ma recherche concernant Marie

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: ma recherche concernant Marie

Ecrit le 12 déc.05, 07:04

Message par Pasteur Patrick »

patrick a écrit :Bonsoir,
Au fil des informations que je lis, que j'entends, au sujet de la place à donner à Marie, je me dis les choses suivantes :

1. Dieu à choisi Marie avant qu'elle ne soie née,

2. Marie n'a jamais pêché,

3. Dieu a choisi une humaine en Marie, en cela elle est à mon sens : divine et humaine, dès lors elle n'est pas une femme comme les autres, et je pense que je peux lui rendre hommage de nous avoir donné son Fils ?

4. Maintenant je ne suis pas d'accord de l'idolâtrer, mais comme nous le disait Jean Paul II elle est la mère de l'humanité, je pense donc qu'une mère (sur terre ?) peut s'identifier à elle?
Votre avis me guidera!
Cordialement
J'ai redisposé le texte de patrick pour y voir un peu plus clair et mettre les arguments un par un. J'en ai vu 4.

La parenthèse est de moi .

Mais, patrick, qu'en est-il pour toi, à présent que les uns et les autres ont tenté de mettre sur le tapis qui son amour, qui sa haine, qui ses interrogations, qui son opposition, etc. ?
Il s'agit, après tout, de TA recherche concernant Marie.
Plusieurs ont donné un avis, quel est le tien à présent ?

Bonne soirée.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 07:53

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu ne s'est jamais mis au monde!

Il te manque des neurones?
le rabaissement d'autrui n'a jamais été un argument, c'est tout au plus la manifestation d'une absence d'argument et d'une incapacité à rester dans le sujet.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 07:59

Message par Clotilde »

medico a écrit : OUI SURTOUT QUE MARIE en tant que fiancée a JOSEPH savait trés bien ce qu'il l'attendait en tant que femme.
(Luc 1:34) [...] Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ?  [...]

MARIE parle bien de relations ici
effectivement on parle de "relations avec un homme" dans la TMN mais uniquement dans la TMN. 8-)

Cela dit merci de soulever le sujet, car effectivement voilà une bien étrange question de la part de Marie que de demander comment elle va avoir un enfant, puisque visiblement elle sait comment ça se passe et qu'elle va bientôt vivre conjointement avec Joseph... :!:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 07:59

Message par Gilles »

a Falenn
Il s'agit alors, non plus d'un couple, mais d'une relation telle frère et soeur.La particularité du couple est de prendre en compte l'identité sexuée de l'autre et ce, dans un but sexuel
.
Ici la relation de Jospeh était de voir en Marie la mère de l'Emmanuel :wink: Tel était la tache a lequel ,il avait été conviés et Joseph acceptas ''Joseph FIT ce que l'Ange du seigneur lui avait prescrit ...''Mat 1:24
Sur la suite du passage''..mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle...''Mat 1:25 Cela a été démontrez comme quoi cela démontrais qu'Elle était Vierge et Jésus n'était point le fruit de Joseph. Pour d'autres a partir de Helvidius vers 380 _il parcevais ce passage comme quoi ,Joseph aurais eut des rapport avec Marie après la naissance de Jésus_
Je rajouterais ceci Falenn ,si tu le permets nous lisons en Matt1:20 comme quoi Joseph fut renseigner par l'Ange _ un peut plus loin au verset 23 ont lui ceci .',Voici que la Vierge concevra et enfanteras un fils auquel on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit;',Dieu avec nous '' Voici ,je crois l'enseignement qu'il (Jospeh a recut :',Lorsque des gens affirme qu'Elle a concut d'autres enfants voici ce qu'ils crois mais refuse de dires :ils veulent faire dires ceci au texte :"" Voici que la Vierge concevras et enfanteras des fils donc l'uns auras comme nom :Emmanuel ''.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 déc.05, 08:28

Message par medico »

Gilles a écrit :_aprés la naissancede JESUS ?JOSEPH ne c'est pas transformé en ascète. .
Affirmation gratuites de nos perceptions ,en ignorant complétement le contexte historique a lequel ont dit croire 8-)
j'ai oublié de dire MARIE n'on plus. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 09:37

Message par Gilles »

A Jusmon de M. & K.
Dieu ne s'est jamais mis au monde!
Voici cher Jusmon comment
les neurones de la secte catholiques
fondé par Jésus-Christ
de l'histoire tumultueuse faite de compromission, de scandales, d'imposture, et de falsification de la doctrine
.Comprennes cela _ 8-)
Bien qu'il ne pas dit expressement dans l'écriture que la Bienheure Vierge est la Mère de Dieu ,il est dit néanmois de la manière la plus expresse que Jésus-Christ est vraie Dieu ,(Jean., )ult., et que la Bienheure Vierge est la Mère de Jésus-Christ,Mat.,1.Il suit donc nécessairement des termes de l'Écriture qu'Elle est la Mère de Dieu .L'Apotre Saint-Paul dit en outre,Rom., Ix ,5 :''..le Christ est né des Juifs selon la chair ,lui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles''.Or s'il (Christ) viens des Juifs c'est par la Bienheureuse Vierge.Donc ,celui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles ,est vraiement né de la Bienheureuse Vierge,celle-ci est réellement sa Mère .
Et pour que tu puisse du moins je l'éspères si cela tais possible ,je rejouterais ceci ,comme info...:((Quand nous disons donc que le Bienheureuse Vierge est la Mère de Dieu ,nous n'entendons certes pas qu'elle est la Mère de la divinté,mais seulement qu'elle est selon l'humanité la Mère de celui qui possède en meme temps et l'humanité et la divinté d'écrit en Paul en Rom.,IX,5.Et dàs lors ,quand ont dit que la sainte-Vierge est la Mère de Dieu ,ce nom de DIEU exprime seulement la personne du FILS ,qui s'est fait homme .Que Dieu te guide et te protèges (ange)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 10:57

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : RETOUR A LA CASE départ ça fait tomber la virginité de MARIE.qui est un dogme pour l'église. :wink:
Si Marie n'est pas resté vierge, et qu'en plus elle est pécheresse comme tout un chacun, et bien l'Eglise catholique ment ouvertement depuis des millénaires, et fait donc l'oeuvre de Satan en écartant les gens de la vérité. Alors la discussion en vaut le détour...!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 11:28

Message par MonstreLePuissant »

Clotilde a écrit :Les mots «frères» , «frère» et «soeur» ne font pas autimatiquement référence à des liens de sang. Quelquefois, ils désignent simplement des proches (Deut 23:7; Neh 5:7. Jer 34.9), comme c'est le cas avec la référence aux 42 «frères» du roi Azariah (2 Rois 10;13-14).
Oui, mais ils désignent aussi les frères et soeurs de sang. Ce qu'il faut démontrer désormais, c'est que Jésus avait des cousins et cousines. Mais comment savez vous si Marie et Joseph n'était pas enfants uniques ?
ahasverus a écrit :Et bien la reponce a cette question est tres simple, elle est dans lesecrits du grand copain de Lumen, Saint Thomas d'aquin lui meme.
A aucun endroit il ne mentionne la moindre reference directe a ce sujet. Toute sa theorie est par inference et non par reference. Si les peres de l'Eglise avait dit quioque ce soit a ce sujet, Saint Thomas l'aurait releve
C'est bien le problème de ces fameux Pères de l'Eglise auquel on accorde foi sans jamais ce soucier que leurs réflexions soient fondées sur les Ecritures. Ce sont des Raël antiques capables d'inventer n'importe quelle loufoquerie fondé sur rien du tout, mais que tout le monde croira de gré ou de force. Et pour cause, à l'époque ne pas croire, c'était la prison ou la mort assurée. Les dogmes catholiques n'ont pas eu besoin d'être fondés sur les Ecritures, dès lors qu'ils étaient imposé par la force.
Gilles a écrit :Voici que la Vierge concevras et enfanteras des fils donc l'uns auras comme nom :Emmanuel
L'ange est venu annoncé la venue de Jésus, et pas lire dans les lignes des mains de Marie pour savoir combien d'enfants elle aurait. La déformation, c'est de faire croire que l'ange a dit que Marie n'aurait qu'un seul enfant.
Gilles a écrit :il est dit néanmois de la manière la plus expresse que Jésus-Christ est vraie Dieu
Il est dit expressément qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus n'étant pas le Père, il ne peut pas être Dieu. Marie étant la mère de Jésus, Fils de Dieu ne peut pas être la mère du Père, donc impossible pour elle d'être la mère de Dieu. Ne pas confondre Dieu et divinité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 12:38

Message par Gilles »

a Puissant
Je veux bien échanger avec toi ,pourrais-tu avoir l'amabilité de répondre a cela :tu disais donc ,cela me permmetterais aussi de rependre le fil antérieur sur les opinions que tu avances .Merci a toi :wink:
Donc quand on parle simplement de frères et de soeurs celà désigne d'abord les frères et soeurs naturels, et par extension, les cousins et cousines. A défaut de précision, rien ne prouve qu'il ne s'agit donc pas des frères et soeurs naturels de Jésus.
Je disais ,alors :
En sommes J'y je comprends bien lorsque pour toi ,le passage te sembles simple la ont aurais affaire réellement a des _frères et soeurs de sang_
Si part contre il y a extension _(moins clair_ )la cela ferais référence a de la parenté .

Je te demandais ,
Est-ce bien cela que tu veux dires :?:

J'attends la réponse si tu peut confirmer ::.................................................................

C'est bien le problème de ces fameux Pères de l'Eglise auquel on accorde foi sans jamais ce soucier que leurs réflexions soient fondées sur les Ecritures.
Il se fondait sur des grimoires de lutins et du petit chaperon rouge :non mais (ange) (ange)
Ce sont des Raël antiques capables d'inventer n'importe quelle loufoquerie fondé sur rien du tout, mais que tout le monde croira de gré ou de force. Et pour cause, à l'époque ne pas croire, c'était la prison ou la mort assurée. Les dogmes catholiques n'ont pas eu besoin d'être fondés sur les Ecritures, dès lors qu'ils étaient imposé par la force.
Tu confonds les époques mon ami ,entre l'Évangile et l'an 380 :l'Église était presécutés _ou venait d'en sortir .

:
L'ange est venu annoncé la venue de Jésus, et pas lire dans les lignes des mains de Marie pour savoir combien d'enfants elle aurait. La déformation, c'est de faire croire que l'ange a dit que Marie n'aurait qu'un seul enfant.
Je donnais cette comprèhension de modification de l'esprit pour ceux qui s'oppose a un certain passage Biblique //et lit bien le passge en question l'ont parle D'UN et non plusieurs _vas contre ceux qui y vois :plusieurs :wink:
Gilles a écrit :il est dit néanmois de la manière la plus expresse que Jésus-Christ est vraie Dieu
Il est dit expressément qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus n'étant pas le Père,
Ou ,aies-je dit que Jésus est le Père , :?: ne me fait point dires ce que je ne dit point s.v.p :wink:
il ne peut pas être Dieu.
Je suis point là pour combattre le message de Jean n'y de Paul :Rom., Ix ,5 :''..le Christ est né des Juifs selon la chair ,lui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles''
Marie étant la mère de Jésus, Fils de Dieu ne peut pas être la mère du Père,
Ou ,aies-je dit que Jésus est le Père , :?: ne me fait point dires ce que je ne dit point s.v.p :wink:
ldonc impossible pour elle d'etre la mère de Dieu.
Je suis point là pour combattre le message de Jean n'y de Paul :Rom., Ix ,5 :''..le Christ est né des Juifs selon la chair ,lui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles''
Ne pas confondre Dieu et divinité.
Ne point confondre a faire dires aux autres ce qu'ils n'ont point dit :x ,bon concernant que Jésus sois Dieu ou non ,,excuse-moi :je ne te suivrais point parce que je veux point que le débat sois encore modifiés sur la Trinté _il y a des fils sur cela _J'aie fait exemption simplement pour répondre a Jusmoniste :D et a toi ,parce que tu me fait dires ce que je n'est point dit .Merci d'en prendre notes :wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 13:00

Message par Clotilde »

MonstreLePuissant a écrit :Si Marie n'est pas resté vierge, et qu'en plus elle est pécheresse comme tout un chacun, et bien l'Eglise catholique ment ouvertement depuis des millénaires, et fait donc l'oeuvre de Satan en écartant les gens de la vérité. Alors la discussion en vaut le détour...!
Si Marie est restée vierge et qu'en plus elle a été préservé du péché comme cela est possible à Dieu de le faire, et bien les non-catholiques mentent ouvertement depuis des millénaires, et font donc l'oeuvre de Satan en écartant les gens de la vérité. ...etc, etc, etc..... :roll:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 13:11

Message par Clotilde »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais ils désignent aussi les frères et soeurs de sang. Ce qu'il faut démontrer désormais, c'est que Jésus avait des cousins et cousines.
mais il désignent aussi des cousins, de la parenté, des amis ou de simples alliés politiques. Il reste donc désormais à démontrer que Jésus a forcément eu des frères et soeurs de sang puisque le contraire à déjà été démontré: http://v.i.v.free.fr/pvkto/frere-de-jesus.html

Mes parents sont français, je le suis également mais j'ai pourtant une soeur d'origine coréenne et un frère originaire d'Afrique, l'une et l'autre sont également les cousins de mes cousins et pourtant aucun lien de sang entre nous. Si c'est possible au 21è siècle, ça l'était aussi du temps de Jésus, et même deux fois plus qu'aujourd'hui.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:12

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : Si Marie est restée vierge et qu'en plus elle a été préservé du péché comme cela est possible à Dieu de le faire
Non, Marie n'obtint son salut qu'en devenant mère. Cela signifie qu'elle ne cèda pas à la limitation des naissances... pour entretenir un mythe pour son futur culte idolâtre. Marie continua courageusement d'observer le premier commandement que reçut l'homme "Croître et multiplier". Pour Dieu, il lui est impossible de marcher dans une telle entreprise.

Marie n'a jamais été préservée du péché originel parce qu'elle était sujette à la tentation comme Jésus, et mortelle comme Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : mais il désignent aussi des cousins, de la parenté, des amis ou de simples alliés politiques. Il reste donc désormais à démontrer que Jésus a forcément eu des frères et soeurs de sang puisque le contraire à déjà été démontré: http://v.i.v.free.fr/pvkto/frere-de-jesus.html

Mes parents sont français, je le suis également mais j'ai pourtant une soeur d'origine coréenne et un frère originaire d'Afrique, l'une et l'autre sont également les cousins de mes cousins et pourtant aucun lien de sang entre nous. Si c'est possible au 21è siècle, ça l'était aussi du temps de Jésus, et même deux fois plus qu'aujourd'hui.
Puisque Joseph ne "connut" (relation sexuel) pas Marie avant la naissance de Jésus, cela veut dire qu'ils eurent ensuite des enfants en commun... à moins qu'elle devint soudain stérile.

Dieu ne pouvait utiliser Joseph comme une marionnette en tant que simple prête-nom.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.05, 07:02

Message par Gilles »

a jusmon de M. & K
Puisque Joseph ne "connut" (relation sexuel) pas Marie avant la naissance de Jésus, cela veut dire qu'ils eurent ensuite des enfants en commun
...
Ça dejà été expliquer en détails cette signification textuaire _ :?
à moins qu'elle devint soudain stérile.
Point besoin d'avoir des momes ,pour vivre de la façon conforme aux attentes du Seigneur a notre égard .!Est-ce que Jean était stérile?
Dieu ne pouvait utiliser Joseph comme une marionnette en tant que simple prête-nom.
Ça c'est le regard personnel du Jusmoniste face a l'appel de Dieu face a Joseph _
Dieu lorqu'il t'appelle a le suivre ((''viens et suis moi''))as-t'il un regard de marionnette sur toi :roll: :roll:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.05, 07:26

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Marie n'obtint son salut qu'en devenant mère. Cela signifie qu'elle ne cèda pas à la limitation des naissances... pour entretenir un mythe pour son futur culte idolâtre. Marie continua courageusement d'observer le premier commandement que reçut l'homme "Croître et multiplier". Pour Dieu, il lui est impossible de marcher dans une telle entreprise.

Marie n'a jamais été préservée du péché originel parce qu'elle était sujette à la tentation comme Jésus, et mortelle comme Jésus.
ce sont tes idées et je te laisse.

Répondre