agecanonix a écrit :Tu t'énerves Jonsson ce qui veut dire que j'ai fait mouche...
Jean ne voit pas ce qui se passe sur la terre. ? Et c'est moi qui interprète ? Et les bêtes de la révélation, et babylone la grande qui est détruite, et la bataille d'harmagueddon, il ne le voit pas non plus ???
Des cieux, il a une vision qui embrasse même la terre... Ose le contredire !!!!
Et la cour extérieure, il ne la voit pas ? A tel point que Dieu est obligé de lui dire de ne pas la mesurer. Et pourtant elle est donnée aux nations...Non ???
tu as pu enfumer beaucoup de monde mais tu es rattrapé par la patrouille. Toute ta construction sur le temple "Naos" est fichue car Révélation 11 prouve que lorsque Jean voit le temple, il le voit entièrement, cour extérieure comprise donc terre comprise.
Et enfin, pour terminer de t'enfoncer, tu cites Rev 14:17.
Si justement Jean est obligé de dire que l'ange sort du temple
qui est dans le ciel, alors que selon toi c'est une évidence, c'est que justement il lui faut préciser ce détail. Si le temple était tout entier dans le ciel, pourquoi insister ici comme si c'était necéssaire de le preciser. Ce serait comme une lapalissade. du genre "monter en haut ou descendre en bas "!!! si tu vois ce que je veux dire...
Par contre, si comme l'explique Paul, la majeur partie du temple symbolise la terre, et que seul le Très-Saint symbolise les cieux, alors là, oui, il était nécessaire de spécifier où ce trouvait cette partie du temple d'où sortaient cet ange...
Voici les textes de Paul qui donnent toute la symbolique du temple.
Hébreux 10:19-20. Puisque nous avons de la hardiesse
pour la voie d'accès au lieu Saint par le sang de Jésus, voie qu'il a inaugurée pour nous
A TRAVERS LE RIDEAU, c''est à dire sa chaire.
hébreux 9:24. Car Christ est entré, non pas dans un lieu Saint fait par les mains, qui est une copie de la réalité,
mais dans le ciel même.
Hébreux 9:25.Ce n'est pas non plus afin qu'il s'offre souvent comme le grand prêtre en effet entre
le lieu Saint d'années en années avec du sang qui n'est pas le sien..
Ainsi le lieu Saint est bien la plus petite pièce du temple et
lui seul symbolise les cieux. Ainsi, quelqu'un décrit dans le temple peut parfaitement être sur la terre.
Alors Jonsson, au lieu d'invectiver contre moi, réfléchis bien à ta position...
Je ne t'invective pas mais je demontre que pour soutenir tes spéculations, tu es obligé de réécrire le texte, de nier le sens des mots et des phrases, d'imaginer ce que Jean aurait pu voir. Aucun verset cité pour ce qu'il veut dire, par contre beaucoup d'imagination, une transformation des textes.
Je constate que tu NE réponds pas aux questions que je te pose, tu te defiles, j'ai l'habitude
Pourquoi bon Dieu, Jean aurait-il utilisé le terme NAOS alors qu'il existait un autre mot HiERON pour designer l'ensemble du temple ?
Existe t-il un autre exemple de substitution des mots NAOS/HIERON dans l'Apocalypse ?
Pourquoi Apocalypse 7 serait le SEUL exemple dans l'Apocalypse ou NAOS correspondrait au HIERON et JAMAIS dans les autres versets de l'Apocalypse qui emploient le terme NAOS ?
Pourquoi cette
EXCEPTION d'Apocalypse 7, 15 ?
Pourquoi la TMN traduit-elle sytematiquement dans l'Apocalypse NAOS par "temple-sanctuaire" ou "sanctuaire" SAUF en Apoc 7, 15 ?
Pourquoi NIER l'evidence exprimée en Apoc 14, 17 "temple[-sanctuaire] qui est dans le ciel" par des raisonnements tortueux ?
Pourquoi pour toi (en réalité la WT) l'exception est preferable à la regle ?
Ainsi l'expression "les ROIS de la TERRE" s'applique
SYSTEMATIQUEMENT dans l'Apocalypse aux rois politiques, SAUF en Apoc 21, 24.
Agecanonix affirme que "les ROIS de la TERRE" correspondent aux 144000, or ils ne sont JAMAIS désignés de la sorte dans l'Apocalypse SAUF en Apoc 21, 24
Exegèse de la WT favorise l
'EXCEPTION, l'
ARBITRAIRE au detriment de la
REGLE
Agecanonix, ton étude la bible est du "SAUF" dans ce cas
Agecanonix rejete les textes pour ce qu'ils disent et ils les REFORMULENT afin de les faire cadrer avec les interpretations de la WT.
Ainsi les versets suivants expriment clairement, simplement et explicitement que les patriarches feront partis du royaume des cieux....SAUF pour agecanonix qui établi d'une manière ARBITRAIRE que c'est le contraire, l'inverse et l'opposé,
les patriarches seront sur terre.
RELECTURE, REECRITURE,
DEFORMATION des textes.
"Or je vous le dis: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident, et prendront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le
royaume des cieux (
selon agecanonix, ne pas lire "royaume des cieux" mais sur TERRE
) Mat 8, 11
"Là seront les pleurs et le grincement de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le
royaume de Dieu (
selon agecanonix ne pas lire "royaume de Dieu" mais sur terre 
), et vous rejetés dehors."
Luc 13, 28
Mais c'est à une patrie meilleure, à
la patrie du ciel,(
selon agecanonix ne pas lire "ciel" mais patrie de la terre 
) que tendent leurs aspirations. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte de s'appeler " leur Dieu ", car il leur a préparé une cité.
Heb 11, 16
Aq uoi servent les mots, les expressions, les termes qi=ui forment le texte biblique, si la WT peut les modifier a volonté
Agecanonix, un peu de courage, de coherence et d'honnêteté intellectuelle et surtout des réponses aux questions posées.
DES REPONSES S V P ,
1) Autre exemple,
Apoc 20,4-5, emploie à 2 reprises le terme
EZHSAN pour designer la première et la deuxieme ressurection, agecanonix et la WT réussissent , le tour de force à faire croire qu'UN MÊME MOT peut avoir 2 sens DIFFERENTS et OPPOSES .
Aucune logique, aucun respect pour le texte, une
REECRITURE du texte, aucune rigueur, que du parti pris, un esprit partisan. ("Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection")
Comment expliquer que un terme identique ( EZHSAN = reprendre vie) et dans pratiquement le même verset puisse selon toi (la WT), avoir 2 sens opposés ?
Pourquoi nier ce que le v 5 exprime clairement, une ressurection à la fin des 1000 ans ?
2) SYSTEMATIQUEMENT l'Apocalypse emploie le terme
"devant" en grec (énôpion) pour designer une situation réelle, une localisation dans le sens de proche,
JAMAIS dans le sens de "sous les yeux", pourtant agacanonix et la WT veulent nous faire croire, toujours aprés un travil de REECRITURE que exceptionnelllemnent ce mot veut dire "sous les yeux" en Apoc 7.
Pourquoi ENCORE, cette EXCEPTION ?
3) Pourquoi la TMN traduit-elle systematiquement NAOS par "temple-sabctuaire" ou sanctuaire" SAUF en Apoc 7, 15 ?
11:2 - tou naou - du temple (-sanctuaire)
11:19 - èn tô naô - dans le temple (-sanctuaire)
14:15 - èk tou naou - (hors) du temple (-sanctuaire)
15: 5 - o naos - le sanctuaire
15: 6 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire
16: 1 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire
16:17 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire
7:15 - èn tô naô autou - dans le
temple à lui (dans son temple)