Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

jack.2

jack.2

Ecrit le 10 févr.06, 23:53

Message par jack.2 »

ahasverus a écrit : Et pourquoi pas?
Bien sur que c'est un site partisan. N'empeche que les informations surles attentats sont exactes. J'ai fait un peu de peche pour verifier.
Si tu suivais un peu les sites anti Islamiques Americains tu ne posaerais meme pas la question. Si tu lis l'anglais, va faire un tour ici, toute une education t'attends http://www.faithfreedom.org/
la aussi ton site est partisan on comprend mieux alors comment tu a façonné ton idée vis a vis de l'Islam
quel objectivité :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 févr.06, 19:25

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Tu me déçois. Je pourrais croire en une source scientifique mais là c'est un site franchement partisan. :(

Exemple :

Changing Lives!

Image
Before Islam

Image
After Islam


Honnêtement, tu crois qu'ils ont pu photographier 2 fois la-dite Caroll à des époques différentes ?
Pathétique ...
Mea culpa, mea maxima culpa.
Autant de ma part
J'aurais du etre un peu plus concensieux
Les photos sont bien celle de Jill Caroll, la journaliste kidanappee en Iraq. la seconde photo represente Caroll plaidant sa cause sur une bande Video envoyee a Al Gezirah
http://www.voanews.com/english/2006-02-07-voa41.cfm
Ce qui explique les photos a deux epoques differentes.
Falenn, tu aurais pu faire tes propres recherches "Google -> Caroll"
La aussi ton site est partisan on comprend mieux alors comment tu a façonné ton idée vis a vis de l'Islam
quel objectivité
On aimerait de voir un site, non partisan, non islamique qui supporte les attentats. Tu en connais toi?
Ou un site musulman, non partisan qui epouse les valeurs occidentales. J'ai beau chercher, j'en trouve pas.
Juste un site qui essaye de construire des ponts inter culturels. Impossible a trouver.
Je connais bien une serie de sites qui essayent peniblement de faire evoluer l'Islam, mais quand j'en parle j'ai droit a des bordee d'injures condamnant le site comme etant apostat, mecreant, menteur, calomniateur, achete aux americains, etc, etc.

Si on parlait maintenant des sites qui repandent des mensonges a propos de l'occident.
Alors ca, treize a la douzaine. :lol:
Modifié en dernier par ahasverus le 11 févr.06, 20:17, modifié 1 fois.

dovy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr.06, 18:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 19:38

Message par dovy »

chalom

moi,jais voté non,simplement pour le respect des gens et de leur croyance meme si il son dans e faux :)

chalom

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 févr.06, 20:59

Message par darksid_1 »

dovy tu veux dire que tu prefere le retour de la dicture que la critique de verites hypothetique? :shock: Et ou est le respect de ceux qui n'ont pas de religion?

W

W

Ecrit le 13 févr.06, 09:27

Message par W »

reponse a simplement moi :
Un terroriste est un terroriste là ou il commet un acte terroriste
Tout a fait, mais Vraiment je trouve que c’est l’une des phrases les plus censées du forum, et elle va meme contredire pratiquement tout ce que tu racontes. Ca fait plaisir :D
Mais tu compares les corses et leurs actes terroristes... et moi je te dis que les Corses ne les commettent pas en criant "Allah Corse ou Akbar"
Et ou est ce que tu vas chercher que je compare les corses a leurs actes terroristes ? c’est pas bien d’inventer ou bien t’as une imagination debordante, tarrive plus a la canaliser et voilà qu’elle se répend sur le forum, je parle des terroristes corses non pas des corses en general, et tu c, ya des corses musulmans aussi, donc faut pas trop generaliser non plus……..tu dis : « et moi je te dis que les corses ne les commettent pas en criant « Allah corse ou Akbar » » …..Quelle remarque pitoyable..tu caches tres mal ton Islamophobie.
.
.
.
.Bon j’ai sauté quelque une de tes remarques, j’ai pas trouvé necessaire d’y repondre, il y en a beaucoup que je considere n’en valant pas la peine d’y porter ne serait-ce qu’un peu d’interet.
Un terroriste qui attaque une caserne de soldats n'est pas le même que celui qui se fait exploser dans une discothèque.
Un terroriste qui fait sauter un emblême du pouvoir qu'il critique n'est pas le même que celui qui fait sauter un train a une heure de pointe.
Oui c’est sur, bombarder des villes arabes (remplies de civils si il faut te le préciser) sous pretexte d’eliminer le terrorisme en vue de dessayer de controler les cours du petrole c’est democratique, faire sauter une bombe dans une disctheque pour repondre a ces bombardement c’est du terrorisme.
Un terroriste est un terroriste là ou il commet un acte terroriste
Tiens ta phrase va super bien la, bien dit ! t’as trouvé les mots qu’il fallait !
Un terroriste qui met une bombe dans un centre des Impôts n'est pas le même que celui qui met cette bombe dans un sac a dos et se fait exploser dans une rame de métro.
C’est sur, ceux qui travailles ds les centre des impots ne sont pas des humains on a le droit de les tuer alors que dans le metro alors la non c pas bien !!!!! pfffff :D

Tous les terroristes ne sont PAS musulmans, mais les musulmans qui commettent des actes terroristes le font au nom de l'ISLAM, religion de paix = paix par la terreur.
Waow on dirait dominique de villepin qui parle, t’as appris son programme par cœur ?
Faut arreter, on identifie trop vite les musulmans a des terroristes.
Quand la France a été occupée par les allemands, on etait bien content qd un train déraillait ou se faisait sauter par la résistance……tiens donc la résistance…..et pas le terrorisme..pourkoi ? parce qu’ils defendaient leur terre….eh bien c pareil pour les pays arabes c’est la meme chose…sauf que la resistance arabe est definie comme du terrorisme. Ajoute les medias que la plupart lisent aveuglément (oui bien aveuglément) eh bien voilà ce qui explique une telle expension de l’Islamophobie en occident. C’est pas parce que t’as vu qu’un gars s’est fait sauté au nom d’une religion qu’il représente cette religion avec tous ses fideles.

Crier au terrorisme c'est tellement facile
t'as pas compris que la tele en parle autant pour te vendre du dentifrice avec les pub :D

C'est pas difficile a saisir comme différence. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.06, 11:04

Message par Simplement moi »

W a écrit :
reponse a simplement moi :
Tout a fait, mais Vraiment je trouve que c’est l’une des phrases les plus censées du forum, et elle va meme contredire pratiquement tout ce que tu racontes. Ca fait plaisir :D
Et ou est ce que tu vas chercher que je compare les corses a leurs actes terroristes ? c’est pas bien d’inventer ou bien t’as une imagination debordante, tarrive plus a la canaliser et voilà qu’elle se répend sur le forum, je parle des terroristes corses non pas des corses en general, et tu c, ya des corses musulmans aussi, donc faut pas trop generaliser non plus……..tu dis : « et moi je te dis que les corses ne les commettent pas en criant « Allah corse ou Akbar » » …..Quelle remarque pitoyable..tu caches tres mal ton Islamophobie.
Mea culpa... j'ai omis, mais c'était sous entendu pour toute personne ayant suivi ce à quoi je répondais "le terrorisme corse" que je ne parlais que des "corses terroristes" qui de toute évidence crient "vive la corse libre" mais pas "vive la corse bouddhiste", mais bon... si cela me rend islamophobe haineux... que dire alors de ce que penseraient les corses :?: se suis un corsiphobe haineux... :D

Je n'ai absolument rien à cacher mon cher "invité W"
W a écrit :
.Bon j’ai sauté quelque une de tes remarques, j’ai pas trouvé necessaire d’y repondre, il y en a beaucoup que je considere n’en valant pas la peine d’y porter ne serait-ce qu’un peu d’interet.
OU que tu ne savais pas simplement y répondre :D le résultat est kif kif
W a écrit :
Oui c’est sur, bombarder des villes arabes (remplies de civils si il faut te le préciser) sous pretexte d’eliminer le terrorisme en vue de dessayer de controler les cours du petrole c’est democratique, faire sauter une bombe dans une disctheque pour repondre a ces bombardement c’est du terrorisme. Tiens ta phrase va super bien la, bien dit ! t’as trouvé les mots qu’il fallait !
Tout à fait, tu as mis le doigt sur le hic.. je parle bien de TOUS LES TERRORISTES ce qui clôt tes arguments de mon islamophobie, car pour moi un sunnite qui se fait exploser dans une mosquée chiite ou pendant un pèlerinage de musulmans chiites est AUSSI un terroriste.

C'est dans ce cas de la part des bons musulmans terroristes sunnites pour endiguer le cours du pétrole sans doute et faire preuve de grand courage aussi face a des gens en prière.

Se faire exploser dans une discothèque est tout simplement couard.
Dans un mariage comme a Amman... que dire ?
W a écrit :
C’est sur, ceux qui travailles ds les centre des impots ne sont pas des humains on a le droit de les tuer alors que dans le metro alors la non c pas bien !!!!! pfffff :D
Mais oui mon pauvre ami... les centres des Impôts en question sont souvent la cible des corses...terroristes... mais ILS SONT VIDES.

Donc les terroristes infames sont bien les autres et ont dans mon échelle du terrorisme un valeur bien plus barbare.


W a écrit :

Waow on dirait dominique de villepin qui parle, t’as appris son programme par cœur ?
Faut arreter, on identifie trop vite les musulmans a des terroristes.
Je préfère LARGEMENT que tu me compares a un Villepin qu'a un Zarkaoui. Merci.

Quant à identifier les musulmans terroristes... c'est pas difficile... ils s'identifient eux mêmes : avant, et après.

Tu noteras que je mets bien "musulmans terroristes" car je ne fais pas l'amalgame que tu crois voir.
W a écrit :
Quand la France a été occupée par les allemands, on etait bien content qd un train déraillait ou se faisait sauter par la résistance……tiens donc la résistance…..et pas le terrorisme..pourkoi ? parce qu’ils defendaient leur terre….eh bien c pareil pour les pays arabes c’est la meme chose…sauf que la resistance arabe est definie comme du terrorisme.
Quant tu m'auras donné les exemples de "résistants français" qui ont fait sauter un train en France, pendant l'occupation allemande, avec des civils à bord, on en reparle d'accord ?

Ou en Allemagne... ou ailleurs.
W a écrit :
Ajoute les medias que la plupart lisent aveuglément (oui bien aveuglément) eh bien voilà ce qui explique une telle expension de l’Islamophobie en occident.
S'il n'y avait que les médias occidentaux... mais Al Jazeera et Al Manar et autres télévisions "moyen orientales" peuvent aussi recevoir de bonnes notes pour faire en effet faire pâtir les musulmans en général de l'abrutissement idéologico-religieux des autres et cela donne en effet de l'islamophobie. Nettoie devant ta porte.
W a écrit :
C’est pas parce que t’as vu qu’un gars s’est fait sauté au nom d’une religion qu’il représente cette religion avec tous ses fideles.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais cela prouve que cette religion mal interprétée peut faire commettre de tels actes et qu'il y en a qui s'en servent ainsi pour pousser d'autres a les commettre.
W a écrit :
Crier au terrorisme c'est tellement facile
t'as pas compris que la tele en parle autant pour te vendre du dentifrice avec les pub :D

C'est pas difficile a saisir comme différence. :D
Mon Dieu... Ben Laden est contrairement au Père Noël bien bavard mais c'est un mirage sans doute... Zarqaoui aussi...

Tu sais... pour vendre du dentifrice il vaut mieux faire un joli spot avec une jeune fille sexy, entre deux nouvelles sportives.

On se passerait bien des images et des discours terroristes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 11:14

Message par patlek »

Sur les corses, je ferais le me reproche qu' aux musulmans:

il y a un peut trop de complaisance avec le terrorisme.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 févr.06, 11:35

Message par proserpina »

patlek a écrit :Sur les corses, je ferais le me reproche qu' aux musulmans:

il y a un peut trop de complaisance avec le terrorisme.
Oui sauf que les corses donnent toujours un coup de fil avant de faire sauter les batiments pour etre bien sur qu'il n'y aura pas de victimes ;)

Ca fait quand meme une sacré difference...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 12:08

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Oui sauf que les corses donnent toujours un coup de fil avant de faire sauter les batiments pour etre bien sur qu'il n'y aura pas de victimes ;)

Ca fait quand meme une sacré difference...
ah bon, va dire cela au prefet qui est mort assassiné, ils auraient pu le prévenir qu'il a aller etre tué?? :roll:
ne justifié pas de tels actes, le mal n'épargne personne, il faut les dénonçer quels qu'ils soient!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 févr.06, 20:20

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : ah bon, va dire cela au prefet qui est mort assassiné, ils auraient pu le prévenir qu'il a aller etre tué?? :roll:
ne justifié pas de tels actes, le mal n'épargne personne, il faut les dénonçer quels qu'ils soient!
Le mal n'epargne personne: ça du reste c'est un assassinat politique, CE prefet personnellement etait visé, ce qui n'est quand meme pas la meme chose qu'un acte terroriste massacrant des civils.
Il ne s'agit pas d'un attentat terroriste. Du reste, combien de mort, combien de victimes en Corse?
Erignac , quelques nationalistes lors de reglement de compte mafieux et qui d'autres?
Ce n'est guère comparable avec l'horreur terroristes qui fait des milliers de morts à travers le monde chaque année :twisted:

Les corses ne tuent pas à l'aveugle (sauf accident) et ils prennent les précautions necessaires pour permettre l'evacuation des batiments qu'ils plastiquent.

Du reste toute les maisons de particuliers qui sautent explose toujours losque'elle sont desaffectés.

Et ils ont parfois tout à fait raison!!!

Il y a des vallées magnifique qui sont toujours magnifiques parce que les promoteurs ont vu les fondations de leur super-complexe immobiliers defigurant le paysage sauter dès les premières fondations :lol:

Je pourrais aussi arguer que les corses sont des combattants et defendent une cause extremement precise, qui n'est du reste pas tout à fait erronée.
Les corses ont sauver leur ile du betonnage de la cote d'azur, et c'est bien grace à eux que c'est toujours une des plus belles iles du monde!

Les actes terroristes Corses ne sont donc guère comparable, meme dans leur esprit, avec les actes terroristes islamistes qui tuent le plus de civils possible parfois sans aucune revendication.

Je serais curieuse de savoir pour quelle "cause" il y a eu autant de mort à Madrid ou à New York, et qu'elles furent les revendications?

J'ai l'impression que tu es en train d'amoindrir l'horreurs des attentats terrosristes au pretexte qu'ils sont provoqué par des musulmans :?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 13:08

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Le mal n'epargne personne: ça du reste c'est un assassinat politique, CE prefet personnellement etait visé, ce qui n'est quand meme pas la meme chose qu'un acte terroriste massacrant des civils.
Il ne s'agit pas d'un attentat terroriste.
je rêve ou quoi, est ce que tu est en train de justifier un assassinat ciblé pur et simple?? :roll: tous sa pour qu'il parraisse plus beau ou moins grave que les autres attentats de par le monde...c'est fort cela quand même, qu'est ce qui t'aveugle à ce point pour ne plus ouvrir les yeux sur ce qui est mal, est ce la haine des musulmans??
proserpina a écrit :'ai l'impression que tu es en train d'amoindrir l'horreurs des attentats terrosristes au pretexte qu'ils sont provoqué par des musulmans :?
je n'amoindrie rien du tout! je condamne les attentats suicides qui tuent des innocents, comme la majorité des musulmans l'ont condamné!
il n'y a rien qui puisse justifier leurs actes, je ne suis pas comme toi à éssayer de maquiller ce qui est mal!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 févr.06, 18:00

Message par ahasverus »

On pourrait peut etre faire une comparaison:
Prefet Erignac vs Commandant Massoud:
Methode : Une balle dans la tete - une bombe dans une camera de TV
Nombre de morts : 1 - 22
Raison : proteger les interets financiers de la mafia - proteger les interets d'organisation terroriste.
Personalite de la victime : fonctionnaire faisant son boulot - heros de la liberte
Punition des coupables : en prison - en liberte
je n'amoindrie rien du tout! je condamne les attentats suicides qui tuent des innocents, comme la majorité des musulmans l'ont condamné!
A quand les defiles dans la rue de beurs et beurettes avec des pancardes "Mort a Bin Laden", "on veut vivre en paix", "Ils insultent notre religion"?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 févr.06, 21:00

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : je rêve ou quoi, est ce que tu est en train de justifier un assassinat ciblé pur et simple?? :roll: tous sa pour qu'il parraisse plus beau ou moins grave que les autres attentats de par le monde...c'est fort cela quand même, qu'est ce qui t'aveugle à ce point pour ne plus ouvrir les yeux sur ce qui est mal, est ce la haine des musulmans??
.../...
MOI??? La haine des musulmans :lol: :lol: :lol:

On m'assez accusé d'etre de votre coté sur ce forum ;)

Ca commence à bien faire, dès lors qu'on sort un argument recevable ou simplement logique on est ISLAMOPHOBE!! :twisted: :twisted:

Si tu ne vois pas la difference entre un assassinat politique (seul et unique) en Corse qui a visée et atteint UNE SEULE personne et l'ensemble des attentats terroristes des islamistes qui tuent à l'aveugle des milliers de personnes pris au hasard et innocentes de par le monde, je pense que tu as un grave problème non seulement de parti pris , mais aussi d'echelle de valeur!
Modifié en dernier par proserpina le 14 févr.06, 21:17, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 févr.06, 21:12

Message par ahasverus »

Mon ex belle mere disait toujours "Soyez bon pour un vilain, il vous crache dans la main"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 21:27

Message par patlek »

Je regrette mais l' assassinat de prefet Erignac etait un geste totalement inacceptable et totalement inexcusable. (Le prefet Erignac n' etait ni Franco, ni pinochet)

Il n' y a absolument aucune excuse a ce geste.

Donner des excuses a ce geste, c' est ouvrir la porte a l' assassinat pour simple prétexte qu' une personne est le représentant de l' état.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités