomène sensible a une duré et un volume, rien n'est éternel.
- Tout se compose et se décompose logiquement de cause à effet.
Ca c'est ce que vous pensez savoirCoeur de Loi a écrit :[
"Coeur de Loi"]Pour résumer :
- L'espace est infini, téléportation impossible.
universel a écrit :dieu tout puissant sait tout , on peut pas dire qu il est intelligent , l intelligence est grade seulement pour les êtres faibles comme l humain l animal etc.....Dieu sait tout et même on peut pas dire qu il connait.
( Aitouche Abderrahmene de Sétif )
voilà donc ma vérité elle est absolue et elle est à prendre ou à laisser mais en aucun cas à discuterCoeur de Loi a écrit : Je m'appelle Coeur de Loi et je veux parler à tous des vérités absolues, dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes. .
Donc tu es athée, c'est juste que tu changes un mot pour un autre, les athées aussi croient au temps, c'est pas un problème.universel a écrit : le temps c'est dieu.
ultrafiltre2 a écrit : voilà donc ma vérité elle est absolue et elle est à prendre ou à laisser mais en aucun cas à discuter
de la matière nous n'avons que la perception d'une ombre et nous mêmes étant des ombres n'en avons pas cette perception
ce que nous appelons communément "la lumière" n'est elle même que l'ombre d'une autre "lumière" elle même éclairée par une autre lumière
ce que nous appelons communément "la matière solide" n'est rien d'autre que l'ombre d'une autre "matière solide" elle même éclairée par cette autre lumière
ce que nous appelons la perception tridimensionnelle de l'espace n'est juste relatif qu'à une économie particulière dans la gestion d'un recueil d'information
et dans tous les cas de ce que nous percevons de la réalité n'est rien d'autre qu'un infinitésimal qui ne se distingue de rien que dans sa qualité de ne pas être de valeur nulle
Ces affirmations de sont pas des vérités "absolues", car elles reposent sur d'autres vérités. Exemple : Dire "l'espace est infini", présuppose que notre expérience sensible du monde est suffisante pour l'étudier et attester de son authenticité. Si nous voulons être parfaitement rigoureux, on ne peut en être certain.Coeur De Loi a écrit : - L'espace est infini, téléportation impossible.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités