L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
En effet part la raison ,nous s'avons que lorsque ont aies mort ,ont aies mort ,par la foi nous apprenons part contre ceci : 1Jn 5 11 Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils.et combien d'autres beaux passages Bibliques qui démontres l'éternité reçut dans notre personnalité _sans que cette enveloppe du corps corporel ,sois un obstacle a cette éternité qui nous as été accordée en son Fils.
MAIS LA VIE ETERNELLE NE VIENDRA qu'aprés la ressurection et en attendant les personnes dorment dans la mort.
(Ecclésiaste 3:20) 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Dis moi lorsque tu lit :1Jn 5 11 ''Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle ...'' .
S'IL ,te la accordé la vie éternelle c'est que tu le possédes _ ont ne peut avoir quelques choses de Dieu sans que cela nous sois accordés :n'est-ce point ?
Et,il n'est point écrit :
''LA VIE ETERNELLE NE VIENDRA qu'aprés la ressurection ''
la bible ne se lit pas avec un seul verset car si tu lis PAUL il dit aussi .
(Hébreux 4:1) 4 Donc, puisqu’il reste une promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’un jour ou l’autre quelqu’un d’entre vous paraisse ne pas l’avoir atteinte.
et comme il faut tout lire la suite de JEAN dit.
(1 Jean 5:12) 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
donc ta citation ne confirme pas l'immortalité de l'âme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :la bible ne se lit pas avec un seul verset car si tu lis PAUL il dit aussi .
(Hébreux 4:1) 4 Donc, puisqu’il reste une promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’un jour ou l’autre quelqu’un d’entre vous paraisse ne pas l’avoir atteinte.
et comme il faut tout lire la suite de JEAN dit.
(1 Jean 5:12) 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
donc ta citation ne confirme pas l'immortalité de l'âme .
Nicolianor a écrit :
Et votre citation ne confirme pas le contraire.
De toute manière, dans la Bible les mots néfesh et psyché, qui tous deux signifient âme, ont toujours le sens de vie ou être vivant ! Si tu ne me crois pas, vérifie !
Premierement cela n'est point ma citation .mais cella de la Lectio Divina. Deuxiément lorsque ont lit en 1Jn 5 11 ''Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle ...'' . ça confirme quoi, si c'est point la vie éternelle ,alors que sais cela ,qui est inscrit dans la Lectio Divina :c'est quoi alors qu'ont reçoit ? Troisiément .Je n'aies point a me prononcez sur 1 Jean 5:12 entre ceux qui ont le Fils en cette vie. et ceux qui la refuse Mais j'avais a démontrez que dejà ici bas ,Dieu nous a donné la vie éternel . Et je te prierais de bien vouloir répondre a mes deux questions, :
Dis moi lorsque tu lit :1Jn 5 11 ''Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle ...'' . S'IL ,te la accordé la vie éternelle c'est que tu le possédes _ ont ne peut avoir quelques choses de Dieu sans que cela nous sois accordés :n'est-ce point ?
Citation:
Deuxiément lorsque ont lit en 1Jn 5 11 ''Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle
TU t'enfonce rien qu'avec cette remarque car si DIEU donne c'est bien la preuve que nous n'avons pas l'immortalité en nous.
Premièrement ,merci de ne point répondre aux questions . Deuxièment .C'est la première fois que je vois une personne qui lit la Lectio Divina et celle-ci affirme a plusieurs endroit ce qu'ont a recut de Dieu .Et voir une personne prendre ce qu'ont reçoit de Dieu et dires si ont la recut de Dieu ,cela serais que nous ne l'avons point .
Maintenant libre a toi de croire a cela ou non :1Jn 5 11 Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils.cela deviens affaire de foi personnel:moi j'y crois toi non .
Modifié en dernier par Gilles le 18 janv.08, 05:27, modifié 2 fois.
tu joue a quoi là ! il a donné la vie eternelle est bien une preuve que nous ne la possédions pas car si nous l'avons une âme immortelle pourquoi nous donnent il la vie eternelle ça aucun sens .
Évidement que nous ne la possédions point parce que nous sommes des créatures créez et non éternel part sois meme ,n'étant point Dieu ,c'est la meme chose ainsi pour la vie que ta reçut et tout ce qui viens de Dieu . Le sujet que présentement j'assaies de débattre avec toi n'est point QUAND l'avons nous reçut _mais plutot de démontrez en premier que des personnes ont reçut dès ici-bas cette vie éternelle .
1Jn 5 11 Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordée en son Fils..
.Donc ,nous pouvons conclure que ceux qui accepte de recevoir l'intégrité de la Lectio Divina se rendre compte que ceux qui ont reçut cette vie éternelle, de Dieu leurs ames ne meurent point .
Gilles a écrit :Évidement que nous ne la possédions point parce que nous sommes des créatures créez et non éternel part sois meme ,n'étant point Dieu ,c'est la meme chose ainsi pour la vie que ta reçut et tout ce qui viens de Dieu . Le sujet que présentement j'assaies de débattre avec toi n'est point QUAND l'avons nous reçut _mais plutot de démontrez en premier que des personnes ont reçut dès ici-bas cette vie éternelle . .Donc ,nous pouvons conclure que ceux qui accepte de recevoir l'intégrité de la Lectio Divina se rendre compte que ceux qui ont reçut cette vie éternelle, de Dieu leurs ames ne meurent point .
Et c'est quoi la lectio divina ? Une expression catho n'ayant aucun sens, je suppose ! Et jusqu'à présent, aucun humain n'a reçu la vie éternelle ici bas !
Premièrement :_Sur la Lectio Divina _ta déjà eut ta réponse dans un autre fil précédemment _alors recherche là _si cela te tiens a cœur. Pour l’instant nous débattons sur autre chose .
Deuxièmement : Lorsque tu affirmes ‘’ Et jusqu'à présent, aucun humain n'a reçu la vie éternelle ici bas !’’ la Lectio Divina ,elle, dis le contraire de ton affirmation voir simplement : 1Jn 5 11 pour l’instant : ‘’….: Dieu nous a donné la vie éternelle ….’’.. et non ‘…’Dieu vous donneras la vie éternelle …’’comme tu sembles le percevoir .
_Beaucoup , ne peuvent concevoir une vie éternelle pour l'homme (( 1Jn 5 11 ))sans que la chair y sois participante ,même s’ils parviennent parfois a le concevoir pour les Principautés ,les Gloires etc, qu’il peut exister la vie sans chair corporel …Donc ,comme chrétiens ;laissons ces pauvres gens qui s'opposes perpétuellement aux paroles Bibliques et prions que Dieu leur fasse grâces dans sa grande Miséricorde