La classe de la grande foule.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La classe de la grande foule.
Ecrit le 29 janv.17, 23:28Qui je suis pour affirmer que toutes ces ressemblances n'étaient pas significatives pour Jean ?
Un simple lecteur qui voit Jean dire : je ne sais pas qui est cette grande foule... juste après avoir écrit de sa main la liste de ses ressemblances..
C'est pourtant basique..
Imaginiez que vous ayez un ami dont vous connaissez absolument le visage.
On vous montre des photos. Plein de personnes vont passer devant vous.
Ils ont tous deux yeux, un nez, une bouche, des points de ressemblance. eh oui !!
Et à la fin on vous demande si vous avez reconnu quelqu'un..
Vous répondez NON....
Qu'allons nous déduire ? Que votre ami ne s'y trouvait pas..
Vous voyez, c'est logique. Je me contente de lire et de déduire..
Un simple lecteur qui voit Jean dire : je ne sais pas qui est cette grande foule... juste après avoir écrit de sa main la liste de ses ressemblances..
C'est pourtant basique..
Imaginiez que vous ayez un ami dont vous connaissez absolument le visage.
On vous montre des photos. Plein de personnes vont passer devant vous.
Ils ont tous deux yeux, un nez, une bouche, des points de ressemblance. eh oui !!
Et à la fin on vous demande si vous avez reconnu quelqu'un..
Vous répondez NON....
Qu'allons nous déduire ? Que votre ami ne s'y trouvait pas..
Vous voyez, c'est logique. Je me contente de lire et de déduire..
Ecrit le 30 janv.17, 01:26agecanonix,Un simple lecteur qui voit Jean dire : je ne sais pas qui est cette grande foule... juste après avoir écrit de sa main la liste de ses ressemblances..
C'est pourtant basique..
Ce n'est pas parce que Jean n'est pas capable d'identifier cette grande foule, qu'il faut différencier la grande foule et les 144000, je ne vois pas trop le rapport.
Ces 2 groupes se ressemblent en tous points et vous ne les assimilez pas, uniquement parce que cela contrarie votre dogme.
D'ailleurs quand Jean voit la grande foule, il ne voit pas un AUTRE groupe, sous entendant qu'il y aurait 2 groupes (les 144 000 et la grande foule).
Voici le début du chapitre 7 :
- v. 1: « Après cela j’ai vu (ei-don) quatre anges… »
- v. 2: « Et j’ai vu (ei-don) un autre ange… »
- v. 4: « Et j’ai entendu (h;kousa) le nombre… »
Jean voit et entend l’autre ange du v.2 qui crie d’une voix forte aux quatre anges du v.1 « Ne faites pas de mal […] jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu ». Et Jean entend l’énumération de ces esclaves de Dieu scellés de toutes les tribus et il entend le nombre de 144000, mais il ne les voit pas !
Au v.9 il y a un retour à la vu : « Après ces choses j’ai vu (ei-don) et regardez ! Une grande foule.. »
il n’est vraiment pas impossible que ces deux versets ne soient pas en opposition mais que tous deux désignent exactement la même chose, mais sous deux aspects différents. Il y a une grande différence entre entendre et voir. Jean ENTEND le nombre (144 000) et ensuite il VOIT cette grande foule.
Notons aussi que l’ange du v.2 qui marque du sceau les serviteurs de Dieu, dirigera son action sur la terre, c’est pour cela qu’il demande aux quatre anges de ne pas lâcher les éléments avant son
intervention. Les 144000 sont donc présentés sur la terre comme faisant parti de « Toutes nations les tribus des Israélites » (v.7). Alors que la Grande foule est présentée au ciel devant le trône et
devant l’agneau.
Ecrit le 30 janv.17, 07:27Et de toute manière. Abraham, Jacob, etc, etc....etc ont été aux noces de l'agneau AU CIEL. Et les Témoins disent que seul les 144 000 iront au ciel...... à la résurrection (qui a déjà eu lieu en passant) Ils sont INCROYABLE..........
Je crois que ça clos l'affaire définitivement...
Je crois que ça clos l'affaire définitivement...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.17, 09:51Nos lecteurs le voient très précisément, eux..homere a écrit :
agecanonix,
Ce n'est pas parce que Jean n'est pas capable d'identifier cette grande foule, qu'il faut différencier la grande foule et les 144000, je ne vois pas trop le rapport.
Rappel du raisonnement..
Jean voit mieux que Homère les éléments qui semblent convaincre notre ami.
Pour Homère, ces éléments sont suffisants pour décréter que la Grande Foule représente les 144000.
Mais pas Jean ! C'est pourtant le meilleur témoin que nous ayons. Il a vu dans le détail tout ce qu'il a écrit et pourtant il déclare ignorer qui sont les membres de la Grande Foule quand on lui demande..
Cela démontre donc sans le moindre doute que pour lui les robes blanches et la position devant le trône ne suffisent pas à déterminer une similitude entre Grande Foule et 144000.
C'est absolument élémentaire.
Et le plus beau est la réponse que l'on donne à Jean.
On ne lui dit pas que la Grande foule a été achetée de la terre, où qu'elle va régner avec Jésus. Or, c'est ce qui caractérise les 144000 dans la Révélation. Rév 5 Rév 14 et Rév 20.
On lui dit simplement que la grande foule vient de la grande tribulation, et qu'elle doit son salut à Dieu et à Jésus.
Ici encore on ne parle pas d'onction, d'adoption par Dieu, d'achat parmi les humains, mais de survivants, de gens qui affirment avoir eu la vie sauve grâce à Dieu.
Mais ce n'est pas tout. En Rév 7 nous lisons : " parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie "
Les 144000 sont des rois et des prêtres. Rév 5 nous apprend qu'ils règneront sur la terre. Rév 14 les décrit sur le mont Sion, symbole permanent du royaume d’Israël puis du royaume de Dieu par extension..
Ces humains là ne sont pas là pour paître..
Cependant en Mat 25, Jésus va séparer les brebis des chèvres pour le bien qu'elles auront fait aux frères du Christ, les 144000. Ces brebis là devront être dirigées par Jésus et paître. Pas les frères du Christ qui, dans ce texte, ne sont pas assimilés à des brebis.
Posons nous la question ? Jean dit qu'il voit la grande foule. Et immédiatement il sait qu'elle est issue de toutes les nations. Or personne ne lui a dit.. C'est donc que cela se voit..
Cependant il vient d'expliquer juste avant que les 144000 sont issus des 12 tribus d’Israël.
Or, les Israélites avaient un élément vestimentaire qui les distinguait des autres nations. Cela faisait partie de la Loi..Je vous laisse achever le raisonnement.
Si Jean indique qu'il ignore qui sont les membres de la grande foule, c'est qu'il a déjà compris qu'il ne s'agit pas des 144000.
Son ignorance annule donc tout votre beau raisonnement..
Notez les éléments de langage qui caractérisent la Grande Foule.
- Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente
Le tente est un symbole fort de déplacement, surtout dans ces pays. Dieu n'a pas besoin de tente au ciel, là où il réside. Nous comprenons donc pour quelle raison après avoir écrit que Dieu venait résider avec les humains, le texte affirme en Rév 21 que Dieu irait jusqu'à les accueillir sous sa tente.. Nous parlons donc bien de la terre.
Notez le verbe utilisé en Rév 21:3. Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux
Textuellement le verbe rendu par "résider" ici peut se traduire par "camper", ce qui achève de démontrer que la tente de Dieu sera sur la terre, symboliquement, évidemment. Et par voie de conséquence la Grande Foule.
- et les guidera vers des sources d’eaux de la vie
Rév 22:1.Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.
Or en Révélation, les nations ne sont pas les 144000. Jamais.
D'ailleurs ces sources d'eau de la vie entrent en action en Rév 22 et nous savons que les 144000 ressuscitent au chapitre 20 de Révélation pour ne plus pouvoir mourir. La seconde mort ne peut plus les concerner.
Ainsi les 144000 n'ont pas besoin de guérir grâce aux sources d'eau de la vie.
Or, c'est le cas de la grande foule..
Définitivement votre hypothèse n'est pas la bonne..
Ecrit le 30 janv.17, 12:02L'histoire se répète.
Après que nous ayons connu le déluge, la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, réapparaitra.
Le Tabernacle ou la tente comme vous dites, est le Temple de Dieu sur terre.
Et Dieu sera avec ces hommes qui connaitront le nouvel Eden.
Les morts ne connaitront pas la mort pendant mille ans car Dieu apportera l'eau vive de la Source à profusion.
Les morts sur terre connaitront l'Eden. Ils ne connaitront pas la mort pendant mille ans.
Les vivants ont rejoint le Paradis dans les Cieux.
Apocalypse 21
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils."
Après que nous ayons connu le déluge, la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, réapparaitra.
Le Tabernacle ou la tente comme vous dites, est le Temple de Dieu sur terre.
Et Dieu sera avec ces hommes qui connaitront le nouvel Eden.
Les morts ne connaitront pas la mort pendant mille ans car Dieu apportera l'eau vive de la Source à profusion.
Les morts sur terre connaitront l'Eden. Ils ne connaitront pas la mort pendant mille ans.
Les vivants ont rejoint le Paradis dans les Cieux.
Apocalypse 21
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils."
Modifié en dernier par prisca le 30 janv.17, 12:11, modifié 2 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 janv.17, 12:03Il y a un tas d'imbroglios........Houlala.........houlala..........
Paul était un israélite, et il était un des 144 000. Partout où il a passé, les gens le reconnaissait-il pour un israélite ? NON. Alors pourquoi serait aurait été capable de faire la distinction ? Les juifs de la Judée eux-mêmes s'habillaient de différente manière. Car plusieurs étaient revenu en terre d'alliance après avoir séjourné longtemps en déportation, etc.......
Est-ce que les 144 000 étaient habillé en lévites avec le vêtement sacerdotale, en roi ou en prêtre ? BEN NON....
Les gens de la grande foule était TOUS vêtu d'une robe blanche...... Voilà pourquoi Jean a dit: Ils viennent d'où et qui sont-ils...
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie (on retrouve cette source d'eau de vie que dans le temple de YHWH), et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
De plus, les gens de cette grande foule qui porte désormais une robe blanche blanchie dans le sang de l'agneau serait sur terre pour se faire évangélisé pendant le mille ans........Eux qui ont déjà lavé leur robe dans le sang de l'agneau.
Ça tient pas la route une seule seconde.......
Paul était un israélite, et il était un des 144 000. Partout où il a passé, les gens le reconnaissait-il pour un israélite ? NON. Alors pourquoi serait aurait été capable de faire la distinction ? Les juifs de la Judée eux-mêmes s'habillaient de différente manière. Car plusieurs étaient revenu en terre d'alliance après avoir séjourné longtemps en déportation, etc.......
Est-ce que les 144 000 étaient habillé en lévites avec le vêtement sacerdotale, en roi ou en prêtre ? BEN NON....
Les gens de la grande foule était TOUS vêtu d'une robe blanche...... Voilà pourquoi Jean a dit: Ils viennent d'où et qui sont-ils...
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie (on retrouve cette source d'eau de vie que dans le temple de YHWH), et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
De plus, les gens de cette grande foule qui porte désormais une robe blanche blanchie dans le sang de l'agneau serait sur terre pour se faire évangélisé pendant le mille ans........Eux qui ont déjà lavé leur robe dans le sang de l'agneau.
Ça tient pas la route une seule seconde.......
Ecrit le 30 janv.17, 12:08Je pense que vous vous attardez sur l'évidence.
Les 144000 sont les vivants qui connaitront le Paradis Céleste. Peu importe de quelle souche ils sont, ils sont.
Se reconnaitront ceux qui auront œuvré.
La Grande Foule est la foule des croyants en instance de Jugement par Dieu lesquels sont soumis à l'Esprit Saint qui les éprouvera pendant dix jours afin qu'ils ne se réjouissent pas inutilement croyant faire partie d'emblée de la Grande Foule.
Nous allons connaître le déluge, si ce n'est de notre vivant nous qui parlons, ce sera dans un avenir.
9 "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
Versets 13 et 14 : les vieillards sont des vivants qui sont depuis des siècles et des siècles dans le Royaume des Cieux. Ils ne savent pas qui sont ceux qui sont revêtus de robes blanches, d'où ils viennent, parce que ceux de la Grande Foule ne font pas encore partie du Royaume des Cieux, "ils ont lavé leurs robes" c'est à dire qu'ils se sont lavé de leurs péchés, ce sont des croyants véritables en instance de Jugement par Dieu qui leur octroie 10 jours pour faire leurs dernières preuves. Ils ont blanchi leur robe dans le sang de l'agneau, ils sont des croyants en Christ, uniquement des croyants en Christ.
Verset 15 : Ils louent Dieu, servent Dieu et seront recouverts de la tente de Dieu
Verset 16 : ils ne connaitront plus la faim ni la soif ni le soleil ni la chaleur car ils sont en devenir "des vivants" pour certains après l'épreuve ultime avant le Jugement de Dieu
Verset 17 : parce que Jésus se tient parmi eux pour les guider et les conduire, Dieu les consolera.
Notez s'il vous plait "Dieu les consolera" dans le Verset : "Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" l'Esprit de Dieu est bien sûr le Consolateur et nous savons quand cela se produira.
Les 144000 sont les vivants qui connaitront le Paradis Céleste. Peu importe de quelle souche ils sont, ils sont.
Se reconnaitront ceux qui auront œuvré.
La Grande Foule est la foule des croyants en instance de Jugement par Dieu lesquels sont soumis à l'Esprit Saint qui les éprouvera pendant dix jours afin qu'ils ne se réjouissent pas inutilement croyant faire partie d'emblée de la Grande Foule.
Nous allons connaître le déluge, si ce n'est de notre vivant nous qui parlons, ce sera dans un avenir.
9 "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
Versets 13 et 14 : les vieillards sont des vivants qui sont depuis des siècles et des siècles dans le Royaume des Cieux. Ils ne savent pas qui sont ceux qui sont revêtus de robes blanches, d'où ils viennent, parce que ceux de la Grande Foule ne font pas encore partie du Royaume des Cieux, "ils ont lavé leurs robes" c'est à dire qu'ils se sont lavé de leurs péchés, ce sont des croyants véritables en instance de Jugement par Dieu qui leur octroie 10 jours pour faire leurs dernières preuves. Ils ont blanchi leur robe dans le sang de l'agneau, ils sont des croyants en Christ, uniquement des croyants en Christ.
Verset 15 : Ils louent Dieu, servent Dieu et seront recouverts de la tente de Dieu
Verset 16 : ils ne connaitront plus la faim ni la soif ni le soleil ni la chaleur car ils sont en devenir "des vivants" pour certains après l'épreuve ultime avant le Jugement de Dieu
Verset 17 : parce que Jésus se tient parmi eux pour les guider et les conduire, Dieu les consolera.
Notez s'il vous plait "Dieu les consolera" dans le Verset : "Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" l'Esprit de Dieu est bien sûr le Consolateur et nous savons quand cela se produira.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.17, 02:17Prisca.
je n'adhère pas du tout et je pense que votre explication n'a pas besoin d'être contredite à nouveau puisque toutes les réponses ont été produites dans nos commentaires précédents.
je n'adhère pas du tout et je pense que votre explication n'a pas besoin d'être contredite à nouveau puisque toutes les réponses ont été produites dans nos commentaires précédents.
Ecrit le 31 janv.17, 05:12Pas de problème agecanonix chacun est libre de ses idées, et ses arguments.
Maintenant à vous voir un peu perdus j'ai voulu vous porter ma contribution.
A vous de faire vos libres choix.
Maintenant à vous voir un peu perdus j'ai voulu vous porter ma contribution.
A vous de faire vos libres choix.

Ecrit le 31 janv.17, 07:18Prisca, les dix jours de tribulation d'une des églises d'Asie, n'a rien à voir avec les sujet........
Tu as une interprétation décousue et non précise des écrits....... tu n'as pas de BASE élémentaire. Ton contour du puzzle n'est même pas encore fait......Et tu joues dans le milieu.... Suis des cours de Bible SOLIDE de BASE......
Tu as une interprétation décousue et non précise des écrits....... tu n'as pas de BASE élémentaire. Ton contour du puzzle n'est même pas encore fait......Et tu joues dans le milieu.... Suis des cours de Bible SOLIDE de BASE......
Ecrit le 31 janv.17, 07:35Vous êtes par conséquent hors du commun et rien ni personne ne peut "jouer dans votre milieu".toutatis a écrit :Prisca, les dix jours de tribulation d'une des églises d'Asie, n'a rien à voir avec les sujet........
Pourquoi vous ne vous réunissez pas alors dans un forum élitiste où vous discuteriez sans que des personnes "hors du milieu" n'intervienne ?
Si mon interprétation est décousue, elle serait si décousue que les arguments de ta part seraient si nombreux que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle ?
Ou si mon interprétation est décousue, elle demeure toutefois, et elle vaudrait la chandelle que je puisse avoir l'obligeance de ta part et le grand privilège que tu puisses lui accorder des arguments ?
J'ai une base élémentaire, ma foi.
Et j'ai un très bon enseignant dont je tairais le nom.

Ecrit le 31 janv.17, 07:45Prisca. Paul avait interdit à la femme d'enseigner.........
En Israel, les femmes n'étaient pas des prophètes, des scribes, des sacrificateurs, des enseignantes des Écrits de YHWH, etc, etc......... Elles ne connaissaient rien de cela....... Les femmes avaient d'autres préoccupation et occupations......
De nos jours, si un homme ou une femme veut comprendre les Écrits, ils doivent avoir une BASE TRÈS, mais vraiment très solide.....Ce que les hommes de Dieu avaient en Judée..
Prisca, Tu n'as pas cette BASE élémentaire... Et cette BASE prends des années et des années à acquérir.......En général, c'est de 10 à 20 ans, et des milliers d'heures........
En Israel, les femmes n'étaient pas des prophètes, des scribes, des sacrificateurs, des enseignantes des Écrits de YHWH, etc, etc......... Elles ne connaissaient rien de cela....... Les femmes avaient d'autres préoccupation et occupations......
De nos jours, si un homme ou une femme veut comprendre les Écrits, ils doivent avoir une BASE TRÈS, mais vraiment très solide.....Ce que les hommes de Dieu avaient en Judée..
Prisca, Tu n'as pas cette BASE élémentaire... Et cette BASE prends des années et des années à acquérir.......En général, c'est de 10 à 20 ans, et des milliers d'heures........
Ecrit le 31 janv.17, 08:31Je crois que tu n'as pas bien compris l' Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14
Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
Au sein de l'Eglise mon bon seigneur.
Je t'invite à consulter le spoiler pour le détail.
Et je rajouterais que les femmes ont une âme au 21ème siècle, elles savent aussi penser, réfléchir, ont une conscience et du discernement aussi pour ne rien gâcher.
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 34- l'homme a ce privilège
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. 35- la femme non
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
nb : j'ai un enseignant dont je tairais le nom et donc une longue expérience
Comme je suis sympathique, et si toutefois un jour tu veux aller à l'Eglise
c'est pas gagné
, je te résume l'Epitre.
1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes3- Se projeter est réfléchir pour les autres4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes 5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu 6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ? 7- La parole est volatile 8- La parole est incertaine 9- La parole est difficile 10- La parole est faillible 11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre 12- Paul s'adresse à l'Assemblée 13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection 14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur 15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence 16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre 17- le partage se fait en paroles au détriment de soi 18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire 19- et préfère agir que de parler 20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté, 21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà 22- Point de paroles en l'air23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable 24- mais par la raison du cœur l'est 25 -la Grâce Divine 26- organisez vous 27- respect d'autrui 28 Silence 29- écouter les Homélies 30- chacun a droit à sa parole 31- chacun son tour 32- les personnes se comprendront33- Dieu aime l 'Ordre 34- l'homme a ce privilège 35- la femme non 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes 37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence 38- Nul ne sait en vérité 39- réfléchir, parler et agir 40- Dans cet ordre là
Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
Au sein de l'Eglise mon bon seigneur.
Je t'invite à consulter le spoiler pour le détail.
Et je rajouterais que les femmes ont une âme au 21ème siècle, elles savent aussi penser, réfléchir, ont une conscience et du discernement aussi pour ne rien gâcher.
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 34- l'homme a ce privilège
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. 35- la femme non
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
nb : j'ai un enseignant dont je tairais le nom et donc une longue expérience

1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes3- Se projeter est réfléchir pour les autres4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes 5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu 6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ? 7- La parole est volatile 8- La parole est incertaine 9- La parole est difficile 10- La parole est faillible 11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre 12- Paul s'adresse à l'Assemblée 13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection 14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur 15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence 16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre 17- le partage se fait en paroles au détriment de soi 18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire 19- et préfère agir que de parler 20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté, 21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà 22- Point de paroles en l'air23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable 24- mais par la raison du cœur l'est 25 -la Grâce Divine 26- organisez vous 27- respect d'autrui 28 Silence 29- écouter les Homélies 30- chacun a droit à sa parole 31- chacun son tour 32- les personnes se comprendront33- Dieu aime l 'Ordre 34- l'homme a ce privilège 35- la femme non 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes 37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence 38- Nul ne sait en vérité 39- réfléchir, parler et agir 40- Dans cet ordre là
Modifié en dernier par prisca le 31 janv.17, 12:23, modifié 4 fois.

Ecrit le 31 janv.17, 08:42Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;…
MOI, c'est Paul qui m'enseigne.............................
MOI, c'est Paul qui m'enseigne.............................
Ecrit le 31 janv.17, 08:44Que de sexisme.toutatis a écrit :...
On pourrait interdire à Toutatis le droit de poster sur cette section ?
RT2
-