immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 06 janv.20, 07:57

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit : 06 janv.20, 07:53 Oui, et il se jetait déjà sur l'homme pour aiguisée et se faire les dents :)

Sûrement !!! Ce qui est certain, c'est que l'estomac des carnivores ne s'est pas changé par miracle.

Donc, ou ton dieu les aurait conçu comme ça, ce qui est le signe d'un esprit très dérangé, ou alors c'est l'évolution.

Ps : Tu devrais quand même te plaindre de ton photographe, et de ton dentiste par la même occasion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 07:59

Message par Arlitto »

Je ne réponds pas aux blasphémateurs :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 08:04

Arlitto a écrit : 06 janv.20, 07:59 Je ne réponds pas aux blasphémateurs :)

Quoi ? Tu n'acceptes pas que l'on dise que ton dieu est dérangé ? Il massacre des enfants, et tu trouves ça normal ? Il génocide des peuples, et tu trouves ça normal ? Il créé des animaux qui s'entre-tuent, et tu trouves ça normal ?

Excuse moi, mais il vaut mieux être blasphémateur que soutenir un tyran sanguinaire qui massacre des enfants par vengeance. Arrives tu au moins à te regarder dans un miroir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.20, 09:34

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit : 06 janv.20, 05:18 Pourrais-tu préciser en indiquant qu'elle serait la croyance, autrement dit : ce qui serait implicitement affirmé comme une vérité sans preuve, par le fait de dire qu'il n'y a aucune raison scientifique de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle ?
Ce n'est pas nécessaire, je vois que vous avez parfaitement compris ce que j'ai écris et où je voulais en venir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 11:18

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 06 janv.20, 07:53 Oui, et il se jetait déjà sur l'homme pour aiguiser et se faire les dents :)
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ure_135441
C'est suffisant pour illustrer le fait que le système naturel fonctionne comme ça depuis des milliards d'années : A mange B, B mange C, C mange A.

Alors, si Dieu en est à l'origine de tout ça, on peut déjà dire que des animaux qui s'entre-dévorent ne lui posent aucun problème, où alors c'est un démiurge qui a lancé les dés et qui a regardé ensuite le résultat!?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 janv.20, 19:44

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 janv.20, 09:34Ce n'est pas nécessaire, je vois que vous avez parfaitement compris ce que j'ai écris et où je voulais en venir.
Le souci n'est pas que tu ne comprennes pas où je veux en venir. Ça à la limite, ça ce n'est pas très grave. Il y a certes parmi les personnes qui se disent scientifiques des croyants à leur manière qui avancent comme vérités des choses qui ne sont pas établies, mais il y a aussi beaucoup de religieux qui quant à eux, au nom de leurs croyances, font de grotesques contresens sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et en tirent des conclusions abracadabrantes.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.20, 23:59

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 06 janv.20, 11:18 https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ure_135441
C'est suffisant pour illustrer le fait que le système naturel fonctionne comme ça depuis des milliards d'années : A mange B, B mange C, C mange A.

Alors, si Dieu en est à l'origine de tout ça, on peut déjà dire que des animaux qui s'entre-dévorent ne lui posent aucun problème, où alors c'est un démiurge qui a lancé les dés et qui a regardé ensuite le résultat!?

Ça m'a toujours fait rire ça : "depuis des milliards d'années". Ils étaient là ??? Comment le savent-ils ???

Tu ne vois même pas qu'ils ont pris le temps en otage pour imposer leur doctrine infondée parce qu'ils ne peuvent rien démontrer, ni rien prouver ???

Pour le reste, la création a été soumise à la futilité, elle ne ressemble plus, et depuis longtemps, au beau commencement où Dieu avait fait toute chose
bonne - (Ecclésiaste 3:11)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 00:16

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 06 janv.20, 23:59 Ça m'a toujours fait rire ça : "depuis des milliards d'années". Ils étaient là ??? Comment le savent-ils ???

Tu ne vois même pas qu'ils ont pris le temps en otage pour imposer leur doctrine infondée parce qu'ils ne peuvent rien démontrer, ni rien prouver ???
La théorie du complot, c'est ça ? :)
Pour les dates, voir les méthodes scientifiques de datation.

Mais tu peux transformer si tu veux, les milliards en millions, voire en dizaines de milliers, la constatation reste entière.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 00:30

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 07 janv.20, 00:16 La théorie du complot, c'est ça ? :)
Pour les dates, voir les méthodes scientifiques de datation.

Mais tu peux transformer si tu veux, les milliards en millions, voire en dizaines de milliers, la constatation reste entière.

Non, pas de théorie du complot, c'est la réalité que tu ne veux pas voir, cherche bien, et reviens avec leurs supposées preuves puisque tu y crois. Tu risques d'être déçu.

a écrit :Pour les dates, voir les méthodes scientifiques de datation.

Fait ! Ce n'est pas pour rien que j'affirme avec force qu'ils n'ont rien. Pourquoi dirais-je que cela n'est pas vrai, si cela l'était ??? Je n'ai aucune raison de le faire. Ce qui est, est.

Evolution - Science ou Croyance

.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 00:47

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 07 janv.20, 00:30 Non, pas de théorie du complot, c'est la réalité que tu ne veux pas voir, cherche bien, et reviens avec leurs supposées preuves puisque tu y crois. Tu risques d'être déçu.

Fait ! Ce n'est pas pour rien que j'affirme avec force qu'ils n'ont rien. Pourquoi dirais-je que cela n'est pas vrai, si cela l'était ??? Je n'ai aucune raison de le faire. Ce qui est, est.

Ton avis reste un avis. Cela n'a rien d'une méthode scientifique.
Puisque tu as semble-t-il, examiné ces méthodes de datations, pour conclure que les résultat produits par les scientifiques sont faux, dis-nous alors où est l'erreur.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.20, 00:55

Message par J'm'interroge »

BenFis à Arlitto a écrit : 07 janv.20, 00:47 Ton avis reste un avis. Cela n'a rien d'une méthode scientifique.
Puisque tu as semble-t-il, examiné ces méthodes de datations, pour conclure que les résultat produits par les scientifiques sont faux, dis-nous alors où est l'erreur.
Tu veux te lancer dans une discussion scientifique avec Arlitto ?

:lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 01:24

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 07 janv.20, 00:47 Ton avis reste un avis. Cela n'a rien d'une méthode scientifique.

Ce n'est pas mon avis, ce n'est d'ailleurs pas un avis, mais un fait. Ils n'ont rien ! Si, ils ont des mensonges et des impostures.

a écrit :Puisque tu as semble-t-il, examiné ces méthodes de datations, pour conclure que les résultat produits par les scientifiques sont faux, dis-nous alors où est l'erreur.

Tout est faux ! Rien n'est démontré avec preuve = axiome, postulat, etc.

Je peux dire : il y a environ 300 000 ans "Astérix", le premier gaulois est apparue sous la forme d'un gnome à lunettes, il l'est l'ancêtre des Gaulois :lol:

Souvenez-vous de Lucy :)

https://www.liberation.fr/sciences/1999 ... ucy_263861

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 02:25

Discuter avec Arlitto est inutile. Il répète toujours la même chose. Il pense sans doute, qu'il existe des preuves d'Adam et Eve et qu'on peut y croire les yeux fermés. :lol: :lol: :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 02:29

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 07 janv.20, 00:55 Tu veux te lancer dans une discussion scientifique avec Arlitto ?

:lol:
Bah ! On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Ca se résume effectivement à un dialogue de sourds. :sourcils:

Dans ce sujet comme dans d'autres, dès lors qu'on aborde avec les créationnistes, ce qui s'est passé à A-1 (A = date présumée de la création d'Adam) la discussion déraille systématiquement. :sourcils:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 02:41

Message par Arlitto »

Cadeau :)

L'homme du Nebraska: une dent de porc

Image

En 1922, Henry Fairfield Osborn, le directeur du Musée Américain d'Histoire Naturelle, déclara avoir trouvé une molaire fossile dans l'ouest du Nebraska à proximité de Snake Brook et qui selon lui appartenait à la période du Pliocène. Cette dent était supposée comporter les caractéristiques d'un homme et d'un singe. Un sérieux débat scientifique s'en est suivi lors duquel d'aucuns ont dit que la dent appartenait à un Pithecanthropus Erectus alors que d'autres prétendaient que celle-ci était plus proche d'une dent humaine. Ce fossile, qui a provoqué un débat intense, a été appelé "l'homme du Nebraska". Tout de suite après il a été "baptisé scientifiquement" sous le nom de "Hesperopithecus haroldcooki".

Plusieurs chercheurs connus ont accordé leur soutien à Osborn. Sur la base d'une seule dent des reconstructions de la tête et du corps de l'homme du Nebraska ont été dessinées.

Image

De plus, l'homme du Nebraska a même été dessiné en compagnie de son épouse et ses enfants; toute la famille dans un décor naturel.

:lol: :lol: :lol:

Tous ces scénarii ont été développés à partir d'une seule dent. Les milieux évolutionnistes ont accrédité cet "homme fantôme" à tel point que lorsqu'un chercheur, en l'occurrence William Bryan s'est opposé à ces décisions subjectives basées sur une seule et unique dent , il a subi des critiques acerbes.

Image

En 1927, d'autres parties du squelette ont été également trouvées. Selon ces pièces trouvées récemment, la dent n'appartiendrait ni à un homme ni à un singe.

Elle appartenait à une espèce de sanglier américain, le "Prosthennops", éteinte depuis longtemps.

Image

:lol: :lol: :lol:

Pour dénoncer cette erreur, William Gregory a intitulé son article paru dans le magazine Science:

"Hespéropithécus: Apparemment ni homme ni singe" et de "sa famille" ont été rapidement retirés des ouvrages évolutionnistes.

UNE GRANDE SUPERCHERIE DE L'EVOLUTION: L'HOMME DU NEBRASKA

Il y a des millions de fossiles vivants qui mettent le darwinisme au silence. Certains de ceux-ci se trouvent dans des entrepôts. Seulement très peu d'entre eux sont exposés dans des musées différents. Ce vidéo a été préparé afin mettre fin à la mentalité qui cache ces fossiles, représentant une réponse complète au darwinisme, et qui les empêche d'être placés devant le public

.

Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
BenFis a écrit : 07 janv.20, 02:29 Bah ! On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Ca se résume effectivement à un dialogue de sourds. :sourcils:

Un dialogue de sourds ??? Je ne démontre rien peut-être ??? C'est vous qui, à part la moquerie, et le rabaissement de personne, n'avez rien, ou bien êtes-vous si aveugle que vous ne pouvez même plus voir la réalité en face :Bye:

Répondre