http://www.forum-religion.org/post12242 ... e#p1224242Athanase a écrit : c'est gentil de jouer au sphinx mais comme je suis dans l'erreur je ne suis pas à même de la comprendre... donc si vous voulez bien éclairer ma lanterne, ce sera plus clair pour tout le monde. Merci
Lumière sur le faux semblant ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Lumière sur le faux semblant ?
Ecrit le 15 août18, 01:00Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 août18, 01:07Ok c'est plus clair et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le verset en question évoque la problematique posée au juifs par Jésus.Seleucide a écrit : http://www.forum-religion.org/post12242 ... e#p1224242
Mais il n'en demeure pas moin s que la théorie du faux semblant à été élaborée et utilisée comme une machine de guerre contre le christianisme puisque il y a une véritable aversion islamique pour la croix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 02:05Gorgonzola a ecrit : Les musulmans ne lisent pas la bible et ne l'ont jamais lu.
Ca leur ferait trop peur de découvrir la vérité
Celle que le coran détourne en voulant faire mieux que la bible..Arzew a écrit :Quelle Vérité ?

Ecrit le 15 août18, 03:17Laquelle aversion résulte d'une interprétation du Coran plutôt que du Coran même.Athanase a écrit :Mais il n'en demeure pas moin s que la théorie du faux semblant à été élaborée et utilisée comme une machine de guerre contre le christianisme puisque il y a une véritable aversion islamique pour la croix.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 04:26tu veux dire cette vérité la :Celle que le coran détourne en voulant faire mieux que la bible..

quant au saint coran , @Avelord1 l'a très bien exprimé :
Le Coran est clair sur l'essentiel : Dieu est UN... Jésus est un prophète... le salut passe par la foi en Dieu et par les bonnes œuvres... voilà... pas besoin de trinité... de dieu qui vient sur terre... de meurtre sur la croix...
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 04:47Restez sur l'essentiel.. n'allez pas plus loin dans l'islam.
Et lisez le nouveau testament si vous n'avez pas trop peur.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 04:49Gorgonzola a écrit :Restez sur l'essentiel.. n'allez pas plus loin dans l'islam.
crois tu qu'un musulman aurait peur de ton Dieu cruel ?
jean 8.45 :
- Athanase
Ecrit le 15 août18, 04:55Non que l'amour du Christ anéantissse la haine qui structure votre religion.Arzew a écrit :
crois tu qu'un musulman aurait peur de ton Dieu cruel ?
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 04:57Le musulman fait dans son pantalon à la seule idée de lire les évangiles.Arzew a écrit : crois tu qu'un musulman aurait peur de ton Dieu cruel ?
Et côté cruauté, c'est l'islam qui agit en actes avec boko haram, al qaida, l'EI, les talibans..
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 05:00
elle est rigolote la Goy !
jean 8.45 :
Ecrit le 15 août18, 08:30Puisqu'il a été "chair et sang" comme tout homme, il a donc éprouvé ce que tout homme peut éprouver/ressentir : Il est passer par la puberté et tous les bouleversements hormonaux (testostérone) et sexuels (attirance pour le sexe féminin) que cela engendre... il a surement eu des érections (volontaires ou involontaires) comme tout homme... il a éjaculé comme tout homme... il a éprouvé des sentiments amoureux pour des filles/femmes comme tout homme... il a eu envie de faire l'amour comme tout homme... de faire des enfants avec une femme, comme tout homme... il a eu des fantasmes comme tout homme...Athanase a écrit : Oui Jésus faisait pipi avec sa bistouquette... comme tous le monde et alors?
N'est-pas le propre de l'incarnation que le verbe se soit fait chair, il l'a fait complètement, pou quoi s'en etonner ou y voir une invraisemblance.
Pour clore le quart d'heure scatologique, on peut dire sans risque de se tromper qu'il n'y avait aucune raison pour qu'es les couches de l'enfant Jésus sentent la rose.
Foin de vetilles que sont les inpedimenta de la condition humaine, Jésus mangeait et buvait avec ses disciples, les collecteurs d'impôts et les prostituées il a même, comble de honte, bu l'eau que la samaritaine avait puisé pour Lui. Oui, être de chair et de sang lui a permis de rencontrer veritablement les hommes et qu'ils puissent le recevoir comme l'un des leurs et non être anéantis par sa gloire divine telle qu'il l'a montrée à Pierre ,Jacques et Jean le jour de la transfiguration.
Athnase, si ton dieu Jésus faisait pipi et caca, changeait de couches, tétait le sein d'une femme, avait des érections, éprouvait des sentiments amoureux, etc. c'est un drôle de dieu !!!!... si tu me dis qu'il n'a été homme que partiellement... je te répondrais que ça sent l'arnaque...
D'ailleurs j'ai une question à te poser, pourquoi ton dieu Jésus s'est incarné en homme et pas en une femme ?? Est-ce- parce qu'il ne voulait pas avoir de règles comme toute femme, des seins et un vagin ?? Aussi, s'il est dieu, pourquoi ne pas s'incarner en une personne bisexué ... mi-homme/mi-femme... pour la parité... ???
Sourate 17:43: "Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !"
Ca c'est toi qui le dis... dans les Évangiles, les disciples voyaient en Jésus un homme pieux, un juste, un prophète...Si Jésus s'est fait d'abord connaître comme homme au monde, ce sont ceux qui l'ont reçus et aimés qui ont compris qu'il était bien plus et que ce qui l'animait au-delà de son apparence était de Dieu qu'il disait être son père.
Regarde ce que répondit Pierre lorsque Jésus lui annonce la passion : « Dieu t’en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t’arrivera pas ! »
Ici, Pierre fait bien la différence entre "Dieu l’Éternel" capable de protection et "l'homme Jésus" qui a besoin de protection...
Oui, il disait aussi : "Celui qui me hait, hait aussi mon Père". (Jean 15:23)Gorgonzola a écrit :Ce qui doit également primer, c'est ce que Jésus a dit et qui n'est pas dans le coran : aime ton prochain comme toi-même.
J'aimerais que tu répondes à cette question, moi qui suis à mille pour cent convaincu que Jésus est un homme et que le salut ne passe pas par lui, vais-je aller en enfer ou au paradis (selon vos doctrines) ???Etoiles Celestes a écrit :Ils vont en enfer (et c'est pareil pour des milliards de croyants) par ce qu'ils ont cru le plus sincèrement du monde au fils de Dieu, ils voulaient le plus sincèrement du monde plaire à Dieu.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Athanase
Ecrit le 15 août18, 09:07C'est contextuel, le verbe s'est incarné en homme car une femme n'aurait eu. aucun crédit dans la société juive du temps de Jésus, rien à voir avec une quelconque spécificité physique.
Imaginez un instant une femme ait reçu la révélation à la place de Mohamed, qui donc l'aurait crue? et en premier lieu surement pas mari.
A propos des disciples, vous avez raison mais seulement partiellement les saintes femmes et Jean le disciple que Jésus aimait étaient bien au pied de la croix et celle qui l'aimait probablement dun sentiment amoureux a été la première à être le témoin de la résurrection parce que justement son chagrin était tel qu'elle pouvait se résoudre à quitter la proximité du tombeau.
Néanmoins le dimanche les disciples étaient réunis dans le cénacle et dans l'expectative, ne sachant que faire ni quoi dire. Se rappelaient-ils là promesse de la resurrection ? probablement . Y croyaient-ils sans doute pas! Mais tout de même ils ne pouvaient se résoudre à tout abandonner.
Imaginez un instant une femme ait reçu la révélation à la place de Mohamed, qui donc l'aurait crue? et en premier lieu surement pas mari.
A propos des disciples, vous avez raison mais seulement partiellement les saintes femmes et Jean le disciple que Jésus aimait étaient bien au pied de la croix et celle qui l'aimait probablement dun sentiment amoureux a été la première à être le témoin de la résurrection parce que justement son chagrin était tel qu'elle pouvait se résoudre à quitter la proximité du tombeau.
Néanmoins le dimanche les disciples étaient réunis dans le cénacle et dans l'expectative, ne sachant que faire ni quoi dire. Se rappelaient-ils là promesse de la resurrection ? probablement . Y croyaient-ils sans doute pas! Mais tout de même ils ne pouvaient se résoudre à tout abandonner.
Ecrit le 15 août18, 09:33Tu ne m'as pas répondu si ton dieu Jésus a connu la puberté (comme tout homme) et les bouleversements que cela entraîne : attirance pour le sexe féminin, hormones en ébullition... s'il a eu des érections comme tout homme... s'il a éjaculé comme tout homme... s'il a éprouvé des sentiments amoureux pour des filles/femmes comme tout homme... etc.Athanase a écrit :C'est contextuel, le verbe s'est incarné en homme car une femme n'aurait eu. aucun crédit dans la société juive du temps de Jésus, rien à voir avec une quelconque spécificité physique.
Pour ne pas nous éloigner du sujet, revenons un peu au "faux semblant"...
Personnellement je pense qu'il y a plusieurs possibilités quant à la personne crucifiée à la place de Jésus... L'évangile de Mathieu nous dit que la foule aimait beaucoup Jésus (elle le prenait pour un prophète), je doute donc qu'elle eût accepté aussi facilement de le crucifier (après tous les miracles et aide qu'il leur a apportés)... Quant à Ponce Pilate et sa femme, ils étaient très réticents à cette crucifixion... cette dernière a d'ailleurs fait un rêve qui la tourmenta : il ne fallait pas tuer Jésus ! Lorsque Pilate demanda lequel des deux prisonniers tuer : ou bien Jésus Christ (roi de juifs) ou bien le criminel Jésus Barabbas ... le désordre qui y régnait (foule, soldats, pharisiens, etc)... a pu créer une confusion...
Je pense que Jésus a été libéré ... et s'est enfui en Galilée... Quant à Jésus Barabbas, il a été crucifié avec ses deux partenaires de crime (les deux brigands)... après avoir été flagellé, dévêtu et déguisé en Jésus roi des juifs (on lui mit d'ailleurs un manteau de pourpre, une couronne d'épines sur la tête, un roseau à la main, etc...)
Sur ce

Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août18, 09:39Gorgonzola a écrit :Ce qui doit également primer, c'est ce que Jésus a dit et qui n'est pas dans le coran : aime ton prochain comme toi-même.
Oui.. et donc ?Avelord1 a écrit :Oui, il disait aussi : "Celui qui me hait, hait aussi mon Père". (Jean 15:23)
Un musulman qui cite Jean.. Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde..
Jean 15:1
"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."
Pas de place pour un éventuel futur usurpateur..
La parole, "le verbe qui s'est fait chair" ça te dit quelque chose aussi ?
Jean 1:1-5
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Vous êtes nul de chez nul..
Toujours dans Jean 1 :
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Il faut aimer les musulmans.. mais leur mauvaise volonté et leur mauvaise foi incommensurable dépasse l'entendement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:33Ce n'est pas du tout le même problème.Estrabolio a écrit :Ce n'est pas ce que dit la Bible 1Rois 22: 20Et l'Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 21Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. 22L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! 23Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi.
Comme je faisais remarquer que les chrétiens devraient vendre tous leurs biens pour donner aux pauvres comme cela a été demandé par Jésus au jeune homme riche, on m'a répondu sur ce forum que c'était un piège, que Jésus avait demandé cela parce qu'il savait que le jeune homme riche ne pourrait pas .....
D'autre part, si on va voir le catéchisme de l'Eglise Catholique (premier mouvement chrétien) on voit que les sacrements catholiques sont indispensables pour être sauvés, donc là c'est non seulement tous ceux qui ne sont pas chrétiens mais même les chrétiens qui ne sont pas catholiques qui vont rôtir en enfer ! Pour avoir discuter avec de nombreux membres d'Eglise Evangélique, les musulmans et autres croyants considérés comme païens sont bon pour la chaudière aussi....
Que ce soit le Dieu des juifs, des chrétiens, des musulmans, c'est à chaque fois un Dieu qui se révèle à une partie de la population et laisse les fausses doctrines prospérer et tromper un maximum de personnes !
Dites moi vous tous, une jeune indienne ou un jeune chinois qui naît dans un milieu où on n'a jamais entendu parler de monothéisme, qui va travailler comme un damné et n'aura pas le temps de penser à quoi que ce soit, quelle chance a t'il de croire au "seul vrai Dieu" ? Aucune !
C'est donc totalement injuste !
Dans l'exemple que tu cites Dieu trompe de faux prophètes.
Allah lui tend des pièges a de pieux croyants, qui n'avaient que seul et unique but de plaire au Dieu tout Puissant.
Oui, il faut aimer nos ennemis et priez pour eux, car dans chaque âme humaine il y a du bon,Avelord1 a écrit :Moi, j'aurai bien aimé que tu m'expliques quelque chose... d'un côté Jésus nous dit qu'il faut aimer ses ennemis... de l'autre il nous dit qu'il va envoyer ses ennemis en enfer pour y pleurer et grincer les dents...
"Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?"
et n'importe qui peut revenir à la vie (à une vie droite).
Plus on prie pour quelqu'un, plus Dieu le pousse par son esprit à la repentance.
Pourquoi aimer nos ennemis?
Par ce que si tu hais ton prochain... qu'est ce qui te différencie de Satan? Lui aussi hait l'homme.
Avons nous pour Père le Dieu Tout Puissant ou avons nous pour Père le Père du mensonge, de la haine... Satan!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-