Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 juil.18, 11:28

Message par RT2 »

Logos a écrit : Je partage le désappointement de Gérard à ton égard.

Affirmer que de tuer quelqu'un ne constitue pas une mauvaise "oeuvre", faut le faire...

Et tout ça pour nier croire au Salut ou à la destruction par les "oeuvres"...

Cordialement.
Tiens, pour rebondir sur un autre sujet : "le salut sans les oeuvres"; selon le titre de l'actuel fil, il y a un péché qui ne puisse pas être pardonné, aussi selon le développement de votre pensée, un péché se concrétise par une oeuvre, non ? Puisque il y a un péché qui ne peut pas être pardonné, et que ce péché concerne ceux devenus participants de l'esprit saint, c'est que le salut peut-être perdu. Car ni dans ce système-ci ni dans le système à venir, il ne lui sera pardonné.

Alors, vous nous expliquiez, par ailleurs le salut par la foi...pour l'éternité.

ps : si le salut est sans les oeuvres, et que toi tu te dis déjà roi comme co-héritier du Christ et héritier de Dieu, pourquoi postes-tu autant et envisages-tu de faire une TV Youtube, si c'est pas des actions et donc des oeuvres qui motivent ton coeur...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 juil.18, 19:13

Message par Logos »

Bonjour RT2.
RT2 a écrit :si le salut est sans les oeuvres, et que toi tu te dis déjà roi comme co-héritier du Christ et héritier de Dieu, pourquoi postes-tu autant et envisages-tu de faire une TV Youtube, si c'est pas des actions et donc des oeuvres qui motivent ton coeur...
Veux-tu réellement le savoir, RT2 ? Ou bien poses-tu cette question juste comme ça, pour passer le temps, sans vraiment te préoccuper de la réponse ?
Je préfère te demander car pour ma part j'ai une "vraie" réponse à te fournir, mais je voudrais d'abord m'assurer qu'elle t'intéresse vraiment.

Cordialement.

*****************************************************
*****************************************************

Bonjour VENT.
Logos a écrit :Permets-moi seulement de t'alerter sur le fait que, comme tout être humain imparfait, tu commets des péchés chaque jour qui passe, que ce soit en pensée, en paroles ou en actes. Comment donc sais-tu si tu ne dépasses pas la limite qui te vaudrait la destruction si Dieu intervenait à l'instant même, ou même simplement si tu mourais d'une crise cardiaque ?
VENT a écrit :Je suis très étonné Logos que tu ne saches pas celà dans la mesure où tu te dis oint ?
Je connais la limite, mon ami, et je sais que nous l'avons tous franchie depuis bien longtemps. Le standard de Dieu, c'est la perfection. Transgresser un seul commandement de Dieu, c'est les transgresser tous.
Mais toi qui prêches que les bonnes actions participent à notre Salut, tandis que les mauvaises actions l'entravent, je te demande où est la limite. Ma question est légitime. Par exemple, pour revenir sur le cas de l'usage du tabac, si je fume une cigarette dans l'année, est-ce un motif d'excommunication ? Et si j'en fume une par mois ? Et si j'en fume une par semaine ? Où est la limite ? Idem pour la fornication, le mensonge, le vol, etc...
Si je commets la fornication une fois, et que je suis repentant, serai-je excommunié ? Tu sais que non. Mais si c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et que je regrette sincèrement, serai-je excommunié ? Tu sais également que non. Mais si c'est la troisième fois ? La quatrième fois ? La dixième fois, et que je sois toujours profondément repentant ?

Alors je te pose à nouveau la question, mon ami : Où est la limite ?

Et si tu ne peux pas me répondre autrement que par une nouvelle esquive, alors je t'invite à regarder bien profondément dans ton coeur, pour t'apercevoir que toi-même tu as franchi cette limite depuis bien longtemps, comme nous tous, et qu'au regard de Dieu tu es le premier des pécheurs, comme nous tous, et que tu mérites la mort quelles que soient tes soit-disant "bonnes oeuvres", comme nous-tous.

Alors peut-être, par la Grâce de Dieu, comprendras-tu enfin que tu as besoin d'un Sauveur.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 juil.18, 21:24

Message par VENT »

VENT a écrit :Je suis très étonné Logos que tu ne saches pas celà dans la mesure où tu te dis oint ?
Logos a écrit : Je connais la limite, mon ami, et je sais que nous l'avons tous franchie depuis bien longtemps.
La limite est le péché contre l'Esprit Saint,mais je ne suis pas sûr que tu la connaisse.
Logos a écrit : Le standard de Dieu, c'est la perfection. Transgresser un seul commandement de Dieu, c'est les transgresser tous.
Bah oui à partir du moment où nous avons hérité du péché d'Adam nous transgressons involontairement les commandements de Dieu qu'on le veuille ou non,ça s'appelle "l'imperfection" que l'on soit oint ou pas.
Logos a écrit : Mais toi qui prêches que les bonnes actions participent à notre Salut,
C'est un commandement que Jésus donne à ses disciples,faire les oeuvres de la foi,cela signifie démontrer sa foi dans le sacrifice de Christ par des oeuvres (ou actions) comme preuve,à savoir, prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Logos a écrit : tandis que les mauvaises actions l'entravent, je te demande où est la limite.
Heuu non les mauvaises actions n'entravent pas notre salut puisque nous avons un médiateur qui intercède auprès du père - 1Timothée 2:5.
Logos a écrit : Ma question est légitime. Par exemple, pour revenir sur le cas de l'usage du tabac, si je fume une cigarette dans l'année, est-ce un motif d'excommunication ? Et si j'en fume une par mois ? Et si j'en fume une par semaine ? Où est la limite ? Idem pour la fornication, le mensonge, le vol, etc...
Si je commets la fornication une fois, et que je suis repentant, serai-je excommunié ? Tu sais que non. Mais si c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et que je regrette sincèrement, serai-je excommunié ? Tu sais également que non. Mais si c'est la troisième fois ? La quatrième fois ? La dixième fois, et que je sois toujours profondément repentant ?

Alors je te pose à nouveau la question, mon ami : Où est la limite ?
La limite c'est de ne plus se repentir,comme tu l'as fait remarquer, même si tu pèches dix fois et que tu es profondément repentant et fait des efforts pour ne plus commettre tout ces péchés et j'en passe,tu ne dépasses pas la limite. Mais si tu ne te repens pas et que tu te met à approuver tes péchés,tu as passé la limite.(Matthieu 19:25)
Logos a écrit : Et si tu ne peux pas me répondre autrement que par une nouvelle esquive,
Pffffff, avais-tu vraiment besoin de rajouter cette phrase où tu anticipes à tord que je vais obligatoirement te répondre par une esquive ? Ce n'est pas ma façon de dialoguer sur un forum.

Enfin j'espère avoir répondu à ta question, si tu estimes que je n'y ai pas répondu,pose la sous une autre forme ou bien dit moi quelle est ta position.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 juil.18, 18:36

Message par Logos »

Bonjour VENT.
VENT a écrit :faire les oeuvres de la foi,cela signifie démontrer sa foi dans le sacrifice de Christ par des oeuvres (ou actions) comme preuve,à savoir, prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Démontrer sa foi à qui, mon ami ? Qui a besoin de "preuve" de notre foi ? Ton Dieu ne lit-il pas dans les coeurs ?

VENT a écrit :Heuu non les mauvaises actions n'entravent pas notre salut puisque nous avons un médiateur qui intercède auprès du père - 1Timothée 2:5.
Ah... c'est super alors. On peut faire tout ce qu'on veut, violer des gamins, etc... (c'est systématiquement le genre de bêtise qu'on m'objecte lorsque je parle du Salut par la Grâce et non par les oeuvres)
VENT a écrit :La limite c'est de ne plus se repentir,comme tu l'as fait remarquer, même si tu pèches dix fois et que tu es profondément repentant et fait des efforts pour ne plus commettre tout ces péchés et j'en passe,tu ne dépasses pas la limite. Mais si tu ne te repens pas et que tu te met à approuver tes péchés,tu as passé la limite.(Matthieu 19:25)
Pourtant tous les ans des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah sont excommuniés pour avoir commis un péché d'ordre sexuel. Crois-tu vraiment que tous ces "frères et soeurs" ont péché contre l'esprit saint ? Crois-tu qu'ils "approuvent" leur péché ? Sinon, pourquoi sont-ils expulsés et qualifiés de "méchants" ?
VENT a écrit :Enfin j'espère avoir répondu à ta question, si tu estimes que je n'y ai pas répondu,pose la sous une autre forme ou bien dit moi quelle est ta position.
Tu as effectivement répondu, et je t'en remercie. Le problème, c'est que tu portes un jugement extrêmement sévère sur des dizaines de milliers de tes frères et soeurs qui sont excommuniés chaque année. En effet, tu considères que ces hommes et ces femmes "approuvent" leurs propres péchés. Es-tu donc dans leur coeur pour porter pareil jugement ?

En tant qu'ancien, j'ai moi-même participé à nombre de conseils de discipline religieuse. Et je peux t'assurer qu'en cas de "récidive", et en particulier de récidive multiple, le membre de la congrégation sera excommunié, même s'il s'effondre en larmes durant son entretien. On lui fera remarquer qu'il (ou elle) n'a pas suivi les conseils qui lui ont été prodigués les fois précédentes, et bla bla bla, et on songera principalement à "protéger la congrégation", plutôt que de s'intéresser au repentir de l'individu. Ce n'est pas à cause de sa foi que ce membre sera excommunié, mais à cause de ses oeuvres. Il n'est plus Témoin de Jéhovah, il n'est plus votre frère ou votre soeur, vous n'avez même plus le droit de lui dire bonjour, et si le grand jour de Dieu survient alors qu'il est dans cette situation, il sera détruit définitivement lors d'Har-Maguédon.

En parallèle, tu affirmes que prêcher la bonne nouvelle du Royaume est une "preuve" de notre foi, mais justement les "inactifs" ne sont jamais excommuniés sous prétexte qu'ils ne prêchent plus.

Encore une fois, chez les TJ, ce n'est pas la foi qui détermine si quelqu'un fait partie du "peuple de Dieu", mais uniquement ses oeuvres. On peut perdre complètement la foi et rester néanmoins TJ, alors qu'il suffit d'une faute grave et répétée pour être excommunié.

On purifie l'extérieur de la coupe.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 25 juil.18, 08:17

Message par VENT »

VENT a écrit :faire les oeuvres de la foi,cela signifie démontrer sa foi dans le sacrifice de Christ par des oeuvres (ou actions) comme preuve,à savoir, prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Logos a écrit : Démontrer sa foi à qui, mon ami ? Qui a besoin de "preuve" de notre foi ? Ton Dieu ne lit-il pas dans les coeurs ?

Je dirai plutôt "démontrer quelle foi ?" mon ami,en effet les actes démontrent en qui nous avons foi, en Jéhovah ou en Satan,comme ce fût le cas d'Eve qui répondit à Dieu qu'elle a mangé du fruit de la connaissance du bon et du mauvais en ayant foi au serpent (Satan), et Adam de répliquer que c'est la femme que Dieu lui a donné qui lui a donné du fruit. En la circonstance c'est leurs actes qui ont démontrées qu'Adam et Eve n'avaient pas foi en Dieu.(Genèse 3:8-13) CQFD
VENT a écrit :Heuu non les mauvaises actions n'entravent pas notre salut puisque nous avons un médiateur qui intercède auprès du père - 1Timothée 2:5.
Logos a écrit : Ah... c'est super alors. On peut faire tout ce qu'on veut, violer des gamins, etc... (c'est systématiquement le genre de bêtise qu'on m'objecte lorsque je parle du Salut par la Grâce et non par les oeuvres)
Tu réagis comme un enfant de 10 ans !!!
VENT a écrit :La limite c'est de ne plus se repentir,comme tu l'as fait remarquer, même si tu pèches dix fois et que tu es profondément repentant et fait des efforts pour ne plus commettre tout ces péchés et j'en passe,tu ne dépasses pas la limite. Mais si tu ne te repens pas et que tu te met à approuver tes péchés,tu as passé la limite.(Matthieu 19:25)
Logos a écrit : Pourtant tous les ans des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah sont excommuniés pour avoir commis un péché d'ordre sexuel. Crois-tu vraiment que tous ces "frères et soeurs" ont péché contre l'esprit saint ? Crois-tu qu'ils "approuvent" leur péché ? Sinon, pourquoi sont-ils expulsés et qualifiés de "méchants" ?
Tous d'abord l'excommunication ne juge personne et ne qualifie pas un excommunier de méchant. Ensuite le sujet n'est pas sur l'excommunication.
VENT a écrit :Enfin j'espère avoir répondu à ta question, si tu estimes que je n'y ai pas répondu,pose la sous une autre forme ou bien dit moi quelle est ta position.
Logos a écrit : Tu as effectivement répondu, et je t'en remercie. Le problème, c'est que tu portes un jugement extrêmement sévère sur des dizaines de milliers de tes frères et soeurs qui sont excommuniés chaque année.
Je n'accepte pas du tout cette accusation que tu lances gratuitement contre moi. C'est toi qui parle des excommunier pas moi nuance !!!
Logos a écrit : En effet, tu considères que ces hommes et ces femmes "approuvent" leurs propres péchés. Es-tu donc dans leur coeur pour porter pareil jugement ?
Mon analyse était clair, net, précise et conforme à la parole de Dieu sans porter de jugement sur qui que ce soit,je n'accepte pas ta démarche qui consiste a utiliser mes propos à d'autres fins que le sujet en question.
Logos a écrit : En tant qu'ancien,
Mais je m'en fous de tes états d'âme d'ancien "frustrer", le sujet ne tourne pas autour de ton nombril. Si tu n'as pas les épaules assez large pour tenir une discussion sereine sur le sujet en question on en reste là,mais inutile de dénigrer qui que ce soit,je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de dérive habituelle.

Porte toi bien :Bye:

Le sujet est clos :hi:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 25 juil.18, 08:55

Message par Logos »

Le sujet ne sera clos que le 31 décembre 2018, du moins en ce qui me concerne, et si Dieu me prête vie jusque là.
vent a écrit :Tous d'abord l'excommunication ne juge personne et ne qualifie pas un excommunier de méchant.
Il est très facile de démontrer que tu mens effrontément sur ce point. Il me suffit de citer les articles de tes dirigeants religieux qui s'appuient sur 1 Corinthiens 5:13 pour justifier les excommunications.

Par exemple :
https://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/23008 a écrit :Que veut dire “ livr[er] un [...] homme [méchant] à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé ” ? Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié. Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan. En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.
Ou encore :
it-2 p. 1132-1133 a écrit :Ils se limitaient à expulser de la congrégation de telles personnes méchantes et non repentantes (1Co 5:13). Si ces personnes persistaient à ne pas se repentir, elles finiraient par recevoir la pleine rétribution de leurs mauvaises actions dans la mort éternelle (Hé 10:29, 30).
Ou encore :
w95 15/5 p. 13 a écrit :Paul écrivit sans détour: “Ôtez le méchant du milieu de vous.” (1 Corinthiens 5:1, 11-13). C’était là quelque chose de nouveau pour la congrégation chrétienne: l’exclusion.
Mais quelque part je me réjouis que tu t'opposes à ton Collège Central sur ce point. J'y vois un signe évident que ta conscience n'est pas complètement anesthésiée.

Cordialement.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 25 juil.18, 11:23

Message par Galileo »

Il a toujours été plus facile pour l'église de faire taire les voix discordantes que de tenir un débat argumenté.
Le "péché impardonnable" contre l'esprit saint relevait déjà de cette pratique. "Tais-toi, n'argumente pas, ne conteste pas ou tu iras droit en enfer". Bien pratique pour faire avaler ce concept inepte d'esprit saint.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 25 juil.18, 21:49

Message par VENT »

vent a écrit :Tous d'abord l'excommunication ne juge personne et ne qualifie pas un excommunier de méchant.
Logos a écrit : Il est très facile de démontrer que tu mens effrontément sur ce point. Il me suffit de citer les articles de tes dirigeants religieux qui s'appuient sur 1 Corinthiens 5:13 pour justifier les excommunications.
Je me doutais bien que ton but était de dénigrer les TJ et non d'échanger sur les enseignement de la bible, tu m'accuses sans preuves, de mentir en me citant les articles de ceux qui distribuent la nourriture spirituelles en temps voulu que Jésus a nommé 'l'Esclave Fidèle et Avisé,mais sache que celui qui me dirige est Christ Jésus.
Logos a écrit : Par exemple :
"https://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/23008" Que veut dire “ livr[er] un [...] homme [méchant] à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé ” ? Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié. Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan. En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22

Ou encore :

"it-2 p. 1132-1133"Ils se limitaient à expulser de la congrégation de telles personnes méchantes et non repentantes (1Co 5:13). Si ces personnes persistaient à ne pas se repentir, elles finiraient par recevoir la pleine rétribution de leurs mauvaises actions dans la mort éternelle (Hé 10:29, 30).


Ou encore :

w95 15/5 p. 13"Paul écrivit sans détour: “Ôtez le méchant du milieu de vous.” (1 Corinthiens 5:1, 11-13). C’était là quelque chose de nouveau pour la congrégation chrétienne: l’exclusion.
C'est en effet ce que je t'ai répondu,la limite ou "le péché contre l'Esprit Saint" se trouve dans le refus de se repentir , mais d'approuver ses péchés et de persister dans cette voie. L'excommunication a pour objectif de faire prendre conscience de cela envers celui qui ne se repend pas,mais seul Dieu peut juger qui a péché contre l'Esprit Saint,l'excommunication n'est donc pas un jugement même si l'excommunier se comporte en "méchant",il a toujours la possibilité de revenir vers Jéhovah,(s'il n'a pas péché contre l'Esprit Saint,quoi que celui qui a péché contre l'Esprit Saint ne peut plus et ne veut pas revenir vers Jéhovah)

Logos a écrit : Mais quelque part je me réjouis que tu t'opposes à ton Collège Central sur ce point.
Heuuu Logos merci de ne pas tirer trop vite des conclusions à mon sujet,je ne m'oppose pas du tout au Collège Central bien au contraire je le soutiens entièrement.
Logos a écrit : J'y vois un signe évident que ta conscience n'est pas complètement anesthésiée.
Tu n'y vois rien du tout,inquiète toi d'abord de ta conscience "brûlée au fer rouge" - 1Timothée 4:1,2

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 26 juil.18, 17:05

Message par Logos »

Bonjour VENT.
VENT a écrit :Tu n'y vois rien du tout,inquiète toi d'abord de ta conscience "brûlée au fer rouge" - 1Timothée 4:1,2
Paradoxalement, c'est cette dernière phrase qui a retenu mon attention. Non pas à cause de l'accusation portée contre moi, mais de par le principe qu'elle contient, principe détaillé dans le chapitre 4 de la première épître à Timothée.

Je t'invite par conséquent à relire ce chapitre et à constater que ceux dont la conscience est marquée au fer rouge sont justement ceux qui veulent entraîner les chrétiens à croire qu'ils peuvent obtenir le Salut par leurs propres "bonnes oeuvres", en suivant des règles et des interdictions.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 27 juil.18, 00:24

Message par RT2 »

Logos a écrit : Je t'invite par conséquent à relire ce chapitre et à constater que ceux dont la conscience est marquée au fer rouge sont justement ceux qui veulent entraîner les chrétiens à croire qu'ils peuvent obtenir le Salut par leurs propres "bonnes oeuvres", en suivant des règles et des interdictions.

Cordialement.
Voyons Logos, règles et interdictions ça existe partout, les premiers chrétiens suivaient des règles et interdictions, tu ne viens pas au monde avec l'âge de 40 ans d'expériences, mais tu viens au monde inexpérimenté et tu dois te construire.
Sans la foi tu ne peux plaire Dieu, mais la foi c'est quelque chose qui se manifeste, soit en paroles (voir le Brigand et la parole de Jésus) soit en actes soit les deux.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 27 juil.18, 01:30

Message par VENT »

VENT a écrit :Tu n'y vois rien du tout,inquiète toi d'abord de ta conscience "brûlée au fer rouge" - 1Timothée 4:1,2
Logos a écrit : Paradoxalement, c'est cette dernière phrase qui a retenu mon attention. Non pas à cause de l'accusation portée contre moi, mais de par le principe qu'elle contient, principe détaillé dans le chapitre 4 de la première épître à Timothée.

Je t'invite par conséquent à relire ce chapitre et à constater que ceux dont la conscience est marquée au fer rouge sont justement ceux qui veulent entraîner les chrétiens à croire qu'ils peuvent obtenir le Salut par leurs propres "bonnes oeuvres", en suivant des règles et des interdictions.
Mais Logos ceux dont tu parles dans le chapitre 4 de la première épître à Timothée qui ont la conscience marquée au fer rouge sont ceux qui abandonnent la foi allant jusqu'à prêter attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, ils ne sont donc plus crédible puisqu'ils ont abandonnés la foi.

1 Timothée 4:1 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.

Comme tu peux le constater Logos ce sont ceux qui abandonnent la foi qui veulent entraîner les chrétiens à croire qu'ils peuvent obtenir le Salut par leurs propres "bonnes oeuvres", en suivant des règles et des interdictions,et non de faire les oeuvres par la foi,or les Témoins de Jéhovah font les oeuvres par la foi.

Jacques 2:18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ”

Ce verset enseigne clairement que la foi produit des oeuvres.

Et celui-ci :
Jacques 2:20  Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

Et en voilà d'autres :
21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”.

En conclusion ceux qui ont la conscience marquée au fer rouge ont clairement abandonnés la foi. CQFD

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 27 juil.18, 19:49

Message par Logos »

Bonjour Vent. Les versets que tu m'opposes ont déjà été expliqués maintes et maintes fois.

Je constate que tu restes totalement imperméable à ce que j'explique et que tu continues à croire que notre Salut dépend des oeuvres qu'on produit. C'est ce que tu as clairement exprimé.

Je ne vais donc pas insister davantage, sachant que nul ne peut recevoir la Grâce "intellectuellement", mais seulement si Dieu Lui-même ouvre le coeur.

Je continuerai toutefois à alimenter ce topic au moins une fois par semaine pour les lecteurs visiteurs.

Cordialement.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 27 juil.18, 21:23

Message par tonton »

Ne cherche pas trop loin Vent pour comprendre ce qui disparaît, regarde simplement autour de toi et dans la société.

je sais bien que chacun veut se justifier en se définissant être celui à qui l'on prend quelque chose. Mais il n'y a pas de trophée prévu ni la nécessité de le revendiquer. Ce n'est pas un concourt à celui qui se fera le plus attaqué. Attaqué dans la foi j'entend.

La vérité la plus grande est parfois, celle qui se trouve juste à côté. Et le renoncement, peut toucher quiconque, se retrouve dans la difficulté.

Ainsi peu à peu ce qui disparaît, c'est l’intérêt du plus grand nombre, c'est ce que Jésus a prophétisé. Chacun ici, qui aime son prochain, se fera attaquer.

Ainsi la foi en Dieu et en Christ, en raison du 1e et 11e commandement, tend à disparaître dans l'obscurité. Le discours étant de penser à soi, et pas à celui qui veut te parler de ses difficultés.

C'est à travers l'opposition entre altruisme et individualisme que l'on peut comprendre où se trouve ce combat entre le bien et le mal. Et à ce combat, tous y sont confrontés.

Combat d'esprit et de valeurs, aucun croyant ne sera épargné.

Le diable le sait, et il agît forcement en priorité, là où se réunissent ceux qui veulent vénérer le Seigneur. Que ce soit ton église, celle d'un autre, une mosquée ou une synagogue, là où 2 ou 3 se réunissent, le combat a déjà commencé.

Dur à entendre, mais c'est la réalité. Certains disent : " vient dans mon église, et tu seras protégé ", mais ce n'est pas vrai, le diable se place dés le premier fait vers la lumière de la vérité.

Pourquoi crois tu que Jésus a dit qu'il y aura toujours des loups dans les assemblées ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 juil.18, 04:37

Message par VENT »

Logos a écrit :Bonjour Vent. Les versets que tu m'opposes ont déjà été expliqués maintes et maintes fois.

Je constate que tu restes totalement imperméable à ce que j'explique
Bonjour Logos
Je te rappelle que c'est toi qui m'a invité à lire l'épître de 1 Timothée au chapitre 4 :

1 Timothée 4:1 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ;
Logos a écrit : et que tu continues à croire que notre Salut dépend des oeuvres qu'on produit. C'est ce que tu as clairement exprimé.
C'est surtout ce que j'ai démontré par la bible,pas seulement exprimé.
Logos a écrit : Je ne vais donc pas insister davantage, sachant que nul ne peut recevoir la Grâce "intellectuellement", mais seulement si Dieu Lui-même ouvre le coeur.
Ta théorie sur la grâce de Dieu ne tient pas la route,on ne sais pas de quoi tu parles,toi non plus d'ailleurs car tu n'apportes aucune preuve biblique.
Logos a écrit : Je continuerai toutefois à alimenter ce topic au moins une fois par semaine pour les lecteurs visiteurs.
Ah parce que tu crois qu'il y a encore des lecteurs qui s'intéressent à ce topic !

Quand je t'ai dis que le sujet était clos c'est qu'il n'y avait plus rien à dire.

Cordialement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 05 août18, 17:40

Message par Logos »

VENT a écrit : Ah parce que tu crois qu'il y a encore des lecteurs qui s'intéressent à ce topic !
Je l'espère en tout cas. Je ne parle évidemment pas du topic dans son intégralité, mais seulement du premier message de la discussion.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités