a Puissant
Je veux bien échanger avec toi ,pourrais-tu avoir l'amabilité de répondre a cela :tu disais donc ,cela me permmetterais aussi de rependre le fil antérieur sur les opinions que tu avances .Merci a toi
Donc quand on parle simplement de frères et de soeurs celà désigne d'abord les frères et soeurs naturels, et par extension, les cousins et cousines. A défaut de précision, rien ne prouve qu'il ne s'agit donc pas des frères et soeurs naturels de Jésus.
Je disais ,alors :
En sommes J'y je comprends bien lorsque pour toi ,le passage te sembles simple la ont aurais affaire réellement a des _frères et soeurs de sang_
Si part contre il y a extension _(moins clair_ )la cela ferais référence a de la parenté .
Je te demandais ,
Est-ce bien cela que tu veux dires
J'attends la réponse si tu peut confirmer ::.................................................................
C'est bien le problème de ces fameux Pères de l'Eglise auquel on accorde foi sans jamais ce soucier que leurs réflexions soient fondées sur les Ecritures.
Il se fondait sur des grimoires de lutins et du petit chaperon rouge :non mais
Ce sont des Raël antiques capables d'inventer n'importe quelle loufoquerie fondé sur rien du tout, mais que tout le monde croira de gré ou de force. Et pour cause, à l'époque ne pas croire, c'était la prison ou la mort assurée. Les dogmes catholiques n'ont pas eu besoin d'être fondés sur les Ecritures, dès lors qu'ils étaient imposé par la force.
Tu confonds les époques mon ami ,entre l'Évangile et l'an 380 :l'Église était presécutés _ou venait d'en sortir .
:
L'ange est venu annoncé la venue de Jésus, et pas lire dans les lignes des mains de Marie pour savoir combien d'enfants elle aurait. La déformation, c'est de faire croire que l'ange a dit que Marie n'aurait qu'un seul enfant.
Je donnais cette comprèhension de modification de l'esprit pour ceux qui s'oppose a un certain passage Biblique //et lit bien le passge en question l'ont parle D'UN et non plusieurs _vas contre ceux qui y vois :plusieurs
Gilles a écrit :il est dit néanmois de la manière la plus expresse que Jésus-Christ est vraie Dieu
Il est dit expressément qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus n'étant pas le Père,
Ou ,aies-je dit que Jésus est le Père ,

ne me fait point dires ce que je ne dit point s.v.p
il ne peut pas être Dieu.
Je suis point là pour combattre le message de Jean n'y de Paul :Rom., Ix ,5 :''..le Christ est né des Juifs selon la chair ,
lui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles''
Marie étant la mère de Jésus, Fils de Dieu ne peut pas être la mère du Père,
Ou ,aies-je dit que Jésus est le Père ,

ne me fait point dires ce que je ne dit point s.v.p
ldonc impossible pour elle d'etre la mère de Dieu.
Je suis point là pour combattre le message de Jean n'y de Paul :Rom., Ix ,5 :''..le Christ est né des Juifs selon la chair ,
lui (Christ) qui est par-dessus tout DIEU béni dans les sciècles des sciècles''
Ne pas confondre Dieu et divinité.
Ne point confondre a faire dires aux autres ce qu'ils n'ont point dit

,bon concernant que Jésus sois Dieu ou non ,,excuse-moi :je ne te suivrais point parce que je veux point que le débat sois encore modifiés sur la Trinté _il y a des fils sur cela _J'aie fait exemption simplement pour répondre a Jusmoniste

et a toi ,parce que tu me fait dires ce que je n'est point dit .Merci d'en prendre notes